Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Communication animale - mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 14:19

Et en plus on est des filles on est encore moins facile a suivre fjjhjhgj
Revenir en haut Aller en bas
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 16:20

super temoignage on s'y croirait c'est chouette !
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevenomade.wix.com/equitation-ardeche
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 17:59

Un vrai plaisir a lire ce partage... Si tu as des liens fb, je suis preneuse ! Le mien : eloise richard :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 19:17

merci pour le partage, au final tous ceux du groupe ont réussi à communiquer à la fin du stage ?
je reste toujours aussi scotchée qu'on puisse y arriver aussi "facilement" l'effet de groupe doit beaucoup jouer.
moi ça fait bientôt un an que je galère seule, je desespère d'y arriver un jour dsdd
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 19:50

Il y en avait deux qui n'ont pas réussi. Une qui a trop de barrières et l'autre c'est un gars il a commencé à ressentir un peu vers la fin. C pas évident en groupe car peur du jugement ou de dire une bêtise lol et rien que me centrer au début outch mdrr
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 20:51

J'aimerai essayé aussi ... mais seule ... pas sûre d'y arriver ... j'arrivai déjà pas à me concentrer pour mes séances de Sophrologie étant enceinte fjjhjhgj
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
Shalana
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 05:53

Moi aussi, j'adorerai essayer, ça fait un moment que j'y pense. Faire le vide doit être le plus dur.

Trouver un stage dans le coin, c'est pas gagné et en plus, mon homme est cartésien, il ne comprendrait pas, je crois....
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 06:06

J ai réussi par 2 fois mais depuis j ai pas retrouvé les bonnes conditions pour me reconnecter ( boulot, fatigue, maladie, appréhension. . .)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iarannstud.fr
gypsy bohême
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 07:01

Merci de partager, perso j'y crois beaucoup et j'aimerais aussi vraiment essayer de tenter ce genre d'expérience, ce serait vraiment quelque chose de trés important pour moi qui suis si proche de mes chevaux. On peut savoir qui est cette personne et si elle fait des stages dans toute la France ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotsdeboheme.com
Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 07:27

On pourrait organiser quelque chose en Lorraine drffe
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 08:51

Sur la Lorraine je pense que Lysiane Dietsch (HorsExpression) peut vous aider drffe
C'est avec elle que j'avais fait mon stage.
Son association est basée près de Colmar je crois mais elle se déplace

http://www.horsexpression.com/
Et la partie stages
http://www.horsexpression.com/communication-animale/stages-ateliers
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 09:57

Merci LN....

Jennifer, merci de partager ton expérience avec nous, celle-ci m'a touché, déjà pour les émotions que tu as ressenti et que tu as su nous décrire pour qu'on les ressente aussi.
Puis la magie de pouvoir se connecter avec son animal et d'avoir d'autres retours qui confirment ce que l'on pensait...

ensuite ça me fait réfléchir sur la CI, je me suis intéressée un peu, puis résignée bcp par manque de confiance et de concentration... Mais je vais me rapprocher de nouveau de ce sujet qui finalement m'attire inéluctablement edez
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 10:18

Par contre en ce qui me concerne je mets un bémol concernant ses propres animaux : perso je trouve ça plus difficile avec ma Dondon ou mes chats, et Lysiane m'avait dit que c'était normal parce qu'on manque de recul et d'objectivité avec nos propres animaux. ça ne veut pas dire que ça ne marche pas du tout, mais disons que c'est plus dur, du moins pour moi.
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 10:19

et sur les miens tu pourrais?
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 16:48

c'est vrai que c'est pas évident! Par contre pour Hobo je n'ai aucun problème! en fait l'an dernier à lamotte j'ai tenté! On a pris un orage du feu de dieu et mentalement j'essayais de dire à Hobo que c'était rien malgré son box exigu, que ça allait passer.. et j'ai eu l'impression qu'il avait reçu le message! Par moment ça m'arrive jle sens vraiment avec moi et c'est assez troublant!
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 16:54

Concrètement comment fais tu? Parce que jsuis immobilisé chez moi suite a un accident et je pourrai remarcher que dans 2 semaines. Du coup j y vais plus rarement et ca doit les perturber.  J aimerai bien qu ils sentent que je pense a eux.
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 17:20

Alors pour résumer tu dois te centrer, donc déjà respiration lente, inspiration, expiration. Ensuite une fois que tu es bien tu dois visualiser ce qu'on appelle un théâtre intérieur, un lieu ou tu aimes aller, qui t'apaise (une plage, un bois, une prairie), un endroit à toi ou tu te sens bien!

Ensuite tu dois appeler l'animal par son nom, formules de politesses.. après c'est ta sensibilité qui joue, certains voient, certains entendent.. ensuite tu peux passer un message ou demander comment ils vont..

Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 17:47

Merci LN je vais aller regarder drffe
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Ven 19 Sep 2014, 20:25

clad a écrit:
Alors pour résumer tu dois te centrer, donc déjà respiration lente, inspiration, expiration. Ensuite une fois que tu es bien tu dois visualiser ce qu'on appelle un théâtre intérieur, un lieu ou tu aimes aller, qui t'apaise (une plage, un bois, une prairie), un endroit à toi ou tu te sens bien!

Ensuite tu dois appeler l'animal par son nom, formules de politesses.. après c'est ta sensibilité qui joue, certains voient, certains entendent.. ensuite tu peux passer un message ou demander comment ils vont..

dis comme ça, ça l'air tellement facile...
nath.
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Sam 20 Sep 2014, 09:35

Merci pour le partage ! super intéressant que ce soit un "non pro" qui en parle tu vois ce que je veux dire ? c'est plus "vrai" biz
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Sam 20 Sep 2014, 10:41

clad a écrit:

Ah d'accord, ouahh c'est intriguant! je vais essayer!
Merci drffe
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Dim 21 Sep 2014, 07:37

pour ceux qui veulent connaitre les dates de stages près ded chez eux : http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=37
clad
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Dim 21 Sep 2014, 12:50

Génial Marie! Je sais qu'on aura un niveau 2 pour notre part en avril 2015
camille carle
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Dim 21 Sep 2014, 20:42

Bon pas de dates dans le sud ,,dommage ... La seule en octobre et je travaille boude
Trés interressant Clad ton résumé ,moi il faut que j'apprenne à lacher-prise et que je m'accorde du temps toute seule edez
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Lun 22 Sep 2014, 08:16

après il y a ptet encore d'autres professionels, mais ce listing en regroupe déjà une bonne partie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Aujourd'hui à 02:54

Communication animale - mon expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant