Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 
 

 Communication animale - mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 08:49

Compte rendu du stage de ce weekend de communication animale que j'ai pu faire!

Mais auparavant jvous raconte comment Fb fait parfois faire de belles rencontres!

Quelques jours avant le stage je suis contactée en mp par A. une miss que j'ai en amie depuis longtemps mais très peu de discussion entre nous. Elle me demande si je peux à tout hasard la véhiculer jusqu'au stage sur les deux jours car elle vient de paris et dormira en brigade à 20min de la. Moi jlui propose de venir passer le weekend à la maison plutôt que de rester seule, elle accepte et nous voilà donc vendredi soir à la gare ou jla retrouve et comme si on était amies de longues dates tout se passe comme si on s'était vu la veille! Impressionnant! On a papoté et en fait énormément de points communs! Bcp blablaté pour faire connaissance, parles de nos poilus, car elle aussi possède une irish de 20 ans. Le monde est petit et FB fait parfois bien les choses au final!

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà déjà sur le pied de guerre! On prend la route, le stage se déroule au Haras du grand orme, élevage de purs races espagnols à seulement 30min de chez moi!

Nous arrivons dans les premières et pour moi pas de surprise, je connais déjà Véronique, la proprio du haras avec qui j'ai eu l'occasion de faire un colloque il y a peu sur le thème "cheval miroir de nos émotions". Je suis contente de la revoir et la journée promet d'être belle!
Nous attendons les autres stagiaires, ça vient de toute la france, nous sommes 10. Du nord au sud-ouest en passant par la suisse ou Paris, je suis impressionnée. Même notre formatrice Syvie.P vient de Belgique (nos amis Belges ont depuis longtemps un bon train d'avance sur nous lol).

On s'installe au soleil, devant un bon ptit dej pour un tour de table afin de se présenter. Nous avons également un homme parmi nous. Le tour de table commence fort avec E. qui nous parle d'emblée de chico son PRE de 2 ans 1/2 atteint d'une maladie rare que les vétos n'arrivent pas à diagnostiquer. J'en parlerai un peu plus tard. Chacun fait part de son expérience en communication animale car il nous est tous arrivé un ptit quelque chose qui fait que nous sommes à ce stage.

Puis on commence la formation.

Sylvie aborde en premier lieu le thème de l'intuition, dirigé par notre cerveau droit et en lien direct avec l'ouverture du coeur!
Puis elle nous parle des différentes façons de recevoir un message :
- La clairvoyance ou images mentales
- La clairsentiance (émotions physiques ou empathie)
- La clairodiance (odeurs)
- La clairambiance (Goût)

Bref il est possible de recevoir une communication par tous les sens, mais il faut savoir que chaque humain a quand même sa façon propre de recevoir les choses! Méler les 5 sens est assez difficile sauf si animal loquace.

On parle également de la façon d'envoyer ou de recevoir un message et de faire attention à ne pas laisser le mental être omniprésent, ni deviner, ne pas non plus porter de jugements! Les choses doivent être claires et être notées dans le sens ou on les reçoit.
Et enfin tjs noter une info que l'on peut vérifier avec le proprio de l'animal de façon à se recentrer et être sur que l'on est pas tombé dans le cerveau gauche (ce qu'il aime, ou il aime dormir..)

La matinée passe à une allure, nous faisons une pause pour aller manger un bout! On se retrouve tous ensemble à faire plus ample connaissance, discuter de tout et de rien et surtout se dire qu'on a tous un point commun, l'envie d'en savoir encore davantage et partager une expérience humaine et animale!

Après manger, nous nous réunissons dans l'herbe et on aborde la technique, c'est Coca le berger australien de la formatrice qui s'y colle.
La communication s'articule autour de trois questions :
- Ou aimes tu te coucher
- Qu'aimes tu manger
- Es tu bien ici avec nous ou préfèrerais tu rentrer

On aborde alors l'ancrage émotionnel, se concentrer afin de se centrer, donc respiration lente, introspection et se sentir ok. Ensuite visualiser un endroit qui nous est proche, ou l'on se sent bien afin de pouvoir accueillir l'animal dans les meilleures dispositions. Enfin commencer la communication en saluant l'animal et commencer.
Jvous avoue au début, j'ai cru être tarte, j'étais plus réceptive en fermant les yeux à ce qui se passait autour de moi que en moi, j'essayais de visualiser un endroit favori, c'était très diffus, mais j'ai perçu quelque chose quand même, pas grand chose, mais j'ai vu un sol carrelé, j'ai eu chaud et j'ai vu Coca regarder sa patronne avec des yeux bienveillants. J'ai noté en vrac en me disant ma pauvre fille tu fais fausse route..

J'ai rouvert les yeux et attendu que tout le monde ait fini et on a débriefé! Pendant le tour de groupe il y a eu de tout, mais on a quand même retenu bcp de choses, la même chose, carrelage et chaud! Le chien crevait de chaud et pour si il était bien qu'il suivrait sa maîtresse au bout du monde! Pour ce qu'il aime manger gros vide j'avoue.. dur dur mais bluffant.

Deuxième tentative et la dur nous sommes allés dans une stalle. Nous attendait Gemelo, entier de 21 ans. Jme suis assise et nous avons recommencé l'expérience et la ce que j'ai ressenti m'a fait vraiment peur!
EN fermant les yeux je l'ai vu clairement comme si il voulait me parler (drôle d'expérience) et j'ai entendu "je suis mourant mais dis lui que ce n'est pas grave j'ai eu une belle vie" J'ai ressenti bcp de sagesse et une douleur au postérieur droit.

En rouvrant les yeux j'avais les larmes aux yeux! Jvais pas lui dire ça quand même! Puis on a fait le tour des personnes, en regardant Gemelo ce que j'avais pas fait avant je me suis rendue compte de plusieurs choses, des mélanomes à l'anus, il portait un masque et en dessous une coque sur un oeil, je n'avais vraiment pas fait attention et au postérieur droit une grosse cicatrice.. Pfiou! Quand est arrivé mon tour j'ai osé dire ce que j'avais ressenti et ce que Gemelo m'avait dit et la Véro me dit, tu as raison, il a eu une fracture au postérieur droit (pfiou) et Gemelo est atteint du cancer des chevaux gris, il a une tumeur à l'oeil et des mélanomes.. J'avais envie de sortir, Gemelo faisait le tour de chaque personne en touchant du bout du nez comme si il voulait dire à tout le monde c'est rien ne pleurez pas pour moi.. Woaw j'ai pris une grosse claque car nous étions 9 personne à avoir senti la mort.. c'était étouffant.

Je suis sortie je pouvais plus! Trop pesant! Et surtout déroutant que 9 personnes ressentent la même chose à des degrés différents, des façons de ressentir différents! Myriam dans notre groupe ressent physiquement sur elle, elle perçoit tout et se trompe peu, moi c'est par images courtes, ou mots.. impressionnant!

Nous sommes allés souffler un peu auprès d'ilusionnado l'entier du haras, le caresser, bref souffler et nous avons la aussi fait un petit scan physique de sa personne! Juste se concentrer, lui demander comment il se sent physiquement! J'ai décelé un blocage au sacrum et à un postérieur et c'était vrai il a fini la saison de monte et il se bloque régulièrement.. impressionnant.. il y avait aussi un blocage au niveau des cervicales la j'ai rien ressenti mais je crois que j'osais pas trop non plus. C'est quand même une expérience assez déroutante.

Puis nous avons fini sur Djorca une petite Podenca de 5 mois et la en me concentrant j'étais morte de rire en fait! La petite m'est venue spontanément, je la voyais courir autour de moi comme n'importe quel chiot de cet âge et elle m'a dit j'ai besoin d'être rassurée, jveux pas qu'on m'abandonne. Qu'elle avait été proche d'un autre chiot et qu'il lui manque. Qu'elle adore le canapé fjjhjhgj!

Et en faisant le tour de table tout était vrai même le chiot, elle avait un frère dans la portée dont elle était très très proche et la chipette pique le canapé dès qu'elle peu! C'est bluffant!!

Nous avons refait un peu de théorie, car une miss ne voyait et ressentait rien, mais on sentait chez elle un gros gros blocage pshychologique, quelque chose de triste émanait d'elle, donc on a essayé de l'aider. Nous avons aussi abordé les techniques pour bien se concentrer :
- Avoir une attitude positive
- Ancrer son intuition (ancrage énergétique)
- Entrer en contact avec l'animal visé
- Respiration

Et surtout laisser de coté les critiques intérieures fort nombreuses!! Il faut avoir confiance en soi et ne pas chercher la perfection. Suivre sa première impression.

L'intuition ça se travaille, c'est une gymnastique :
- Attention au cerveau gauche, le mental qui parfois prend le dessus
- Ne pas interprêter mais écrire notre ressenti
- En savoir le moins possible sur l'animal
- Admettre qu'on peut se tromper
- Ne pas s'éparpiller et savoir revenir sur du concret.

Une première journée plus que troublante je dois admettre et en plus de ça, jme sentais détendue mais surtout crevée! C'était vraiment éprouvant et pourtant pas l'impression d'avoir fait énormément! J'étais bluffée de voir que sur 10 stagiaires, on pouvait avoir des infos similaires, parfois les même mots ressortaient dans les écrits..
Nous avons fait un dernier cas pratique, notre 1ere communication sur photo.

Le cas a été chico le cheval de Evelyne PRE de 2 ans 1/2, nous en savions peu sur lui.
En me concentrant j'ai d'avord ressenti un cheval qui me rejetait et qui finalement m'a paru résigné, il était entouré de noir et je ressentais un gros malaise. Ensuite une image, il galopait, tjs plus vite et enfin un mal de dents énorme et au garrot.

Quand j'ai eu fini, on a fait le tour de table, nous ne connaissions pas le passé de chico et pourtant tout le monde a eu le même ressenti (la photo présentait quand même un cheval crin au vent en train de trotter) et nous avons tous senti un cheval sur la défensive, qui a mal et surtout pas bien du tout!
Quand Evelyne nous a parlé du passé de chico nous avons été soufflés.

Fin de la première journée et retour chez moi avec Aurélie la copine, on a bcp discuté sur le trajet de notre ressenti de la journée. Nous sommes passés à la pension de Hobo car j'avais besoin de le voir, toutes les histoires de chacun, m'ont donné envie de le voir, de le toucher, de me rassurer. Il est venu direct à nous, vraiment proche de moi et calin comme si il détectait le malaise! Mon bichon s'est scalpé la tête.. rien de bien méchant mais c'est pas passé loin de l'oeil et en dessous une belle balafre de 20cm de poils en moins! Débo la miss de la pension lui avait mis un corps gras dessus j'ai apprécié le geste vraiment!

Gros calins à mon loustic et retour à la maison ou une bonne nuit de sommeil nous attendait!

Le lendemain pareil sur le pied de guerre et retour au stage!
Nous étions dans les première encore et on voit arriver les autres avec un gros fou rire! Nous avons deux miss aux stages qui la encore se connaissent depuis des années sur fb et ne s'étaient jamais vu mais alors tjs prêtes à faire les 400 coups et une énergie communicative! Leurs anecdotes du gîte nous ont vraiment donné le smile!

La matinée a peiné à démarrer, petit dej, discussion et la formatrice a voulu nous parler des livres qu'elle utilise, ensuite elle nous a demandé de choisir deux jeux de cartes qu'elle avait, les jeux un peu de voyance et de choisir nos cartes ça serait nos cartes de la journée!
Je suis et j'ai tjs été très sceptique avec les cartes et la voyance de peur de trop me fier à ce que j'y lis, mais la.. Première carte que j'ai tiré "laisser aller" disant que je suis à un carrefour de ma vie en règle général et que je dois arrêter de vouloir résoudre une situation qui ne me convient pas, qu'il est peut être temps de changer de direction tout simplement!
Grosse claque d'entrée de jeu car j'en suis vraiment la en ce moment dans ma vie, surtout professionnellement..
Je me tâte à prendre la deuxième mais jle fais quand même pour voir et la deuxième est "équilibre", je dois apprendre à trouver un juste milieu entre ce que je donne et ce que je reçois et ne plus donner pour recevoir mais vraiment trouver une harmonie. La encore grosse baffe car j'en suis également la dans ma relation aux autres.. sur le coup ça m'a fait vraiment peur car ces deux cartes résument ma vie actuelle parfaitement..

Un peu surprise j'ai regardé les autres stagiaires et pour bcp ça s'est vérifié également.. impressionnant! Après je me dis ces cartes sont aussi faite pour que ça colle à un moment de notre vie mais pour moi ces deux la m'ont scotché!

Puis nous avons repris surtout la pratique, avec une trame simple :
- Se centrer
- Théâtre intérieur
- Accueillir l'animal
- Son attitude
- Scan physique
- Ce qu'il aime ou pas (de façon à avoir un lien réel pour vérifier)
- Emotionnel du moment
- Dire au revoir

Nous étions en groupe de trois, et nous avons eu trois photos à analyser. Des chevaux pour tous bizarrement alors que avons tous des chiens, chats, chevaux lol
Nous avons fait le tour des trois photos et c'est impressionnant de voir comment déjà sur 3 personnes les infos se recoupent et que certains chevaux prennent plus de place que d'autres, partagent mieux leurs émotions! C'est le cas d'une jolie pouliche PRE de 5 mois que j'ai eu à analyser, sans la connaître, elle a débouler dans mon ptit lieu, très causante, toute pimpante.. lol une sacré expérience en tout cas!

La formatrice qui faisait également avec nous nous disait son ressenti aussi..

Et voir qu'on tombe sur des choses juste c'est vraiment impressionnant!

Pour Hobo pour vous donner un compte-rendu voilà ce qui a été dit et vu :

D'une part Hobo est arrivé vers moi zen, il machouillait. Je l'ai vu couché dans son foin. Son rôle envers toi, je l'ai vu et toi dessus mais tu étais très haute par rapport à lui, très au dessus et il m'a dit que c'est la qu'il veut t'emmener, le plus haut possible, que tu prennes confiance en toi!

Une autre personne j'ai vu Hobo joyeux, il est venu à coté de moi et marchait avec moi, il était très protecteur et m'a dit que c'est comme ça qu'il évolue avec toi. Scan physique des fourmi aux pieds et il levait un postérieur.

La formatrice m'a dit que c'est un arsouille qui aime bien faire bouger les pieds des gens, qu'il fait pipi dans son foin et qu'envers moi il a pris ce rôle de protection et de pilier qu'il assume à 3000% c'est son choix.

Et j'ai été bluffé, sur trois personnes, les deux facettes de Hobo sont ressorties. Le scan des fourmis au x pieds s'expliquent il a été paré court y'a deux jours du coup il peine avec ses petons! Le fait de le voir lever le postérieur il le fait souvent pour taper du postérieur quand ça gratte les fanons ;-) et le pipi dans le foin, mon gros est une flemmasse quand il veut ça lui arrive souvent fjjhjhgj!!

Bref vous y croyez ou pas mais tous ces gens ne connaissent pas Hobo et ont vu juste! Ma photo c'était juste Hobo crins au vent mais juste un portrait je voulais pas qu'on le voit en entier pour influencer!

Bref une expérience hors du commun, on réitère pour un niveau deux en avril l'an prochain. On a appris à recevoir des infos mais aussi à en passer un par l'énergie de groupe, ca a été le cas pour Hobo afin de lui dire mon départ mais il le savait déjà c'est ce qui est ressorti pour tout le monde, un je sais. La formatrice m'a expliqué qu'il était connecté avec nous depuis le début des scans photos.. impressionnant!

Bref une expérience unique, un partage humain, équin et au delà du verbal! C'est dérangeant, déroutant mais j'apprends de plus en plus à me faire confiance et à croire aux petits signes que je peux recevoir! Je m'aperçois que je ne me trompe pas de bcp et ca me conforte dans l'envie d'avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécilia
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 7540
Age : 37
Localisation : Guillaumes, 06
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 08:55

rfre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iarannstud.fr
Thémis
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2573
Age : 45
Localisation : Corrèze-19
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 09:53

Waooo ce récit.... quelle expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 09:58

c'est super interressant merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 09:58

Désolée du pavé mais ca me tenait à Coeur d'en parler. Qu'on y croit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 10:02

il fallait ça pour qu'on comprenne bien et j'avais hâte de tout lire, les animaux nous apportent tellement! il faut juste prendre le temps de se poser avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iseult
Très actif
Très actif


Nombre de messages : 633
Localisation : Lorraine / Vosges
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 10:23

Merci pour ce partage c'est passionnant :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boots
Très actif
Très actif


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 10:42

merci du partage c'est vrai que cela doit etre bluffant!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCB45
Actif
Actif


Nombre de messages : 106
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 10:59

Merci beaucoup pour avoir autant partagé sur ce sujet.
J'aimerais vraiment essayer mais je voudrais être sûre de ne pas me tromper de "référent" ou "animateur" (je ne sais pas comment l'appeler) Comment as-tu eu connaissance de ce stage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours


Féminin
Nombre de messages : 35983
Age : 33
Localisation : Généralement là où il ne faut pas
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:05

Par ton récit je revis par bien des points mon propre stage en décembre dernier drffe
Et oui, c'est le genre de stage où l'on apprend davantage sur nous-mêmes que sur la comm' à proprement parler erre
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isarma
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:09

J'avoue que j'ai de la peine à y croire (je suis trop logique pour ça ?), mais c'était très intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:29

SCB 45, je suis amie avec une miss qui a un élevage de PRE à 30min de chez moi et qui organise de plus en plus des stages dans ce sens, je l'avais déjà vue également au colloque gratuit le cheval miroir de nos émotions et du coup je partage avec elle pas mal de stages. Si tu as fb demande moi en amie et je partagerai les stages si tu veux.

Isarma, non je pense qu'on est surtout trop formatés!

Je vais parler un peu de moi, je suis dans un milieu très cartésien puisque militaire et pourtant je me suis tjs sentie bien en marge de mon métier, j'ai bcp d'empathie pour les gens, je suis une hyper sensible, je déteste le conflit et surtout je suis une passionnée et je ressens bcp les choses!
En ce moment je me sens vraiment en adéquation avec ce qu'on attend de moi, être carrée, suivre les règlements.. je parle au niveau de mon travail surtout je me cherche!

Quand j'ai été au colloque sur le cheval miroir de nos émotions ça m'a renvoyé à bcp de points me concernant! D'ailleurs je suis en pleine lecture du livre de Hempfling "quand les chevaux nous parlent". J'ai commencé un travail sur moi même, me comprendre, comprendre qui je suis, pourquoi depuis 9 ans je fais de l'étho, pourquoi j'aime autant et je me fais quasi une mission d'aider les gens.. et je commence à trouver mes réponses! Pourquoi je considère autant mon cheval comme un pilier et un soutien indeffectible..

Je pense pas que ce soit la logique, des fois on l'a vu au cours du stage pour éviter des blessures, on se met des barrières. La société fait aussi en sorte qu'on parle le moins possible de ces sujets qui dérangent puisque aucun lien réel avec ce qu'on vit tous les jours! et pourtant cette intuition elle est la en chacun de nous! Qui n'a pas un jour rêvé de passer un coup de fil à quelqu'un ou un sms et dans la minute qui suit cette personne vous appelle/écrit..
Qui n'a jamais ressenti tels ou tels sentiments avec un animal qu'on peine à décrire? ça arrive à tout le monde mais on le repousse sous peine de parfois se dire je suis pas normale!

J'étais moi même sceptique mais il faut bien admettre qu'un chien qui hurle à la mort alors que son maître décède sans être physiquement près de lui.. ça arrive, il y a un lien insaisissable je pense et c'est ce que moi aussi j'essaye de comprendre. Il faut accepter de lacher prise et juste observer et ressentir! Jdis pas que c'est foudroyant hein, au début j'ai carrément peiné, mais en se concentrant bien on ressent des choses c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCB45
Actif
Actif


Nombre de messages : 106
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:34

je suis déjà amie avec toi sur fb drffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:41

avec les pseudos sur les forums et les vrais noms je me perds excuse moi dsdd dans ce cas je partagerai si ça t'intéresse! j'avais mis d'ailleurs car il y avait eu un désistement de dernière minute au stage, et si tu as besoin j'ai une chambre d'amis à la maison faut pas hésiter on est pas loin!!

Tiens question à part tu vas au rassemblement à Lamotte samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annelise
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 36
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 11:56

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCB45
Actif
Actif


Nombre de messages : 106
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:02

Merci pour ta proposition ! Il me faut du temps pour me décider à me lancer (mes amis me comparent à un diesel dsdd ) Mais je pense que je vais me mettre à la recherche d'un stage sérieux pour cette année donc oui, je suis preneuse de toute info sur les stages dans la région drffe
Pour Lamotte je ne suis pas au courant. Que se passe-t-il ce WE ? S'il faut transporter mon gros c'est mort, je n'ai pas encore de van mais ça aussi ça viendra :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours


Féminin
Nombre de messages : 11319
Age : 34
Localisation : frejus, VAR (83)
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:05

très intéressant ! merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:06

cla j'ai bcp d'empathie pour les gens, je suis une hyper sensible, je déteste le conflit et surtout je suis une passionnée et je ressens bcp les choses! a écrit:
 

  je fais de l'étho, pourquoi j'aime autant et je me fais quasi une mission d'aider les gens!

mon cheval comme un pilier et un soutien indeffectible..

Je suis un peu ça aussi et c est pas toujouts facile de se faire comprendre par les autres. Comme si on se prenait la tete tout le temps alors qu on exprime juste un sentiment, un ressenti. Et je me trompe rarement sur les gens que je rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivanka
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1383
Localisation : Deux-Sèvres dept 79
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:09

Merci pour le partage, j'ai du mal a y croire mais en te lisant , je me pose quand même des questions !! c'est trés interessant, c'est bluffant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:17

Cécilia tu as résumée ce que je ressens mkmk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:40

mkmk biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:42

Pas tjs facile à vivre ce sentiment et suivant le boulot que tu exerces encore moins fjjhjhgj!!! biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piccolo
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 51
Localisation : Belgique province de Luxembourg
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 12:43

très intéressant ton compte rendu ! ça fait réfléchir à beaucoup de choses ! drffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 13:13

clad a écrit:
Pas tjs facile à vivre ce sentiment et suivant le boulot que tu exerces encore moins fjjhjhgj!!! biz biz
Ca va mon "caractère" est en adequation avec mon travail. Raison pour laquelle je l ai choisit.
Et non c est pas toujours facile. Soit on est déçu des aitres soit on fait taire ce qu on est vraiment. Mais bon quand on rencontre quelqu'un d intuitif aussi et de sznsible c est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6872
Age : 33
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Jeu 18 Sep 2014, 13:19

C'est tout à fait ça! perso j'ai choisi la deuxième solution mais ça me bouffe car ce qu'on est ressort tjs d'une manière ou d'une autre! Perso ça ressort sous forme de spontanéité mais parfois je donne l'impression d'être dure à suivre mdrr! j'assume! J'arrive pas à être déçue des gens en fait, je trouve tjs des excuses ou alors je creuse lol. Tjs à essayer de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communication animale - mon expérience   Aujourd'hui à 18:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication animale - mon expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur la communication animale
» Communication animale
» Livres sur la "Communication Animale"
» La communication Animale d'Erik Pigani
» Communication animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gypsy Cob :: Conseils :: Soin & santé-
Sauter vers: