Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedragon

[trouvée] Jument montée pie baie sans trop de blanc

Messages recommandés

Voila je fais un petit message au cas ou !

Dans l'idéal, mais sachant que je serais peut etre obligée de revoir mes critères, et que je suis pas butée non plus sachant que le caractère et le feeling seront déterminants :

Je recherche une jument pie baie sans trop de blanc, montée (environ entre 5 et 10 ans) bien mise, avec un caractère sympa, mais un peu de "peps" tout de meme (j'ai galop 3 validé mais niveau 4/5 meme si ça date un peu) pour faire de la promenade et par la suite randonnée.

Ce sera ma première jument et je l'attend depuis très longtemps, je ne suis donc pas spécialement pressée, je peux avoir un budget assez sympa, mais des amis m'ont rappelé que je devais être raisonnable dans la dépense, vu ce que j'en souhaite (pas de competition ni d'élevage).

Il est important pour moi de pouvoir essayer, je me vois pas acheter à l'aveugle ! On peut se déplacer en France mais cela va nous demander bcp d'organisation (faire garder enfants et chiens) donc pas toujours facile à prévoir.

Le caractère et le feeling avec la jument seront déterminants  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Angélica , 8 ans , pie bai qui pourrait correspondre .

Elle a un post de vente dans la rubrique a vendre  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ! J'ai pris contact avec la propriétaire d'Angélica il y a quelques temps, et niveau caractère apparemment ça collerait pas trop.

Surtout qu'en plus j'avais pas fait attention au démarrage mais elle fait 1m40, ce qui fait vraiment juste pour moi, je recherche plutot dans les 1m55 environ.

Mais niveau physique c'est pile en effet  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a lolina à vendre chez nous qui correspond tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

physiquement je trouve qu'il y a un peu trop de blanc et la belgique c'est loin  erer 

elle estcomment en caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
à part le trop de blanc pour Lolina  edez 


oui bien vu  erre 

un détail mais pas que, deja visuellement c'est une chose par rapport à ce que je recherche mais aussi l'entretien me fait un peu peur  Rolling Eyes 

il y en a une dans le meme style a 2 heures de chez moi je vais peut etre aller la voir malgre tout

Citation :
Pourquoi aussi immense ?


bah je cherchais entre 1m45 et 1m50 et on m'a fait remarquer que c'etait tout petit  uyryut 
(je fais 1m69 pour ma part mais j'aime bien les p'tits ch'vaux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedragon a écrit:

bah je cherchais entre 1m45 et 1m50 et on m'a fait remarquer que c'etait tout petit  uyryut 
(je fais 1m69 pour ma part mais j'aime bien les p'tits ch'vaux !)


QUI t'as fait remarquer ça ??
des gens qui ne connaissent pas la race apparemment  Rolling Eyes 

tu peux demander ici la taille des cavaliers et celle de leurs Irish
et tu verras que bon nombre d'entre eux n'ont pas des chevaux qui dépassent les 1m50 et eux font largement ta taille voir plus  drffe 
je fais 1m63 et mon gros 1m57 (je crois) et j'ai l'air d'un gosse sur un dinosaure !  fjjhjhgj fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, je confirme, je mesure 1m65 et mon gros 1m42...mon fils de 1m80 le monte sans problème  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m84 et mon cheval 1m45 grand max! Et c'est bien pratique en rando d'etre la seule à ne pas se prendre les branches erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah vous me confortez dans mes choix premiers (entre 1m45 et 1m50) et en effet ce sont des amis dans le cheval mais pas spécialement dans l'irish !

Nous allons aller voir plusieurs juments et élevages prochainement.
Ca commence dimanche par une jument PP pie baie mais avec un peu trop de blanc lol, mais par rapport aux autres que j'ai repéré, elle n'est pas "loin" (2 heures de route).

Je vous tiendrais au courant de mes aventures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, la plupart du temps on se donne plein de criteres et puis on craque sur l'opposé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je sais que ce qui sera décisif c'est le caractère et le feeling, c'est clair que ce ne sont que des préférences mais le physique ça fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste le plus important le carcatere et le feeling drffe
N'oublie pas de prendre des photos de ta visite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je ne sais pas d'où tu es  drffe 
Lolina est une super jument calme avec du peps au travail  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
1m84 et mon cheval 1m45 grand max! Et c'est bien pratique en rando d'etre la seule à ne pas se prendre les branches erre


+1  erre !

1m70 pour moi et 1m40 pour ma jument  dedede !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
ha je ne sais pas d'où tu es  drffe 
Lolina est une super jument calme avec du peps au travail  drffe 


région Lyonnaise  Rolling Eyes 

j'aime bcp ta devise en signature, j'ai la meme phylosophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedragon a écrit:
bon bah vous me confortez dans mes choix premiers (entre 1m45 et 1m50) et en effet ce sont des amis  dans le cheval mais pas spécialement dans l'irish !

Nous allons aller voir plusieurs juments et élevages prochainement.
Ca commence dimanche par une jument PP pie baie mais avec un peu trop de blanc lol, mais par rapport aux autres que j'ai repéré, elle n'est pas "loin" (2 heures de route).

Je vous tiendrais au courant de mes aventures lol


Nous voilà sur la route du retour de notre première visite.

Décevante.

La jument déjà était dans un pré tout boueux, dans un état lamentable, bon c'est que de la terre pas grave.
J'ai passé du temps a la panser, , mais j'ai pas su quoi faire des fanons pleins de terre sechee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups suite désolée je galère avec le tel.

Le truc c'est qu'en la voyant gloups minuscule ! J'ai des gros doutes sur la taille annoncée dans l'annonce 1m47. La nana l'a retoisee du coup, avec un mètre et me dit 1m40 mais franchement je pense qu'ils y étaient pas.

Je suis allée la monter en carrière, très sympas mais mon copain me dit que j'ai l'air d'une grande gigue dessus, c'est ridicule.
Je l'ai trouvée raide a droite par rapport a l'autre côté. Et pour finir elle tousse et n'est pas du tout musclée.
Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Whitedragon,
Prend bien le temps avant de signer : fais voir le cheval par un ostéopathe ; un véto et éventuellement par une monitrice d'équitation qui sera à même de dire si tu peux partir toute seule en balade avec le cheval ; parce que dans son environnement, il peut être cool, mais chez toi, tu auras peut-être des surprises ! il faut vraiment que tu prennes ton temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ! Oui ça c'est sur, je vais bien prendre le temps, je suis pas pressée.

C'est ce qu'on s'est dit aussi... pauvre louloute... elle faisait bien de la peine, et encore, étant sur un forum, je reste mesurée dans mes propos, par contre le caractère avait l'air vraiment vraiment sympa !

J'ai des photos, je vais en mettre.

Pour ceux qui sont grands et ont des petits ch'vaux, c'est possible d'avoir des photos  avec le rappel des dimensions de chacun? Car la ça vraiment vraiment ridicule...
Après du coup elle est annoncée PP et avait un carnet IC, mais le pedigree était vide (j'ai demandé à voir par curiosité quand meme) je sais pas comment on dit pour un cheval, elle est "titre initial" ? (ah oui sur le carnet y'avait 128cm mais elle devait etre jeune quand meme je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est qu elle est passee devant un jury qui l a reconnue ic. Pais elle n est pas Pp.

Je fais 1,75 et je dois avoir une photo sur Blue (1,50) et sur Princesse ( 1,40) qui traine... Vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question taille je fait 1m65 et j'ai repris une petite juju d'1m36 et je trouve qu'elle ne fait pas petite mes deux autres mesure pour ma plus vieille 1m41 et mon hongre 1m49 et la je trouve qu'il fait grand du fait que ce sont des chevaux assez costaud il ne font pas petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum vu comme ça, je trouve en effet qu'elle fait trop petite pour vous, dans le sens ou on dirait que vous ne pouvez pas "prendre votre place " dessus, je trouve que votre centre de gravité ne semble pas s'équilibrer dessus, je ne sais pas trop comment dire ça clairement.
Mais elle a l'air très très petite en effet...à partir d'un mètre 45 je pense que ça semblerait plus équilibré, mais elle a pas l'air de faire même 1m40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:\  hummm sceptique quand au mètre quarante de cette juju. La photo de Clairemarius ne rend pas du tout pareil pour une jument de trois centimètre de plus par rapport à la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
C est pas ridicule du tout !


c'est pour moi que tu dis ça ?  mpop  parce que moi je trouve que si...
après je suis pas forcément mal a l'aise dessus, mais j'ai l'impression de monter un shet !

j'ai l'impression qu'elle était plus vers les 1m35 / 1m38 max quand elle a mesuré mais bon j'ai pas voulu m'interposer dans sa façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, la mienne elle est quand même "osseuse" .
Et je trouve en effet whitedragon que le rapport de taille n'est pas top avec la petite jument pie bai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les autres photos, effectivement ca fait crapaud sur boite d allumette (a ne pas prendre mal lol, c est une expression de la maison :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proportions cheval cavalier de Clairemarius semblent en effet beaucoup plus harmonieuses. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord la jument me semble trop petite par rapport à vous, désolée je ne veux pas décevoir
mais la photo de clairmarius rends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette jument ne fait pas 1m40, impossible. Elle me fait penser à la taille de Spotty (de Tine) mais en moins costaud.
Je mesure 1m68 et Fun 1m41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, la sur les 2 photos ça ne choque pas du tout ! Merci de vos témoignages  edez

de toutes facons ça le fait pas avec cette jument ! prochaines visites prévues fin du mois et début septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me permet de vous diriger vers l'elevage du clos des pieles chez corinne blanc pres de uzes. Il me semble qu'elle a une jument qui correspond a vos criteres.
Vous pouez voir ses chevaux sur son site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'y a pas tous les critères réunis mais pas en une seule juju ...mais bon ... il y a 2 très jolies filles aux caractères différents qui mériteraient (elles aussi) une visite :

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes sur la route des vacances mais un petit message pour vous dire que j'ai trouvé mon "bonheur", nous l'avions déjà repérée depuis plusieurs mois, mais mon accouchement nous empêchait d'aller la voir avant, de même elle ayant encore son poulain, elle vient juste d'être remise sous la selle ! "Willow" est son petit nom pour ceux qui la connaisse et elle nous rejoindra courant du mois d'octobre!
J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser... Un rêve de 15 ans se réalise pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! J'adore Willow ... elle est splendide (avant de décider d'arrêter d'élever j'avais pris des renseignements ...)
Elle va elle aussi être heureuse et soignée ! c'est Formidable !
Beaucoup de Bonheurs à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...