Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 08:38

Bonjour à tous,
Fraichement inscrite sur le forum, je viens me présenter et présenter ma petite Irish Cob.

Après avoir longtemps monté les chevaux des autres et pensé à acheter un cheval "un jour", voilà que j'ai sauté le pas, à 25 ans!

Je n'étais pas arrêtée sur une race particulière, je voulais plutôt une taille poney/petit cheval, porteur et rustique.
Et voilà qu'après des semaines de recherche, je décide d'aller chez un revendeur belge, il a plusieurs Irish tout juste arrivés d'Irlande, autant tenter... J'en ai essayé 3, ce fut la première, celle qui a retenue notre regard car la seule noire. Je n'ai pourtant pas eu de coup de coeur immédiat, je crois que dans le fond je m'en empêchait...

Aujourd'hui, elle perce petit à petit ma carapace, on s'apprivoise...

J'ai encore parfois du mal à me prendre compte, pourtant elle partage mes journées depuis presque 15 jours pour mon plus grand bonheur, chaque jour je l'aime un peu plus...

Alors je vous présente donc Very Nice (je l'ai renommée), Irish Cob de 5 ans :

Photo par Cédric Duhez

Merci à tous de m'accueillir parmi vous  dedede

.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 08:46

Bienvenue à toi et à ta belle!
bonne route à vous 2.
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 08:55

Merci  annelise drffe 

J'écume les posts du forum à la recherche de renseignements notamment sur les selles, car il va bien falloir l'habiller ^^

Cependant, nous partons déjà avec quelques mois d'arrêt, les radios de la visite vétérinaire ont montré que ses pieds n'étaient pas au top pour le moment, donc cure de biotine et on croise les doigts pour que ça aille mieux au prochain contrôle.
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 09:45

J'espère que tout s'arrangera pour elle!

Bienvenue en tout cas et au passage elle est magnifique la puce sqd 
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 10:16

Bienvenue!! ffsd
whitedragon
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 11:04

bienvenue  erre 

ici pas encore mais bientot propriétaire je l'espère !
Voir le profil de l'utilisateur http://valleedudragonblanc.free.fr
Romaisha
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 11:35

Bienvenue et oui "Very Nice" drffe 
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 12:15

Bienvenue !
Désolée pour les pieds de ta belle... Qu'est ce qui ne va pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 13:57

Bienvenue!!  ffsd 
J'espère que ça ira pour ses pieds
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 14:11

bienvenue ici  mkmk 

elle a l'air bien jolie ta noireaude !
dommage que tu ne nous aies pas mis de photos de sa bouille  edez 
Edwige
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 15:32

Bienvenue parmi nous  ffsd , Elle est jolie comme tout !!
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 17:51

Merci à tous pour votre accueil :-)

Voici un petit portrait de la belle drffe 

Sinon pour ses pieds, à la visite vétérinaire, elles ont noté une boiterie 1/5 sur graviers et plus aucune sur sol mou.
Radios des antérieurs recommandées et verdict : la paroi entre la sole et l'os du pied qui est d'environ 1cm habituellement, est de 3mm à gauche et 8mm à droite...
De plus, elle a les pieds très plats car très abimés et non parés depuis des lustres quand je l'ai acheté.
Mots de ma véto "je reconnais bien là le caractère de l'irish cob, un pur-sang avec la même chose ça aurait été une autre chanson..."

Donc impossibilité de la monter pendant minimum 3 mois (peut-être plus selon les contrôles), la garder sur sol mou, cure de biotine et goudron 2fois/semaine, si ça ne va pas mieux au prochain contrôle elle aura droit à des fers+plaques (moi qui voulait la garder pieds nus...tanpis!).

Sinon pour la fanons, elle a quelques petites croutes, j'ai fait une fois à la bétadine scrub puis au sébacyl (sur recommandation de ma véto). Toutefois, je sens toujours quelques petites croutes, je vais devoir réitérer la bétadine mais avec la masse de fanons (pourtant elle n'est pas aussi fournie que certains irish) j'ai du mal à aller jusqu'à la peau et à trouver toutes les croutes...
Vous avez des astuces? (je parcoure un peu le forum à la recherche de posts sur ce sujet, je suis sure qu'il y en a un paquet^^).

.
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 18:51

elle est très jolie et je comprends ton craquage quand on voit sa bouille drffe
bien fournie en fanons aussi
pour ce qui est des soins aux fanons, tous ont plus ou moins de croutes, ça fait partie de la race on va dire....
perso, j'utilise de l'huile ou de la vaseline mélangée à de la fleur de soufre que j'applique quand il se fait des plaies ou qu'il se gratte
sinon, j'essaye d'y toucher le moins possible, par ex je ne brosse que si je fais un shampooing (par exemple en été au savon noir)
tu peux aussi mettre de temps en temps de l'acadrex pr éliminer les acariens qui sont bien au chaud dans les fanons

il n'y a pr le moment pas de remède miracle

je vais tester l'huile de neem (j'ai commandé aujourd'hui)
en fonction de résultats je ferai un post (ou pas edez )
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 19:16

Merci pour elle Mélanie drffe

Et merci pour ta réponse, le sébacyl, c'est comme l'acadrex (impossible de m'en procurer, donc la véto m'a prescrit un équivalent), du coup en faire de temps en temps en préventif c'est plutôt pas mal, non?

Pour le mélange vaseline+souffre, j'ai vu ça sur un post, je pense essayer si elle se gratte fort :-)

Pour ses fanons, je les brosse tous les jours... C'est peut être pas une bonne idée alors...
Je me pose des questions pour cet hiver à vrai dire, car elle sera en box la nuit et dehors toute la journée (paddock qui sera normalement stabilisé mais les travaux sont en cours donc on ne saura qu'à l'usage s'ils seront efficaces).
Je me demande quel comportement adopté si les fanons sont mouillés avec du sable/boue...

J'imagine comme ça peut devenir invivable les gales de boue et autres du genre chez les irish, j'aimerai tout autant éviter que ça n'arrive cet hiver...^^
Peut être en faisant de la prévention avec du sébacyl, et le mélange vaseline+souffre... (ce mélange garde longtemps ou pas du tout?)

Merci encore de répondre à mes petites inquiétudes :-)

L'huile de neem c'est pour limiter les irritations/grattements aussi?
keneda
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 20:24

Après avoir essayé pas mal de trucs, le meilleur chez moi c'est la vaseline et le soufre sublimé lavé, ça se conserve assez bien même si c'est pas illimité pour le soufre qui peut perdre ses propriétés mais en curatif c'est très efficace ainsi qu'en préventif quand tu auras repéré le déclenchement des "crises". Moi par exemple ce n'est pas du tout quand il pleut mais au contraire quand on cumule trop de sec, donc maintenant j'anticipe.

Seul inconvénient l'effet gras sur les fanons car OUI ça tient assez bien sauf dans les zones de plis ou il faut réitérer tous les jours.

J'avais rasé au début de l'automne dernier pour faciliter les soins mais ça n'assainit pas plus que ça, c'est tellement dense à la base que uyryut ...par contre c'est plus simple du coup je faisais de vrais cataplasmes sans fermer par quoi que soit, la vaseline s'achète au kg!!

Très jolie ta jument, bon rétablissement pour ses pieds.
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 21:00

Merci pour ces précieux renseignements keneda  drffe 

Je vois que ce mélange fait de nombreux adeptes, je pense que je vais l'essayer si je vois que ça commence à fort la démanger, pour le moment ça à l'air d'aller... (peut être une fois par semaine pour du préventif?)

Effectivement, si même en rasant ça n'aide pas pour les soins... J'ai intérêt à prendre le coup de main pour ne pas y passer des heures et des heures  dedede

Elle qui ne donnait pas ses pieds quand je l'ai eu... Maintenant, elle a déjà l'habitude de me voir le nez fourré dans ses pieds^^
Gypsy De Peyraube
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 13 Aoû 2014, 21:28

Bienvenue à toi,
très jolie poilu que tu nous présente là  dedede 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Les-irish-cob-de-Peyraube-1402692386661
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Jeu 14 Aoû 2014, 06:47

Je ne vois pas trop comment, en la gardant sur sol mou, elle pourrait augmenter son épaisseur de sole  uyryut Il est admis que le développement du pied vient avec une stimulation correcte, donc avec de la marche sur sols variés...

Elle est bien jolie ta jument !
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Jeu 14 Aoû 2014, 07:23

Merci pour elle drffe

Pour le sol mou, je pense que c'est pour éviter les abcès (ma pension est entourée de chemins a cailloux) car une sole si fine et l'os si proche de la sole, ça pourrait devenir problématique.

Quand elle sera moins sensible et qu'elle aura gagné quelques millimètres, je pense que ma véto me conseillera effectivement des sorties à pied sur terrains variés.
Sylber
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Lun 18 Aoû 2014, 19:28

Bienvenue sur ce forum, jolie jument
Ah ces croutes quel problème!!!!
Pour l'instant, je soigne la mienne à l'oxyplastine (pommade à base de zinc) et vinaigre de cidre (pour les démangeaisons). ça ne marche pas trop mal.
Voici la mienne :
" />
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 20 Aoû 2014, 12:09

Merci Sylber  drffe 

Dommage, on ne peut pas voir ta photo...

Je vais regarder un peu ce qu'on dit sur ta pommade, ça m'intéresse.
Very se gratte un peu les fanons des postérieurs en ce moment... La vétérinaire repasse début septembre, je vais lui demander conseil à ce propos, en attendant je vais refaire un shampooing à la bétadine scrub pour enlever le restant des petites croutes
Sylber
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Jeu 21 Aoû 2014, 06:21

Etrange car elle apparait pourtant
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Jeu 21 Aoû 2014, 07:01

Bizarre, aujourd'hui je la vois...  uyryut 
Très jolie ta louloute en tout cas  drffe 
Gâtinaise
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Mer 10 Déc 2014, 20:53

Bienvenue, j'aime beaucoup tes photos en NB, des photos d'art drffe avec une belle muse !

Faut que j'aille me présenter car moi aussi je suis nouvelle et fraîchement propriétaire...
VNice
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   Lun 29 Déc 2014, 20:13

Merci Gatinaise drffe Bienvenue à toi également! Je vais de ce pas voir si tu as fais un post pour vous présenter drffe

Les photos sont d'un photographe : Cédric Duhez drffe
D'ailleurs, elle a pas mal changé depuis ces clichés :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire   

Nouvelle inscrite et fraichement propriétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant