Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)

AuteurMessage
megatchoum
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)    Dim 06 Juil 2014, 08:51

J'ai reçu un mail cette semaine
Une invitation aux domaines des Laurentides à Lemberg (57), pour les rejoindres aux week end attelages !
ils aimeraient faire connaitre un peu plus la race gypsy/irish cob en faisant une présentation sur la carrière le dimanche.
possibilité de faire voir se que vous s'avez faire avec vos chevaux
attelages, débardages, longues rênes, monte en amazone, western, etc, ...
j'y serai si je trouve un transport pour mes chevaux!
le domaine en vaut vraiment le coup ! J'y suis aller hier en visiteuse, il y avait un concours CSO!
j'ai fait le tour des écuries, des prés et des installations en général, c'est top !

voici la pièce jointe explicative qui m'a été envoyé :

Chers meneurs, chers cavaliers,

Les Laurentides en association avec Pierre et Sylvie Jacob du Domaine Equestre de Stambach vous invitent à nous rejoindre pour un weekend d’attelage sur notre site de Lemberg (57). Nous vous proposons la « chevauchée de cristal » le Samedi 30 aout 2014 afin de vous faire découvrir nos installations et la région, et une journée attelage sur le site même le dimanche 31 aout, qui serait clôturé par une maniabilité l’après-midi. Cette journée est destinée à faire découvrir notre passion au plus grand nombre, dans un cadre idyllique. Vous trouverez ci-joint le programme et formulaires d’inscription, et nous vous invitons à nous contacter pour le moindre renseignement.
En espérant de pouvoir vous accueillir aux Laurentides,

M. Alain SCHWARTZ, directeur de site

PROGRAMME

Samedi 30 Août

Matin : visite libre des installations pour les participants du weekend
Repas du midi libre (restaurant sur place, réservation recommandée)
14h Accueil de la chevauchée
14h30 consignes et directions
15h Départ : parcours de 13km principalement sur bitume pour les attelages et sur chemin de terre pour les cavaliers à travers forêt, avec halte et apéritif aux Cristalleries de Saint Louis
18h retour au site
19h Repas des meneurs. Menu Texan
21h : Soirée country avec les « Texas Sidestep »

Dimanche 31 Août

Matin : Cours avec Pierre Jacob sur demande
Animations sur la carrière
Expositions d’attelages
A partir de 10h : Promenades en calèche Promenades à poney
12h Repas
14h Spectacle d’Attelage de Pierre Jacob
14h30 Les Poneys et les Anes à l’honneur
15h (départ en fonction des participants) Maniabilité sur la carrière (80x40)
17h Remise des prix

INFORMATIONS

CHEVAUCHEE DE CRISTAL
5 € par attelage : parcours de 13km principalement sur bitume, avec halte et apéritif aux célèbres Cristalleries de Saint-Louis www.saint-louis.com
5 € par cavalier : parcours d’environ 15km principalement sur chemin de terre, avec halte et apéritif aux Cristalleries de Saint Louis
REPAS des MENEURS
Menu à 15 euros, boissons compris
Le Menu sera sur le thème de la Texas, donc nous vous proposerons, entre autres, des « Ribs BBQ », du Chile Con Carne, ou des « Wings ». Il s’agit, on espère, d’un moment convivial entre meneurs, que nous permettrons de faire plus amples connaissance !
SOIREE COUNTRY
Nous avons réservé un des meilleurs groupes de France, le TEXAS SIDESTEP pour animer cette soirée. Pour les connaisseurs comme les curieux, cette soirée vous êtes proposé à moitié prix, c’est-à-dire 5 € par personne.
COURS AVEC PIERRE JACOB
Nous disposons d’une grande carrière, idéal pour peaufiner vos acquis en matière d’attelage, ou de longues rênes. Inscriptions et prix auprès de Pierre au 06.22.19.63.71
PROMENADES EN CALECHE
Nous souhaitons promouvoir notre passion, c’est-à-dire l’attelage, auprès du grande publique. Nous cherchons donc, des meneurs prêts à consacrer une heure ou deux le dimanche à des petits promenades d’environ 1 km afin d’emmener des visiteurs. En contrepartie les repas seront offerts aux meneurs de ces attelages.
MANIABILITE – 5€
Avec, bien sûr, des lots à gagner, nous espérons vous voir s’inscrire à une petite maniabilité sur la grande carrière pour démontrer vos prouesses ! Parcours adapté en fonction des attelages (poney, sulky, pair, trait) qui sera défini en fonction des inscriptions.
HEBERGEMENT
Nous vous proposons des boxes démontables, avec paille et eau au prix de 55 € pour une nuit et 10€ par nuit supplémentaire pour vos chevaux. Les engagements seront offerts aux meneurs ayant réservé des boxes.
Nous vous proposons également des paddocks avec abreuvoirs, mais sans abri à 5 € par nuit
Pour vous même, veuillez-vous renseigner auprès de l’office de tourisme du pays de Bitche www.tourisme-paysdebitche.fr

si vous voulez la feuille d'inscriptions envoyer moi un mp avec votre adresse mail, je vous la ferai parvenir
si vous avez des questions, contacter le 06.25.70.85.45 (Rosie) ou son mail (tiggeros@hotmail.com)

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)    Dim 06 Juil 2014, 09:26

Rosie m'a contactée aussi !
ça a l'air super !
Elle m'a dit que Véro (des Prés Secs) y serait présente aussi dedede
Je doute d'y emmener Dondon (j'ai pas encore repris le boulot avec elle ni l'attelage, et je veux pas nous mettre la pression + finances serrées, encore + que d'habitude, suite à soucis persos), mais si je suis dispo ce week-end-là, je serais ravie de venir en visiteuse ! erre
megatchoum
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)    Ven 15 Aoû 2014, 08:30

je viens d'avoir l'affiche
LN, je ne sais pas non plus si je pourrais etre présente avec les loulous faute de transport ...
mais je pense qui j'irai en visiteuse :) tu me tiens au courant si tu y va ? qu'ont se rejoignent edez

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)    

Week end randonnée et attelage les 30 et 31 Août 2014 (57)
Page 1 sur 1