Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gallicée1

Plein de questions !

Messages recommandés

Je suis l'heureuse propriétaire d'Ulsane de Balios, une gentille jument ONC Selle de 6 ans. Pour ma part, je la trouve bien typée Irish, mais il faut se rendre à l'évidence : elle n'a pas les papiers qui vont avec ! Or, je souhaiterais éventuellement la faire reproduire dans quelques années. Que dois-je faire pour la faire rentrer dans la race ? Doit-elle être présentée aux ITI en septembre à Lamotte-Beuvron ?

Les seuls éléments dont je dispose la concernant résident dans un papier portant l'intitulé suivant " The Irish Cob Society Ltd , supplementary inspection sheet" et qui la désigne conforme " to the Irish Cob Part Bred Breed Standard", modèle medium. Je suppose que ce papier ne permet hélas pas de l'inscrire au Stud Book...

Que dois-je donc faire ? Pouvez-vous également me dire si, au vu de son modèle, ça vaut la peine de lui faire passer une ITI ou bien si c'est inutile ?

A l'avance, merci aux experts de bien vouloir répondre à toutes mes questions !

Je vous mets quelques photos afin que vous puissiez la juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que ne disent pas forcément les photos : elle toise 1,53 m. , a de la barbe (oui, je sais, ce n'est pas hyper féminin !), et son oeil gauche est bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Quelqu'un pour m'aider ? J'ai l'impression que c'est un vrai casse-tête les démarches...  ==^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il faut poser la question à Edwige du "Bois Chenu" ; elle connait toutes les réponses pour ce genre de démarches administratives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous avez la possibilité de la présenter en Gypsy Cob ou Irish Cob en France. Il existe également une section Part Bred dans les deux races. Je dois juste me renseigner sur la manière dont reconnait les HN un cheval, enregistré par exemple au Traditional Gypsy Cob en Part Bred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans doute, ou envoyer un dossier au Traditional Gypsy Cob.
Personnellement, je suis moins calée en IC qu'en GC, quelqu'un de l'ICS viendra sans doute vous conseiller ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais d'après tes papiers elle est déjà inscrite Irish Cob ltd, non?  qfsfqs  En "croisée" si je comprends bien.

Demande peut être directement à l'ICS si c'est dans ce stud book que tu veux la faire entrer, mais d'après ce que je comprends, elle y est déjà, il faudra donc que tu payes pour l'inscrire en France mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à passer. Sauf si tu veux la faire inscrire gypsy cob! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annep ! C'est bien ce qu'il me semblait... Si l'on regarde attentivement ce papier de la Irish Cob Society , elle serait Irish Cob à 80 % , avec une influence Clydesdale visible au niveau des caractéristiques générales de la race et plus particulièrement de la tête et de la bouche...

Elle aurait passé cet "examen" le 09 octobre 2010, à l'âge de deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adresse toi à France Irish Cob directement. Parce que avec les soucis de stud book, c'est peut être un peu plus compliqué pour la faire entrer au cheptel français...  qfsfqs 

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir une grosse bouille de Clyde!!  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Je vais voir avec France Irish Cob...

Cela veut dire que si elle devait rencontrer un étalon IC ou GC (Marco, par exemple !), le poulain serait Irish Cob ou Gypsy Cob à part entière ? Ou bien "part bred" à cause de son ascendance maternelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI je te dis pas de bêtises concernant ses papiers,, le poulain serait irish cob part breed (comme elle). Mais après tu as possibilité de présenter le poulain en ITI pour qu'il passe en Irish Cob à part entière (si ses critères morpho ne laissent pas trop paraitre d'autres races).

Après à toi de choisir un étalon qui corrige bien les "défauts" de ta jument. Donc regarde bien ses produits et la tronche des juments qu'il a sailli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. En gros, il faudrait un étalon qui transmette un dos bien court ( puisqu'au critère 7 -back- on a la réserve suivante: dos un peu long) et une tête un peu plus fine.

Bon, là, je vais surtout la sortir pas mal en extérieur car elle manque de métier et de maturité et reste un peu craintive pour un cheval de cette race... Je pense qu'on la présentera à un "garçon" dans deux ans environ, ça me laisse un peu de temps pour examiner vos magnifiques entiers et poulains sous toutes leurs coutures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Marco alors!! edezedez

Tu as raison, prends ton temps.... Si tu veux venir faire une balade par ici n'hésite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je crois que je vais me faire plaisir et te rendre une petite visite de voisinage au cours de l'été... J'ai l'impression que les poilus sont en train de devenir une passion dévorante !  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah viens vite, j'suis en arrêt, j'attends que ça qu'on vienne me rendre visite!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...