Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

injection de Dépo-médrol pour le grattage ??

Messages recommandés

Bon, voila, les grattages de Georgus devenant insupportables, je vais devoir tenter qqle chose de plus "lourd"....
Quelqu'un a déjà fait des injections de ce genre ?
Quels sont les effets indésirables ?
J'ai tout essayé en naturel, spray, huiles, etc...
On m'avait pourtant dit que la juju n'avait pas de dermite...
Mais bon là, c'est juste insupportable pour elle, elle ne peut même plus paturer, ne fait que se jeter contre les arbres et se rouler.... elle m'appelle pour que je lui ouvre le box...
Ou alors qqle chose d'autre d'efficace en injectable ?
Merci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà savoir pkoi elle se gratte...

Je ne connais pas ton produit mais en cas de grosse crisz on fait une piqûre de corticoide à Rosen mais ca a des effets secondaires ;-)

Et surtout on lui a mis une couverture cette année et ça a bienbien calmé les choses 

L'année prochaine je ferai complément alimentaire + drainage + couverture, trop marre de cette dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depo-medrol c'est des corticoïdes.
ça va soulager les demangeaisons mais pas la soigner! Elle fait peut-être des l'allergie autre que dermite estivale, il faut tester pour savoir. Tu verras déjà si le depo fait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les cortico soulagent mais ne soignent pas, et un effet secondaire pas top est que ça abîme les pieds enfin en tout cas pour rosen c'est ce qui se passe alors c'est vraiment en dernier recours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corticoïdes peuvent provoquer des fourbures. Ma ponette est dermiteuse (grosse dermiteuse), et le Derfen marche très très bien, mais faut être assidu quant à l'application. Les couvertures marchent bien aussi si ce sont les piqures d'insectes qui provoquent les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aude et les autres drffe
Oui le dépo médrol est un corticoide. :o
J'ai plus pensé a ce problème de fourbure lié aux corticoïdes.... je pense que la dose qu'il a fait ne suffit pas a la rendre fourbue mpop

oui la couverture, je lui ai acheté une cagoule, super, mais la pouliche va après et les trous pour les yeux se déplacent et ça devient dangereux...

Derfen, j'avais essayé cet été, pas marché... franchement j'ai essayé beaucoup de chose, mais là elle se gratte toujours, même avec les cortico....
Je sais plus quoi faire...
J'ai vu un post sur l'huile de cade...
Mais bon, en même temps on dit que c'est toxique sur le net... mpop
il y a des jours, elle veut même pas sortir du boxe... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas essayé l'huile de cade alors n'hésites pas .Ce n'est pas toxique sauf si ingérée pur ou appliquée pure (riisque de brulure) .
Diluée dans de l'huile végétale elle fait des miracles .La dermite vient du fait d'une allergie à un insecte chez ton loulou?
Tu peux aussi lui faire un drainnage cutané et hépatique en homéopathie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ferais :
Analyse de sang pour savoir à quoi elle est allergique
Derfen ou LE produit qui fonctionne le mieux sur elle (huile de cade, de nem etc...plein à essayer)
(et/ou couverture )
Grand boxe du levé du soleil au coucher, ou au moin de midi à après le coucher du soleil si c'est bien 1 allergie aux cullicoïdes
alimentation avec peu de protéines, de la levure de bière, de l'ail (en cure ) et des diurétiques et/ou drainants (en cure)
Histoire de soulager maintenant en attendant le froid , Puis selon : tentative de dessensibilisation, homéopatie etc....1 truc après l'autre pour voir ce qui fonctionne

et corticoïde en injection en absolue dernière nécessité

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churros se gratte sur les arbres, mangeoires, sans se faire de plaies mais s'abime la criniere et quasiment toute l'annee peut etre un peu moins l'hiver j'etais persuadee qu'il faisait une allergie aux insectes on en a beaucoup dans les landes, meme l'hiver des qu'il refait doux , ou alimentaire j'ai fait il y a 15jours une prise de sang pour faire un test d allergie, finalement il est pas du tout allergique aux insectes mais a certains pollens de graminees pratique!! et en nourriture ble , seigle ,douteux a l'orge et douteux a l'acarien de poussiere ,j'ai commande le traitement cela a super bien marche sur ma jument quarter qui elle ne se grattait pas mais toussait beaucoup elle est allergique a quasi tous les pollens de graminees etde cereales et acariens de maison en fait c'est pour cela qu'elle toussait plus au pre que dans le box, pour elle le traitement ca ete le jour et la nuit donc je pense que pour churros cela devrait marcher c'est quand meme dommage un gypsy sans criniere en plus pas drole pour lui de se gratter comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos drffe

Camille, oui je vais probablement essayé l'huile de cade, il faut que je trouve un site fiable pour en commander... l'huile de nem aussi d'ailleurs....

Jordy boy, oui je vais faire une prise de sang surement...
pour les horaires de parc, je m'adapte a la météo et a la jument au jour le jour. J'ouvre la porte du boxe et je laissais ouvert.
Je lui ai lavé la crinière avec du Winx antiparasitaire, ça semble aller un peu mieux... Maintenant il faut que je le fasse aux postérieurs car elle frappe toujours fortement le sol avec les sabots pour se gratter et elle s'explose la paroi...

Cathy, merci pour ton expérience...
Tu as donc fais la prise de sang, et le traitement est sous quelle forme ? En injection ? Oral ?

je ne ferai plus de cortico pour l'instant drffe

Autant vous dire que acheter une jument et ensuite aligner des frais a cause de tous ces soucis, mon mari est ravi mpopmpopmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement se fait sous forme de piqure sous cutanee tres facile a faire les seringues sont fournies pour un premier traitement i piqure puis, 1, 8 jours apres si je ne me trompe pas ensuite 1par mois les analyses suivant ce que tu demandes vont de 110 a 209 euros pour analyses completes (pollens environnement , insectes et alimentaires)le traitement coute une centaine d'euros pour 5 mois de traitement ce qui est peu finalement par rapport a ce que l'on peut depenser en produit qui ne servent a rien ou pas grand chose, par contre pour etre efficace le traitement doit se poursuive pour un an voir 2 pour ma jument cela doit faire plus d 'un an mais je suis vraiment contente du resultat pour churros je ne regrette pas les analyses meme si cela a un cout, car je me serais evertuee a le proteger des insectes et acheter produit et couverture a lors qu'il ne l'est pas j etais pourtant persuaduee que c'etait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Cathy.
Je vais voir avec mon véto pour les prix, en suisse, ça doit couter beaucoup plus cher mpop

je vais déjà commander de l'huile de cade et de nem et essayer d'alterner....

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...