Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 16 Juil 2014, 18:15

Tu gères Laure ! Et ta belle aussi ! J'adore la photo où elle pose sa tête sur ton épaule et elle ferme les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 16 Juil 2014, 19:14

Oh comme il fait plaisir à voir ce grand sourire plaqué sur ton visage ! rfre
Contente de lire que ça roule et que vous vous apprenez doucement l'une l'autre, tu assures c'est top ! Tu vois que tu peux drffe Les poulains sont de bons profs, on est obligé de gagner en self control avec eux drffe
Jean-Luc
Très actif
Très actif

Masculin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 17 Juil 2014, 20:25

Très content de vous voir toutes les deux heureuses...!!! dedede 

Tu travailles très bien avec elle, continues comme cela.

La tête sur l'épaule, elle adore... et cela prouve qu'elle se sent très bien avec toi... d'accord, ce n'est pas terrible pour le respect des distances, mais bon, c'est tellement agréable... moi aussi,  j'adore...  drffe 

C'est vrai que pour les routes nationales, elle n'a pas du tout été habituée ici, la plus proche est à 10 km... ici, c'est plutôt les petites routes communales...   mpmp
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 17 Juil 2014, 20:49

que de jolies photos, c'est bon de te voir heureuse!
Pour les postérieurs, c'est sûrement aussi encore un petit manque de confiance, dans un premier temps ne lui demande pas, caresse, petit à petit ça va venir!
Dans un premier temps peut-être que si tu fais tes exercices près de Kab elle sera plus à l'écoute car pas stressé d'être loin de lui  drffe
Bravo pour ton self control, les poulains y'a que ça de vrai pour apprendre à gérer ses émotions  vnbnc 
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 13:27

Merci a vous tous  biz 

je gère s'est peu etre vite dit mais on essaye de faire bien et on apprend  drffe 

j'apprend a la connaitre et la découvrir .

pour se qui est des pieds , je pense que Clemss tu as un peu raison ,et puis j'ai voulu le faire a l'attache et quand j'ai demandé a Jean Luc il m'a dit qu'il le fessait en liberté , pour l'attache elle est pour le moment pas toujours détendu  Rolling Eyes 

hier on est allé la voir avec ma maman qui est en béquille , ça l'a beaucoup intrigué  dedede  puis après je lui est mis son licol , quelques grattouilles , un peu d'exercices porc-épic et puis je lui ai refait les pieds devant nikel et dernier et ben ça a était pas trop mal  drffe pas nikel mais mieux dans le calme, et puis elle était bien avec moi , quelque bout de pain en récompense ( Jean Luc drffe ) .

avant de lui demandé quelque chose il faut qu'elle sois avec moi , les autres partent ,elle sens fiche elle reste d'elle mm dedede 
s'est bete mais se sont des choses que je découvre avec elle !

s'est une gentille pouliche je me répète mais vraiment elle est proche de nous ,gentille ,curieuse ,un amour  :luv: 

Jean Luc , c'est sur que pour les voitures ça lui change de son fin fond de la Haute Loire  zee 

et j'ai oublié les photos de la désensibilisation d'avec le chien  mpmp 
[img][/img][img][/img]
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 13:32

Elle s'éclate avec le chien.

Moi je fais le pansage et les pieds toujours en liberté car à l'attache comme toi il n'est pas à l'aise et vadrouille a droite à gauche.
Avec le temps elle se détendra et donnera ses pieds.

En tout cas elle est trop craquante
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 13:37

j'avais les boules je ne suis pas arrivé a les filmer ou a prendre vraiment des photos  PAFF 

ça valait le coup d'yeux  :hihi: 

mais par contre je ne suis rendu conte que Daïra fessait attention a moi et qu'elle m'écouté , ça m'a fait plaisir  erre 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 13:41

La photo avec le chien on dirai une photo d'un autre monde tout est en lévitation! lol
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 13:42

lorish a écrit:

mais par contre je ne suis rendu conte que Daïra fessait attention a moi et qu'elle m'écouté , ça m'a fait plaisir  erre 

ça c'est chouette feqef 
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 14:23

drffe dedede 
clemss
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Ven 18 Juil 2014, 16:11

oui enfin elle s'éclate pas vraiment, vu les oreilles et l'expression qu'elle a c'est pas du jeu, c'est dégage de là, le mien fait pareil avec les antérieurs en avant  mpmp A la fois ils jouent mais les chiens les énervent !
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Sam 19 Juil 2014, 08:05

YEAH  je suis vraiment heureuse pr toi Laure
tu vas découvrir plein de choses avec ta puce, sur les chevaux, mais aussi sur toi même
rien de mieux qu'un poulain  biz 
emy-domino
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 24 Juil 2014, 17:55

La fameuse phrase " bah tu es débutant, prends un vieux maitre d'école !" on y a tout droit.
Je n'ai jamais regretté mon choix, avoir un poulain c'est une aventure de tous les jours, des découvertes, des remises en question...

Si tu as des questions on est tous là, pour les postérieurs j'ai pris un peu de temps, au début il essayait toujours de botter, à chaque fois je redésensibilisais avant de prendre les postérieurs.

Au passage, ta pouliche c'est une vraie bombe  wxc 
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 14:26

quelles news de ma gentille pepette  :luv: 

bon déjà le" tu attends" quand je lui donne a mangé est acquis  mkmk 

ma soeur est venu rencontré Daïra et m'a montré comment faire quelque trucs , donc pour les pieds , je pense que ça va le faire deja il y avait du mieux  drffe 

et nous  avons refait une petite sortie (la mm que la dernier foi) au pommier et la mm pas inquiète , on a mm passe le petit pont les premiers , j'arrive assez bien a la faire rester a une certaine distance de moi et a marcher au niveau de sa tête  edez   , aprés une pose broutage , elle a brouté tranquillement sans mm faire attention a Kab  dedede   

sur le chemin de retour ,elle bien repassé la rivière sans mm trotter, mais il y avez ma soeur d'un cote et moi de l'autre donc ça la aider  dedede sur le chemin du retour je change de cote ,je la tient a droite ,sur l'aller je la tenais a gauche , j’essaye de ne pas le tenir toujours du mm coté .
un peu plus loin j'essaye de la posé mais elle ne comprenait pas trop et puis elle avait perdu Kab qui marche vite avec ses grandes jambes  edez , la elle a eu une petit moment que stress mais vraiment gérable , une vrai perle cette puce  :luv: 
et le tgv qui est passé je l'ai laissé écouté ,elle s'est tenu droite a pas bouger  , nickel et ensuite un prochain est arrivé et ma soeur m'a dit fait comme si rien été et la on a continué comme si rien été ,j'était trop fière de ma petite puce puce  hyth .

on ne fait pas grand chose , je sais pas vous mais nous on a beaucoup de pluie  eqze  il y en a marre !!!
et en plus j'ai pris mal au genou et au jambe ( problème de circulation du sang ) du coup je ne fait pas  grand chose entre le mauvais temps et ça  PAFF
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 14:45

va falloir mettre des bas de contention!  drffe ..... et jet d'eau froide.... dedede 

Nous en Bretagne nous n'avons pas de pluie depuis un moment quelques averses orageuses mais vraiment pas grand chose! Comme quoi la Bretagne n'est pas si pluvieuse que ce qu'on entend a la Télé.... bref erre 

Je trouve que ce que tu fais est déjà énorme une confiance s'installe, au début avec Ciddy les balades à pied c'était l'enfer, il courrait à coté de moi, me dépassait me marchait dessus, même accompagné d'un autre cheval.
Elle semble déjà te respecter pas mal et c'est une très bonne chose pour la suite.  vnbnc 
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 16:30

Super! une chouette promenade et que du plaisir!
s'est très motivant tous ça!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 16:57

Cécilia et oui je me suis mis aux chaussette de contention  dsdd 
il y a des fin de matin ou j'en peu plus  PAFF 

enfin bref les année passent mine de rien  fjjhjhgj 

je pense que Daïra a assez facilement confiance dans l'homme ça aide  drffe 
c'est un amour cette juju , ma sœur aussi ma dit que j'était tombé sur une super pouliche  tre 

je suis comme une gamine toute contente ,épaté de ma belle  hyth 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 19:48

je te comprend pour tes guiboles! je commence à avoir des soucis aussi avec le taf, .... arffff PAFF 

Je te rejoins la dessus où on s'extasie devant des ptites choses qui paraissent simples mais qui sont tellement importantes pour nous!
je suis contente pour toi. Continuez comme ça toutes les 2! sqd 
Jean-Luc
Très actif
Très actif

Masculin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Mer 30 Juil 2014, 20:00

Je suis très heureux de voir que vous progressez vraiment très bien toutes les deux, c'est super...!!!    mkmk 

Tu vois, tu as trouvé le bon rythme, et ce n'est que le début, vous allez faire de très grandes et très belles choses ensemble...   dedede 

Ce que tu écris me fait énormément plaisir... un grand merci...   biz 

Ici aussi, le temps est pourri, pluie et froid (15 ° C hier...), mais au moins, l'herbe a bien repoussé après la sécheresse de juin, les chevaux sont contents, et moi aussi...   drffe 

Et surtout, soignes toi bien et retrouves très vite la pleine forme.
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 11:43

Merci a toi Jean Luc  biz , mais s'est vrai que s'est une perle cette pouliche  hyth  , tous le monde tombe sous le charme  dedede 

quelles photos

bravo ma fille !! que s'est bon les gratouilles

avec le tgv qui passe derrière   dedede 

passer entre les petites bidon

pour déplacer les épaules

j'essaye de la faire marcher que moi je sois a coté d'elle , en extérieur elle le fait plus facilement , mais j'ai quelques pas  drffe 

et la première foi que je m'approche et qu'elle est couché
et mm avec le chien a coté  erre 

voila ma pepette  wxc 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 11:52

ouah jolie. c'est cool que tu puisses être à côté lorsqu'elle est couchée! Si tu dis "coucher" avec pleins de carottes elle te le fera peut être à ta demande, c'est la classe lol:YEAH: 

Sinon sur la photo où elle doit marcher à côté de toi moi je montre le chemin avec main droite ( prèt de sa tête) et le stick dans la main gauche qui est là si elle n'avance pas et pour moi ça marche bien ( tu montes en phase si elle n'avance pas tu touche avec le stick en dernière phase) je pense que tu seras plus à l'aise...  drffe 

Super en tout cas tes avancés! erre 
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 11:56

cécilia56 a écrit:

Sinon sur la photo où elle doit marcher à côté de toi moi je montre le chemin avec main droite ( prèt de sa tête) et le stick dans la main gauche qui est là si elle n'avance pas et pour moi ça marche bien ( tu montes en phase si elle n'avance pas tu touche avec le stick en dernière phase) je pense que tu seras plus à l'aise...  drffe 

oui oui je vois se que tu dit ,en y pensent je fait comme ça en extérieur  PAFF 

merci  drffe 

et pour le couché j'y ai mm pas pensé a lui dire couché j'était tellement contente deja  erre 
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 12:36

ça fait plaisir de voir ses photos plein de bonheur drffe
je suis vraiment contente pour toi et te fais plein de bisous biz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 12:46

ça fait tellement plaisir de lire ton bonheur avec ta pépette, et de voir les photos, vous vous allez si bien ! rfre
Je suis très heureuse pour toi, bravo pour les avancées et continue comme ça, tu vas voir comme elle va te porter, au propre comme au figuré ! drffe
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    Jeu 31 Juil 2014, 14:52

Merci Alexandra  biz  et a toi aussi Hélène  biz  ça me touche beaucoup  dedede 

ma pépette me rend le sourie , toujours de très grosse pensé a Seamus ,mais une belle nouvelle aventure commence avec elle  hyth 

je la trouve grand quand je la vois a coté de moi sur les photos je fait quand mm 1m72 !!

Héléne tu as les mots juste drffe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans    

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant