Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Coucou, voilà je vais investir dans les DVD de chez Parelli et m'y mettre à fond, il y a tellement de chose à voir que je ne sais pas où donner de la tête!  erre 

Donc je vais ouvrir un post rien que pour le travail de Ciddy, j'y mettrai des vidéos et explications et vous pourrez commenter et me corriger car il y aura quelques erreurs!  drffe .

Voili voilou,
A bientôt sur ce post biz ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète plus on avance pire c'est, on découvre toujours plus  mpmp 
Contente de te voir débarquer chez le moustachu, ça va être top de vous voir évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai hâte de vous suivre tout les deux!  vnbnc 

Tu me diras si tu es contente des dvd, si la traduction est bien et si ça explique bien? ça pourrait fortement m'intéresser pour mon poulain  edez drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire des fiches pour les points importants à ne pas oublier car il y a tellement d'infos! ( comme à l'école). Je les enmenerai sur la carrière pour revisualiser les vidéos...

Contente que tu nous suives! plus on est de fou plus on ri YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Ahh j'ai hâte de vous suivre tout les deux!  vnbnc 

Tu me diras si tu es contente des dvd, si la traduction est bien et si ça explique bien? ça pourrait fortement m'intéresser pour mon poulain  edez drffe 


Pas de soucis je te dirai ça! avec plaisir! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux imprimer les self assesment de Level ça va t'aider aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie t'as le temps avec ton bébé mais les 4 premiers jeux il y a plein de trucs sympa à faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Lucie t'as le temps avec ton bébé mais les 4 premiers jeux il y a plein de trucs sympa à faire :)


Oh oui j'ai le temps! Merci pour le conseil pour les 4 premiers jeux  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un petit récit de notre séance d'aujourd'hui.
J'ai essayé de passer entre les gouttes pffff. Je sus restée pas mal de temps dans l'abri des chevaux du coup ça commençait bien!

Bref pas de film car j'ai oublié ma carte SD dans la cam PAFF .

Après avoir visionné quelques vidéos j'ai voulu tester quelques petites choses.

Jeu de l'amitié:
J'ai passé le stick partout sans soucis, un peu frileux sur la tête mais c'est moins pire qu'avant car il y a quelques mois je ne pouvais pas toucher son nez, donc impossible de mettre le licol!

J'ai touché du bas des naseau jusqu'à chacune de ses papattes en passant par le chanfrin, les oreilles, le garrot et le dos.

Ensuite j'ai fait mouliner mon stick pour faire virevolter ma cordelette autour de lui. Devant nickel il ne bouge pas, par contre un des 2 côtés il fuit, il part au trot. Dans ce cas j'éloigne la stimulation et dès qu'il se pose et réfléchi je stoppe. Je le rappelle vers moi et je reprend jusqu'à ce qu'il reste calme. Un des 2 côté est quand même plus dur du coup je n'ai pas trop mis d'intensité, j'ai félicité et on reprendra un autre jour.

Ensuite j'ai poser lancé la cordelette sur lui très calmement je ne veux pas le fouetter non plus et la nickel il ne bouge plus, j'ai fait de chaque côté et l'encolure pour faire glisser la corde sur sa tête.

Porc épic:

J'ai demandé la tête sur le côté (cession d'encolure) et j'ai "pincé" sur son cul pour qu'il les bouge ses fesses. Au début rien j'ai donc sollicité un peu la tête en même temps et tout relacher lorsque j'ai eu ma réponse. Puis j'ai redemandé et là miracle monsieur bouge de suite pas besoin de coup de main avec la tête. J'ai fait des 2 côtés.

Puis j'ai mis la pression avec le stick :
Phase 1: je regarde ses fesses
Phase 2: j'approche le stick par terre
Phase 3: je lève mon stick
Phase 4: je tape le stick par terre ( j'augmente le rythme et l'amplitude des battements!)
Phase 5: je le touche.
En début de séance j'étais phase 3/4 et ensuite la fois d'après en phase 1! il a vite compris! sqd

Ensuite le stick sur l'épaule, il a reculé en chassant les épaules moi je veux qu'il croise son antérieur devant l'autre du coup je lâche le stick je met une main derrière son épaule et devant sa ganache. Mon intention est de pousser, bon il n'a pas bougé fjjhjhgj , j'ai dû le toucher et accompagné le mouvement et il a croisé son antérieur comme je voulais! sqd . Ensuite en progression je me suis concentré sur l'énergie et l'intention, et plus besoin de le toucher à la tête, ( j'ai encore parfois besoin de guider l'épaule mais pas à chaque fois!

Je reprend mon stick et redemande de ceder à la pression quand le stick va vers son épaule. Au début j'ai dû faire des mouvements de haut en bas avec pour qu'il bouge puis je stoppais dès que c'était ok, je redemande et j'ai juste à approcher mon stick et c'est compris.
J'arrête la dessus pour ça et je passa à autre chose.


Ensuite le "BOUGE":

On a bien rigolé. D'abord marche avant puis arrêt ah j'ai eu un pas de plus je fais la dans des canards lol fjjhjhgj , j'agite mes ailes et recule sur lui pour qu'il bouge et qu'il comprenne qu'il doit faire le même nombre de pas que moi. Je refais et nickel. Les 2 oreilles bien dréssées j'avais un poupou hyper attentif . Ensuite:
PAS/ARRET/PAS/ARRET/RECUL
PAS/TROT/ARRET/TROT ( dur dur de partir au trot du pas encore aujourd'hui car il prenait tellement ses distance à la fin que limite fallait tirer pour qu'il avance. J'aurai dû le garder plus prêt de moi pour le "pousser" avec le stick.
Ensuite je lui fonce dessus d'un air très décidée, pour qu'il bouge ses épaules, ses hanches, déplacements latéral parfois sqd héhé. reculer, . Les épaules c'était mieux mais pas assez rapide on bossera ça. Les hanches c'était très bien.

Voilà on a dû faire ça pendant 15 min je pense 20 max. J'ai eu de l'évolution au cours de la séance.

Et le final super e le ramenant au champ , d'habitude il me double et part au galop vers ses potes au fond du champ. Là il m'a suivit derrière jusqu'à eux. J'ai tenté un arrêt, reculé, trot. Il m'a suivit sans me doublé! j'était trop fière! tre .

La séance lui a servi feqef  feqef  feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça bravo!!!
Par contre j'ai l'impression que tu confonds Porc-Epic et Conduite...tu dis
Citation :
j'ai dû le toucher et accompagné le mouvement et il a croisé son antérieur comme je voulais! sqd . Ensuite en progression je me suis concentré sur l'énergie et l'intention, et plus besoin de le toucher à la tête, ( j'ai encore parfois besoin de guider l'épaule mais pas à chaque fois!

En fait là tu fais un amalgame des deux, même si tu peux faire ça, mais il faut que ça soit clair dans ta tête, quand tu veux bouger les épaules par conduite, tu n'as pas besoin de le toucher avec tes mains, sinon tu passes en Porc-Epic, et vice versa en Porc-Epic, tu touches avec main, ou pression constante du stick, c'est normal..

Enfin tu l'as fait après en conduite, mais j'ai l'impression que tu as mélangé Porc-Epic et conduite. Par contre en Porc-Epic effectivement tu peut mettre du stick en phase haute, mais vraiment s'il ne bouge pas à la pression...Mais si tu es en Porc-Epic, le but c'est pas de ne pas le toucher, le Porc-Epic tu as forcément une pression et ta main, ou le contact du stick, simplement ça doit être le plus fin possible...
Il ne faut pas que tu ai peur de faire une phase 4 au stick, en conduite d'épaule, il n'a pas bougé, ben ton moulinet va toucher à la tête ou à l'épaule...s'il avance tu secoues ta longe, pour dire "non je ne demande pas un mouvement vers l'avant, en continuant de demander les épaules. Mais s'il ne bouge pas, tu touches, sinon le stick ne fera plus d'effet si tu ne touches jamais. C'est pas forcément agréable à l'idée, mais le bit n'est pas de faire mal, s'il veut éviter ça, c'est à lui de bouger, tu moulines, tu ne le tapes pas, c'est lui qui ne s'est pas poussé...

Et pour les hanches, c'est bien, mais ne touche pas sa tête, là tu micro-manages à fond en faisant ça, laisse-le prendre ses responsabilités, tu regardes ses hanches, tes phases sont bonnes, mais la tête c'est pas ton problème, quand il aura bougé ses hanches, la tête viendra avec...parce que justement le but c'est qu'il te fasse face, mais parce qu'il bouge ses hanches, pas parce que tu demandes en même temps sa tête (après ça existe comme mouvement en dressage, mais ça vient plus tard)

Bravo, continuez comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en ce qui concerne porc épic/conduite. En fait c'est mon compte rendu que j'ai voulu découpé mais ma séance a été un mélange.

Por les hanches j'ai demandé la tête car P Parelli le fait dans sa vidéo. En fait j'ai voulu lui expliquer le bon mouvement. Puis ensuite il a poussé ses hanches quasiment tout seul un simple regard a suffit.... Après je sais pas si ma démarche est bonne... Mais à la fin j'ai eu le bon mouvement dès la première phase. Rien qu'en regardant ses hanches.


De même pour les épaule j'ai voulu guider en touchant pour qu'il fuit la pression (= porc épic) et j'ai voulu conduire sans le toucher justement avec mon énergie...
En fait sinon avec la pression en porc épic il recule vaguement en me fuyant un peu. Donc je voulais qu'il croise les antérieurs. C'était mon but et pour ça j'ai utilisé le porc épic avec des pressions et conduire avec mon énergie en gros pour résumer....Je sais pas si jsuis claire...Après c'est peut être pas bien mais en tout cas il avait une meilleur atitude et ensuite avec la pression de mon doigt il a croisé ses papattes. Que de reculer n'importe comment. Je pense que c'est mieux.

Quand tu parles de "mouliner avec le stick" c'est de la conduite ou du porc épic car là tu ne touches pas c'est la pression et le mouvement rythmique du stick qui le fait bouger. Pour moi c'est de la conduite... qfsfqs mais je me trompe peut être parce que pour moi la phase haute en porc épic c'est une pression de plus en plus forte ( du doigts a notre poids du corps) avec du rythme pourquoi pas ( pression, relachement, pression relachement....). Je sais pas si c'est ça??? ça devient subtil là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les hanches, tu as peut-être raison, je ne le vois pas souvent demander la tête, mais peut-être qu'il le fait sur une vidéo pour aider, en effet...il doit attirer légèrement la tête, en même temps, par contre il ne maintient pas la pression sur la tête, il l'appelle juste avant de commencer à demander les hanches...Mais il ne faut pas demander une cession de tête en même temps que les hanches, tu appelles juste légèrement la tête...à moins que je me plante, tu peux me filer le lien vidéo?


En fait si ça a l'air bien, mais comme le résumé est pas super claire, j'étais pas sure que tu fasses ou Porc-Epic ou conduite...c'est ça qu'il faut attendre qu'il croise les antérieurs, c'est bien, juste je croyais que tu avais commencé un jeu en conduite et qu'ensuite tu avais continuer la phase 4 en Porc-Epic...mais je crois que c'est parce que tu as commencé le Porc-Epic avec les stick, et continué avec les mains, c'est ça que tu as du vouloir dire...dans ce cas, s'il avance et que tu veux le faire bouger en porc Epic en mettant le stick en haut de l'encolure, s'il avance, tu secoues la longe et tu continues ta pression, ne laisse pas tomber en changeant avec tes mains, parce que sinon comme tu t'arrêtes pour changer, la pression s'interrompt, du coup ça lui fait comprendre que ce que tu attends c'est qu'il recule vu que tu t'arrêtes quand il recule. Maintient la pression et sers toi de la longe en même temps en la secouant pour qu'il n'avance pas...
Mais dans un premier temps mieux vaut en effet faire le Porc Epic avec les mains, le stick c'est pas le plus simple je trouve (parce qu'on a du mal en plus à sentir en quelle phase on est...)

Oui oui le moulinet c'est pour la conduite ...mais par exemple pour un reculé avec un cheval lourd, on peut mettre du stick en plus de la pression en phase 4, ou le reculé par pression au nez, perso je préfère en phase 4 rajouter le stick contre le poitrail plutôt que lui écraser le nez, je reste en phase 3 avec mes mains et j'ajoute le stick pour lui faire comprendre que j'attends qu'il recule.

Mais ça a l'air bien, juste c'était pas clair, donc je croyais que tu commençais parfois en conduite et tu montais en phase avec du Porc-Epic, donc j'ai rien dit  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
p perso je préfère en phase 4 rajouter le stick contre le poitrail plutôt que lui écraser le nez, je reste en phase 3 avec mes mains et j'ajoute le stick pour lui faire comprendre que j'attends qu'il recule.

Mais ça a l'air bien, juste c'était pas clair, donc je croyais que tu commençais parfois en conduite et tu montais en phase avec du Porc-Epic, donc j'ai rien dit  mpmp


Pour le reculé moi je fais la danse des canards fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj  quand je demande un reculé et que je suis dos à lui!. ET CA MARCHE!! fjjhjhgj fjjhjhgj 

Pas facile de se faire comprendre sans vidéos lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je parlais par exemple  quand tu demandes en étant face à lui  main sur le chanfrein  drffe 
La danse des canards c'est très bien pour le respect, et faire reculer si on envahit ton espace, mais pour demander le reculé dos à lui, et qu'il le respecte finement, tu recules, et tu montes en phases aussi petit à petit, intention de reculer, recule, et mets du rythme, avec stick, longe, ou tes bras, puis tu touches en 4, sinon tu seras toujours obligée d'en faire des caisses...pour le reculé dont tu te serviras en STM, c'est bien d'utiliser un truc qu'il connait, la longe comme en Yo-Yo s'il ne recule pas, la phase 1 c'est ton intention, la 2 tes pieds qui recule, et là en 3 tu peux mettre soit une ondulation de longe légère, ou le stick qui tape rythmiquement au sol, la 4, soit grosse ondulation de longe, soit le stick qui touche son poitrail (sans te retourner si tu es devant lui, ou même en étant à côté ça marche, moi je tape le sol devant moi)
Parce que si tu fais direct la danse des canards parce que tu veux travailler le reculé, il n'a pas le temps de reculer avec finesse...ça marche en cas de demande de respect immédiate, s'il t'envahit d'un coup ou autre, mais sinon comme pour tous les jeux, utilises tes phases pour avoir de la finesse ensuite  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
non je parlais par exemple  quand tu demandes en étant face à lui  main sur le chanfrein  drffe 
La danse des canards c'est très bien pour le respect, et faire reculer si on envahit ton espace, mais pour demander le reculé dos à lui, et qu'il le respecte finement, tu recules, et tu montes en phases aussi petit à petit, intention de reculer, recule, et mets du rythme, avec stick, longe, ou tes bras, puis tu touches en 4, sinon tu seras toujours obligée d'en faire des caisses...pour le reculé dont tu te serviras en STM, c'est bien d'utiliser un truc qu'il connait, la longe comme en Yo-Yo s'il ne recule pas, la phase 1 c'est ton intention, la 2 tes pieds qui recule, et là en 3 tu peux mettre soit une ondulation de longe légère, ou le stick qui tape rythmiquement au sol, la 4, soit grosse ondulation de longe, soit le stick qui touche son poitrail (sans te retourner si tu es devant lui, ou même en étant à côté ça marche, moi je tape le sol devant moi)
Parce que si tu fais direct la danse des canards parce que tu veux travailler le reculé, il n'a pas le temps de reculer avec finesse...ça marche en cas de demande de respect immédiate, s'il t'envahit d'un coup ou autre, mais sinon comme pour tous les jeux, utilises tes phases pour avoir de la finesse ensuite  dedede


Lol c'est ce que j'ai fait la danse des canards je la fait quand par exemple je m'arrête d'un coup et qu'il fait un pas de plus parce que une libellule est passé et qu'il n'est pas attentif ou pas respectueux. Sinon je fais comme tu dis car la danses des canards c'est chouette mais c'est haut en phase direct comme tu me l'as bien expliqué! rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai fait une séance ce soir

Nous avons revu le porc épic, le jeu de l'amitié, le YOYO, la conduite,

Place aux vidéos avec mes auto critiques  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jeu du porc épic avec la main.

A 50 sec je le fait tourner car il n'était pas attentif du tout.

Je procède par étape en intégrant jeu de l'amitié: je caresse, de pousse, il répond et je caresse.

Je procède bien par énergie croissante, (poil, peau, muscle, os)

Il bouge beaucoup mieux ses antérieurs et les croise presque à chaque fois. Pour les postérieurs il a tendance à trop fuir car il veux rester face à moi monsieur pot de colle je suis obligée de le faire reculer par moment. Il a fini par comprendre erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le jeu du YOYO

Aujourd'hui c'est pas top car comme il n'est pas à fond dedans mon ado et du coup je suis en phase 3, j 'essaie de penser à bien redescendre en phase s'il répond bien!
Normalement dès la phase 1 il répond mais bon pas aujourd'hui ça arrive! dans la séance plus tard il a quand même bien fait dès la phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Porc épic avec le stick. Un moment il bouge trop alors que je n'ai rien demandé, je décide donc de lui chasser vraiment les hanches et une fois immobile je redemande et impec ensuite il a été bien attentif à ce que je demandais.

Même stratégie que le porc épic avec la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jeu de la conduite hanche et épaule

J'ai rencontré quelques soucis comme vous pourrez le voir.

Au niveau des hanches déjà je suis obligé de bien monter en phase au début pour qu'ensuite un simple regard suffise.
Ensuite monsieur voulais à tout prix avoir son nez face au mien... Il n'est pas encore autonome mon loulou.... il faut que je le recadre car il avance sans que je ne demande rien ou il par trop ( les hanches par exemple je demande un pas il m'en fait plusieurs pour pouvoir avoir son nez face à moi). J'arrive quand même a avoir ce que je veux dans le calme c'est ce qui compte.

J'essaie de mois en moins le manager, l'aider pour qu'il devienne plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première vidéo c'est pas mal, attention au début, tu veux le faire reculer au chanfrein et il ré-avance dans ton espace, à 0:22, tu récompenses alors qu'il ne recule pas mais fuit sur le côté...mais après c'est bien!
S'il n'est pas attentif, c'est parce qu'il a bien répondu, il a compris l'exo, et qu'il aurait fallu que tu passes à autre chose, à toi d'être intéressante, donc ne le punis pas en lui chassant les hanches, tu peux éventuellement le reconnecter avec les hanches, mais tu aurais du en profiter pour travailler avec tes phases...Quand le cheval n'est pas attentif, c'est qu'on est pas assez intéressant, donc enchaîne avec autre chose plutôt que de le sanctionner...
Pour les épaules, reste la main à la tête, le but c'est qu'il tourne autours d'un postérieur, là tu te retrouves à être obligée d'être très haute en phase, ne te prive pas de plus de légèreté en gardant la main à la tête, c'est la tête qui va emmener les épaules, pour tourner, c'est beaucoup plus juste de guider la tête en même temps...

Le Yo-Yo il est effectivement pas super attentif, mais parce que tu en fait trop...commence sans bouger du tout la longe, tu commences en phase 3, c'est flagrant au 2è Yo-Yo...Commence par un doigt, laisse lui le temps de réfléchir avant de monter, ça va trop vite, il faut qu'il ai le temps de répondre à une phase avant de passer à une autre s'il ne bouge pas...et il fait de franc pas de reculer après une phase 4 qui est utilisée à bonne escient, mais tu ne descends pas ou pas, tu restes en 3, il aurait fallu que la longe soit au sol et juste ton doigt en l'air...La phase 1 la longe ne bouge pas du tout et elle est posée au sol...Du coup tu t'agites beaucoup pour ça qu'il n'est pas attentif, tu commences trop haut en phase...Et lors du premier rappel, Récompense...tu lui remets la longe dans la tronche direct alors que le rappel est top, caresses, fais une pause...Un bon Yo-Yo va dépendre d'un bon reculé mais aussi d'un bon retour, si tu n'es pas accueillante, il va un moment avoir du mal à revenir quand tu demanderas plus...Et pareil le rappel, phase 1, longe au sol, les mains glissent sur la longe, phase 2, elle se soulève, tu peignes un peu plus, phase 3, la longe se tend sur le licol...donc pareil, prend le temps d'un beau rappel, mais parce que tu as rappelé, sans laisser la longe redescendre, tu étais encore dans ta phase, pareil laisse lui le temps de réfléchir, et rappel...

Mais c'est super, ça avance, mais pour l'instant, concentre toi à fond sur tes phases, récompense plus, laisse des pauses, mais pas de temps mort, caresse, et quand tu vois qu'il se déconnecte, emmène le sur autre chose. Ta phase 1 doit être claire dans ta tête, c'est une intention, donc pas de longe qui se secoue pour le Yo-YO, un effleurement en Porc-Epic, etc...et quand il fait de réelle effort, stop..;à la limite le Yo-Yo tu devrais demander moins de pas, mais en faisant plus gaffe à tes phase...il a bien reculé en 4, et bien pause. et redemande en démarrant juste en levant la main sans bouger, laisse un temps, il bouge pas, juste le poignet qui bouge, etc...quand il a fait un ou deux pas en phase 1-2, là tu peux demander plus de pas...Après il était peut-être moins "responsive" ce jour-là, mais de toute façon tes phases sont directes hautes, et tu ne mets pas assez de confort à la bonne réponse, stop tout, souffle, pose-toi sur un pied, ton attitude doit être claire et il doit sentir direct quand la réponse est bonne, tout doit stopper, là tu restes souvent très énergique même après une bonne réponse...


Pour la conduite des hanches, pareil, tu lèves ton stick presque direct, et en même temps tu n'avances pas, tu fouettes de bas en haut, il ne comprend pas...quand tu as regardé les hanches, tranquillement, tu continues d'avancer vers elle, ne stoppe pas. A partir de 0:5 secondes, tu t'arrêtes entre deux phases, donc normal qu'il ne réponde pas...il ne faut pas interrompre, les phases s'intensifient, mais le rythme ne doit pas s'interrompre jusqu'à ce qu'il bouge, tu regardes, tu marches vers lui, s'il ne bouge pas, tu moulines, et s'il ne bouge pas, ben comme tu avances sur lui ça touche...Là on dorait que tu n'oses pas le toucher, alors tu en fais beaucoup pour peu d'effet...ne fouettes pas de bas en haut, c'est pas clair, moulines, et continue de marcher, et s'il n'a pas bougé, le moulinet va le toucher et plus fort si besoin...là le fait de fouetter de bas en haut, ça le stoppe en fait, c'est un signal qui bloque, pas qui fait bouger...
à 0:2 il a bien bougé un postérieur, tu t'arrêtes, donc tu lui dis "c'est bien", et tu recommences direct en phase 3-4, et il avance, c'est logique parce que tu mets plus de pression derrière que sur les hanches. Il faut que la pression arrive contre les hanches, pour ça qu'on mouline, et qu'on ne "fouette" pas vers l'arrière, logiquement ça le fait avancer, ce qu'il fait.

Pense phase 1 je penche la tête, et je commence un arc de cercle vers les hanches, je lève le stick, 3, je moulines, mais en cercle, ça ne met pas la pression sur l'arrière, je continue à avancer et 4 je touche. Mais ne t'arrête pas, parce que à chaque fois que tu arrêtes tu lui donne l'idée que tu ne veux pas qu'il bouge, ne t'agite pas, marche d'un pas décidé, on sent que tu as peur de le toucher, mais en moulinant, en fait on est beaucoup plus juste et tu auras moins l'impression de l'agresser, ça touche naturellement pas parce que tu le touches, parce qu'il n'a pas bougé...
Les épaules c'est pas mal du tout, mais mieux vaut pour la conduite bosser aussi sur l'arc de cercle, là ça prépare plus au cercle, mets toi face aux épaules, et il doit tourner sur le postérieur, après tu pourras enchaîner hanches/épaules, car comme ça, tu ne peux pas. Mais c'est bien en tous cas pour le cercle, il les mobilise plutôt bien, mais tu seras beaucoup moins obligée de monter en phase en commençant face aux épaules, ça sera plus logique de bouger pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou clemss je suis d'accord avec toit j'étais haute en phase aujourd'hui, pourtant je t'assure que j'ai commencé par des phases basses mais c'est vrai qu'il n'était pas avec moi du coup je me suis emportée et donc montée en phase il faut que j'apprenne à prendre sur moi.  dsdd .

Ensuite pour ce qui est de la conduite de hanche j'ai voulu bouger le moins possible car en fait dès que je fais un arc de cercle vers ses épaules comme tu me le suggère et ben c'est sa tête qui me suis et qui fait tourner ses hanches et mon stick il s'en fou il me suis en fait. du coup j'ai du mal à contrôler de loin les hanches où les épaules indépendemment de ma position.
Si je bouge les épaules en faisant un cercle c'est sur y a pas de soucis mais pour moi c'est parcequ'il me suis. Donc c'est pas évident.
Après je comprend qu'il faille le laisser réfléchir entre chaque phase je l'ai lu en plus. 3 seconde chaque phase pour lui laisser le temps. J'y penserai.
Et puis mouliner, je comprend aussi et finalement je trouve logique mais dans certaine vidéo un jour il mouline et après ce sont des bâtements. J'en perd mon latin mais c'est vrai que c'est plus logique de mouliner  sqd 

Du coup pour résumer c'est toujours le même soucis mes phases qui sont trop hautes arrff ça m'énerve pourtant j'y pense. Dans ma tête je me dis phase 1, 2 .... mais je me le dis trop rapidement PAFF .

Je vais mieux me poser avec lui et faire des séances plus courtes aussi car c'était trop aujourd'hui.
Et penser à mes phases, pourvu que mes neurones se débloquent la dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conduite, c'est normal, bloqué juste la tête avec ta main en continuant d'avancer sur les hanches .Dans un premier temps tu bouges il bouge ça viendra plus tard de pouvoir le bouger sans bouger tes pieds à toi :) c'est normal qu'il te suive c'est le but ! Chasser les hanches c'est pour connecter sa tête donc il suffit de lever ta main gentiment pour bloquer la tête su elle passe devant mais qu'il te suive c'est ce qui est attendu, tu bouges les hanches pour avoir son attention...
Et les épaules il faut qu'il fasse un arc de cercle c'est aussi le but, il doit être maniable et si tu ne le fais pas au début tu vas te coincer plein de jeu, pour les valses ou les DL ça va être compliqué :) c'est le but qu'il suive ta suggestion . Donc c'est important de faire ce jeu comme ça, même si bosser en envoi comme tu as fait c'est bien mais en bougeant juste son épaule tu ne lui apprends pas à bouger de toi, pour ça qu'on bouge sur un arc c'est juste que en croisant il doit finir par tourner comme ça et il apprendra à respecter ton espace .
Le stick il s'en fout parce que tu es haute dans tes phases et en même temps pas efficace et phase 4. Parelli tape au sol oui mais il ne s'arrête pas entre les deux il tape rythmiquement...là quand tu t'arrêtes on sent que tu n'oses pqs toucher du coup à chaque fois ça interrompt la demande pour Ciddy. Tu n'es pas obligée de mouliner mais si tu tapes au sol il faut que ça soit rythmique et que tu continues à bouger, tu dois sentir qu'il n'importe y a pas de stop dans ta demande, poyr ça qu'il répond peu au stick parce que pour l'instant tu en fais beaucoup avec mais en touchant peu et en démarrant haut, tu tapes au sol et tu t'arrêtes de bouger du coup il n'a aucune raison de bouger sauf si systématiquement tu continues toi le mouvement vers lui et que tu le touches il va comprendre qu'après tu touches:) Mais plus tu démarrer as bas pkus tu seras efficace et ne cesse jamais entre tes phases tu dois laisser du temps dans le sens phase 1-1-1 puis 2-2-3-4 tu peux rester plusieurs sec en 1 ou 2 ou même 3-4 mais par contre le mouvement doit continuer entre .Pense que su tu arrêtes tu lui dit que c'est la bonne réponse de ne pas bouger.

Mais t'inquiètes hein ça va venir et tes vidéos vont t'aider à fond !
Pas évident mais quand il n'est pas attentif tant pis pour lui ne l'attends pas par exemple Yo Yo il regarde pas au début ben tu montes tranquillement en phase et il apprendra à faire gaffe à toi ! Tu veux bosser les hanches, pareil continues ton jeu c'est à lui de faire sa part s'il ne veut pas se prendre le stick :) Ça t'évitera de te frustrer au contraire c'est un jeu, si tu le sens ailleurs accélère ton rythme fais des choses plus complexes ou rapides...Mais c un bébé c'est normal qu'il soit pas tout le temps attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les envoi, il est attentif et réactif. Juste fais gaffe à le faire démarrer face à toi et pas sur le cercle, desengage s'il se met de travers en reculant pour lui faire vraiment mobiliser les épaules au départ c'est aussi pour la continuité de certains jeux et il est obligé de pousser sur les postérieurs et de s'engager en bougeant les épaules vers le cercle donc c'est bien pour travailler l'impulsion:) Mais c'est très bien!
Le suis moi c'est bien aussi juste le départ ne l'attends pas, il suit pas la longe va se rendre tant pis pour lui .Une fois que tu as commencé ton départ, ta demande ne t'arrêtes pas , au pire mets du stick derrière toi si tu cherches un départ à l'énergie et pas en Porc Épices mais n'attends pas s'il regarde ailleurs c son problème .
Mais il suit bien c'est cool ! Et tu as une bonne attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils que je vais suivre.  drffe .
Je vais bien revisionner mes videos et me corriger pourla prochaine fois.
Merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, ça me permet aussi de prendre conscience de mes propres soucis à régler en vous regardant  dedede 
Mais t'inquiètes moi au début j'ai eu une grosse descente en meme disant que je savais rien faire et je ne pensais qu'à la technique et petit à petit on s'affine et on passe des caps :) Il y a plein de paliers j'en ai passé un il y a pas longtemps qui m'a encore fait progressé :)
Mais vous avez une belle relation il estest globalement attentif à toi et une super attitude donc ça va être top ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est gentil. Jsui contente que ca t aide aussi. Parce que ca prend du temps ce que tu fais pr nous.  dsdd Mais je sens que tu le fais de bon coeue dc ca fait plaisir. edez .
Oui la j avoue comme tu le dis bien jpense trop technique. Comme j en sais un peu plus ben j en fait trop et en meme temps je sens que je sais rien car il a plein de choses apres.
On s adore ts les 2 c est vrai il est calin. Pot de glue et j adore mettre mon nez dans son encolure poilue fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est normal moi là technique j'ai eu un mini déclic il y a quoi, 3 mois, avant ct affreux je pensais trop technique du coup c'était d'un ennui pour le gitan !!!
Le fait de ne rien savoir Parelli appelle ça l'incompétence consciente c'est la première étape , tu sais que tu sais pas et c'est déjà bien d'être dans cette étape parce qu'il y a des incompétents inconscients , des qui ne savent pas qu'ils ne savent pas fjjhjhgj ^^ Ensuite tu auras la compétence inconsciente , tu sais pas que tu sais  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cécilia pour ton travail avec ciddy! Je ne peux pas te donner de conseil car je ne m'y connais pas mais il y a du progrès et beaucoup de volonté dans ce que tu fais. J'aime bien te suivre, ça me donne un aperçu de ce qui m'attend!

Bon courage pour la suite! Je suis presque sûre que j'aurai le même soucis de phase que toi  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol  fjjhjhgj  fjjhjhgj  fjjhjhgj  merci beaucoup Lucie pour tes encouragements.
Merci de nous suivre sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
lol  fjjhjhgj  fjjhjhgj  fjjhjhgj  merci beaucoup Lucie pour tes encouragements.
Merci de nous suivre sqd 


C'est avec plaisir!  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non on peut voir ce lien que si on est inscrit, sinon tout le monde pourrait partager, donc moi je peux voir, mais pas ceux qui ne sont pas sur le Parelli Connect en effet :)
Y'a des trucs géniaux en effet! Mais là on est au moins au niveau 4...je sais même pas si je l'atteindrai un jour  mpmp , là c'est du lourd, et grosse finesse, on voit à peine les demandes, en lib' en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pardon je savais pas lucie. Jme suis inscrite pour 8 dollars par moi c est pas trop cher et je te le conseille! C est bien fait quand on commence a comprendre le fonctionnement du site. 
Et pourquoi pas le niveau 4??? Je ne vois pas pourquoi on y arriverai pas si on fait ce qu il faut.... t es bien partie clemss . Meme si cest ds des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau 4 c'est quand même balaise si tu fais pas de stages il y a plein de subtilités mais pourquoi pas t'as raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui apres tout. Tout dois s enchainer naturellement et vous aurez progresse d ici la drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou quelques vidéos de notre séance d'aujourd'hui....
C'était beaucoup mieux je me suis concentrée sur mes phases et le changement de rythme pour le maintenir éveillé!!

Déjà quand je suis arrivé au pré Ciddy est venu du fond au grand galop pour venir me voir  wxc hyth , c'était super émouvant pour moi! et Les 2 autres suivaient le petit!  fzejhhjf 

Alors nous avons travaillé les jeux.
- le jeu de l'amitié
- le porc épic
- la conduite
- le yoyo
- le cercle

Puis la réactivité avec des départs au galop puis désengagement des hanches et on repart au galop dans l'autre sens, on a bien rigolé erre  erre 

On a revu la conduite, c'était beaucoup mieux, on a surtout travaillé les départs au pas et au trot et les arrêts, et le reculé. Il était plus attentif et si c'était pas le cas que l'énergie n'était pas suffisante un pti coup de rapprochement de stick pour remettre les pendules à l'heure drffe .

Voili voilou

Quelques vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors ici nous avons un départ au galop puis un yoyo ( le retour ) puis une aspiration vers moi  drffe  puis on repart tellement réactif à me suivre que j'ai eu des foulées de galop!! trop bien!
Et tout ça longe détendue que par energie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...