Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emdije
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Lun 23 Nov 2015, 06:29

Bonjour Cécilia oui j ai vu ca!!je rappelle ce matin
Emir a un pb de gale chorioptique
A priori l alimentation jouerait beaucoup
Je vais donc le laisser aux fruits et légumes plus minéraux en supprimant les céréales le temps de recevoir ma commande
Connais tu les délais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toumaï
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mar 06 Sep 2016, 23:05

Pao j'aimerai avoir un retour d'expérience sur ton Franche montagne, ma jument a les mêmes symptômes.
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mer 07 Sep 2016, 09:33

Pour ma part, après 2 mois de THF sur mes 4 poulinières, avec foin à volonté et hélas terre battue vue la sécheresse... Les améliorations sont nettement visibles sur le poil et les crins.

J ai par contre plus de mal à les maintenir mais la canicule et la sécheresse que nous subissons depuis des mois y est très certainement pour qq chose... j ai donc refait mes rations à base de pulpe et d huile en plus du thf.
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 30 Sep 2016, 08:09

Toumaï, je ne l'avais pas essayé assez longtemp sur Néo, et chez lui je savais que c'était un problème psy, une boulimie de stress. C'est pour ça que je tenais à lui trouver une super maison parfaitement adaptée pour lui. Et le résultat a été là, un mois après son arrivée dans ses nouveaux quartiers avec un super pot de pré, entente parfaite, il a perdu son gros ventre, plus de boulimie, plus de stress...

L'alimentation ne fait pas tout dans la vie, ni pour nous, ni pour les animaux. L'environnement peut avoir aussi de grave conséquence sur la santé, même si on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour les rendre heureux, il peut y avoir un hic, ne serait-ce qu'un problème social, et voilà venir des pathologies...

Pour Esperanza rien à voir c'était vraiment un problème d'adaptation d'une pouliche de 5 mois après un stress émotionnel et digestif qui est complètement rentré dans l'ordre rapidement drffe!
Et pour Dust aujourd'hui il gère parfaitement sa vie avec Cielo et ils sont comme des coq en patte.
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 30 Sep 2016, 08:15

Merci Elobulle pour ton témoignage !

J'ai une consommatrice de THF dans mon secteur qui a voulu l'essayer sur une ponette âgée qui était cadavérique et que rien ne faisait grossir. Le THF a eu un effet impressionnant sur elle, elle ne pouvait pratiquement plus manger de foin, et rien d'autre ne lui réussissait. En lui donnant 2L matin et soir, la ponette c'est métamorphosée, elle a pris du poids franchement, a retrouvé de l'énergie au point d'hénir à nouveau en voyant sa maitresse, elle se déplace beaucoup mieux, et c'est même remise à machouiller du foin ! :)
Je l'ai eu encore hier et la puce continue de grossir ! Tout son métabolisme se remet à fonctionner normalement. Dès qu'elle aura retrouvé son poids de forme elle diminuera un peu la ration progressivement jusqu'à trouver le bon dosage de maintien.
Toumaï
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 30 Sep 2016, 09:45

j'ai essayé de commander sur leur adresse e-mail mais je n'ai pas eu de réponse ?
Y'a t'il un autre moyen de les contacter ?
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 30 Sep 2016, 10:05

Sur FB, tu vas sur la page pro Natural Green Horse. Elle y publie tous les lieux où on peut trouver l'aliment en regroupement de commande ou revendeur.
S'il n'y a pas ton secteur il faut essayer de regrouper avec d'autres personnes pour faire venir l'aliment en gros et à un prix intéressant.

Sinon et uniquement si vous ne trouvez pas les infos sur FB car elle est débordée de travail et de demandes, Sophie Parker : 0750886025

Le site en cours de construction : http://www.naturalgreenhorse.com/
Toumaï
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 30 Sep 2016, 12:39

Merci drffe
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 13 Oct 2016, 10:29

Mon retour perso... j ai dû arrêter le thf, il ne convenait finalement pas à mes poulinières. 6l par jour en 3 repas, et elles continuaient à maigris (ce qui m a surtout alertée c est que même celle qui se maintient très bien habituellement s est mise à fondre... alors que j avais ajouté de l huile et qu elles ont du foin non stop)

Passer à 9l comme conseillé par Sophie était au delà de mes moyens.

Je suis pour le moment au profibre avec huile et j ai constaté une belle reprise... il est pourtant faible en protéines et en mat grasses...

Alors bon, je ne sais plus trop...
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 13 Oct 2016, 12:39

MErci pour le retour Éloïse ! Je me suis beaucoup penchée sur des aliments sans trop de céréales (mais qui dit peu de céréales ne dit pas forcément peu d'amidon en plus PAFF ) mais je n'ai rien trouvé qui convienne en période de lactation ou de croissance importante (assez d'énergie ET assez de protéines), donc je suis toujours avec mes mélanges maison orge, avoine, luzerne et soja (pffff ça vraiment c'est pas par plaisir).
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Toumaï
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 13 Oct 2016, 14:09

Tu pourrais lancer une gamme spécifique pour nos chevaux... Parce qu'on ne trouve jamais ce qu'on cherche et pour peu que tu habites en ville un sac de 25 kg de simple fourrage te coûte plus cher en frais de port qu'en produit !
Finalement moi aussi je vais devoir me faire ma petite mayonnaise ==^
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 13 Oct 2016, 14:30

Qui moi ? Suis pas assez calée pour ça, la nutrition équine c'est tellement vaste, plus j'apprends plus je me sens nulle edez , j'ai un tableur excel qui calcule mes rations et quand c'est vraiment spécifique (pic de lactation par exemple, dernière prise de tête en date), je fais appel à un pro drffe Mais c'est sur qu'il y aurait matière : bio, local, spécifique...
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Ven 14 Oct 2016, 20:16

Et juste luzerne / pulpe / huile ? Plus cmv
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mar 18 Oct 2016, 11:30

Pour les 3 premiers mois de lactation, si je ne veux pas exploser mon rapport énergie protéines et ne pas avoir trop d'amidon non plus du coup, je suis obligée de partir sur du soja. Sans soja je suis à un rapport MADC/UFC d'environ 80 maxi pour un besoin de 110 ! Avec le soja j'y arrive drffe Ensuite luzerne et avoine + cmv, foin et herbe ça ira.
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mer 19 Oct 2016, 14:09

tu pourrais m'envoyer ta ration en mp stp ? Ca m'intéresse toujours...
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 20 Oct 2016, 10:34

yes
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Lun 14 Nov 2016, 22:44

Désolée de ma longue absence mais j'ai eu des soucis avec cette boite mail.

Elo, tu es jusqu'à présent notre seul retour négatif. Donc à creuser...

A savoir que THF est un complément. Il est donc primordial d'apporter un foin ou une herbe de qualité comme nourriture principale.

THF améliore le métabolisme global, donc il améliore l'assimilation du foin/herbe qui doit être distribué si possible à volonté, si non en quantité suffisante et fractionner en un maximum de fois pour éviter des périodes trop longue d'estomac vide.

THF fait des merveilles mais il ne remplacera jamais une alimentation naturelle en herbe adaptée.
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mar 15 Nov 2016, 16:14

En fait il s avère que je ne suis pas la seule mais que peu osent en parler. Pb de gaz (que j ai eu aussi sur mes juments), pertes de poids...

Pourquoi n en parlent ils pas ouvertement mystère...

Tous mes chevaux sont au foin à volonté et mes poulinières étaient sur un pré de foin sur pied en plus du foin en libre accès.

Sans changer d environnement, uniquement d aliment (profibre), j ai eu une très nette reprise de poids (surtout pour Magic qui était partie loin en 2 mois...).

Les poulains bien plus beaux également.

Mêmes quantités, même foin, même terrain (encore moins fourni qu au thf)
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Mar 15 Nov 2016, 21:24

Je ne parle que de ce que je connais. Chez moi il a fait des merveilles. Et encore récemment ma vielle jument andalouse qui a pris un coup de cieux cette année, à perdu du poids à l'automne malgré les 8 ha d'herbe et que les deux pouliches qui l'accompagnent soient obèses. Elle était à 1L je l'ai passée à 2L. En une semaine elle c'est bien arrondie et je la fais rentrer dans l'hiver sereinement. Tous mes chevaux (7, d'âges, de races et d'activités differentes) sont au THF, de 1 à 2 L seulement, et tout le monde est en pleine forme. Même la très jeune poulinière de l'année dernière à passer un excellente gestation et lactation avec 2L. Je ne fais pas du business, j'en parle parce que j'en suis méga satisfaite et que les personnes que je connais et qui l'utilisent en sont super satisfait et même épatée. Pas mal de chevaux d'endurane avec suivi veto, des chevaux à pathologies variée, des chevaux de sport, ou reproducteurs, tous on gagné en état, en muscle, en santé,...depuis THF...
S'il y a des soucis chez certaines personnes c'est forcément parce qu'il y a certains facteurs à prendre en considerations. Reste à savoir lesquels...
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Sam 19 Nov 2016, 15:25

tout ce que je peux te dire c'est que depuis l'arrêt du THF (et aucun autre changement) pour le remplacer par le Profibre, plus de souci, reprise d'état générale, plus de gaz et banquier plus heureux (aussi lol).

Pour les autres je n'en sais rien, je ne vis pas chez eux lol...

Par contre pour ma part, un facteur change, et tout va mieux. Je ne cherche pas plus loin...

Je ne vais pas m'acharner avec un truc qui me coûte les yeux de la tête et qui devrait me coûter encore plus cher (puisqu'il m'a été conseillé de donner 9l jour !!! au lieu des 6l) qui les fait maigrir, alors qu'un autre leur permet de reprendre l'état perdu et convient parfaitement à tous (à 6l jour aussi, mais à moitié moins cher au prix du sac).

Tant mieux s'il convient à d'autres... biz
Pao
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Dim 27 Nov 2016, 15:08

Me revoici avec de nouvelles informations.
J'ai récemment eu un retour d'une personne que je fourni en THF. Elle était inquiète car depuis qu'elle donnait l'aliment à son cheval il faisait des selles, molles, manquait d'énergie, et ne prenait pas d'état. Alarmée elle a malheureusement arrêté l'aliment et appelé son veto.
Pourquoi je dis malheureusement ? Il se trouve que cet aliment vas avoir un effet détoxiquant chez les chevaux dont les antécédents alimentaires(aliments céréaliers et industriels avec des aditifs peut recommandables) ou de mode de vie, auront accumulé des toxines dans l'organisme de l'animal, à plusieurs niveaux. Lorsque ce meme cheval est nourri exclusivement de THF et de bon foin le métabolisme va se remettre à fonctionner correctement, ne recevra plus des éléments indigestes et intoxiquants, et va s'en suivre un procédé de désintoxication très rapidement, des les 1ere rations. Ce travail de désintoxication qui peut être très lourd chez certains, va provoquer une accélération de transit, une légère fatigue générale, et pas d'amélioration VISIBLE de l'état. Selon le degré d'intoxication ce phénomène peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines voir plus. Il est important de persévérer jusqu'a ce que l'organisme enfin débarrasser de tout ce qui l'encombrait puisse ressentir les bénéfices de l'aliment et retrouver la santé.
Ce phénomène va être variable d'un individu à un autre. Comme chez nous, il y des métabolismes plus résistants, plus efficaces, et plus adaptables que d'autres.
J'ai eu le cas chez moi hier, sur une jument de passage, récupérée vendredi, passée au THF dans la foulée à 2L matin et soir car gestantes, manque d'état et stress d'un long transport, et sachant que cet aliment allait être son nouveau compagnon de vie dans sa nouvelle maison. Cela n'à pas traîné. Le lendemain 1eres selles bouseuses. Elle recevait dans son ancienne écurie 8L d'aliment industriel de ceux qu'on dit être de "très bonne qualité" dans le monde du cheval, pour qu'elle reprenne de l'état après avoir maigri à cause d'un très mauvais foin reçu pendant quelques semaines. Il va falloir du temps à cette pauvre poulinière pour éliminer tout ça et retrouver son état et son poids de forme...

Donc pour ceux qui ont des chevaux qui ont été nourris longuement avec des aliments inadaptés et sur des organismes sensibles, ne vous inquiétez pas des 1er effets étonnant que le THF peut avoir sur votre cheval d'amour.

N'oubliez jamais que, avant toute chose, le cheval à besoin d'un très bon foin de prairie naturelle, ou montagne, coupé en pleine fleur, qui n'à pas été mouillé, ni poussiéreux ni moisi, et qu'il soit de l'année pour être plus nutritif. Qu'il puisse manger environ une 15ène d'heures minimum par jour de façon étalée dans les 24h. Qu'il puisse se déplacer librement 18h/Jr, et avoir une vie sociale. Le THF apportera alors tous les éléments manquants pour une très bonne santé sans carences ni pathologies métaboliques.
Pour les vieux chevaux qui ne peuvent plus mâcher de foin, il peut remplacer le foin.
N'hésitez pas à exposer votre cas particulier à notre nutritiniste. Venez en mp ici ou sur FB.
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Jeu 01 Déc 2016, 20:51

Aucun pb de bouse par contre chez moi... mon bilan est celui ci :

4 juments, avec de gros besoins, une vieille, une avec un pb métabolique, et deux qui sont habituellement peu complementées (une née et élevée en semi liberté sur 50 ha, et une qui va bien au foin et qui n a que ça hors lactation) = grosse perte d état pour toutes sauf la plus sauvage qui en avait moins que les autres.

4 poulains qui ont évolué "bizarrement", au point que je faisais peu de photos et que je les trais beaucoup...par rapport à d'habitude lol.

Reprise d état et fin des pb de gaz à partir du remplacement du thf par le profibre. Les poulains ont éclaté.

Ça me va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse   Aujourd'hui à 02:50

Total Horse Feed. Complément idéal chez Natural Green Horse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2