Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Vines Orlando, Black Silver (24)

Messages recommandés

Fils de Oak Leaf et Crystal, petit fils de The Business stallion et de Tubbs stallion... Il a 4 ans et toise actuellement entre 1m42 et 1m45 (deux toises différentes prises par deux vétérinaires) !

Inscrit et agréé au TGCA et facteur Irish Cob à l'ICS, il peut produire en PP dans les deux races.

Orlando est débourré et affine à l'heure actuelle le travail...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau modèle charismatique! Il a de la présence, et quel morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlando a obtenu le facteur IC... il peut donc reproduire dans les deux SB !

Les remarques des juges ITI : un beau modèle, très cob, avec pour reproche sa tête (trop poney). Des allures nickelles, un bon comportement... il a été génial, d'autant que j'étais seule à le présenter...

Merci Dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sublime !

j'aime bcp !

qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedragon a écrit:
il est sublime !

j'aime bcp !

qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?


Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)
Il agit sur le gène E donc toutes les robes de base noire.
Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.
Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argenté
Sur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .

Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que Cécilia pour l'explication, comme toujours lol !!

P'têtre bien que grâce à lui on va enfin se rencontrer... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
whitedragon a écrit:
il est sublime !

j'aime bcp !

qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?


Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)
Il agit sur le gène E  donc toutes les robes de base noire.
Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.
Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argenté
Sur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .

Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une fille


Merci pour l'explication !

Mais du coup si le silver ne s'exprime pas sur l'alezan... qu'elle est la couleur de notre Iona ?
/t20831-iona-notre-comtoise

Je ne la pensais pas Baie, puisqu'a priori pas de noir au niveau des genoux.
Et le noir n'est pas autorisé dans le standard du comtois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
whitedragon a écrit:
il est sublime !

j'aime bcp !

qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?


Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)
Il agit sur le gène E  donc toutes les robes de base noire.
Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.
Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argenté
Sur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .

Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une fille


Et que peut avoir le gène silver sur une robe pie noir?
Pie chocolat ? ou je comprends rien lol uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pie silver. Comme Oak Leaf le père d'Orlando et bien d'autres encore
Le terme "chocolat" n existe pas , il peut désigner un tas de nuance de robes mais pas un gène spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu qu'il avait été toisé à 1,42 m. à l'ITI.

C'est vrai qu'il a un joli modèle et une belle robe... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore ! Vive les Irish Buckaroos lol
Faudra qu on se fasse une réunion entre Tchuky, Baelesia, Aldebaran, Leo, Volcano hihaaa aa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 1,42 en gigotant a l iti et 1,45 pour le tgca...

Je penche plus pour le 42, mais ses poulains sont plustot grands meme avec de petites juments.

Un faux petit quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaa 1m42?? je le voyais beaucoup plus grand!!! c'est parce qu'il est vraiment bien fait.

félicitations pour l'agrément en facteur d'IC, il le mérite largement!

(et d'un point de vue très personnel, j'adore sa tête! c'est bien l'un des seuls black silver avec grande liste que je trouve très beau au niveau de sa tête et de l'expression!!! comme quoi, les gouts et les couleurs edezdedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est canon avec son équipement western!!! ça lui va très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien lui ! J'y réfléchie sérieusement pour Merry Jo, avec un peu de chance elle me ferait une fille... Mais je peux pas réserver maintenant, je dois voir dans quel état sera ma mamie à ce moment là et comment elle va vivre ces quelques mois suitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contraste de couleur en jette! quelle robe superbe. Tu vas pouvoir profiter de la fin de l'automne pour poursuivre le travail en profitant du paysage! Je te souhaite de belle ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orlando a fini sa saison de monte... 5 poulains sont attendus dont 4 au Cluzelet (dont un croisement avec une jument Konig Polski grullo).


Retour au parc des étalons avec Volcano...























Volcano a été trèèèèès patient avec ce jeune coq (lol, ils n'ont qu'un an d'écart), il me surprend de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...