Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laevadao
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Ven 12 Sep 2014, 11:00

Cécilia a écrit:

On a fait le choix d un van + véhicule car du coup un camion,; ça fait une mécanique de plus; une assurance de plus et un CT.En plus, quand on est en déplacement,  c est bien plus simple de deteller son van et d aller et venir que de promener le camion

J'en avais oublié edez

Coco a écrit:
nous avions loué c'était tête arrière donc les fesses près de nous et un cheval qui stresse ben il fait des crottins fjjhjhgj

zee

Gallicée a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je veux bien les coordonnées dudit Fabien en MP !

Si j'achetais un camion, en plus, je me mettrais à dos tous mes collègues car je prendrais deux places sur le parking du collège ! :interd:

Mp envoyé drffe
Oups, en effet, ce n'est pas le but gfgsd

flo de cernay a écrit:

Idem, je recommande, super sympa, ponctuel, donne des nouvelles très souvent, très pro, et raisonnable côté prix. drffe

Oui, voilà, c'est tout lui dedede

flo de cernay a écrit:
Ben oui, tu fais appel à Fabien, comme ça, en même temps, il vient nous voir, pis tu viens avec!... fjjhjhgj

Ah ben il va être content de me supporter toute la route fjjhjhgj
Revenir en haut Aller en bas
sisko
Super actif
Super actif

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Ven 12 Sep 2014, 11:04

.

Dernière édition par sisko le Ven 12 Sep 2014, 13:34, édité 1 fois
flo de cernay
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Ven 12 Sep 2014, 12:43

Ouais enfin nos recherches regardent personne fjjhjhgj surtout le dernier... ils ont fait boite de nuit dedans ou quoi, et les chiens ont bouffé les sièges?... zee

Venez visiter la page FaceBook de Stato:
https://www.facebook.com/Stato68
flo de cernay
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Ven 12 Sep 2014, 13:46

Mais oui c'est vrai, les prix baissent bien et on en trouve de plus en plus sur le marché... drffe feqef

Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Ven 12 Sep 2014, 17:55

Gallicée a écrit:
Ou alors, il faudrait que j'achète un camion qui remplacerait van ET voiture ! Mais je me vois mal aller travailler avec un camion ! PAFF

J'allais travailler avec mon camion "de course" (courses de traîneau avec chiens hein pas courses de cheval erre ), je n'avais que ça comme véhicule et c'est vrai que je ne passais pas inaperçue mais au moins en cas de pb je pouvais dormir dedans (il était aménagé pour les chiens et pour moi)  mpmp
Et puis tous les gens du voyage me disaient bonjour (c'était un mercedes et je suis brune au teint mat lol) sqd

J'en garde de très bons souvenirs feqef

Edit : je viens de lire qu'en plus tu travailles dans un collège, moi aussi à l'époque et tous les élèves me faisaient coucou qd ils me voyaient dans mon camion lol
Talyn
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Dim 14 Sep 2014, 18:08

Moi aussi j'attends pour un van, même si j'ai celui de ma copine stationné à la maison et dont je me sers quand je veux...

Pour en avoir "essayé" plusieurs, j'ai plusieurs exigences mas la première ce sont les portes arrières ! pas de pont ! je trouve que les chevaux embarquent nettement mieux !! En tous cas les miens se posent aucune question avec le Fautras de ma copine. Deuxième exigence, la sortie avant !! la dernière fois son irish qui voyageait avec ma ponette a "soulevé" la barre de séparation (calmement mais sûrement hein....c'est un irish mpmp ). Du coup ça a forcé sur les portes arrières...IMPOSSIBLE de les ouvrir mpop
La sortie avant nous a sauvé sur ce coup là car on était dans le caca !! Une fois les chevaux descendus il a suffit de remettre de l'ordre dans le van et de tout refixer, c'était pas grand chose mais sans ça il était impossible d'ouvrir les portes arrières.

Du coup pour moi ce sera Fautras AVEC sortie avant, même si le prix pique un peu mpop
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Dim 14 Sep 2014, 19:40

Idem ppur moi, mon futur van sera obligatoirement avec pont avant et arrière  dedede
keneda
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Dim 14 Sep 2014, 20:23

Effectivement les chevaux montent vraiment mieux sans pont la plupart du temps. Même après 18 mois d'utilisation ma jument n'y monte pas tout à fait parfaitement ou en profite pour rechigner à monter de temps en temps alors qu'avec des portes nous n'avons jamais eu de soucis!!

Toutefois le problème des portes c'est le jeu qu'il peut y avoir au fil de l'utilisation comme cité plus haut par Talyn et la difficulté d'en trouver un équipé en 1 place 1/2, presque mission impossible!!!
laevadao
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Dim 14 Sep 2014, 20:48

sisko a écrit:
.

Rooohhh fallait pas enlever...j'ai pas eu le temps de voir.
J'ai parlé Van ce week end et visiblement, beaucoup sont du même avis : il est important pour plusieurs raisons d'en prendre un avec porte avant.
Pour le pont, c'est vrai que les chevaux ne sont pas toujours à l'aise.
Ma shetland ne monte que si on l'enlève, en faisant un beau saut :)
Cécilia
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 04:33

Le mien fait pont ou porte. On a ainsi le choix en fonction du cheval mais aussi du terrain où l'on se trouve
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iarannstud.fr
béa
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 05:46

on peut aussi demander un retour d'expérience…achat d'un van classique ou oblic ??( 2places par exemple)
Les retours que j'ai vont vers du oblic
qu'en pensez vous?
laevadao
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 12:28

Quelles marques en font?
keneda
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 14:25

Fautras et me semble t il cheval liberté.
béa
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 15:03

Ifor, Fautras….cheval liberté je ne sais pas et je n'en veux plus de toute façon mpmp
flo de cernay
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 19:39

C'est plus confortable pour les chevaux la position oblique, naturellement et s'ils en ont la place bien sûr, c'est en oblique qu'ils se mettent.
Après, dans un van, ça prend forcément plus de place étant donné qu'il y a donc des places "perdues".

Idem, on aimerait un van avec pont / portes et si possible un pont avant pour les jours où Sisko aura "oublié" comment on recule... ==^ fjjhjhgj

laevadao
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Lun 15 Sep 2014, 21:39

Bon, y'a plus qu'à alors...bonnes recherches à tous drffe
rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   Mar 23 Jan 2018, 17:39

bonjour

j aimerais m acheter un van pour mon loulou et pour mon âne micro miniature donc j ai mon permis b96 par contre comme je ne sais pas le poids de mon loulou je ne sais pas quel van prendre et surtout quel voiture pour les tracter si vous pouviez m aider j hesite entre Hyundai Tucson un Citroën c3 ou une kia sportage

merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche   

Achat d'un van ; questionnement ds ma recherche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2