Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élevage Deletoile

Claran des Prés secs VENDU

Messages recommandés

Ta jument est grande edez Vu comme Claran est grand en vrai et fait petit à côté d'elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui utha est grand et grosse elle toise plus de 1,60 m il ne parait pas le pauvre . Oui elle est bai silver et a le gene frisé hypoallergénique je tenterai de les mettre ensemble l'an prochain car la echo a 14 h voir si elle est pleine mais je pense que oui car cela fait 4 jours qu'elle aurait du revenir en chaleur et rien meme avec l'entier avec elle alors ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recommande de ne pas marier deux silver ensemble car un silver homozygote aurait de grande chances d'avoir de fortes malformations oculaires (j'imagine que c'est pour ça qu'elobulle te posait la question drffe ). Il y a un post en cours en ce moment (titre du poste: "silver dapple") qui en parle si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les éleveurs de comtois pratiquent silver x silver depuis des générations et des générations sans y prêter attention (en fait probablement encore actuellement sans le savoir).
Mais autant en être averti drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Après les éleveurs de comtois pratiquent silver x silver depuis des générations et des générations sans y prêter attention (en fait probablement encore actuellement sans le savoir).
Mais autant en être averti drffe


Oui mais eux n'ont plus le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau en effet  drffe mais un peu jeune pour saillir non  dsdd ? en tt les il va certainement devenir un tres bel étalon!! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois ce n est pas moi qui l ai dit...

Me sens moins seule ce soir moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile a écrit:
oui utha est grand et grosse elle toise plus de 1,60 m il ne parait pas le pauvre . Oui elle est bai silver et a le gene frisé hypoallergénique je tenterai de les mettre ensemble l'an prochain car la echo a 14 h voir si elle est pleine mais je pense que oui car cela fait 4 jours qu'elle aurait du revenir en chaleur et rien meme avec l'entier avec elle alors ......


La, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez la novice que je suis mais pkoi trop jeune pour saillir à 2 ans? Surtout que Claran a eu un accident de parc l'an passé et a déjà sailli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont physiologiquement aptes a saillir mais de la meme facon qu on ne monte pas un cheval de 2 ans, les saillies de jeunes etalons sont deconseillees pour proteger les jarrets entre autre. Qui plus est sur des juments beaucoup plus grandes que lui et des saillies en liberte (donc non maitrisees en terme de frequence.

Dans la nature, il est rare qu un etalon saillisse a cet age, tout simplement parce que l etalon de la harde l en eloigne s il se montre entreprenant. Il doit gagner le droit de saillir en defiant l etalon, et ne le fait generalement que quand il est au plus beau de sa forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Ils sont physiologiquement aptes a saillir mais de la meme facon qu on ne monte pas un cheval de 2 ans, les saillies de jeunes etalons sont deconseillees pour proteger les jarrets entre autre. Qui plus est sur des juments beaucoup plus grandes que lui et des saillies en liberte (donc non maitrisees en terme de frequence.


Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans ce post car ce que je vais dire n'a rien à voir mais je réagis à cause de ce que tu dis Eloïse...
Je ne savais pas que ça posait problème en fait, du coup je suis très embêtée pour Dark car il n'a qu'un an donc pas de problème pour le moment, mais vu sa "pathologie" une castration tardive est conseillée (idéalement pas avant 3 ans). Je m'étais dit tant pis il saillira peut-être l'année prochain mes juments et je le castrerais à 3 ans  dsdd 
Mais avec ce que tu dis je dois choisir entre lui abîmer les jarrets ou le laisser seul environ 1 an  rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des problème aux membres Dark non? Dans ce cas ça risque pas d'aggraver,au delà du fait qu'il soit jeune, la saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a été diagnostique "Wobbler" très jeune, mais en fait il souffre "simplement" d'un problème de traction médullaire excessive lié à une croissance trop rapide qui se traduit par une légère ataxie. Ca évolue favorablement grâce à un protocole de croissance strict (alimentation contrôlée, ostéo régulièrement, parage spécifique car il use ses sabots de façon particulière à cause de sa locomotion). Une croissance lente est idéale, et gagner un musculature aussi (surtout l'encolure pour les cervicales).
Voilà voilà quoi  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu lui trouves un hongre pour compagnie Stéphanie, car effectivement ce n'est pas recommandé avec le souci qu'il a, surtout en liberté et en troupeau avec des juments (donc beaucoup de sauts non contrôlés) .   
A moins qu'il ne soit pas chaud à 2 ans et qu'il ne cherche pas à saillir, à voir .... il y en a.

Fin du pollutage de post  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeune Claran est dispo pour quelques saillies exterieures en 2015 il a sailli 3juments l'été dernier les 3 sont pleines.

je ferai des nouvelles photos bientot





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Claran prend 3 ans bientot il est toujours aussi calme et doux un amour de cheval il a pris beaucoup de crins aussi




il vit a l'année avec les juments pleines de lui


grassouillet le garcon



ouvert a quelques saillies exterieures en 2015 je ferai de plus jolies photos avec mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci samedi Claran a eu son 1er concours officiel, il a été top niveau comportement rien à dire cheval calme et froid bien éduqué. Il  a passé l'ITI pour reproduire en irish cob donc il peut reproduire en GC et en IC

des photos ici
https://www.facebook.com/Elevagedetraits/media_set?set=a.303811966460281.1073741858.100004944397472&type=1&pnref=story

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir claran est proposé cette année en IA fraiche sur toute la France de mi mars à juin environ ( pure race GC / IC et croisement )

porteur du gene silver et du gene crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre beau blond est proposé à la vente son prix a été rvu a la baisse au vu de la conjoncture il est proposé a 7000 euros. Il commence le vrai travail monté bientot ( dressage et exterieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,44 m a 4 ans

Porteur Silver et crème . Lieu : Charente . Etalon de 4 ans debourré monté cette année ,il s'avère assez facile pour un 4ans et agréable au travail , cheval froid , passe partout mais énergique et tonique . Il commence le travail en dressage cette année et sortira aussi en concours de trec .
Il sort seul en exterieur actuellement et sera mis aussi a plusieurs pour l'habituer. Il est manipulé régulièrement et travaille 2 fois par semaine en ce moment . Il est monté avec un mors simple.

Négatif pssm 1.
Sa robe a été testée Ee-aa-NCr-NZ . Son papa est bai silver et sa maman isabelle.
Il peut reproduire en irish cob, en gypsy cob , pur ou croisement pour les 2 races .
Il a obtenu un label élite loisir junior a 1 an et a 3 ans .
Il a produit en 2015/ 2016 4 pouliches silver dont une avec le gêne crème. Il produit de grands poulains ( a 10 mois ils toisent environ 1,40 m).
Il accepte de sortir seul, l'attache, le pansage, les pieds, la douche , monter en van , en balade, les longues rênes , la longe. Il a déjà été au box lors de concours . Il vit au pré avec juments et poulains toute l'année. Il respecte les clôtures. Il sait aussi rester seul au pré. Il est a jour de tout niveau santé ( dents faites en 2015 ) vacciné rhino aussi ( a refaire en aout 2016 ), suivi par podologue équin . Il voit l'osteo en septembre .
Son prix est susceptible d'augmenter en fonction de son avancée dans le travail monté.
Il saillit en liberté ou en main si besoin, il connait aussi le mannequin pour faire de l'insémination artificielle ce qui est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en baisse a vendre 6500 euros il travaille 2 fois par semaine sort seul en exterieur aux 3 allures cheval très tonique qui ne demande qu'a apprendre . Beaucoup d'energie au boulot donc ideal pour du loisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...