Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine79

Barefoot Cherokee

Messages recommandés

est-ce que vous en avez une , est-elle bien pour de la balade rando
je l'aime bien et on peut la commander en couleur mais comment etre sur qu'elle aille ? ce fait-elle réellement à la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une (marron et noir) et pour monter c'est juste bonheur. Hyper confortable, on est bien assis... Par contre on a un peu les pattes écartées sur nos chevaux bien ronds erre Mais on s'y habitue vite (et on a du mal à repasser à une selle normale après edez ).
Je l'utilise avec le tapis physio et tout le set barefoot en fait.
Par contre sur un Gypsy elle va être longue je pense, à moins que le tien ait le dos plutôt long. La mienne est taille 2 et je peux l'utiliser sur une ConnemxWelsh bien costaud d'1m40 environ au garrot mais c'est déjà limite, aucun soucis sur le Trotteur par contre (il doit toiser entre 1m55 et 1m50 je pense).
petit edit: si tu tapes barefoot cherokee sur google tu as un modèle posé sur un Gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE crois qu'il me faut la taille 1 (1.60m et 60 kg )
leader fait environ 1.40m 45 et 550 kg environ

mon autre cheval (pas arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute regarde juste pour la longueur de la selle, histoire de voir ce qui est posé sur son dos.
Et si tu la prends faut prendre une petite sangle par contre (j'utilise une 30 cm sur la ponette qui a un physique de taureau et une 40 pour mon trotteur). Les contre sanglons descendent plus bas sur la cherokee que sur l'autre modèle (les grands quartiers sont plus longs).

Par contre j'ai pas de photo sous la main et je suis en Angleterre jusqu'au 17 là, donc va falloir attendre pour voir ce que ça donne à moins que quelqu'un d'autre en ait une ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une taille 1 serait plus adaptée je pense, sinon perso j'adore les barefoot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pouvez vous me dire à propos de la position, j'ai lu plusieurs témoignages où les gens se plaignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens disent que tu as les jambes trop reculées etc etc non? Les étrivières sont placées plus en arrière donc c'est logique.
Après, je trouve que ça met les jambes juste à la bonne place plutôt que de les avoir complètement en avant.
Personnellement j'en suis ravie et je compte bien continuer à l'utiliser le plus longtemps possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils parlent aussi des jambes qui "bougent" beaucoup pour les personnes qui ne sont pas bien en place

tu en pensent quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas du tout une pro mais je suis très à l'aise sur la barefoot, je trouve que c'est bcp plus facile de faire "corps" avec le cheval ... bon après ça dépend peut-être aussi du cheval mais perso j'ai utilisé les 2 sur mon loulou (barefoot et avec arçon) et je trouve la barefoot bcp plus confortable et la position pour moi (avec la barefoot) est naturelle et facile, je n'ai pas à y penser.
Une fois d'ailleurs mon loulou a fait un demi-tour sur place et je n'ai pas bougé d'un poil, je ne suis pas sûre qu'avec une autre selle ça se soit passé pareil.
J'ai aussi monté une juju très différente en morphologie en barefoot (avec pas mal de dénivelé) et j'ai eu les mêmes sensations mkmk

Après je pense que l'idéal est de tester soi-même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ethie a écrit:
Par contre on a un peu les pattes écartées sur nos chevaux bien ronds erre Mais on s'y habitue vite (et on a du mal à repasser à une selle normale après edez ).


Pareil erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bouge un peu mais sans plus, à partir du moment où tu portes des bottes ou que tu mets des mini-chaps y a pas de problème. Question d'adaptation je pense.
Quand j'ai eu la mienne ça bougeait un peu mais une fois bien habituée le problème n'était plus là.
Ils donnent aussi les trucs amovibles avec la selle (je me souviens plus du nom, il est marron sur la première image http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Randonn/Barefoot-Cherokee/ tu peux l'enlever et le changer de place comme tu veux). Ca peut aider à fixer les jambes je suppose, moi je ne les utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais continuer à me creuser la cervelle et mesurer la bête
mais j'aime bien l'idée de la selle personnalisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a que la cheyenne de personnalisable il me semble, pas la cherokee par contre.
Je crois que la cheyenne est plus courte d'un peu partout, elle conviendrait peut-être mieux à un petit poilu (à confirmer, j'ai pas été voir les tailles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 sont personnalisables avec une différence de 100 euros pour la cherokee

est-ce vrai que ce sont des selles qui tournent souvent et surtout au montoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je viens de visiter le site, y avait pas ça quand j'ai acheté la mienne ! C'est plutôt sympa, même si la classique marron/noire reste sympa.

Pour la selle qui tourne... ça dépend de la hauteur de ton cheval et de ton gabarit je pense - et de si ton cheval est en mode "barrique" ou non. Mais dans les faits oui, quoi qu'on en dise, sur les chevaux ronds sans rien qui dépasse ça tourne.
Par contre à part au montoir, une fois la selle en place elle bouge plus (du moins la mienne utilisée avec le tapis physio qui fait que tout est bien à sa place). Mais sur le trotteur qui n'a pas les mêmes formes du tout, y a moyen de monter sans que ça tourne depuis le sol d'après ce qu'on avait testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je monte toujours avec un montoir mais effectivement pour avoir testé sans je trouve que ça tourne qd même sur mon loulou (bon il n'a pas un petit bidon erre ).
Par contre une fois dessus ici ça n'a jamais tourné et j'étais montée avec tout un groupe de cavaliers en barefoot, perso j'avais direct utilisé un montoir naturel pour monter (l'habitude) mais les autres non et aucun n'a eu de problème de selles qui tournaient ... Les chevaux n'étaient pas des poilus donc effectivement ça doit sûrement jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi très a l'aise sur une barefoot1
Le tout est de surtout prendre le pad qui va avec
Après il faut pas se laisser tomber sur le dos du cheval a chaque trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la cheyenne vous en pensez quoi (c'est pareil ou pas)

conseillerirz vous cette selle à une personne plus ou moins débutante (que ce soit le modèle cherokee ou cheyenne d'ailleurs)

par rapport à mes activités laquelle choisir : balade de 1 à 2 h le plus souvent et du travail sur le plat, rando à la journée peut-être mais rarement et pas dans l'immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma monitrice de club vient de me la déconseillée car "tu trouves normale d'habiller tous les chevaux avec la même selle "
je suis perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a rien voir! Les barefoot sont sans arçon ce qui fait qu'elles s'adaptent à tous (ou presque) les chevaux. A la limite il faut changer l'arcade mais sinon pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine79 a écrit:
ma monitrice de club vient de me la déconseillée car "tu trouves normale d'habiller tous les chevaux avec la même selle "  
je suis perdue


drffe Je pense que ta monitrice ne connaît pas les selles sans arçon tout simplement. Tu peux lui demander quelle selle sans arçon elle te conseillerait, tu verras drffe

Pour le reste je ne suis pas assez calée pour te répondre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon elle a raison sur le principe cette monitrice. On choisit une selle (avec arçon) en fonction de la morpho du cheval. 
Par contre c'est vrai que pour les activités intenses où le saut c'est à proscrire (quoique barefoot à sorti un nouveau modèle qui permet de sauter avec, à voir ce que ça vaut sur le long terme?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis débutante et je ne me suis pas vraiment posée de questions avant
arçon et arcade : la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Ça n'a rien voir! Les barefoot sont sans arçon ce qui fait qu'elles s'adaptent à tous (ou presque) les chevaux. A la limite il faut changer l'arcade mais sinon pas de soucis.


enfin ma question serait plutôt comment tu changes l'arcade s'il n'y a pas d'arcon pour moi c'est impossible non qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'arcade c'est l'espèce de demi rond à l'avant de la selle et qui ne touche le cheval qu'à ces extrémités, tu peux en voir ici /t15520-a-vendre-arcades-barefoot
Les arcades peuvent se changer sur certaines selles mais pas toutes.
alors que l'arçon c'est une partie solide mise dans les selles avec arçon erre qui repose sur les côtés de la colonne vertébrale comme ici http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/13/23238350.html
voilà j'espère que ça va t'aider drffe et sur le site de mon 2ème lien il y a plein d'infos intéressantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule à confondre arcade et arçon! Et pourtant ce sont 2 choses totalement différentes.
Voir les liens d'iseult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une barefoot cherokee 1 et j'en suis contente.
c 'est hyper confort
à mon sens la cherokee est mieux que la cheyenne car elle a des taquets devant pour caler la jambe alors que la cheyenne non.
c'est vrai que ça tourne un peu, il faut pas hesiter à bien sangler...
moi aussi ma jument est tres courte de dos et justement les barefoot sont bien pour ça car comme il n'y a pas d'arcon, le poids n'est pas repartit donc aucun poids sur les reins car on ne s'asseoit naturellement pas dessus mais au bon endroit c'est à dire dans le creux du dos. par contre prend une taille 1 ça ira largement pour ta taille et poids, ça taille grand les barefoot.

pour la position, moi je la trouve bien! on a pas à chercher sa place, on la trouve tout seul et on est bien verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis vraiment tentée par cette selle et je dis que comme ca mon loulou pourra aussi changé de corpulence (muscle, changement de saison) sans changer de selle car c'est quand même 1000 e de frais ( selle perso, quelques accessoires car vendu sans et le tapis qui va avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des bonnes occaz si t'es pas trop pressé
moi je l'ai acheté 430 euros toutes équipées et elle navait que deux ans!
il y en a parfois sur le bc à vendre.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ocnfirme on trouve de très bonnes occasions barefoot sur le bc si tu n'es pas trop pressée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les barefoot taillent grand, j’hésitais entre la T1 et T2, j'avais pris deux en me disant qu'on savait jamais. L'avantage c'est que je suis loin d’être a l’étroit et que même les plus grands/plus larges peuvent l'utiliser (si y a bien une chose que j'aime pas, c'est les petits sièges !)

Si tu la gardes uniquement pour ton cheval je pense pas qu'il y aura de problème concernant le "on habille tous les chevaux avec la même selle", toujours le même dos = une selle qui ne bouge pas trop donc beaucoup moins de chance de déformation. Apres si ta mono entendait par la que tu utilisais une seule selle pour 10 chevaux aux morphos complètement différentes... évidemment, ça change la donne.

Tu verras, ça prend un peu de temps pour s'y habituer mais les chevaux sont beaucoup plus libres de leurs mouvement et on ne s'en sent que mieux nous-mêmes ! Bonne chance dans tes recherches ! (Ça et essaie d’éviter le rose fluo, on sait jamais qui on croise et Barbie pourrait te piquer ton matos... erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une.cherokee taille 2, j'aimais beaucoup mais trop longue pour mon cheval. Et si je devais reprendre une barefoot ce sera taille 1 sans hésiter! Car la.taille 2 c'est super grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...