Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille carle

Parce qu'il y a un beau gypsy carnaval p3

Messages recommandés

Voilà, hier notre assoc s'est réuni pour une journée attelage .
Cela fait quelques mois que nous avons créé cette assoc entre pots pour pouvoir atteler ,monter ,faire découvrir l'attelage et les différentes utilisations du cheval .
Donc nous débutons (pas dans l'attelage) et  peaufinons quelques projets (prochaines sorties à la journée ,vide écurie ,journée travail de la terre ....) dedede

Tout ça pour dire que nos gypsys sont bien sur de la partie et voilà les photos de cette belle journée d'automne .
Django étant le seul représentant  gypsy de la journée mais quel représentant !
Un vrai routard ce cheval ,UN AMOUR , LE GYPSY DANS TOUT LES SENS DU TERME  vnbnc
(non ,non ,je n'en suis pas gaga de celui là aussi fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ,des loulous trés attentifs meme pas peur de rien .. gfgsd
Nos 3 autres chevaux ont déboulés lorsque les attelages sont passés et aucun n'a sourcillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos ,quel bien fou des journées comme celle-ci et nous sommes partis pour en faire d'autres mais avec la cavalerie aussi!
J'essaierai de ne pas faire la fainéante et de vous faire suivre un peu plus nos aventures .
Si toute fois il y a des personnes du coin( ou pas ) interressées par ces rassemblements ,n'hésitez pas à me demander .Car dans le temps nous essaierons d'organiser des week end de rassemblement attelages et cavaliers . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la suite au prochain numéro comme on dit.
Les photos ne sont pas top car j'ai vraiment un apn de m°°° .
Je ne vous ai pas présenté les 2 autres quadrupèdes ,il y a Pégase le comtois et Zimka (si je ne me trompe pas ) le petit portuguais trés trés sympas ,j'espère viendront se rajouter les prochaines fois une autre comtoise et un mérens .Et des cavaliers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était trés agréable et tout ça entre amis ,que du bonheur !
Cela fait du bien de se retrouver entre amoureux du cheval et de partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouettes les photos,nous de notre côté nous avons aussi formés un groupe cavaliers, attelages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo mon djangou , trop bien de le voir attelé !!! je suis vraiment contente qu'il soit chez toi et qu'il corresponde à tes attentes ! c'est un super cheval je l'ai toujours su edez continuez à vous faire plaisir et à bien vous en occuper ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ,nous remettons cela le 16 novembre si le temps le permet . dedede avec la cavalerie en plus . YEAH
Caro ,Django correspond tout à fait à ce que j'aime chez ses loulous . fzejhhjf
On attend encore que Freddie reprenne un peu plus de pied et peut etre mise en paire l'année prochainne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa se reportage photo, quelle belle journée ça a dû être ! L'attelage est une idée qui me plairait bien ma louloute... J'ai hâte d'en voir un sur le travail de la terre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gatinaise ,tu as quelques années pour la préparer ta louloute et c'est trés bien .
Les sorties du mois de novembre ont été annulées pour cause de mauvais temps eqze
Dimanche nous organisons un vide écurie et aprés se sont les promenades du Père Noel qui commencent .
J'espère que nous pourrons faire une sortie pendant les vacances .
Pour ce qui est du travail de la terre tous les 1er dimanche du mois nous organisons 1 journée formation sur différents sites .Nous n'avons pas mis de gypsy encore mais j'ai vu en annonce il y a quelques temps un entier en vente qui faisait le travail de la terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est original toutes ces idées ! J'ai jamais de vide écurie par chez moi drffe Dommage ont est pas dans le même coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais j'ai encore d'autres idées en réserve et peut etre qu'un jour tu pourras venir avec ta louloute profiter du coin et du gardon ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ,j'arrete de faire la fainéante (je vous lis et aprés j'ai la flegme de poster )
L'association (donc les quelques joyeux lurons que nous sommes) avons organisé un vide écurie le 14 décembre .
Un temps pourri eqze alors qu'il avait fait beau toute la semaine re- eqze ,nous étions donc peu nombreux mais la salle des fetes bien chauffée et les verres bien remplis :sifl:
Nous nous sommes retrouvés entre passionnés et quelques adhérents se sont rajoutés à notre assoc (point positif) ,quelques ventes et aprés le repas petite sortie attelage dans la chataigneraie "histoire de " entre 2 averses .
Là les quelques babioles en vente

La 2 roue d'un ami à vendre

Ma louloute Evita qui sert de" tete à coiffer"


Et enfin Django notre gentil qui est passé de main en main à l'attelage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier a été calme enfin presque du boulot pour tout le monde donc nous n'avons pas pu nous réunir les week end mis à part pour l'AG .
Des projets sont en cours bien sur ,toujours des journée balades attelage et monte tous les 3ème week end du mois et si tout se passe bien une grande rando sur le Causse Méjean en juillet rfre

Le 1er février quand meme nous avons pu nous réunir ,nous avions du pain sur la planche tronçonneuse ,débrouissailleuse ,et débardage .
Les amis sont venus avec leurs chevaux ,le temps était celui d'un mois de mars entre soleil ,blizzard ,neige et re-soleil erer
Cela ne nous a pas empéché d'en profiter .
Place aux photos (là vous ne verrez pas de poilus au travail ,ils prenaient des cours par observation )



Au moment de la pose repas ,buvette évacation sous la serre il neige avec un vent glacial ,heureusement cela n'a duré que le temps de la pose

Pour ce qui est du travail débardage avec Pégase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là il y en a 2  qui n'étaient pas du tout attentifs

Aprés la tempete de neige fjjhjhgj attelage ,travail aux longues renes pour d'autres
Nanie notre "grosse" percheronne


Sylkan et Pégase

Et enfin Crok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la photo ou ils sont tous les 3 devant très attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont chouettes quand ils se mettent en rang d'oignon .En fait ils sont 4 mais on ne voit pas mon pooney au milieu. mpmp On le voit sur la 2ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réédité et ça marche .
Bien vous en avez pour 6 mois là .
Les prochainnes seront des photos de neige ,ils en annoncent de la vraie pour demain par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de voir le beau django , et vraiment contente qu'il fasse votre bonheur !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air très sympa comme groupe de passionné!

merci pour les photos elles sont chouettes! c'est vrai qu'ils sont drôles à regarder tous la même chose mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère mais c'est vrai que c'est vraiment sympa ces journées . vnbnc
La plupart du temps nous sommes seuls ,chacun dans notre coin .C'est ce qui nous a décidé à nous réunir et monter l'asso ,cela nous motive .
Par contre il est difficile de trouver des dates qui correspondent à tout le monde ,donc les rassemblements sont un peu éparses pour l'instant. uyryut
Et puis c'est l'hiver moins de motivations
Caroline ,il aurait été difficile d'etre difficile. Django est vraiment gentil et facile ,tous mes chevaux sont sympas, en les cotoyants tous les jours ,ils font vraiment partis de ma vie .
C'est mon lieu de ressource meme si je ne profite pas assez de "travailler" avec eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous
Le printemps est là avec ses fleurs, son soleil (bon il faut encore un peu le chercher ) et les enfants déguisés ...
Donc samedi c'était carnaval chez nous ,l'AEP comme chaque année organise cette aprés midi récréative et nous en plus de participer ,nous nous joignons avec nos chevaux à la fète .
Pour notre plus grand plaisir et surtout celui des enfants il y avait en plus une calèche ...
Chanty le petit mérens a été exemplaire et a fait la joie des mouflets qui criaient à tout va à tous les départs au trot .
Voici quelques photos (d'autres viendront plus tard prises par une amie photographe .Elles seront certainement plus jolies que les miennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Django mis à la selle pour promener petites fées ,princesses ,et autres

Mon pooney qui lui est un aguéri des carnavals ,ils se les fait tous depuis sa tendre jeunesse .Connait son métier mon pooney "porteur principal de jolies princesses (d'ailleurs c'est le chouchou des filles)



Et 2 photos bof bof de nos amis à l'attelage avec Chanty le petit cheval noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro mais les autres aussi sont beaux . L'est pas beau mon pooney avec ses fleurs dans les cheveux .:luv:
Django aussi en avait mais ce n'est pas moi qui est pris les photos alors pas de prise de vue correcte .
J'attends de voir ce que va m'envoyer mon amie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si ils sont beaux les autres edez lol forcément j'ai ma préférence erre tu as une très belle troupe et vous faites un super boulot avec tous vos loulous bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on en fait pas assez ,je trouve . mpop
Il me manque quelqu'un pour en faire plus .Et surtout les bosser plus . dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilou ,revoilà .
Aprés plusieurs mois ou les membres de l'assoc n'ont pas pu se retrouver , il a été organisé une journée travail de la terre et attelage dans une ferme non loin de chez nous .
Journée mitigée ...
Départ avec Django le matin ,mauvais calcul ,on ne peut pas embarqué le sulky mpop
Bon pas grave on se débrouillera bien avec le matos sur place .
Arrivé sur le site sur 5 ou 6 chevaux et 2 anes prévus ,il en reste 2 : Django et Pégase le comtois .
Bref ça va pas nous gacher la fète ,2 petits champs sont prét à ètre labourés .
Django n'a jamais travaillé la terre et est en lieu inconnu .
Il fait un vent d'enfer environ 90 km/H Nous avons préparer les 2 seuls et uniques chevaux.
Ce qui a donné un Pégase à l'avant-train avec de quoi labourer (ce qu'il n'avait jamais vraiment fait non plus ) et Django au palonnier et herse canadienne (ce qu'il n'avait jamais fait)
Du vent qu'on s'entendait pas à 2 mètres (imaginez les chevaux )
Au final les champs n'ont pas été totalement labouré mais le matériel testé .
Aprés tout ça pose picnic et aprés midi attelage ,Django sans attelage donc esssai de l'avant train .
Pas du tout concluant ni pour Django ni pour nous .
Un Django sur l'oeil qui ne voulait qu'une chose retrouver son pot le comtois .Mon mari malade qui est allé au dela de ses forces .
Bref mise à l'avant train pas sans difficultés ,petit tour pour rester sur quelque chose de positif .
En conclusion Django a remettre au boulot d'are d'are ,mon mari avec un gros hématome à la fesse et moi un peu découragée .
Mais on va rester optimiste et aller de l'avant .
Prochain rendez-vous samedi pour "les sensationelles Cévenoles"
Place aux photos quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie photo.... le point positif c'est que tu as fait le point et au boulot maintenant!!! hihi
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sacré point.
Bon faut dire que Django a eu une santé fragile cet hiver donc pas travaillé .
Et là loulou en pleine forme avec un nouveau pot ,ça dépote !qfqq
C'est surtout mon homme qui assure la partie attelage et vu le big hématome qu'il a à la fesseo_o ,il va avoir du mal à atteler cette semaine jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vrai qu'il est toujours aussi beau se Django wxc
pas mal son pote aussi drffe

ils sont beau attelé ,ça leur va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien repris de l'état c'est chouette !!! c'est vrai que c'est très different en sensations pour eux de tirer une calèche ou de travailler le sol , pour le sol il faut vraiment développer de la force sur un court moment alors que l'attelage c'est moins dur et plus régulier , il faut qu'il apprenne à canaliser son énergie et sa force au bon moment ! c'est tout un métier lol , mais ça viendra je suis sûre c'est un bon loulou donc je me fait pas de soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Caro ,ce n'est pas tant le travail avec la herse qui ne s'est pas bien passé .Il était un peu inquiet quand aux traits et les chaines dans ses papattes mais là ou s'était plus compliqué s'était à la mise aux brancards de l'avant train ...
C'est quand meme son soucis (traumatisme ) aprés le poids de l'avant train ,n'est pas celui du sulky non plus donc pas l'habitude drffe
Je ne m'inquiète pas outre mesure avec une petite remise au travail avec ses pots cela ira beaucoup mieux .

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien le compte rendu !
je savais pas qu'il avait un trauma la dessus bichette .... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du travail agricole en bricole ! purée il est gentil le loulou, faites gaffe quand même dsdd (ça me rapelle de mauvais souvenirs tout ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ,j'ai du retard à rattraper quelques manifestations et quelques jours de rando en Lozère cet été avec notre petit association .
Bien pour donner la suite dans la chronologie le 30 mai était organisé 'Les sensationnelles cévenoles" de l'initiative de "la maison de la randonnée" .
Etaient regroupés tous les acteurs touristiques sportifs du coin : canoé kayak ,accrobranche,poneys ,anes ,spéléo et j'en passe...
Notre petite assoc représentait l'attelage de loisir bien sur .
Pégase (le comtois) s'y est collé comme d'hab et Django a fait de la représentation .
Les photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me relire ça fait trés rapport "secrétaire "mes commentaires erer
Bref ,il y a eu beaucoup de monde ce jour là et pauv'Pégase (et son meneur) en avaient vraiment marre),l'attelage a beaucoup de succés ,les gens découvrent des sensations qu'ils ont perdus avec les voitures ...
Ensuite nous nous sommes organisés quelques jours de rando en Lozère ,à Grandrieu exactement .
Notre ami nous a trouvé une sorte de camping à la ferme ou nous étions seuls ,un petit pré pour nos quadrupèdes et pour nous ( avec sanitaire ,grande classe .)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions contents d'etre un peu plus à la fraiche ,en bas les températures avoisinaient les 38°
Mais n'avions pas imaginé que nous essuirions 3 orages en 48h .
Heureusement 2 sur 2 nuits et un la dernière heure de notre 1ère rando erer
Sur le moment on rigolait pas car là on se gelait ,bourrasque de pluie de vent bref des bons souvenirs fjjhjhgj

Je vous mets les photos en vrac 2 jours de rando toujours au départ de notre camp environ 2h le matin et 2h l'aprés midi .
Nos loulous ont été exceptionnels car il y avait des difficultés (surtout une cote que nous avons cru faire en marche arrière )Django a été bluffant de courage ,mon pooney égal a lui meme un amour alors que c'était la 1ère fois qu'il partait dans des contrées inconnues avec des chevaux inconnus et des charrettes inconnues aussi .
C'était une grande première pour nous et nous ne regrettons pas rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...