Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

Donc voila j'ouvre un nouveau post pour ma belle Daïra .

La miss est arrivé mardi 01 juillet , pas sans mal mais elle est bien arrivé s'est l'essentiel  dedede 
elle a passé sa première nuit et la première journée dans le pré séparé des autres pour commencer et hier soir nous avons ouvert a notre grand Kabalou et ils se sont vraiment rencontré !
Kab lui est parti dessus puis aprés quelques foulés il s'est mis a brouté , il a fait ça plusieurs fois , puis il s'est arrété et la Daïra s'approché petit a petit de lui , et ils sont fini par brouté tous les deux l'un a coté de l'autre .Daïra avait besoin d'un autre cheval , elle est trés vite aller vers lui . normal elle qui vivait en troupeau .

donc première nuit passé ensemble et sur la fin de matinée je suis allé donner a mangé a Daïra , ils étaient tous les deux dans la mm cabane  YEAH 
bon par contre j'ai trouvé une belle marque sur Daïra  dssd  pas bien Kabalou  NON .
quand je suis reparti ils sont tous les deux retourné dans la mm cabane , il y a deux cabane quand mm  PAFF 

ils sont re couru tous les deux mais pas du tous méchant , ils fessaient des cercles et puis d'un coup notre Kab a repris la direction cabane ,Daïra s'est arreté au mileu du camps , elle le regarde et l'appelle et Mr est revenu vers et ils sont refait des petits tours de pré puis quand mm retour cabane et Daïra est revenu avec lui  dedede 
ils m'ont bien rire tous les deux  mpmp 

et Daïra a de ses allures de fou , j'adore la voir courir ,elle est élégante  :luv: une vrai merveille , j'adore  wxc 
je vous ferrais une vidéo un jour  drffe 

Pour le moment je l'a laisse s'habitué  a sa nouvelle vie , puis aprés on ferras quelque petits trucs , la désensibilisation va être vite faite avec elle , mardi on avait pris des sacs plastique pour essayé de la faire allé dans le van , rien a faire  boude , je lui met du produit a mouche pareil  ,elle bouge presque pas
a voir par la suite  edez 
en tous cas s'est une pouliche proche de l'homme , trés gentille , un peu collante par contre( elle ne connait pas trop les limites encore)et très curieuse erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Laure, une nouvelle histoire commence, une nouvelle page du livre à écrire sous l'oeil bienveillant de Seamus qui doit veiller sur vous dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super heureuse pour toi aussi, tu le mérites! biz 
C'était ma préférée de chez Jean-Luc ta miss, quelle élégance en effet!  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles  erre 

il faut que je vous fasses une vidéo que vous voyez ses allures  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atchoum  biz 

vous rappelez que je vous disais que mon mari ne voulait pas que j’achète une pouliche et ben je croix qu'il est tombé sous son charme , il va la voir sans moi  boude , il m'a dit qu'il aimait beaucoup, elle vient vers lui et ça lui fait trés plaisir  erre 
affaire a suivre mais je lui est dit qu'il était pas questions qu'il me pique ma belle  gjyguy 

je suis contente qu'il l'aime bien  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle fille laure
la photo que je préfère elle a un beau cul  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daire s'adapte très vite à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille, c'est qu'elle s'y sent parfaitement bien...  dedede 

Elle ne pouvait pas trouver mieux, c'est super...!!!    dedede 

Laure, un grand merci pour elle...    biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, j'ai toujours adoré cette petite et je suis contente de pouvoir suivre son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, une belle et longue histoire qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout monde  biz 

Jean Luc c'est moi qui te dit merci  dedede 

quelques photos de la belle , ma copine est venu ,elle a un meilleur appareil que moi , elle n'a a pas fait beaucoup mais bon  edez 


regardez ses allures qu'elle a !! j'adore


avec nos amis les mouches  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment contente pour toi Laure !et bien heureuse que ton mari s'attendrisse dessus aussi edezdedede
profites en bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air de s'être très vite adaptée à sa nouvelle maison  sqd 
il faut que tu nous fasses une vidéo pour qu'on voit ses allures hein !!  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Elle est très belle! Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Je vous souhaite pleins de belles choses ensemble pour l'avenir  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a toi, tu ne pouvais que craquer, elle est vraiment magnifique!
Je vous souhaite de très belles aventures que je vais suivre avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment magnifique!!
elle a de ses allures.... rfre 

c'est génial, elle a conquit toute la famille!!

je te souhaite de vivre de belles aventures avec elle! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  erre 

je suis trés heureuse moi aussi , j’espère vraiment être a la hauteur , apprendre a avoir plus confiance en moi et a travaillé correctement avec elle , ça me tient beaucoup a coeur !!

pas mal de personne n'ont pas compris que je veuille une pouliche et pensaient que je n'étais pas a la hauteur ( choses que je comprend car moi aussi j'ai eu des doutes )   , j'aimerai que dans quelques année ces personnes se dissent que en faite j'ai fait du bon boulot et que quelques choses de bien en ressort  edez  .
Ma fille l'a annoncé a ma prof car moi je ne l'avais pas encore revue et elle a fait une drôle de tête et n'a pas l'aire de vraiment approuvé  dsdd  on verra !  



sinon oui  toute le monde l'aime beaucoup   YEAH notre kab , mon mari ( il l'adore) , mes enfants , il y a plus que les ponettes drffe

d’ailleurs petite vidéo de leur première rencontre , et la seul pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas cappable d'avoir ta pouliche. Les gens ne se rendent pas compte du "mal" que ça fait de sentir qu'ils nous sentent pas à la hauteur! Alors qu'il suffit pour le début du bon sens et si t'as besoin tu fais appel à quelqu'un de professionnel.
Il n'y a pas de raison que tu n y arrive pas. Moi je débute avec mon bout de chou de 2 ans et j'étais loin d'avoir confiance en moi. maintenant que je n'écoute plus ces personnes qui nous rabaissent ben je me sens mieux dans mes baskets, plus à l'aise tout te viendra instinctivement ne t'en fais pas.

Et quand j'ai des questions je demande sur le forum où si c'est vraiment difficile une pro vient ( comme pour préparer en toute sécurité le parage de CIDDY par exemple).

Ne fait qu'un avec elle et tu verras la magie opèrera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cécilia , j'ai confiance en notre nouvelle relation avec Daïra , je sais que se ne sera pas toujours tous facile , mais la vie est comme ça avec des haut et des bas et pour le moment je suis contente car j'ai une gentille pouliche et plein d'espoir en elle .

Hier , justement je pensais qu'il va falloir que je prenne beaucoup plus de confiance en moi ( chose assez dur pour moi ) si je veux que elle est confiance en moi et s'est déjà une chose que je vais beaucoup travailler sur moi drffe
il nous font avancer nos loulous  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase résume tout et comme on les aime on se dépasse!  hyth 
Mais je te comprend ce n'est pas toujours facile!  zerzer C'est pour cela qu'il ne faut pas perdre son temps avec des gens qui nous font pas avancer et qui nous démoralisent. dssd 

C'est déjà super que le feeling est bon. Moi pour Ciddy je l'aimait beaucoup mais il était tellement timide que olalala je me suis demandé comme toi si j'allais être à la hauteur et à force on s'est apprivoisé rien n'est encore gagné mais je trouve que c'est de plus en plus facile et je commence à anticiper ses difficultés et à adapter mes exercices et mes demandes. Ce sera pareil pour ta petite!

Je vais aller voir les vidéos de la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air de se plaire avec ses nouveaux amis!
C'est sûre que beaucoup de travail t'attends mais surtout beaucoup de beaux moments!
Et rien que tu ne sauras faire, si les autres y arrivent pourquoi pas toi! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle allure en effet, elle rebondit! rfre Très féminine!
Fais toi confiance, pense à jouer, à partager à transmettre, ne pense pas aux erreurs possible, et tout va rouler, je ne me fais pas de bile pour toi, malgré ton manque de confiance, tu fais du très bon boulot avec les chevaux  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir pleinement confiance en toi, Daire est la partenaire idéale pour atteindre ce but.

Et vous ferez de très belles choses toutes les deux... c'est sûr...    biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a beaucoup de classe en effet! dedede 

C'est normal de douter tu sais...pour la petite histoire: Douglas est arrivé il y a deux mois, mon premier cheval et premier poulain. J'ai aussi eu droit à certaines réflexions: vu mon niveau j'aurais dû prendre un cheval déjà expérimenté, que je n'y connaissais rien, etc... j'avoue que ça entame le moral et que ça ne fait pas plaisir. Depuis, j'ai appris à prendre un peu moins à coeur les remarques négatives. Je n'ai pas grande confiance en moi non plus et j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais aujourd'hui, j'ai déjà un peu plus d'assurance qu'au début, on apprend petit à petit à se connaître tous les deux, et pour l'instant ça se passe bien. On avance tout doucement, à notre rythme.
C'est ça qui est super, il nous font vraiment travailler sur nous, et nous font progresser les loulous!

Il y a des hauts et des bas, mais avec beaucoup d'amour, de la patience et du bon sens comme l'a dit Cécilia, il n'y a pas de raison que ça ne roule pas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a beaucoup de classe et de charme cette petite  :luv: 

Confiance en soi... Il semblerait que ce soit difficile pour beaucoup... Mais même s'il y a des hauts et des bas, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Vous allez pouvoir construire une très belle relation toutes les deux et petit à petit, tu retrouveras le sourire. Tu as fait le bon choix, le choix de la vie et le choix du cœur.  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz a vous toute !
c'est gentil vos petits messages , oui la confiance est une chose qui ne manque, mais que je veux arrivé a surmonté du moins un peu , et comme le dit Jean Luc j'ai une bonne partenaire pour y arriver drffe

ho que oui elle a la classe et très féminine , moi qui ne connaissait pas trop les jujus j'aime beaucoup. très différente de Seamus mais en mm temps je retrouve des trucs qu'elle fait comme lui ( leur coté Irish je pense drffe )

hier notre premier "travail " en carrière

tous d'abord pansage en liberté , elle ne bouge pas , oui Jean Luc je croix qu'elle aime ça erre
Kab brouté un peu plus loin mais il n'y fessait pas cap , après les pieds , un peu plus dur surtout les postérieurs , il va falloir que j'y travaille un peu et peut être mieux a l'attache ,en plus j'aimerai bien qu'elle est un petit parage dedede
un peu de marché a la longe , puis désensibilisation , un sac au bout du stick que je secoué , elle était méfiante a bougé un peu mais rien de très méchant ,des qu'elle ne bougé plus et qu'elle montrait un signe de relâchement , j’arrêtais de bouger le sac et je le rapproché doucement d'elle et elle le touchait avec son nez  dedede 

voila quelles petits trucs  drffe 

ce soir nouvelles rencontre avec les ponettes  :hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool déjà ce que vous faites. j'ai eu le même soucis pour les postérieurs du loulou. J'ai fait un post sur la méthode qu'une pro m'a donner pour le préparer au parage.

Si ça peut t'aider jte le met en lien! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, vous partagez déjà beaucoup de choses...  dedede 

Pour les pieds, elle te les donneras vite. Elle donnait bien antérieurs et postérieurs, et avait déjà été parée sans

aucun soucis. Encore quelques essais et cela sera bon...  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Elle a beaucoup de classe en effet! dedede 

C'est normal de douter tu sais...pour la petite histoire: Douglas est arrivé il y a deux mois, mon premier cheval et premier poulain. J'ai aussi eu droit à certaines réflexions: vu mon niveau j'aurais dû prendre un cheval déjà expérimenté, que je n'y connaissais rien, etc... j'avoue que ça entame le moral et que ça ne fait pas plaisir. Depuis, j'ai appris à prendre un peu moins à coeur les remarques négatives. Je n'ai pas grande confiance en moi non plus et j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais aujourd'hui, j'ai déjà un peu plus d'assurance qu'au début, on apprend petit à petit à se connaître tous les deux, et pour l'instant ça se passe bien. On avance tout doucement, à notre rythme.
C'est ça qui est super, il nous font vraiment travailler sur nous, et nous font progresser les loulous!

Il y a des hauts et des bas, mais avec beaucoup d'amour, de la patience et du bon sens comme l'a dit Cécilia, il n'y a pas de raison que ça ne roule pas! drffe


J'ai un peu le même vécu et je plussoie praline : des gens "bien intentionnés", qui te disent "pour ton bien" que t'as pas le niveau pour un poulain, que t'y arriveras pas, que tu ferais mieux de prendre un adulte bien mis, on en trouve tous sur notre chemin. Et je crois que nous avons tous eu à souffrir de ça un jour.
Mais tu verras, nos chevaux nous portent et comme dit nous font beaucoup avancer, y compris et surtout sur nous-mêmes.
Et les irish sont une race extra pour ça : certes ils sont parfois un peu bourrins et têtes de pioche, et ont parfois tendance à profiter de leur force avec les enfants pour aller brouter au lieu de répondre à une demande, mais ils ne sont pas méchants pour 2 sous et sont très généreux avec leur humain de coeur.

L'ennui, c'est qu'à cause de ces remarques et du manque de confiance engendré, on a parfois tendance à vouloir aller trop loin et/ou trop vite, pousser à l'inverse, toujours plus de réussite, on va leur montrer, tiens, qu'on est capable d'autant et même de plus ! Il faut se méfier de ça aussi... ça peut conduire à autant de traumatismes, parce qu'on se met la pression et on finit par la mettre à notre moitié à 4 sabots. C'est ce qui m'est arrivé... Bon ça m'a fait avancer aussi, mais ça marque au fer rouge.

Si j'ai des conseils à donner : prends ton temps (surtout ça), avance à TON rythme, Daïra le suivra forcément. Et ne fais pas comme moi et comme tant d'autres : ne te compare pas aux autres, ne pense pas "untel fait ça avec son cheval de tel âge, moi je ne fais que ci et ça" ou "untel avance plus vite" ou "à mon âge et à l'âge de la pouliche on devrait déjà en être ici ou là". La société nous apprend cela dès le plus jeune âge, et on calque la compétition, même inavouée et inconsciente, sur nos loisirs, mais c'est une erreur qui peut nous conduire à en faire d'autres, et après... faut du temps pour réparer. C'est TON cheval, et à force de la côtoyer tous les jours, personne ne saura mieux que toi ce qui est bon pour vous 2. Bien sûr quand tu doutes, fais appel à un pro, fais-toi encadrer pour ta sécurité. Mais même les pros ne bossent pas toujours comme tu le souhaiterais... alors j'ai envie de dire ne te bloque pas sur une méthode, sur l'avis d'une personne. Pioche ce qui te convient ici et là, fais des essais. Laisse de côté ce qui semble ne pas convenir (que ce soit à Daïra ou à toi). Envoie sur les roses ceux qui savent tout mieux que tout le monde.

Tu es capable de grandes choses Laure, tout comme moi, tout comme les autres qui ont témoigné ici. Ecoute ce que ton coeur te dit... il est ton meilleur guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hélène , je croix que j'ai bien compris tous se que vous me dites  drffe 

ne pas vouloir allé trop vite , s'est vrai que dans la société d'aujourd'hui on veut toujours plus !!!  dsdd 


déja j'ai vraiment une super partenaire  :luv: , s'est fou comme elle est gentille et proche de l'homme s'est trés agréable , je pense aussi que j'ai trouvé le cheval qui me convient dans l'Irish se sont de gentil chevaux comme tu le dit Hélène  drffe 

hier nous avons refait une tentative que sortir les ponettes et ça s'est bien passé , Daïra avait envie de jouet et Kab les a laissé plutôt bien faire ,avec la ponette de notre amis ,elles sont bien couru mais la notre n'avais pas trop envie de jouet  NON .
et aprés ils sont tous brouté ensemble  YEAH 

puis je suis allé chercher Daïra pour soigné son bobo et lui donné a manger , je me suis dit elle va pas vouloir venir avec moi et ben non elle n'a pas trop résisté ,elle est venu assez facilement  dedede ça m'a plaisir un amour cette louloute  hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'acc avec LN ...profite de ce que tu as, fais avec ton feeling, si tu as pris un poulain c'est que dans le fond tu t'en sentais capable , donc pas de raisons que ça n'aille pas  mkmk
Et prends ton temps, la relation passe en premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils te l'ont déjà tous dis : oui ! profite ! te fais pas tant de soucis.... essaie de te faire confiance et tout va rouler drffe

des bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me fait pas tent de soucis que ça , s'est vrai que je n'ai pas une grande confiance en moi , mais je vais me pousser en avant  drffe 

j'ai eu envie d'un poulain pour crée une vrai relation entre lui et moi , j'ai trouvé une bonne partenaire  dedede  je vais profité de ses bons moment et puis quand j'aurais des difficulté je viendrai demandé conseille ici et en vers ma prof (si elle veut bien) ou autres et j'ai mon amis Elsa qui m'aide beaucoup ainsi que ma sœur  dedede 

Merci  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelques nouvelles et des photos  drffe 

j'ai encore du mal pour lui faire les postérieurs , je suis allé voir le lien de Cécilia et j'ai demandé a Jean Luc comment ça se passé pour lui et il y arrivé mm avec le pied en arrière , donc on va continué le travaille sur les postérieurs et peu être plus en liberté  dedede 

Après pour la désensibilisation , le stick , le sac plastique , le tapis , le spray, le ballon , le vélo ( j'aimerai un jour pouvoir la sortir moi en vélo  drffe  ) ...

on est aussi monté sur une palette  drffe 

on travaille beaucoup sur les distances car elle ne fait pas trop attention , a attendre quand je lui donne a mangé ,ça elle commence a comprendre  edez 

marcher a la longe ,ça aussi elle le fait assez bien , bon reste a travailler sur l’arrêt , le reculer , elle s'avait déjà faire on a quelques pas  dedede 

Hier j'ai voulu faire quelques exercices , je voulais lui faire pousser ses anches pour qu'elle me regarde comme dans le dvd de la cense , mais je n'y arrivé pas , Daïra n'était pas du tous concentré ,elle appelé Kab , j'ai sentie que je m'énervé , je me suis arrêter , je ne suis calmé et tous doucement j'ai commencé a faire le jeu du porc-épic ( les anches et les épaules ) , je ne suis épaté toute seul , je suis arrivé a faire tombé la pression assez facilement et après Daïra est était beaucoup plus a mon écoute  dedede 

avec elle , il va falloir que j'apprenne le self contrôle , et faire les choses en douceur  :luv: 

et on a aussi fait notre première sortie avec Kab bien sur  drffe  quand on est sortie du prè elle était un peu affoler , il y a une national qui passe juste a coté , on a marché juste qu'au pommier , elle assez bien marcher , une foi arrivé au pommier elle a mis un moment a se calmer mais aprés elle a brouté tranquillement  fzefze  .

dans l'ensemble ça s'est bien passé pour une première foi ,elle était un peu inquiète mais normal  dedede 

quelques photos
[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-[img][/img][img][/img][img][/img]8/10357745_812047732160942_4840651716296785796_o.jpg[/img]

si non un amour cette pouliche  :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut il y en a une que j'ai mis en double
voila celle que je voulais mettre
pris par mon fils  drffe " />

et on a mm mis les deux antérieures sur la palette posé et des grattouilles  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elles sont sympas les photos elle a l'air super bien sur ton épaule!!  drffe 

Pour ce qui est des postérieurs ça viendra moi j'ai mis du temps avec Ciddy, et je n'y arrivais pas surtout parcequ'il était inquiet de quitter ses copains, il ne faisait pas attention a moi et enfonçait ses naseaux dans le sable de la carrière! lol ben oui c'était nouveau pour lui. Une fois qu'il était à l'aise dehors sans les copains ça a été beaucoup mieux et idem pour les exercices! J'ai pu bien le désensibiliser sur ses pattes poilues et impec! en une semaine d'exercice que j'ai donné en lien il donnait ses pieds! ( peut être que mes conseils ne sont pas adaptés à Daire;)
Il lui faut un peu de temps et une fois qu'elle ne sera pas occupée à droite à gauche pour scruter ce que font des potes de pré et qu'elle sera avec toi ça ira tout seul.

Je trouve qu'elle à l'air sereine avec toi ça fait plaisir à voir!

De belles aventures vous attendent.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...