Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mimiepirate
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 09 Mai 2016, 13:33

Poudi ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos de mon poulain...! Il a bien changé depuis...!

Il va avoir 2 ans le 29 juin et mesure 1m50, je vous laisse avec quelques photos :)

Revenir en haut Aller en bas
BadCat
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 09 Mai 2016, 15:20

Sacré morceau ! Il mesure combien ?
Il est très beau :)
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 09 Mai 2016, 16:44

J'aime toujours autant ! erre
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 09 Mai 2016, 16:58

grand loulou en effet ..... sublime robe et bien fait en plus ... beau croisement réussi
mimiepirate
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mer 11 Mai 2016, 13:42

Merci pour lui :)
Il mesure 1m50 ^^
anka
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mer 11 Mai 2016, 15:28

Whaou ! il a bien évoluer le "petit" !! erre
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Jeu 12 Mai 2016, 06:26

Waouh quel morceau... Il est magnifique
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Dim 29 Mai 2016, 15:12

Je reviens après une belle absence et je me jette sur les nouvelles du petit... pas si petit que ça !
1.50 m à deux ans ! il promet le jeunot ! erre
Il est toujours aussi beau.
johnny45
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Dim 29 Mai 2016, 20:20

Voilà un model bien plaisant ;-)
fifinette
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Dim 05 Juin 2016, 17:42

Superbe! j'adore!
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 06 Juin 2016, 14:11

Très chouette mariage !!! Le comtois a gommé tous les défauts du Frison (à mes yeux...) tout en étant plus léger, sans faire claquette, top quoi !
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 06 Juin 2016, 17:03

faudrai une photo recente au carré pour mieux juger et des photos des parents car y a frison et frison et comtois et comtois ... mais moi aussi j'ai l'impression que globalement il est plus harmonieux que la plupart des frison et comtois aussi ... donc super croisement ...
mimiepirate
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 06 Juin 2016, 21:28

C'est gentil pour lui :)

Vous trouvez qu'il est plus fin qu'un cheval de trait ? Car mon copain me dit qu'il est aussi costaux qu'un comtois mais moi je ne trouve pas....

Ses hormones le travaille déjà, je croirais voir son père à ronronner, hennir, secouer la tête dans tous les sens, plus il grandit et plus je le trouve magnifique.

Malgrès le fait qu'il commence à être chaud, il respecte quand même les clôtures, et surtout, ne me tracte pas, je le connais tellement par cœur, c'est fou, il est tellement gentil, pot de colle, il n'a peur de rien, peur de personne, je peux le mener n'importe où, lui montrer n'importe quoi, il passera et ne se braquera pas.

Je me souviens quand il était petit ( genre il est vieux edez ) , un gars m'avait dit " il faut que tu arrêtes de lui faire des câlins, de le prendre dans tes bras, de le caresser et le rendre proche de toi car c'est un entier et que les entiers il ne faut pas jouer avec eux, car un jour il te foncera dessus, te rentrera dedans, te mordra et te blessera " .... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, les gens se croient encore à l'ancienne époque où il fallait fracasser les entiers pour les rendre dociles....

Je ne l'ai pas écouté et j'ai continué à le chouchouter comme mon bb et bien c'est devenu un amour, il n'a jamais mordu personne et n'a jamais botté, il a prit le caractère de son père et de sa mère :)

Je vous montre quelques nouvelles photos que j'ai pris de lui ce week-end ( les deux premières datent de mai ) et je vais chercher les photos de ma grosse ( sa maman ) et de son père :)

mimiepirate
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Lun 06 Juin 2016, 21:46

Voici donc sa mère OC et son père PP importé de Hollande

calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mar 07 Juin 2016, 05:46

Il est ma-gni-fique. hyth
Bon en même temps vu les parents, il l'a pas volé edez
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mar 07 Juin 2016, 08:38

forcement en effet avec des parents pareil il y avait peu de risque d'avoir un poulinou mal fait ... Maman a la chance de pas etre trop compact comme beaucoup de comtois, elle a un bon dos pas trop court ni le rein trop long, une belle encolure de bonne longueur et une belle épaule ... et en plus elle a pas la croupe trop avalée. magnifique modele de comtoise. et papa n'est pas en reste meme si un peu trop sport a mon gout mais c'est top les frison sport pour les croisement en demi trait ... il a une belle encolure pas a l'envers du tout un dos cours un rein un poil long mais pas grave et la croupe pas trop avalée non plus .. une épuale plutot oblique pour un zonzon qui compense l'épaule plutot droite de maman.... bref super choix de parents qui ont de tres obn oints de forces qu'ils ont bien donné a leur poulinou ..

un croisement a refaire sans hesiter sqd sqd

mimiepirate
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mar 07 Juin 2016, 19:28

Ouaah merci pour cette réponse, tu arrives à en voir des choses que moi je n'ai même pas vu ! Mdr

Le pire c'est que le croisement, de base n'était pas voulu lol, elle était dans un pré avec un quarter palomino, mais le frison de mon beau frère s'est échappé, ils ont cassé les fils du pré de ma comtoise et ils se sont barrés tous les deux, à l'abris dans un pré en amoureux fjjhjhgj. Mon bof a vu le frison monter ma comtoise du coup on les a laissés ensembles.... Comme si elle l'attendait lui ^^

Par contre, je suis dégoûtée, moi qui comptais refaire ce croisement, ce n'est plus possible car le frison a été euthanasié en novembre dernier à cause de l'anémie infectieuse, il était porteur sain, n'a jamais comtaminé qui que ce soit, ni ma jument, mon poulain, les chevaux aux alentours mais lui, qui était pourtant en parfaite santé à du être euthanasié.... Il n'avait que 6 ans zerzer
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Mer 08 Juin 2016, 07:56

ah mince triste nouvelle ... pfffiou quel desastre cette anemie ... heureusement qu'aucun autre loulou n'a été touché .. par contre si tu refais saillir ta ocmtoise je te ocnseillerai de la tester pour la PSSM1 .. maladie tres tres presente chez les comtois .. une amie a du retirer de la repro sa magnifique comtoise testée homozygote a la pssm1 :\

et des beaux loulou zonzon il y en d'autres .. je ne sais pas si la drome fait loin de chez toi mais il y a Sep K qui est magnifique et produit tres bien ...

pour le repérage de smodel je ne sui spas une experte mais j'ai vu pas mal de concours modele et allure et Seb nous avait fait un cours sur un autre forum.
nathie
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   Jeu 19 Jan 2017, 21:02

erer ben j'ai bien fait de faire un tour par là, edez , Je l'avais pas vu moi ce beau prince!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)   

Poulain comtois|frison photos|vidéo 14.04.15 p10 :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7