Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

avoir un ane a la maison?

Messages recommandés

Voilà je recherche des témoignages sur les ânes j'ai l'occasion de pouvoir prendre un petit ane castré un peu peureux mais super sympa ma fille à craquer dessus moi aussi d'ailleurs j'adore les grandes z'oreilles et je tourne autours du pot depuis un bout de temps....plein de questions se posent ....est ce une bonne idée de l’intégrer au troupeau ? ou je sors ma ponette du troupeau et je le mets avec? ou je le laisse avec les moutons ou les chèvres? l'idée pour moi était qu'il fasse un peu le "ménage après les chevaux...ceux qui en ont comment gérer vous vos anes et que faites vous avec?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
alors je n'ai pas beaucoup d'expérience mais on a une petite ânesse de 2 ans depuis 1 an. On l'a prise pour tenir compagnie à Cobby notre cheval.
Ce que je peux dire c'est qu'ils s'entendent super bien et qu'on l'aime beaucoup. Dans le comportement je trouve que c'est très différent d'un cheval mais j'ai du mal à dire en quoi. Disons que c'est plutôt du genre j'observe et je réfléchis avant d'agir. Ce n'est pas le genre d'animal que tu forces à faire qq chose, il faut vraiment le convaincre que c'est lui qui décide de faire la chose pour une bonne raison. Les ânes ont l'air d'avoir une mémoire phénoménale et d'être très intelligents.
Notre Lily est très demandeuse de câlins et d'activités, elle adore qu'on s'occupe d'elle, parfois elle essaie même de se mettre entre Cobby et moi pour que je m'occupe d'elle et pas de lui lol

Sinon on fait juste des balades à pieds et un peu des petits trucs au so,l elle apprend super vite.
Je n'avais aucune expérience des ânes (et proprio de cheval seulement 1 an avant elle) et je lui ai appris à marcher en longe, en liberté : à reculer, à déplacer ses épaules (bon on fait juste des petits mouvement et des mini séances hein), à donner ses pieds ... bref pas énormément de choses mais je trouve qu'elle apprend super vite et pas de doute qu'on pourrait en faire bcp plus si j'avais un peu plus de temps pour elle et puis elle n'a que 2 ans on a le temps drffe

Voilà ce que je peux dire (en tant que débutante ès âne drffe ), si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...