Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Marco au national Irish Cob 2014 lamotte beuvron

Messages recommandés

Beaucoup ont du le voir sur Facebook, mais je prends quelques minutes pour vous raconter notre week end ici.

Nous sommes arrivés vendredi 19 au soir avec un loulou très énervé à la sortie du van.... chose qu'il ne fait jamais habituellement (ça démarrait bien).
Vérification de la puce, toise, photo officielle, et Sabrina (sa cavalière) part le monter pour le détendre un peu. Il avait peur de tout, un poney vraiment sur l'œil, pas bien dans ses sabots. Une fois calmé, on le rentre au boxe (j'avais demandé un boxe grillagé jusqu'en haut erre ) dans lequel monsieur donne des coups d'épaule sur la porte très nerveusement.....

Nuit très agitée pour nous et pour lui aussi (d'après ce que nous ont raconté les retardataires).

Samedi matin, il faisait la qualif loisir. On le prépare assez tôt pour que Sabrina puisse le détendre un bon moment avant.... ça n'a pas été du luxe! Après quelques tours au galop coup de culs, on retrouve enfin notre petit Marco bien à l'écoute et curieux de ce nouvel environnement.

Arrivent ensuite les autres concurrents, et tout le monde se rend dans la carrière pour faire la reprise.... tout allait bien jusqu'à ce que Marco ait un gros coup de mou! Respiration coupée, impossible de le faire trotter énergiquement et encore moins galoper....
Un grand merci au public qui a essayé de le dynamiser!! erre

Pendant que Sabrina part faire la reconnaissance du parcours, chéri et moi on va le doucher, le faire boire... et il a énormément mangé! Je pense qu'il a du s'exciter toute la nuit et ne pas manger un brin de foin....
On le ramène ensuite avec les autres devant le PTV, il broute calmement.

Le PTV s'est pas trop mal passé à part que Monsieur n'a jamais voulu sauter le contre bas avec cavalier (alors qu'en temps normal il adore cet exercice), et qu'il a tourné autour du poteau sur lequel il était attaché pour la prise de pieds. Mais sinon tout le reste très bien!

Le midi on le relave pour la Xième fois...... afin d'être prêt pour le national (les juges de la qualif jugeaient aussi le modèle à ce moment là) l'après midi.
Entre deux on apprend que les 12 étalons passeront ensemble en même temps dans le manège!! Quel stress après avoir vu les "cafouillages" lors du passage des juments!

Finalement tout s'est bien passé! Un petit poney qui se montrait un peu, mais très gentil. Il a même eu droit à un test de comportement en restant un loooooooooooong moment au milieu du manège pendant qu'on faisait trotter les autres autour!

Résultat de cette journée, il est bien sûr ajourné en qualif à cause des allures qu'il n'a pas effectué, mais la juge très sympa m'a dit de le refaire, que c'était un petit cheval bien dans sa tête, très à l'écoute et qu'il serait qualifié élite sans souci!
Et au national, il finit 3ème derrière le bel Azur des chenus et le superbe Splash! Et il obtient la mention élite!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos piquées à ceux qui les ont mises sur Facebook biz Les miennes arriveront dés que je les aurai réduites!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En tous cas une très bonne journée riche en émotions!! Entre le stress, la joie, l'énervement (on a failli en faire des raviolis), les belles rencontres, les superbes chevaux (un gros coup de cœur pour Up&Go du val de Lys), le soutien de certains, etc, c'était une superbe journée!

Merci encore à tous, et bravo pour l'organisation et surtout pour le timing!! vnbnc

Et je rappelle que Marco est toujours disponible pour vos saillies en 2015. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'imprévus.
Mais c'est comme ça qu'on les aimes les loulous avec les bonnes et les mauvaises surprises qu'ils peuvent nous faire.
Tout finit merveilleusement bien et ça lui fait une bonne expérience.
Félicitation à ce bel étalon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière en statique j'adore, qu'est ce qu'il est bien foutu !
Bravoooooooooooooo comme quoi ça vaut le coup de les laisser mûrir et encore il est pas fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com!!! biz

Euh moi les mauvaises surprises du genre se jeter sur la porte du boxe, j'suis pas une grande fan erre

Je pense en effet qu'il n'est pas fini... là il a énormément changé en un an!

J'aime pas la dernière en statique, elle met bien en valeur les fanons bouffés, sur l'antérieur droit on dirait qu'il a une bosse au efbezq!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, il a trop de blanc à mon gout mais il a superbe ligne, c'est un magnifique cheval. Encore Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à vous !
une chouette expérience et une belle récompense que d'être 3ème au National ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3! Tu vois tu avais raison almarie, il y a 2 ans au national quand tu avais vu les photos tu avais dit qu'il te plaisait!

Moi aussi il a trop de blanc à mon goût, mais ses poulains pie ont plein de tâche et même la queue colorée, donc c'est pas mal! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en fout de la couleur et des tâches ... tant que le modèle est beau et que le caractère nous correspond
les tâches c'est juste HYPER SUBJECTIF edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations ! Je suis trop contente pour toi, tu peux être fière de vous vnbncYEAH
Et + 1 pour Alex sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=]"on s'en fout de la couleur et des tâches ... "[/quote]

Bah ouais, regarde normalement il est pie boue et jaune! erre

Merci marik biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je le savais que c'était le plus beau marco !!! ( bon c'est parce que y avait pas Apex :sifl: ) nan mais sérieux dire que t'as faillit pas y aller !! PAFF
( et là dans ma tete : " pourvu que minor évolue comme , pourvu que minor évolue comme lui , pourvu que minor........")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Anne! J'étais très heureuse du résultat de Marco! Hâte de voir naître un bébé se Marco à la Rocé  erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci bizbiz

Et oui Caro j'ai failli pas y aller, mais ma santé d'abord! Et ça n'aurait été que partie remise.

Accroche toi Anne Lise si tu veux un bébé de Marco, parce qu'il fait des p'tits machins curieux, joueurs et qui volent tout ce qu'ils trouvent erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais,mais, mais !!!! que vois-je ??
j'avais pas mis un mot sur le post du plus beau ?????? PAFFPAFF
quelle truffe je fais ! hein ma coupine ?!!! edez

encore mille énormes BRAVO sss à MARCO et surtout à Anne, qui l'a si bien préparé pour montrer ce qu'il était réellement : un très bel étalon, bien dans ses sabots et bien éduqué mkmk

perso, pour l'avoir vu en vrai, il a une classe et un charisme naturels
et encore je l'avais vu il y a un ptit moment maintentant, et depuis il a encore beaucoup changé
et est devenu vraiment superbe niveau morpho,
d'ailleurs la photo de profil du concours le montre bien fzefze

et c'est pas parce que t'es ma coupinette d'amur que j'dis ça bizbiz
je le pense sincèrement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'adore, la dernière photo, j'adore aussi, la boule ben t'en peu rien si il a tant de fanons XD ou alors la prochaine fois, rase la "boule" hihi edez

Il est vraiment magnifique.

Je te félicite perso pour son bon entretien car... il est en super forme, pas gras, pas maigre, juste tip top parfait. Il est musclé (ou c'est du muscle naturel peut être ? erre ).

Rooo zerzer si tu n'étais pas si loin Anne, je viendrai mettre par hasard Luna avec Marco edez

BRAVOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci vraiment à tous!!! bizbizdsdd Vraiment vos coms me font trèèèèèèèèèès plaisir!!

Audrey j'suis pas si loin hein!! edez Pis vous avez qu'à faire du co-voiturage les belges et gens du Nord pour lui amener pleiiiiiiin de juments!!

Nan sans rire, vous êtes plusieurs à m'en parler depuis quelques temps, ça peut être intéressant de faire un voyage groupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooooool euh connaissant Marco, il va poursuivre sa préférée même si elle n'est pas en chaleurs et ne pas saillir celles qui sont en chaleurs erre Il est très doué pour ça!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo, je n'avais même pas vu ton post !

Marco, il est magnifique en vrai, en photo, propre, sale, quand il est calme, quand il est dans tous ses états... Bref, je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!! Oui c'est vrai que tu l'as vu dans toutes les situations Galicée loooool T'aurais pas fait baby poney le week end dernier!! edez

Oui Laëtitia, très fière de lui, de mon chéri , de Sabrina!! Et j'vais m'envoyer des fleurs, même si j'ai pas pu le présenter, j'suis fière de moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton post et le beau marco, qu'est ce qu'il est balèze , ca été plus cool que la dernière fois j'ai l'impression, tu t'es méfié cette fois pour le boxe tu parles d'un zigoto , l'essentiel c'est que ce soit bien passé et qu'il soit elite c'est un bon roudoudou YEAHbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus beau pour moi ! Beaucoup de classe, zenattitude en présentation, modèle impec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes filles biz

Mimi, ça a été d'autant plus cool que j'étais parfaitement secondée (même plus que ça vu que moi je ne pouvais pas gérer). Mais pour le boxe ça a été bien pire................. eqze

Eloïse dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour moi aussi, +1 avec Elo, c'est lui qui aurait du être devant pour moi ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...