Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pao1

Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse

Messages recommandés

Je me permets de vous présenter un produit pour ceux qui ne le connaissent pas encore et qui est distribué par une bonne connaissance.

Je suis toujours très déçu des aliments compléments pour chevaux car je trouve que leur composition n'est pas fidèle à leur mode d'alimentation naturelles qui répond à leur véritables besoins.

Ce produit je le trouve extra, pour une fois enfin !!! Alors je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir. Je fais rentrer 6 sacs pour en faire profiter ma petite lusi qui arrive demain Smile !



La composition de TOTAL HORSE FEED :

- Granulés d’Herbe de prairie : Source de fibres naturelles digestes et d’équilibre intestinal. Granulés d’herbe 100% (séchée puis compressée), sans additif.
- Brins d’Herbe fraichement séchée : Ces brins d’herbes augmentent la mastication et la production ultérieure de salive qui servira de substance tampon à l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans l’estomac des équidés.
- Granulés Haute teneur en fibres - Avantageux pour le gros intestin et l’équilibre du pH. Cosses d'avoine (avoine/amidon enlevée).
- Huile de lin - Source d'Oméga 3 et 6 en formule équilibrée. Libère lentement l'énergie.
- Pois Micronisés - source de protéines de qualité
- Graines de Tournesol Noires - source Naturelle d'huiles oméga, antioxydants, électrolytes et fibres
- Probiotiques de Levure Vivante
- Menthe Fraîchement séchée - agit comme anti-spasmodique dans l'intestin
- Antioxydants Naturels (Vitamine E et Sélénium) – Bénéfiques pour le système immunitaire - Niveaux Optimums de Vitamine E et Sélénium.
- Electrolytes : Afin de soutenir la fonction musculaire et le système nerveux. Les électrolytes sont des sels minéraux actifs dans l’eau essentiels au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, particulièrement pendant les efforts soutenus, quand de grands volumes d’électrolytes sont perdus par la transpiration et la déshydratation (effort, chaleur, transport…). TOTAL contient un niveau élevé d’electrolytes.
- Granulés « Primero » - des granulés composés de vitamines et minéraux formulés par Linda Bennis spécialement et sur mesure pour TOTAL selon les résultats des recherches scientifiques les plus récentes.
- Verm-X : VERM-X est une combinaison de plantes médicinales qui renforcent le système immunitaire et évitent le surparasitisme. Son principe de prévention permet de maintenir le niveau parasitaire à un niveau physiologiquement correct, plutôt que de le combattre et de chercher à l’éradiquer.
L’interaction et l’action sur le système digestif des différentes plantes contenues dans la formule spéciale de Verm-X, modifient le milieu du tube digestif de façon à ce que les parasites internes ne veulent et ne peuvent plus s’installer ! Ils sont alors éliminés par voie naturelle.
Composition : Allium sativum (ail), Mentha piperita (menthe poivrée), Thymus vulgaris (thym commun), Cinnamomum Zelandicum (cannelle), Picrasma Excelsa (Quassia), Foeniculum Vulgare (fenouil), le gallium aperine (Gaillet), Urtica dioica (ortie), Ulmus fulva (orme), Inula Helenium (aunée), la pulpe de betterave moulue, farine d'algues, phosphate di-calcique, mélasse, anis, anti-oxydant (vitamine C)










TOTAL HORSE FEED est conditionné en sac de 15 kg, qui posséde une ouverture à rabas.
Lorsque nous ouvrons le sac, une délicieuse odeur se répand...

Le sac de 15kg est au prix de 29,65 Euros ttc.

Expédition sur demande

Pendant toute la durée du salon EQUITALYON et le mois de novembre, sur le produit TOTAL HORSE FEED:

- 10% de remise de 1 à 4 sacs commandés
- 5 sacs commandés = 1 offert, soit 20% de remise

N'hésitez pas à me contacter!

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air intéressant, on retrouve pas mal d'éléments déjà présents dans de bons sacs d'aliments ... à voir à l'usage .... mais ce n'est pas donné mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, je vois des aliments bien plus chers et qui à mon goût ne sont pas adapté à la nutrition équine, même s'ils se disent de haute qualité, car ils ne respectent pas le mode d'alimentation naturelle des chevaux.

Oui on retrouve des composants de certains aliments, mais on ne retrouve pas les cochoneries présententes dans ces même aliments, inutiles, nocifs, et dificilement digestes pour les chevaux. C'est là une des plus grosse différence.

Et l'apport de granulés composés de mélange de plantes permettant une "vermifugation" naturelle, est vraiment excellent !
C'est ce que trouvent mes chevaux dans certains de mes parcs naturels. Et ceux que je mets dans ces parcs n'ont jamais besoin de vermifuge. Il n'y a pas de hasard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
je suivrais ton post si tu l'alimentes de ton expérience
je n'y suis pas insensible ...

après quand je parle du budget ... pour des cures ponctuelles, des remises en etat je trouve ça raisonnable ... mais le but serait de remplacer carrément l'aliment actuel et ça c'est juste pas possible ...

personnellement je donne du dynavena elevage que je trouve très bien ... le sac de 20 kg est aux alentours de 20 € .... j'en passe 20 par mois et les chevaux sont au foin à volonté ce qui est primordial à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous partagerai mon expérience.

Après moi je donne très peu de complément à mes chevaux.
J'ai la chance de faire mon foin, bio, et luzerné. Il est de très bonne qualité et très complet.
J'ai aussi la chance d'avoir à disposition des patures permanantes qui sont riches en une grande diversité de plantes sauvages.
Mes chevaux sont à l'herbe 6 mois par an sur des prairies permanentes.
Et 6 mois par an (dès fois moins) au foin que je produis.

Donc les compléments se limitent la plus par du temps à apporter en hiver, des céréales germées maison, des graines de lin toréfiées et broyées, de la levure de bière, du vinaigre de cidre, fruits, légumes... Bref histoire d'enrichir les rations des poulains en croissance et des poulinières. Pas plus.
Et surtout je m'adapte aux besoins de chacun.

Donc cet aliment ne sera pas distribué à tout le monde, mais seulement à ceux dont j'estime qu'ils en ont besoin drffe.

En fonctionnant comme ça je n'ai pas de problème de budget, ni de problème de chevaux présentant des troubles de la digestion :)


¤ Donc en premier lieu cet aliment sera donné à une petite pouliche de 5 mois, lusitaniène, qui arrive aujourd'hui, et qui jusqu'à maintenant n'a connue que l'herbe (plus ou moins riche) de la haute montagne madrilaine, et le lait de sa mère primipare d'à peine 3 ans (accident de prairie...).

¤ J'en donnerai également à mon Franche montagne de 3 ans, qui depuis toujours présente des troubles intestinaux. Qui n'ont pas l'air d'influancer sa santé, car il pète la forme et il ne manifeste aucune gène ni douleur, mais qui se traduit par un ventre gros et bas, et des selles souvent très molles, style bouse de vache...

¤ Je le distriburai surement aussi à une très jeune poulinière cet hiver, (actuellement à l'herbe et pommes). Pour l'aider à assurer sa croissance et celle de son foetus...


Voilà je vous dirai ce que ça a donné. Et j'espère partager cet expérience avec d'autres qui se lanceront également avec ce produit drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse bien, faut que j'examine tout ça  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air pas mal
mais ce qui me gene c'est autant "d'herbe " dans ce granulés alors que tu en produits

pour moi ce n'est pas intéréssant sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils expliquent pourquoi.
Cela permet au cheval de mastiquer d'avantage, de saliver plus, et donc de mieux assimiler ses compléments qui sont souvent ingurgités seul.
Je connais une autre marque assez sympa qui fait ça (mais le produit n'est pas assez complet comme celui-ci). Et moi même quand je leur fais leurs préparations maison je rajoute des petits brins de foin. Vous savez les meilleurs ceux qui s'échapent toujours des galettes :).
Le problème c'est que le cheval gaspille beaucoup quand il mange, contrairement aux ruminant. Du coup l'obliger à mastiquer d'avantage améliore l'assimilation drffe.

Et puis je préfère qu'ils mettent des brins de très bonnes graminés plutôt que du son de blé, de la paille de blé et toute sorte de tourteaux ou sucre de betterave comme on trouve dans les autres.... Au moins le foin c'est un aliment naturel du cheval qui lui apporte des éléments essenciel et pas juste un produit "bidon" qui augmente le volume du complément et fait gagner du fric à ses fabicants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai vu sur fbook et bien qu assez cher il m a l air vraiment top drffe
Ca me fait penser un peu au Avesne fibre qu on trouve chez Dynavena (ce que je donne au gros depuis peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse de vos expériences avec ce produit.
Pao,  tu es toujours aussi satisfaite? Est-ce adapté aux poulains, poulinières?

Et c'est quoi la quantité journalière recommandée par cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis très satisfaite et je l'utilise justement sur mes poulains.

- Sur mon poulain IC de 2 ans parce que c'est une race qui supporte mal les aliments trop riches comme le grain (gluten), la luzerne... mais il a besoin d'être complémenté cet hiver avec un foin de prairie naturelle seulement, en étant en pleine croissance c'est important.

- Sur ma pouliche ibérique arrivée à 5 mois à la maison. Là aussi habituée à une alimentation assez pauvre en dehors du lait de sa mère, je voulais éviter la luzerne et le grain. Et avec le Total Horse Feed elle se développe très bien, a visiblement beaucoup grandi depuis 3 mois, beau poil, pas de vers (copro), pleine d'energie.

Donc oui pour moi c'est vraiment adapté pour des poulains, et les chevaux adultes et notament dans des cas particuliers de races qu'il faut éviter de nourrir avec des aliments qui ont un effet toxines, ou sur des sujets qui présentent une certaine sensibilité digestive, des balonnements, des problèmes de peau, des phénomènes pas bien normaux qui pourraient être causé par la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao ,tu n'as pas dis combien tu en donné à tes chevaux selon leurs ages ect...
Et pour commander il faut appeler au numéro que tu as noté ? Je n'ai pas face de bouc .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes poulains environ 2L.

Oui appelle Sophie Parker de la part de Paoline drffe

Je vais essayer de copier des liens sur sa page pour vous communiquer des infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une partie :

Réponse de Linda Bennis à la question suivante :Comment peut on donner TOTAL HORSE FEED à un poulain comme à un adulte ou un cheval âgé?
"Force est de constater que de nos jours, nourrir son cheval devient un véritable casse tête chinois...
Aujourd'hui il existe un aliment pour chaque type de cheval et chaque type de sport équestre sur la planète, et pourtant quelque part, tout au long de ce chemin, Le cheval, an tant qu'espèce, a été oublié...
TOUS les chevaux, quelle que soit la fonction que l'homme leur ait attribuée, font partie de l'espèce des ÉQUIDÉS, et TOUS les chevaux ont le même système gastro intestinal...
Si nous réunissions un groupe mélangé de disons... cheval de course, cheval de saut, cheval d'endurance, cheval d'attelage, cheval de dressage, cheval de loisir, cheval retraité...etc...et si nous exposions leurs intestins, ils se ressembleraient tous les uns et les autres, mis à part quelques différences de taille...
La seule différence qu'il existe entre les chevaux est qu'ils auront des besoins en énergie et métaboliques individuels, selon leur type métabolique, leur production d'énergie, leur environnement, leur âge, leur poids et leur tempérament.
Par exemple, un cheval de course va avoir des dépenses d'énergie beaucoup plus importantes qu'un cheval de famille destiné au loisir, et il a simplement besoin de consommer suffisamment de calories et de substances nutritives correspondant à la production d'énergie qu'il va fournir !
Or, le cheval de course reste un CHEVAL, un grand mammifère HERBIVORE de l'espèce des équidés, et TOUS LES CHEVAUX ont évolué à travers les âges avec un régime alimentaire de feuillages fibreux. Donc, même si un « humain » leur demande un travail spécifique, cela ne change pas le fait qu'ils ont un système digestif équin qui fonctionne pour tous de la même manière !
Historiquement, les chevaux à forts besoins en énergie et substances nutritives comme les chevaux de sport, les juments allaitantes et les poulains en croissance, étaient nourris avec des aliments très riches sous forme de céréales, qui bien que fournissant des niveaux élevés en calories, présentaient également une haute teneur en molécules d'amidon, que les chevaux ne sont pas capables de digérer sans perturbations digestives, voire des affections ou maladies...
De là l'émergence de problèmes métaboliques comme le diabète, résistance à l'insuline, fourbures et syndromes métaboliques, etc...
La raison pour laquelle TOTAL Horse Feed peut convenir à tous les chevaux, y compris les poulains, c'est qu'il est simplement composé d'éléments digestes que son tube digestif particulier équin est capable de digérer et assimiler. Total est un aliment adapté aux chevaux et ne peut en aucun cas leur faire du mal, même en très grandes quantités. Nous avons eu de nombreux témoignages de propriétaires dont les chevaux ont réussi à ouvrir le garde manger et ont ingéré un sac entier dans la nuit … et aucun n'a eu de colique ou de problème métabolique en résultant... Cela n'aurait pas été le cas avec un aliment à base de céréales.
Une fois que le système digestif équin est compris (nous y reviendrons bientôt dessus), nous comprenons spontanément comment nourrir un cheval, et donc tous les chevaux.
De ce fait, la raison pour laquelle nous nourrissons et avons nourri de nombreux poulains et jeunes en croissance avec succès, est tout simplement que notre aliment imite leur régime alimentaire naturel. Un régime alimentaire qui est d'ailleurs le même pour la maman et son poulain qui mangeraient exactement la même chose s'ils étaient laissés dans la nature... Le jeune cheval en croissance, du poulain aux 12/18 mois , a en fait des besoins en calorie très semblables à ceux d'un adulte, mais il a un si petit estomac qu'il ne peut objectivement pas être nourri avec des repas si importants. Ils doit au contraire être nourri avec de petits repas fréquemment tout au long de la journée. Un poulain peut consommer 2 à 3 kg par jour de TOTAL (cela dépend des quantités de foin/herbe et de la qualité à sa disposition), jusqu'à ce que la plus grosse partie de sa croissance ait été effectuée. Si l'herbe est de très bonne qualité, les quantités d'aliment concentré peuvent être moindre. Mais le plus important est que notre aliment encourage une croissance osseuse stable avec des os forts, sans poussées de croissances comme c'est le cas avec les céréales...
Nos poulains sont donc nourris naturellement, et ne souffriront pas de maladies orthopédiques du développement, (Developmental Orthopaedic Disease DODs), comme beaucoup de chevaux nourris aux céréales présentent.
En Andalousie par exemple, les maladies orthopédiques du développement sont très fréquentes, et de nombreux poulains souffrent d'ostheocondrites disséquantes, et autres maladies des articulation/os. Ils sont nourris avec une alimentation très riche en céréales, ou avec une alimentation spécial poulain très énergétique, ce qui a pour résultat une croissance anormale pour une taille adulte plus élevée, mais également des os fragiles et des maladies diverses.



Une présentation de Linda Bennis :

TOTAL HORSE FEED
Pour commencer par le commencement... émoticône wink Parce qu'au commencement, tout projet part d'une idée, d'une envie, d'une émotion, d'une volonté, d'une croyance... d'une femme, ou d'un d'homme...
TOTAL HORSE FEED a été créé et formulé par L'entreprise anglaise "Inspired Horse Feed" et sa créatrice, Linda Bennis (UK), nutritionniste équin :
Les sociétés Primero Equine et Inspired Horse Feed ont été fondées au Royaume Uni en 1998, et l’aliment complémentaire TOTAL Horse Feed a été lancé en 2000 par Linda Bennis BSc (Hons).
Après l’obtention d'une Licence avec mention en Science Équine en 1996 (diplôme unique en Europe), Linda a continué à publier les découvertes de sa thèse dans le magazine de renommée mondial « Journal Of Anatomy », pour enseigner par la suite et présenter des papiers scientifiques lors de conférences Internationales.
Elle a depuis publié de nombreux articles éducatifs concernant la nutrition des équidés dans la presse équestre, avec son enseignement basé sur le 'Cheval D'abord ' (Horse First). Elle a également transmis sa philosophie en parcourant les collèges (universités), instituts et bien entendu aux clients privés dans le monde entier.
Elle est actuellement basée en Andalousie où elle travaille aux côtés des vétérinaires et de ses clients pour améliorer le bien-être nutritionnel des équidés.
Elle est en contact permanent pour des conseils et suivis personnalisés avec son équipe de distributeurs partageant sa philosophie et représentant ses produits partout dans le Royaume-Uni, la Suède et la Scandinavie, Malte et le Moyen-Orient, et désormais la France.
Linda croit en la « nutrition holistique selon les besoins propres des espèces », de manière à prévenir au mieux les maux créés par les conditions de vies imposées par l’homme aux équidés, en améliorant leur santé au quotidien et de ce fait leurs performances.
Merci Linda de m'avoir fait confiance.


Composition du Total Horse Feed :

La composition de TOTAL HORSE FEED :
- Granulés d’Herbe de prairie : Source de fibres naturelles digestes et d’équilibre intestinal. Granulés d’herbe 100% (séchée puis compressée), sans additif.
- Brins d’Herbe fraichement séchée : Ces brins d’herbes augmentent la mastication et la production ultérieure de salive qui servira de substance tampon à l’acide gastrique qui se déverse régulièrement dans l’estomac des équidés.
- Granulés Haute teneur en fibres - Avantageux pour le gros intestin et l’équilibre du pH. Cosses d'avoine (avoine/amidon enlevée).
- Huile de lin - Source d'Oméga 3 et 6 en formule équilibrée. Libère lentement l'énergie.
- Pois Micronisés - source de protéines de qualité
- Graines de Tournesol Noires - source Naturelle d'huiles oméga, antioxydants, électrolytes et fibres
- Probiotiques de Levure Vivante
- Menthe Fraîchement séchée - agit comme anti-spasmodique dans l'intestin
- Antioxydants Naturels (Vitamine E et Sélénium) – Bénéfiques pour le système immunitaire - Niveaux Optimums de Vitamine E et Sélénium.
- Electrolytes : Afin de soutenir la fonction musculaire et le système nerveux. Les électrolytes sont des sels minéraux actifs dans l’eau essentiels au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, particulièrement pendant les efforts soutenus, quand de grands volumes d’électrolytes sont perdus par la transpiration et la déshydratation (effort, chaleur, transport…). TOTAL contient un niveau élevé d’electrolytes.
- Granulés « Primero » - des granulés composés de vitamines et minéraux formulés par Linda Bennis spécialement et sur mesure pour TOTAL selon les résultats des recherches scientifiques les plus récentes.
- Verm-X : VERM-X est une combinaison de plantes médicinales qui renforcent le système immunitaire et évitent le surparasitisme. Son principe de prévention permet de maintenir le niveau parasitaire à un niveau physiologiquement correct, plutôt que de le combattre et de chercher à l’éradiquer.
L’interaction et l’action sur le système digestif des différentes plantes contenues dans la formule spéciale de Verm-X, modifient le milieu du tube digestif de façon à ce que les parasites internes ne veulent et ne peuvent plus s’installer ! Ils sont alors éliminés par voie naturelle.
Composition : Allium sativum (ail), Mentha piperita (menthe poivrée), Thymus vulgaris (thym commun), Cinnamomum Zelandicum (cannelle), Picrasma Excelsa (Quassia), Foeniculum Vulgare (fenouil), le gallium aperine (Gaillet), Urtica dioica (ortie), Ulmus fulva (orme), Inula Helenium (aunée), la pulpe de betterave moulue, farine d'algues, phosphate di-calcique, mélasse, anis, anti-oxydant (vitamine C)










Voilà, si j'ai oublié de vous transmettre quelques chose n'hésitez pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un bonus, un petit article bien écrit par Sophie sur FB :

L'aliment TOTAL HORSE FEED que je représente est sans céréales et sans sucres ajoutés, mais complet et équilibré, cela n'est pas que des fibres. De nombreux Irish cobs en mangent quotidiennement, et cela leur réussit très bien... À la base, un cheval n'est pas fait pour manger des concentrés de céréales, son estomac rencontrait à l'origine peu de bols de céréales tout prêt au détour d'un chemin, voire même de champs de céréales! N'oublions pas que le système digestif des équidés est resté le même à travers les âges, il est fait pour digérer quantité de fibres, feuilles, plantes, herbes... Mais il n'est pas fait pour digérer des concentrés de céréales... C'est l'homme qui, lorsqu'il a commencé à élever du bétail et à l'engraisser avec des céréales, s'est dit un beau matin : Tiens, et si j'en donnais aux chevaux aussi! Aujourd'hui, on connait un peu mieux le fonctionnement de son système digestif, mais on continue de leur en donner, car cela est encore ancré en nous... Comme disent si bien Alice Ciravegna et Seb Lambeau, par tradition, par habitude, par conditionnement, par dogme... Sans oublier par méconnaissance... Nous ne connaissons pas pour la plupart le fonctionnement de notre propre système digestif, ce qui est bon pour lui ou pas, nous le l'écoutons même jamais pour la plupart du temps, même lorsqu'il nous envoie des signaux manifestes de détresse... Et pourtant, il est même VITAL de se poser des questions dans ce cas, de se poser les bonnes questions! Notre alimentation, leur alimentation, est essentielle à une bonne santé, à un véritable bien être, et à une longévité! Même si cela n'est pas le seul et unique paramètre à prendre en compte bien sûr, il devrait être une des priorités! Et peut être encore plus chez le cheval qui a un système digestif particulièrement complexe et fragile... Et encore, pour le peu que nous en avons compris aujourd'hui, il nous reste tant à découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je remonte ce post
je suis intéressée par ce complement pour mes chevaux
avez vous des retours à me communiquer depuis fevrier dernier s'il vous plait?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l utilise depuis 3 semaines sur ma Paint qui est très délicate et c est fantastique!!!
en 5 jours, elle avait repris de l etat ; là elle est parfaite
au début j ai donné 5 l 3/4 jours puis 8l pdt 1 semaine et maintenant 2l
tout en fractionnant en 2 ou 3 repas et foin à volonté à côté
j en donne aussi à mon troupeau de chevrettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cecilia,
merci pour ces infos,je vais en commander pour mes loulous
ils indiquent les quantités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui
1-2 kg pour un travail léger
3-4 kg travail moyen
5-6 kg travail intense
1l= 500g
Sophie Parker est une personne adorable et compétente qui saura te guider et te conseiller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour ces infos,j'appellerai lundi car je n'ai eu personne hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécilia oui j ai vu ca!!je rappelle ce matin
Emir a un pb de gale chorioptique
A priori l alimentation jouerait beaucoup
Je vais donc le laisser aux fruits et légumes plus minéraux en supprimant les céréales le temps de recevoir ma commande
Connais tu les délais?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao j'aimerai avoir un retour d'expérience sur ton Franche montagne, ma jument a les mêmes symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, après 2 mois de THF sur mes 4 poulinières, avec foin à volonté et hélas terre battue vue la sécheresse... Les améliorations sont nettement visibles sur le poil et les crins.

J ai par contre plus de mal à les maintenir mais la canicule et la sécheresse que nous subissons depuis des mois y est très certainement pour qq chose... j ai donc refait mes rations à base de pulpe et d huile en plus du thf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toumaï, je ne l'avais pas essayé assez longtemp sur Néo, et chez lui je savais que c'était un problème psy, une boulimie de stress. C'est pour ça que je tenais à lui trouver une super maison parfaitement adaptée pour lui. Et le résultat a été là, un mois après son arrivée dans ses nouveaux quartiers avec un super pot de pré, entente parfaite, il a perdu son gros ventre, plus de boulimie, plus de stress...

L'alimentation ne fait pas tout dans la vie, ni pour nous, ni pour les animaux. L'environnement peut avoir aussi de grave conséquence sur la santé, même si on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour les rendre heureux, il peut y avoir un hic, ne serait-ce qu'un problème social, et voilà venir des pathologies...

Pour Esperanza rien à voir c'était vraiment un problème d'adaptation d'une pouliche de 5 mois après un stress émotionnel et digestif qui est complètement rentré dans l'ordre rapidement drffe!
Et pour Dust aujourd'hui il gère parfaitement sa vie avec Cielo et ils sont comme des coq en patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elobulle pour ton témoignage !

J'ai une consommatrice de THF dans mon secteur qui a voulu l'essayer sur une ponette âgée qui était cadavérique et que rien ne faisait grossir. Le THF a eu un effet impressionnant sur elle, elle ne pouvait pratiquement plus manger de foin, et rien d'autre ne lui réussissait. En lui donnant 2L matin et soir, la ponette c'est métamorphosée, elle a pris du poids franchement, a retrouvé de l'énergie au point d'hénir à nouveau en voyant sa maitresse, elle se déplace beaucoup mieux, et c'est même remise à machouiller du foin ! :)
Je l'ai eu encore hier et la puce continue de grossir ! Tout son métabolisme se remet à fonctionner normalement. Dès qu'elle aura retrouvé son poids de forme elle diminuera un peu la ration progressivement jusqu'à trouver le bon dosage de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de commander sur leur adresse e-mail mais je n'ai pas eu de réponse ?
Y'a t'il un autre moyen de les contacter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur FB, tu vas sur la page pro Natural Green Horse. Elle y publie tous les lieux où on peut trouver l'aliment en regroupement de commande ou revendeur.
S'il n'y a pas ton secteur il faut essayer de regrouper avec d'autres personnes pour faire venir l'aliment en gros et à un prix intéressant.

Sinon et uniquement si vous ne trouvez pas les infos sur FB car elle est débordée de travail et de demandes, Sophie Parker : 0750886025

Le site en cours de construction : http://www.naturalgreenhorse.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon retour perso... j ai dû arrêter le thf, il ne convenait finalement pas à mes poulinières. 6l par jour en 3 repas, et elles continuaient à maigris (ce qui m a surtout alertée c est que même celle qui se maintient très bien habituellement s est mise à fondre... alors que j avais ajouté de l huile et qu elles ont du foin non stop)

Passer à 9l comme conseillé par Sophie était au delà de mes moyens.

Je suis pour le moment au profibre avec huile et j ai constaté une belle reprise... il est pourtant faible en protéines et en mat grasses...

Alors bon, je ne sais plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour le retour Éloïse ! Je me suis beaucoup penchée sur des aliments sans trop de céréales (mais qui dit peu de céréales ne dit pas forcément peu d'amidon en plus PAFF ) mais je n'ai rien trouvé qui convienne en période de lactation ou de croissance importante (assez d'énergie ET assez de protéines), donc je suis toujours avec mes mélanges maison orge, avoine, luzerne et soja (pffff ça vraiment c'est pas par plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lancer une gamme spécifique pour nos chevaux... Parce qu'on ne trouve jamais ce qu'on cherche et pour peu que tu habites en ville un sac de 25 kg de simple fourrage te coûte plus cher en frais de port qu'en produit !
Finalement moi aussi je vais devoir me faire ma petite mayonnaise ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui moi ? Suis pas assez calée pour ça, la nutrition équine c'est tellement vaste, plus j'apprends plus je me sens nulle edez , j'ai un tableur excel qui calcule mes rations et quand c'est vraiment spécifique (pic de lactation par exemple, dernière prise de tête en date), je fais appel à un pro drffe Mais c'est sur qu'il y aurait matière : bio, local, spécifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 premiers mois de lactation, si je ne veux pas exploser mon rapport énergie protéines et ne pas avoir trop d'amidon non plus du coup, je suis obligée de partir sur du soja. Sans soja je suis à un rapport MADC/UFC d'environ 80 maxi pour un besoin de 110 ! Avec le soja j'y arrive drffe Ensuite luzerne et avoine + cmv, foin et herbe ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ma longue absence mais j'ai eu des soucis avec cette boite mail.

Elo, tu es jusqu'à présent notre seul retour négatif. Donc à creuser...

A savoir que THF est un complément. Il est donc primordial d'apporter un foin ou une herbe de qualité comme nourriture principale.

THF améliore le métabolisme global, donc il améliore l'assimilation du foin/herbe qui doit être distribué si possible à volonté, si non en quantité suffisante et fractionner en un maximum de fois pour éviter des périodes trop longue d'estomac vide.

THF fait des merveilles mais il ne remplacera jamais une alimentation naturelle en herbe adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il s avère que je ne suis pas la seule mais que peu osent en parler. Pb de gaz (que j ai eu aussi sur mes juments), pertes de poids...

Pourquoi n en parlent ils pas ouvertement mystère...

Tous mes chevaux sont au foin à volonté et mes poulinières étaient sur un pré de foin sur pied en plus du foin en libre accès.

Sans changer d environnement, uniquement d aliment (profibre), j ai eu une très nette reprise de poids (surtout pour Magic qui était partie loin en 2 mois...).

Les poulains bien plus beaux également.

Mêmes quantités, même foin, même terrain (encore moins fourni qu au thf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle que de ce que je connais. Chez moi il a fait des merveilles. Et encore récemment ma vielle jument andalouse qui a pris un coup de cieux cette année, à perdu du poids à l'automne malgré les 8 ha d'herbe et que les deux pouliches qui l'accompagnent soient obèses. Elle était à 1L je l'ai passée à 2L. En une semaine elle c'est bien arrondie et je la fais rentrer dans l'hiver sereinement. Tous mes chevaux (7, d'âges, de races et d'activités differentes) sont au THF, de 1 à 2 L seulement, et tout le monde est en pleine forme. Même la très jeune poulinière de l'année dernière à passer un excellente gestation et lactation avec 2L. Je ne fais pas du business, j'en parle parce que j'en suis méga satisfaite et que les personnes que je connais et qui l'utilisent en sont super satisfait et même épatée. Pas mal de chevaux d'endurane avec suivi veto, des chevaux à pathologies variée, des chevaux de sport, ou reproducteurs, tous on gagné en état, en muscle, en santé,...depuis THF...
S'il y a des soucis chez certaines personnes c'est forcément parce qu'il y a certains facteurs à prendre en considerations. Reste à savoir lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est que depuis l'arrêt du THF (et aucun autre changement) pour le remplacer par le Profibre, plus de souci, reprise d'état générale, plus de gaz et banquier plus heureux (aussi lol).

Pour les autres je n'en sais rien, je ne vis pas chez eux lol...

Par contre pour ma part, un facteur change, et tout va mieux. Je ne cherche pas plus loin...

Je ne vais pas m'acharner avec un truc qui me coûte les yeux de la tête et qui devrait me coûter encore plus cher (puisqu'il m'a été conseillé de donner 9l jour !!! au lieu des 6l) qui les fait maigrir, alors qu'un autre leur permet de reprendre l'état perdu et convient parfaitement à tous (à 6l jour aussi, mais à moitié moins cher au prix du sac).

Tant mieux s'il convient à d'autres... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici avec de nouvelles informations.
J'ai récemment eu un retour d'une personne que je fourni en THF. Elle était inquiète car depuis qu'elle donnait l'aliment à son cheval il faisait des selles, molles, manquait d'énergie, et ne prenait pas d'état. Alarmée elle a malheureusement arrêté l'aliment et appelé son veto.
Pourquoi je dis malheureusement ? Il se trouve que cet aliment vas avoir un effet détoxiquant chez les chevaux dont les antécédents alimentaires(aliments céréaliers et industriels avec des aditifs peut recommandables) ou de mode de vie, auront accumulé des toxines dans l'organisme de l'animal, à plusieurs niveaux. Lorsque ce meme cheval est nourri exclusivement de THF et de bon foin le métabolisme va se remettre à fonctionner correctement, ne recevra plus des éléments indigestes et intoxiquants, et va s'en suivre un procédé de désintoxication très rapidement, des les 1ere rations. Ce travail de désintoxication qui peut être très lourd chez certains, va provoquer une accélération de transit, une légère fatigue générale, et pas d'amélioration VISIBLE de l'état. Selon le degré d'intoxication ce phénomène peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines voir plus. Il est important de persévérer jusqu'a ce que l'organisme enfin débarrasser de tout ce qui l'encombrait puisse ressentir les bénéfices de l'aliment et retrouver la santé.
Ce phénomène va être variable d'un individu à un autre. Comme chez nous, il y des métabolismes plus résistants, plus efficaces, et plus adaptables que d'autres.
J'ai eu le cas chez moi hier, sur une jument de passage, récupérée vendredi, passée au THF dans la foulée à 2L matin et soir car gestantes, manque d'état et stress d'un long transport, et sachant que cet aliment allait être son nouveau compagnon de vie dans sa nouvelle maison. Cela n'à pas traîné. Le lendemain 1eres selles bouseuses. Elle recevait dans son ancienne écurie 8L d'aliment industriel de ceux qu'on dit être de "très bonne qualité" dans le monde du cheval, pour qu'elle reprenne de l'état après avoir maigri à cause d'un très mauvais foin reçu pendant quelques semaines. Il va falloir du temps à cette pauvre poulinière pour éliminer tout ça et retrouver son état et son poids de forme...

Donc pour ceux qui ont des chevaux qui ont été nourris longuement avec des aliments inadaptés et sur des organismes sensibles, ne vous inquiétez pas des 1er effets étonnant que le THF peut avoir sur votre cheval d'amour.

N'oubliez jamais que, avant toute chose, le cheval à besoin d'un très bon foin de prairie naturelle, ou montagne, coupé en pleine fleur, qui n'à pas été mouillé, ni poussiéreux ni moisi, et qu'il soit de l'année pour être plus nutritif. Qu'il puisse manger environ une 15ène d'heures minimum par jour de façon étalée dans les 24h. Qu'il puisse se déplacer librement 18h/Jr, et avoir une vie sociale. Le THF apportera alors tous les éléments manquants pour une très bonne santé sans carences ni pathologies métaboliques.
Pour les vieux chevaux qui ne peuvent plus mâcher de foin, il peut remplacer le foin.
N'hésitez pas à exposer votre cas particulier à notre nutritiniste. Venez en mp ici ou sur FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun pb de bouse par contre chez moi... mon bilan est celui ci :

4 juments, avec de gros besoins, une vieille, une avec un pb métabolique, et deux qui sont habituellement peu complementées (une née et élevée en semi liberté sur 50 ha, et une qui va bien au foin et qui n a que ça hors lactation) = grosse perte d état pour toutes sauf la plus sauvage qui en avait moins que les autres.

4 poulains qui ont évolué "bizarrement", au point que je faisais peu de photos et que je les trais beaucoup...par rapport à d'habitude lol.

Reprise d état et fin des pb de gaz à partir du remplacement du thf par le profibre. Les poulains ont éclaté.

Ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens, Éloise, que tu es un cas isolée (qu'il y en a peut être quelques autres). Que la grosse majorité des consommateur de THF se portent non seulement à merveille mais surtout bien mieux qu'avant. Que j'ai des retours plus que satisfaisants et même épatant, au point que, au bout de 2 ans d'expérience, j'en suis toujours autant agréablement surprises.
Alors que tes chevaux aillent mieux avec un autre aliment sans céréales qui contient des EMA, devrait te pousser à comprendre pourquoi ils ont tous un tel besoins de micro organismes en si grand nombre. Par quoi leur flore intestinale a-t-elle été détruite auparavant, quels aliments ou éléments ont pu provoquer ça et donc rendre leur intestins fragiles, perméables, au point que leur santé se dégrade ? Sachant que d'un individu à l'autre, tout comme chez les humains, on constate des pathologies différentes dû au problème d'une flore quasi inexistante et d'une paroie intestinale perméable : problèmes d'immunité, problèmes de peaux, inflammations articulaires, fatigue générale, et j'en passe. A mon avis il faut creuser sur l'origine de ton problème. Ou plutôt du problème de tes chevaux. On sais, par exemple, que tous les aliments qui s'acidifient lors de la digestion vont malmener la flore intestinale. Par exemple le sucre, dont le miel, betterave, céréales raffinées, le soja, le lactose, les fruits hyper acides,... le stress est également un facteur, et les dérèglements métaboliques où foie et/ou pancréas ne font pas correctement leur travail de préparation des aliments pour la digestion. Bref il y a matière à creuser.
Donc oui tes chevaux ont sûrement besoin d'un max de micro organismes pour pouvoir à nouveau mieux absorber et profiter des nutriments de leur alimentation. Ça ne pourra leur faire que du bien, et ça va te permettre d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas du tout avant, pour pouvoir réajuster ce qui pouvait provoquer de tel problèmes dans tout ton troupeau.

Sur ce, parenthèse fermée sur ce poste(par respect merci). Si tu veux on en crée un autre pour développer le sujet. Avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ils allaient bien avant le THF... hormis une vieille maigrichonne et Magic qui a des soucis métaboliques... C'est le THF qui les a fait décoller...

Et ils vont bien sans rien aussi car depuis quelques temps j'ai pu arrêter le profibre une fois tout le monde remis en état ... Y compris les poulinières et les poulains, qui ne sont plus qu'au foin depuis 2 mois (à part ma vieille). Donc pas de besoins particuliers en probiotiques et tout est rentré dans l'ordre.

Photo de Montana prise il y a quelques jours :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets en lien mon groupe fb dans laquelle je me donne du mal à publier des articles concernant la santé alimentaire et psychologique des chevaux et autres. Ça m'évitera de faire des doublons ici. Notamment concernant la pulpe de Betterave, l'huile de colza, le son, la luzerne, les céréales,... vous êtes même vivement encouragés à enrichir mes recherches :)
Et également des témoignages de chevaux THF et un approfondissement des éléments qui le composent.

https://www.facebook.com//1657991987852598/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...