Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath.

pas en avant.... a 2 de tension... des solutions ?

Messages recommandés

Comment faire bosser un jeune qui n'est pas en avant ?
Les séances de travail sont épuisantes pour moi car il faut sans cesse que je le "pousse".... il n'a que 3 ans je me dis (enfin j'espère ) qu il va s' y mettre !

Dites moi que ça leur passe en grandissant !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes séances durent combien de temps? Qu'est ce que tu fais pendant tes séances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est jeune, avant tout, il faut lui apprendre a aller en avant. Une séance monté en longe avec quelqu'un pour t'aider avec une chambrière. la longe te permet de ne penser à rien d'autre que de le mettre en avant et les freins aussi. Mais pas de direction. Quand tu demandes le trot, il doit partir à la demande de tes jambes, si il part pas, hop, la chambrière vient derrière lui pour le pousser. Une fois au trot, il faut le mettre en avant un max, limite trot allongé, si il tombe dans le galop, pas grave, tu laisses aller. Mes premières séances avec Hialto étaient ainsi, première en longe, ensuite, sans longe et ça a été radical. Bien encourager à la voie, le motiver :) Et oui, des séances de 30 minutes c'est très bien, il est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là j'ai fais que de la balade.... toujours bon dernier.. sauf si je le pousse un peu... les balades durent pas longtemps..j'augmente petit à petit

samedi dernier j'ai voulu faire un cours de dressage (le 1er) en y allant mollo.... il a fallut que je le motive toute la séance ! avec des petites pauses de temps en temps...
(plumy qui a le meme age a quelques mois pres, est bien dedans... pas besoin d'insister avec elle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trot à la voix et au jambe il fait... c'est acquit... mais il fera 30 secondes et repassera dessuite au pas ou s'arrêtera... l'air pensif... fjjhjhgj


je veux être rassurer qu'on me dise que ce sera pas toujours ainsi !! mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il lui faut tout simplement grandir un peu. A mon avis pour les chevaux comme pour d'autres certains restent "bébés" plus longtemps. Il n'a que 3 ans perso (mais je ne suis pas une pro) je n'en ferais pas trop pour éviter de rentrer en conflit ou risquer de lui donner l'habitude de se traîner comme ça.
Si c'était un chien (plus d'expérience drffe ) je te dirais de ne faire des séances que de 5 mn avec des trucs qu'il aime bien, super motivants et en t'arrêtant avant qu'il n'exprime le moindre signe de "fatigue".
De toute façon je pense que soit physiquement il n'est pas prêt soit il n'est pas psychologiquement motivé. Quel que soit le problème faire de mini séances super motivantes me semblent une bonne solution drffe
Après concernant les chevaux qui "n'avancent pas" j'ai déjà entendu dire qu'il fallait leur demander d'aller encore moins vite mais pas d'expérience à ce sujet ...
En espérant que ça te donne qq pistes et bon courage pour la patience (et pour moi 3 ans c'est encore un gros bébé) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire de l'extérieur, si possible avec un autre cheval qui le "tire"! Ne pas hésiter à trotter, voir galoper, ca le mettra en avant et le musclera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3 ans, il est normal qu'un cours de dressage ne le botte pas! Il n'est pas assez souple ni endurant pour cela.À son âge, des petites sorties de 30 min en extérieur c'est déjà pas mal! Il aura tout le temps de se mettre en.avant et de dresser quand il aura fini sa croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willolefou a écrit:
Faire de l'extérieur, si possible avec un autre cheval qui le "tire"! Ne pas hésiter à trotter, voir galoper, ca le mettra en avant et le musclera.



oui c'est ce que je fais essentiellement erre

merci les filles pour vos pistes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco a mis super longtemps avant de se concentrer plus de 10min..... dés que je dépassais son temps de concentration, il regardait passer les oiseaux et n'avançait plus....

Comme dit précédemment, ne jamais faire d'exos trop longs, changer toutes les 5min d'exercice et faire des séances super courtes super motivantes (un tit gâteau quand il fait bien? ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bassora était pareil au début. Puis pas mal d'extérieur et monter avec un petit stick pour la "motiver". Maintenant plus besoin de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre en avant un cheval qui ne l'est pas, il faut l'intéresser (si ce n'est pas un problème de confiance)...et rien de pire que le bac à sable à 3 ans à mon humble avis...où alors agrémenter de plot à aller voir, contourner, s'arrêter devant, derrière...mais si c'est du bac à sable pur avec rien dedans, mieux vaut aller en extérieur...
Il y a des chevaux qui ont besoin qu'on parle à leur cerveau avant de bouger leurs pieds...s'il n'est pas un grand bougeur, il est probablement soit un cogiteur, qui a besoin de variété, de choses précises, bouger un pied, reculer d'un pas, avancer de deux,toucher un truc avec le nez, et j'en passe, ou alors c'est un manque de confiance et du coup besoin d'être rassuré.
Mais surtout ne jamais pousser un cheval qui n'est pas en avant, il n'y a rien de pire...le surprendre, être inventif...mais bon qu'il ne tienne pas le trot,il se peut qu'il manque tout simplement d'équilibre à son âge.
Il est comment à pied? Pareil plutôt "mou", lent, ou pas comme en selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un gros bébé je le sais depuis que je l'ai (au sevrage)... les exos ne sont pas longs et c'était meme la 1ere fois en carrière sinon c'est toujours en extérieur

ce n'est pas non plus un problème de confiance on est super "raccord" tout les deux sqd

a pied au début tout juste s'il voulait marcher en longe... et avec le temps c'est venu... le pas, puis le trot et meme le galop erre !!

c'est un reveur, parfois en balade il s'arrete, regarde le paysage, les papillons..etc !!

en fait je voulais savoir si ça leur passait en grandissant (ou pas...) ?? c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je voulais dire est-ce qu'il est allant à pied, ou pareil du genre à traîner un peu?
Ben si c'est sa nature, même à pied, non ça passera pas forcément, il aura toujours besoin de motivation, faut juste trouver commencer l'intéresser et comment lui donner l'envie d'avancer, donc c'est avec sa tête qu'il faut se connecter dedede Mais une fois qu'on trouve, il pourra avancer, faut juste se creuser, lui donner des buts, de tel point à tel point, et carotte au bout, ou mettre des plots, et à chaque fois que tu les passes, tu demandes un truc différent...mais y'a plein de stratégies pour les chevaux qui n'ont pas une mise en avant naturelle, faut juste être imaginatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
le trot à la voix et au jambe il fait... c'est acquit... mais il fera 30 secondes et repassera dessuite au pas ou s'arrêtera... l'air pensif... fjjhjhgj


je veux être rassurer qu'on me dise que ce sera pas toujours ainsi !!  mpopfjjhjhgj


Hialto faisait la même chose, il partait mais s'arrêtait quand bon lui semblait et le galop, je savais même pas. Un peu de longe lui apprendre que quand on demande d'aller en allure supérieur, tant que tu ne lui autorises pas, il continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon pooney Crystal à la maison qui est du meme genre que le tien .
Promenade: bon dernier edez En plus c'est pas une grande taille 1 M40 tout au plus
Carrière meme pas la peine de lui en parler PAFF ,il n'y trouve aucun intéret mis à part pour des petits tours de passe passe avec friandises à la clef!
Est-ce que tu sors ton loulou seul des fois ? Le mien est beaucoup plus actif seul ou alors en tete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des fois en tete cela les motive un peu plus et il se prenne plus en charge! tu vas voir il va petit a petit se concentré et prendre de l'endurance, je pense que a 3 ans rien de grave, le mien il a 6 et commence vraiment a etre attentif a pas revasser et tiens maintenant très très bien sur de longues distances mais cela lui a demandé du temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veyronn commence à se réveiller et ce depuis cette année et il a ....5 ans erre ,  j'ai voulu le travailler l'année dernière mais il n'était pas prêt , trop BB dans sa tête , là il devient un vrai grand chwal mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est une question de nature... Chez nous, c'est la pur sang qui est comme ça : celui qui la monte a régulièrement 500 mètres de retard :/ Elle regarde le paysage, rêvasse, et reste totalement insensible aux jambes...

Quant à l'Irish, si elle n'était pas obligée d'attendre sa copine, elle galoperait du début à la fin; avec elle, pas de jambes du tout, l'assiette suffit, et il faut constamment freiner son enthousiasme débordant !

Oui, je sais, c'est le monde à l'envers ! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez les filles !!!
L essentiel c'est que mon poney reveur se réveille un de ces 4... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui aisser le temps de grandir et sortir du bac à sable.

Le mien avait 2 de tension en descente et le vent dans le dos. Depuis toujours, je l'ai depuis qu'il a 5mois.

Là, à 4,5ans et après une belle crise d'ado...j'ai une bmw propulsion arrière sous les fesses. Et je ne fais que de la ballade et au lieu de bosser en carrière (ce qu'il déteste, et c'est compréhensif vu son âge) je boss dans les champs pendant la ballade. L'air de rien, il apprend et on s'amuse.
Mes deux 4ans s'emm....royalement en piste. La ballade est motivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi idem ma juju avait deux de tension jusqu'a ses 7/8 ans et je ralais!! depuis j'ai un turbo voir un bi turbo et je rales encore!parce que maintenant les balades tranquilles ben c'est pas tous les jours gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...