Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bacchus1111

question aux proprios d étalon!

Messages recommandés

et oui j ai une question aux proprio d'étalon.... ou de jeune entier


voilà dans un parc j ai 8 chevaux poneys, hongre, entier et une jument qui à était saillie en février ... jusque la rien de particulier vous me direz mais voila ce matin la jument qui à été saillie en février est en chaleur et cherche sans arret le jeune entier de 2 ans.... ce qui est normal pour une jument en chaleur... mais le 2 ans grimpe dessus la jument et arrive pas a saillir c'est normal???????? (la zigounette n 'est pas dur dur....)
j ai le souvenir d un entier frison qui a sailli ma jument il avait pas 2 ans.... bon elle avait cassé son parc et était aller l allumer..... zerzer résultat un beau petit mec tout noir a paturons blanc ....
la jument peut elle se faire saillir par un deux ans qui à mon avis heu je sais pas comment dire ne l a pas dur..... si je peux m exprimer ainsi... ou c'est encore un jeu pour lui?

cela ne me dérange pas qu il saillisse déja il était prévu pour ça de toute facon mais 2 ans....

et aussi pourquoi depuis février la jument a rien fait avant elle aurai pu couler?

pleins de question je sais mais je savais à qui demander conseil, merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit la ju a pas pris ou a coulé.

J'ai fait saillir Callaghan et Pégase à 2 ans.
Au début, Cal a eu du mal à trouver le mode d'emploi, il ne savait pas par où ça se passait mais à la 2ème tentative, il a fini par trouver.
Les 2 l'avaient bien dure.
Si elle est pas dure, je ne crois pas qu'il puisse y arriver.
Elle ne l'est peut-être pas parce que ça ne l'intérrèsse peut-être pas encore.
Corinne m'a déjà dit que certains ne veulent vraiment saillir qu'à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà ta jument peut très bien etre pleine et se laisser saillir en ayant des chaleur alors qu'elle est pleine! cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.... et oui .....
il serait bon que tu fasses venir un véto poru écho de la jument afin d'etre sur qu'elel est pleine ou non!
d'autre part ton jeune il s'entraine et il est naturel qu'on y arrive pas dès le début! certain y arrivent tout de suite et d'autres non.... il est aussi possible que justement il sente que ta juju n'a pas vraiment de vraies chaleurs... et que ce soit aussi une raison pour qu'il n'ai pas une bonne érection... bref plusieurs pistes!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu quand je dis que ca m'est déjà arrivé plusieurs fois je parle de mes juments hein on est bien d'accord lol !!!! je pense à nessie par exemple qui adore aller au mâle et qui a été saillie plusieurs mois d'affilés alors qu'elle était pleine et que je n'avais pas fait faire d'echo mais le poulain étant arrivé plusieurs mois avant la date prévue par rapport à celle de la dernière saillie on a déduit par la suite qu'elle était déjà pleine depuis longtemps!!!! et puis j'ai récemment une jument qui s'est remise en chaleur et qui a été saillie par un des étalons, ceci plusieurs jours de suite et qui en fait s'avère être pleine pour juillet prochain.... effectivement elle s'arrondie fortement dans ce sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire a mon mari d appeler le véto la semaine prochaine comme cela on sera fixer....
soit elle est vide et on verra si le 2 ans arrive à quelque chose soit elle est pleine et fait sa pétasse :) mais la elle allume a fond c est rigolot car les un ans qui sont encore entier eux sont intéresser pas la jument mais ses oreilles ..... c est pas triste ....

enfin la nature est ainsi faire si soony arrive à nous faire un poulinou pour le printemps prochain ce sera je sais pas quoi comme bb sa maman et painte et soony et quarter x Frison.... va y avoir de la suprise dans l air.... laissons le temps au temps comme on dit

merci a vous pour vos expériences et je vous dis à dans quelques mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...