Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swaley974

Swaley..Mon poney pané...

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour Swaley

Petit rappel:

Swaley Boss Van de Dorushoeve (à vos souhaits!), irish cob pie noir entier, fils de Hugo Boss,né en 2010 en Hollande et transporté poulain jusqu'à ...La Réunion!

Je ne suis pas sa propriétaire, je suis juste amoureuse de lui!J'ai déjà une grande biquette pur-sang,son exact opposé,taille,sexe,robe,poils,crins,caractère,rien en commun,ils appartiennent juste à la même espèce!

Je ne savais même pas que ça existait les Irish cob avant de débarquer dans l'écurie où il est,et à partir du moment où j'ai décidé de m'en occuper, ( au départ juste pour aider sa propriétaire pour son entretien,puis je me le suis accaparé mais chuuuuuut! drffe  ) , j'ai découvert un petit cheval tellement extraordinaire que j'ai eu envie de m'y intéresser de plus près.

Tout ce que j'ai pu lire à propos d'Irish était très positif,et ça m'a conforté dans le sentiment d'avoir rencontré un cheval à part.

Avec Swaley,tout est facile,il ne se pose pas de question, et ne m'en pose pas non plus!Il est toujours d'accord, n'a peur de rien,allez si,des fois il souffle très très fort avec ses naseaux quand je l'emmène dans un endroit qu'il ne connait pas,mais c'est tout.
C'est un 4X4 qui me suit même si je lui demande de passer sur une bâche bleu pétard un jour de grand vent.

Son débourrage est presque fini,ça s'est passé "fingers in the nose",aucune difficulté. J'ai pas encore essayé les sorties hors de l'écurie mais je suis sûre qu'il sera parfait en extérieur.

J'essaie de le faire avancer le plus possible selon la méthode éthologique mais là aussi, tout est simple, la moindre pression, il cède. J'en ai parfois les bras qui m'en tombent.C'est un poney magique. (1.53m au garrot mais poney dans mon coeur!  erre  )

C'est un bébé nounours,une force tranquille, d'une facilité et d'une gentillesse déconcertantes, avec des coucougnettes donc je suis prudente mais finalement je suis plus en confiance avec lui qu'avec ma grande saucisse.

Ils sont comme ça aussi les vôtres?


Ah si,un truc qui franchement me gonfle,mais il n'y peut rien: son entretien!!!Un vrai cheval de Barbie!Je passe énormément de temps à lui faire les crins,et les fanons!!!!Ca,ça me fait un peu râler des fois, je ne le cache pas....

Photoooooooooooooos!!

Swaley bébé:



Et aujourd'hui:

En mode toufoufou!









wxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est super vous avez l'air d'avoir une super relation :)
Tu vas pouvoir continuer à t'en occuper après son débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iseult a écrit:

Tu vas pouvoir continuer à t'en occuper après son débourrage ?


Sa proprio manque de temps pour lui avec la gestion de l'écurie donc elle m'a laissé carte blanche,je suis la seule à m'en occuper,elle ça l'arrange car son cheval n'est pas à l'abandon et moi je profite de Swaley.Je le gère comme si c'était mon cheval en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour toi, ç'est un très joli modèle en plus,
j'aime bien comment tu nous racontes tout ça, j'espère qu'on aura pleins de nouvelles,
et oui la plupart des poilus sont comme ça, mais ils sont aussi très tétus, et pas fans de tourner en rond dans un bac sable.

il me semble qu'on avait déjà un membre du forum qui était à la réunion, et parlais d'importer des poilus, mais je sais plus si ça s'est fait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air bien mignon ton Swaley ! Moi aussi j'ai une jument pur sang et une Irish, j'aime bien les opposés également. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et a "ton" super poney drffe autant physiquement que dans la tête dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil! mkmk


Marie a écrit:


il me semble qu'on avait déjà un membre du forum qui était à la réunion, et parlais d'importer des poilus, mais je sais plus si ça s'est fait ou pas.


C'est peut-être sophie974, la proprio de Swaley?

Je donnerai des nouvelles régulièrement, la suite du programme est chargée : finir le débourrage, commencer les sorties à l'extérieur , peaufiner le travail à pied.

Je sens aussi déjà que le bac à sable ça lui plait moyen, malgré des séances très courtes jusqu'à maintenant. Je voulais le sortir en dressage mais on verra comment il évolue, bref! La suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau,ça vient de sortir: Petit Poney option cabré!

J'ai découvert ça aujourd'hui,je vous raconte:

Petite séance de travail à pied,déplacer hanches,déplacer épaules,reculer,rappel, etc, du basique.

Le charolais a les coucougnettes à la place du cerveau aujourd'hui car plusieurs juments sont en chaleur dans l'écurie.

Du coup, un poney un peu trop à fond, pour les rappels il est limite à me sauter dans les bras et il me sort des reculer à 15 mètres. Mais il m'écoute, même si je le sens satellisé par les phéromones.

Puis je  l'envoie croie l'envoyer sur le cercle et ...oooooooooooolé!  rfre  Un poney debout face à moi,ses grosses pattounes plus hautes que ma tête ,faut vraiment que j'arrête de l'appeler poney,il est très très grand quand il se met debout!

Et donc il n'est pas parti sur le cercle, il m'a sorti un cabré digne du Cadre Noir, c'était parfait, il était trop beau, il a tenu peut-être 2 secondes,il ne s'est pas reposé de suite.

dssd  Pourquoi n'y a t'il jamais personne pour filmer dans ces moments???? dssd

Il s'est reposé gentiment sur ses 4 papattes et il m'a regardé avec l'air de dire "C'est bon?J'ai bien fait?C'est bien ça que tu voulais hein?Ensuite on fait quoi?"

"Euh,Sophiiiiiiie!!! Regarde ça, ton cheval se met debout!!! "

J'ai réessayé ensuite de l'envoyer sur le cercle et hop,encore un petit coup de debout,moins haut car je lui ai demandé moins fort,mais les antérieurs ont décollé quand même! Tout fier de lui le maquereau!

Conclusion de la séance:
1) faut vraiment que je corrige ma position pour les envoyer sur le cercle,car ma morue,elle, me sort les déplacements latéraux!  erer
2) j'aurai pas trop de boulot pour lui apprendre à cabrer, même si je ne voulais pas commencer par ça...

Tite question qui n'a rien à voir: pour modifier le titre de mon sujet,il faut que je l'édite?Du coup ça ne supprime pas toutes les réponses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air en forme ton loulou erre

Sinon pour oui pour changer le titre il faut que tu édites ton premier message et non ça ne va pas supprimer les réponses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa de lire vos aventures ...
je me souviens de Swaley et de l'impatience de Sophie974 pour son arrivée sur l'île,
dommage qu'elle ai peu de temps à accorder à ce "poney magique"
il a trouvé une bonne fée et c'est le principal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir cette série, d'autres photos du crapaud poilu couillu (ouais,j'ai encore plein de surnoms pour lui,c'est que de l'amouuuuuuuuuur zee  )

Ah et si vous avez des conseils en entretien de crins,je suis preneuse,je rêve de Swaley aussi poilu que Chance du Vallon (on ne le présente plus celui-là hein)...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super joli poney drffe

mon ancien étalon aussi de dressait devant moi dans le carré, ça fait bizarre les premières fois, heureusement on a pu corriger ça... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui? C'est un truc d'étalon alors...mmm,va falloir envisager une ablation de coucougnettes...Bah,quoique il me l'a sorti uniquement sur une indication mal comprise et pas en défense... Pour l'instant!
Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ben le couillu,il est bien gentil mais je sens bien que je vais finir par être débordée si je ne mets pas un peu d'ordre dans mon travail...

Donc aujourd'hui, j'ai pris un cours avec mon instructrice étho,avec qui on travaille habituellement ma juju pur-sang.

Séance à pied, histoire qu'elle découvre le lascar et le bidouillage que j'ai fait avec.


Elle a corrigé mes erreurs et du coup on a obtenu de très bonnes choses,et surtout c'était propre,et clair,donc le poney était bien. On en avait besoin lui et moi.

Il a tenté de se mettre debout une fois quand je lui ai demandé de reculer, elle m'a confirmé que c'était bien de ma faute,et à pu me l'expliquer,car je savais que c'était moi mais je ne voyais pas exactement quoi dans mon attitude: il comprend "debout" car je fais la dinde avec mes bras! PAFF Je lève trop haut mes mains, et je bats des ailes avec mes coudes,ça lui fait lever la tête et se mettre sur les hanches et hop,debout!
Donc c'est pas de la défense ou de l'agressivité, c'est moi qui lui apprends involontairement le cabré! mpop


J'ai eu de beaux reculers droits et de bons rappels et les déplacements de hanches problématiques en début de séance étaient nickels à la fin. Il m'a même sorti de beaux déplacements d'épaules dans le mouvement continu,c'était chouette!  :luv:

Elle m'a corrigé mes défauts de placement et de position et elle m'a bien aidée pour les exercices de base. Le poilu bien réactif, mais pas dominant pour un entier,donc tant mieux, ce sera moins compliqué. edez

Il est pour moi un nouveau maître d'école car il ne me pardonne rien. Ma juju,elle me pardonne,elle s'en fout, elle sait quand j'ai mal fait,elle a très vite compris le but des séances à pied et donc elle est zen, elle me donne l'impression de se marrer quand je m’emmêle les pieds dans la longe, que je trébuche et tombe lors des rappels, erer  etc. Elle attends que j'ai fini de m’emmêler les pinceaux,et quand je suis dans la bonne énergie elle joue avec moi,sinon elle reste aussi planplan que moi.

Mais le poilu couillu, non. Mes moindres erreurs et hop,on recommence tout! C'est formateur pour moi!Ça m'oblige à être plus réactive, plus à l'écoute, plus précise, plus dans le langage du corps,et moins à m'affoler uniquement avec mon carrot stick comme une grosse quiche! mpop

Ça nous a fait du bien à tous les deux! Pour l'instant,je vais beaucoup travailler avec elle pour finir son débourrage proprement, car je me sens trop limite pour réussir à le faire convenablement et je sais que, seule, je vais créer chez le poney des résistances et autres bêtises difficiles à récupérer ensuite.


Impossible de poster des photos ce soir,le serveur est saturé, j'éditerai mon message pour rajouter ça quand ce sera possible...

Bah voilà,message édité,j'ai pu insérer quelques photos pas intéressantes car j'ai privilégié la concentration sur les conseils plutôt que les belles images... edez

Salut toi,ca va?t'as vu comment que je suis trop beau??



Ohlala,au secours! faut que je bouge mes petits piedspieds!!!


Je commence à piger,et je m'applique


Ouais je sais,il est pie beige.... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette ça, c'est bien si elle a corrigé en direct, ça va t'aider à avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton CR, j'aime beaucoup tes expressions imagées erre
C'est super d'avoir un avis extérieur qui puisse te guider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vraiment besoin d'être recadrée, c'est pour ça que j'ai fais appel à elle, je ne regrette pas!

Je vais attendre aussi qu'elle soit là pour lui regrimper sur le dos,comme ça on met les bons codes direct en place.

Et j'aimerai vraiment réussir à le monter uniquement en licol,c'est un de mes objectifs secrets,dont je serai fière si je l'atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais il est trop chou !!! j'avais pas vu qu'il avait le mm age que mon gros rfre 
le mien me l'a fait aussi les cabrés....à pied quand je lui demandais des changements de mains et qu'il était un peu trop joyeux... mais aussi monté ce qui lui a valu un ptit coup de ciseaux au printemps dernier.... :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le conte rendu mkmk s'est bien quand on trouve une personne pour travaillé et qui soit dans le mm objectif que nous dedede

je vais vous suivre avec plaisir erre et qu'es qu'il est beau wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! mkmkmkmk


Melanie a écrit:
ce qui lui a valu un ptit coup de ciseaux au printemps dernier.... :sifl:


Arf, j'aimerai qu'il y passe à la coupe lui aussi....(soupir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, les chevaux nous apprennent,gnagnagna, nous font nous remettre en question,gnagnagna, je sais,je sais, JE SAIS!  gjyguy

Alors je boude... eqze

Ben oui, à mon tour de prendre ma claque dans la goule. Alors je boude...

Je sais que l'bourricot a changé ces derniers temps, à cause de ses hormones de mec...

Fini le temps des bisounours, on cause sérieux là. Et pas de castration à l'horizon.

Aujourd'hui, deuxième séance avec mon instructrice étho. J'ai pas fait de photo car il était pie crade et en plus mon moral était parti en vacances.

Début de séance sportif, il refuse de céder et se met en mode "braquage, défense, ch'uis un étalon, j'ai des coucougnettes moi!" . Pas violent,mais satellisé à fond.

Donc il a fallu lui rappeler que " coucou, je suis la, je cherche la connexion avec toi et je m'en fiche de tes baloches , donc redescends de ta planète Jean Claude van damme"


Une fois connecté, il a été bien, a donné de belles choses, a compris les nouveaux exercices rapidement, mais moi j'ai souffert.. Je ne souffre pas de sa couillitude mais de ma nullité face à sa couillitude.. J'ai le temps de réaction d'un mollusque des mers du sud, je fais des efforts de constipée pour lui demander des choses simples, bref je suis nulle en étho, je finis la séance complètement rincée et pourtant je prends des cours depuis... erer  un moment...

Donc perte de moral mais pas de motivation, j'ai pris une décision: c'est mon instructrice qui va finir le débourrage sinon ce sera pas fait avant 2048 vu la lenteur à laquelle je progresse. Elle commence lundi, j'ai hâte!!! Ça devrait pas être bien long vu qu'il connaît déjà plein de choses, enfin j'espère!

Et ensuite elle me donnera le relais pour qu'on se synchronise lui et moi, tout en continuant à m'aider.

Demain,si tout va bien, je le shampoouine à fond et je vous balance des photos, surtout de sa moustache qui est à hurler de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah,help!! Je ne trouve plus comment changer le titre de mon post!!!!Et la réponse ne se trouve pas dans la FAQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il faut pas dire ça que t'es une nullité , mais si tu le sens pas pour le débourrage t'as bien raison de laisser faire ta prof drffe

je suis un peu comme toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mdrrrr pour les expressions  mpmp

Sinon pour le reste bon courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec nos poilus  erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuuuuuh Aude!! tu as un berger australien!!! hythhythhyth Rouge merle! Trop beau!

J'ai un border rouge (pas merle) , et quand j'aurai un plus grand jardin l'année prochaine, je prendrai un deuxième toutou,soit un berger australien,soit un shetland mais bleu merle! wxc Mais le berger australien c'est vraiment trop beau en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon BA s'appelle Hermès, un concentré d'amour et de douceur, et d'une facilité déconcertante pour un mâle pas castré dedede

Je voulais aussi un bleu merle, mais finalement, ce qui m'importe le plus c'est le caractère mkmk il a une petite copine avec qui il pourra perpétuer sa lignée d'ici 2 ans dedede et on pourra avoir des bleus merles mkmk c'est vraiment une race super tant qu'on subvient à leur besoin de bouger dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre principal soucis en tant qu ' humain c'est de gérer nos émotions et notre frustration. Moins tu te jugeras mieux tu le géreras :) Linda Parelli (qui se frustrait beaucoup au début ) dit que dès qu'il fait qq chose qu'on n'attend pas , au lieu de se frustrer ou s'énerver dire "comme c'est intéressant" Ça paraît bête mais ça permet de ne pas se laisser envahir par ses émotions et être à même de répondre correctement à la situation .(et ça marche parce qu'il y a encore qq semaines j'avais des séances sportives et difficiles avec mon gitan avec arrachage de longe une fois sur deux et cheval impossible à rattraper )

Mais c'est bien que tu laisses finir le débourrage à ta monitrice ça va te permettre de te mettre moins la pression et de plus profiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol désolée tu as souffert mais tu nous fais bien rire erre

Par contre stoooop on ne se traite jamais de nulle. Tu vois qu'actuellement certaines choses sont compliquées à gérer, tu te donnes les moyens de dépasser ça en te faisant aider c'est une attitude sensée et courageuse mkmk
Le but c'est de se faire plaisir avec nos loulous si c'est pour se sentir vidée/incapable ... mieux vaut changer de tactique effectivement. Et puis je pense que de savoir que tu ne vas pas tout gérer toute seule va certainement t'enlever un poids. En plus comme ce n'est pas officiellement le tien tu as une position pas facile à mon avis. Qd c'est le sien on fait une bêtise ben voilà c'est notre cheval on assume mais qd ça n'est pas le sien ... enfin bref je vais t'éviter mon discours pseudo psy du matin erer et je vais essayer d'éviter de me transformer en mollusque des mers du sud erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réserve un bébé BA bleu merle avec toi Aude pour dans 2 ans donc.. erre

Et merci pour vos réponses, vous avez raison sur tous les points. Mais j'aime bien me dire que je suis nulle, ça me stimule! Ah et puis je suis la fille spirituelle de Pierre Richard aussi, je vous ai pas dit, c'est une certitude! Les pieds dans la longe, et autres blagounettes c'est moiiiii!

Là avec gros poney,pfff, j'étais déçue de ne pas réussir à faire des choses simples que je connais déjà et de ne pas réussir à me décoincer.

Bref, et donc oui, bien vu Iseult, pas évident avec un cheval pas à moi.

Allez le débourrage ça va être une formalité, j'en étais au trot sur son dos, donc ce sera juste de l'affinage et des réglages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne jamais baisser les bras...il y a des hauts et des bas ! ( perso je suis aussi en bas pour le moment ! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup te lire j'adore ta facon de raconter !

je suis encore très loin de tous ces questionnements mais ils viendront surement bien vite une fois la poulette arrivée ! mais rien qu'a vous lire, j'apprend, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais shampooiné, mais les fanons n'étaient pas complètement secs.... Soupir....

Presque propre:



Rien ne va plus!









Ohhhh les belles papattes alezanes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iseult a écrit:

il y a des coins d'herbe chez vous ? erre


euh.... :sifl: ...un peu sec en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair le paysage change des autres photos du forum!!! effectivement monsieur fait le beau!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du débourrage bien sûr!

Y'avait pô la place pour tout écrire dans le titre...

Ayé, la coach a attaqué le charolais! C'est vrai que ça m'enlève une sacrée pression, c'est trop bien!

"Il a de très bonnes bases!"  YEAH Ouf,l'honneur est sauf,j'ai pas fait QUE des bêtises!

Elle a commencé hier,continué aujourd'hui, elle le "bosse" 4 jours cette semaine et puis on évaluera ensuite où ça en est.

Bilan de ces deux séances: il est super gentil, ne pose pas de soucis dans la désensibilisation et dans l'apprentissage en général, il est capable d'être hyper attentif et ultra léger,malgré son gabarit, MAIS le souci qui revient tout le temps: c'est un entier!

Donc quand les juments passent à côté,il devient, et ça n'a rien d'étonnant, chiant! Et là,faut avoir un petit peu d'expérience pour gérer,bien qu'il ne soit pas violent mais dans la mesure où lui apprend qu'on est la personne référente,si ses hormones reprennent le dessus à chaque fois... uyryut

Quelques photos moches prises à l'arrache avec mon phone,avec en prime une petite anecdote rigolote:

Séance d'hier tranquille:






Et aujourd'hui, aaaaaaaaaaaah, au secours, qu'est-ce que c'est que cette bête là???La coach le fait passer de plus en plus près...


...puis s'arrêter devant,il renifle, "tiens,c'est pas un monstre hippophage"...


..."bon ben c'est bon je peux marcher dessus alors!" erer  erer  PAFF  PAFF  PAFF  PAFF Naaaaaaaaaaaan!!!!Swaley,pas sur la selle américaine!!!!Espèce de bulldozer!!!!J'ai eu à la fois un fou rire et la honte!




Franchement, les selles western ça met vraiment les chevaux en valeur,il est trop beau là le kiki!! :luv: Il n'a pas du tout la même classe avec ma selle anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...