Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lud's

Les poux?

Messages recommandés

Bonjour, alors voila mon petit poilu (2 ans) n'arrête pas de se gratter que ce soit les fanons, l'encolure... mpop Je ne sais pas si ce sont des poux qui lui provoquent ses démangeaisons ou si ce sont des puces. dssd 
Avez-vous des solutions naturels pour limiter les démangeaisons et tuer les poux et les puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces ne viennent pas sur les chvx, leur sueur est un répulsif
Pour les poux c est Butox...mais des poux ds les fanons....en général ils se cantonnent aux crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
Plutôt des acariens, parce que les poux ça se voient!

Quel produit naturel je peux utiliser pour tuer les acariens?  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de neem, dilué à 30% dans un shampoing, laisse le shampoing agir 15 mn puis tu rinces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux se voient. Si tu écartes les crins tu vois des petites bestioles et des oeufs accrochés aux crins. Ils sont principalement sur la.crinière et la base de la queue mais si c'est une grosse épidémie, tu les trouves sur tout le corps. En général les chevaux qui ont des poux sont irritables. 
Tu peux traiter au butox ou sebacil, les 2 sont sur ordonnance. Et si ce ne sont pas des poux mais des acariens, ça marche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lud's
Mon poulain de deux ans se gratte aussi à l'encolure, aux fanons et à la queue ; mais il n'a pas de poux ; pour moi, c'est de la dermite comme beaucoup de chevaux à cette saison ; j'ai du Sebacil à la maison mais je ne l'utilise pas car c'est très irritant ; j'ai essayé l'huile de neem mais il a fait une allergie ; j'ai également essayé l'huile de chez AJC Nature mais il n'a pas supporté non plus ; en fait, il n'aime pas tout ce qui est huileux (normal personnellement, je ne mettrais pas de l'huile solaire en plein soleil...!).
Donc, j'ai opté pour du vinaigre de cidre mélangé à une série d'huiles essentielles ; c'est bien mais pas assez ; alors, j'ai acheté le livre "Homéopathie et cheval" du docteur Peker et j'ai commencé il y a deux jours le traitement ; ça marche très très bien car ses crises de gratouilles ont nettement diminué et je pense que dans 4 ou 5 jours, il ne se grattera plus du tout ; il faut bien entendu suivre le traitement qui est assez contraignant car je lui donne ses granules trois fois par jour ; mais, ça vaut le coup...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annetteb a écrit:
Bonjour Lud's
Mon poulain de deux ans se gratte aussi à l'encolure, aux fanons et à la queue ; mais il n'a pas de poux ; pour moi, c'est de la dermite comme beaucoup de chevaux à cette saison ; j'ai du Sebacil à la maison mais je ne l'utilise pas car c'est très irritant ; j'ai essayé l'huile de neem mais il a fait une allergie ; j'ai également essayé l'huile de chez AJC Nature mais il n'a pas supporté non plus ; en fait, il n'aime pas tout ce qui est huileux (normal personnellement, je ne mettrais pas de l'huile solaire en plein soleil...!).
Donc, j'ai opté pour du vinaigre de cidre mélangé à une série d'huiles essentielles ; c'est bien mais pas assez ; alors, j'ai acheté le livre "Homéopathie et cheval" du docteur Peker et j'ai commencé il y a deux jours le traitement ; ça marche très très bien car ses crises de gratouilles ont nettement diminué et je pense que dans 4 ou 5 jours, il ne se grattera plus du tout ; il faut bien entendu suivre le traitement qui est assez contraignant car je lui donne ses granules trois fois par jour ; mais, ça vaut le coup...Bon courage.



Merci.  dedede  Je vais d'abord essayer l'huile de neem mais si ça persiste j'appelerai mon vétérinaire ou j'essayerai le vinaigre de cidre mélangé aux hiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile de neem, commence par une petite dose que tu augmenteras progressivement car, comme je te l'ai dit, mon poulain n'a pas du tout apprécié...donc il est préférable de faire un petit essai au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous produits un petit essai 24h avant à l’intérieur de la cuisse! drffe
Sur 5 chevaux aucune réaction allergique, tiens nous au courant si ça marche! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Le plus difficile c'est de trouver l'huile de neem  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  mkmk 
Je suis allée voir en pharmacie et il ne connaisse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, ça ne se vend pas en France car c'est interdit, parce qu'apparemment cancérigène ; Aux Etats-Unis, en revanche, c'est très courant ; donc, obligé de le commander sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors voila des news de mon poilu... Je suis allée voir directement le vétérinaire (j'ai parlé de l'huile de neem à mes parents et les éventuelles effets et on a préféré aller chez la vétérinaire) et il m'a dit que si c'était des acariens il fallait qu'il fasse des analyses car les produits peuvent être toxique si ils étaient utilisés alors qu'il n'y avait pas d'acariens. Donc il m'a proposé en attendant de faire les analyses, de le laver avec du savon bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, personnellement, je fais confiance à mon véto ; mais tout le monde n'est pas de cet avis...
donc oK avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais confiance à mon véto selon le cas! Ton véto ne te prescriras pas d'huile de neem donc il fait l'analyse pour te prescrire un produit style Butox et Acadrax qui pour le coup sont toxiques. Effectivement ça ne sert à rien de les utiliser s'il n'a pas d'acariens! sqd 
Après l'huile de neem et son utilité peut faire débat mais le débat est surtout sur le fait qu'elle stérilise certains insectes(perturbateur endocrinien pour les insectes), s'est pour ça que son utilisation est autorisée en France sous certaines conditions (cf les directives). Et s'est pourquoi s'est vendu en France, il suffit d'aller sur aromazone! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à mon véto donc hop à la douche  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...