Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Papier poulain: OC ou PARTBREED

Messages recommandés

D'aprés vous mieux vaut-il faire naitre un poulain OC ou PARTBREED ( GC ou IC )
dans le cas de parents GC et IC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi OC, car je sais qu'une fois inscrit en partbred IC, il le sera à vie, alors qu'en OC, tu peux le rentrer en race pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon?
zut alors... Par exemple dans mon cas ma pouliche pure gypsy née ONC en France (saillie en Angleterre dans un élevage mais sans certificat de saillie) n'a pas plu aux juges lors d'une ITI, du coup ils l'ont mise en part breed. Je croyais qu'en envoyant les papiers au sire elle serait OC part breed IC.
On m a dit de la représenter dans deux ans, auquel cas, si par le plus grand des miracles elle était plus proche du standard que se passerai t-il au niveau des papiers.

Techniquement ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit OC et puisse participer à n'importe quelle épreuve sportive mais quand même je voudrais comprendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dit peut être une bêtise , mais si elle est partbreed suite a l'ITI , elle est inscrite dans un studbook , donc elle peut participer a n'importe quelle épreuve sportive .

Par contre , elle ne peut pas être OC si père est inconnu je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne peut pas être OC et ICPB à la fois

Si elle est ICPB qui est un SB à part entière, elle est tt à fait inscriptible en compet.
Par contre elle ne pourra plus passer en IC puisque une fois inscrit ds un SB on ne peut plus en changer. Elle peut devenir facteur IC mais ses papiers resteront ICPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, donc en renvoyant mes papiers au SIRE ils changeront la race: c'est à dire qu'au lieu d'avoir cheval de selle, j'aurai ONC ICPB.
Pour participer aux compétitions ma pouliche devra être inscrite sur la liste des poney de sport et donc ONC ICPB le permettra alors qu'ONC seulement ne le permet pas?

C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...