Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Douglas Mer 31 Déc 2014, 18:17
Merci beaucoup Edwige, Lucie et Lorish! Edwige: Oui, je vais tout faire pour qu'il continue à s'épanouir C'est vrai qu'il ressemble énormément à son papa , comment va-t'il? La photo qui m'avait fait craquer pour le beau Colombus, y'a pas à dire Douglas n'est pas loin " />
Nombre de messages : 18566 Age : 35 Localisation : 37 en Touraine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Douglas Lun 26 Jan 2015, 10:18
Superbe en effet! Il est en paddock ou en boxe en temps normal, ou tu l'emmenais juste en carrière?
Pour les vidéos, tes fichiers doivent être lourds, il faut peut-être les convertir avant de charger sur Utube, parce que en effet 2h pour 2 min c'est hyper long. Moi j'ai un logiciel qui s'appelle Freemake Vidéo Converter, je charge ma vidéo et je clique sur soit VMV, soit MP4, du coup le fichier devient plus léger et ensuite ça prend moins de temps surtout pour des petites vidéos comme ça c'est hyper rapide sur U tube
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Douglas Mer 28 Jan 2015, 23:20
Un grand merci tout le monde!
Clemss, pour l'hiver il est en paddock la journée et en box le soir. Au printemps, il sera au pré. On ne voit pas son paddock sur la vidéo, il est situé un peu plus loin; Douglas y est avec 3 autres poneys. Là je l'avais lâché dans la carrière avant qu'on parte en balade. Merci pour le tuyau pour les vidéos, j'irai voir ça
Je trouve aussi qu'il devient de plus en plus beau, c'est un bonheur de le voir évoluer et grandir.
Oui, Mélanie, Clemss a tout dit, castré en octobre dernier
Aujourd'hui on a fait une grande balade dans le village au pas et au trot. C'était vraiment génial, il était à mon écoute, courageux et respectueux (j'avais eu quelques soucis parce que parfois il me collait et avait tendance à m'envahir, depuis que j'ai commencé à mettre en place un contrat de distance, ça se passe mieux, il est plus zen et moi aussi). J'adore quand je sens qu'on est connecté tous les deux, c'est une sensation extraordinaire. Je l'aime tellement mon gentil bébé
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Douglas Jeu 29 Jan 2015, 15:07
Merci beaucoup Lorish, c'est très gentil!
Citation :
qu'es que tu entend par "mis en place un contrat de distance "
En fait, c'est comme ça que j'appelle la distance que je mets quand on se balade entre le bout de la longe que j'ai dans les mains et l'autre bout ou est attaché Doudou. J'ai piqué l'expression à Véronique de Saint Vaulry (même si j'utilise peut être pas exactement cette expression comme il faudrait. Ca vient de son livre "Communiquer avec son cheval"). Douglas a toujours été chouette en promenade (bon avec des jours plus ou moins faciles hein;) , mais dans l'ensemble il était toujours bien), et puis, à un moment ça c'est un peu gâté, parfois il m'embarquait un peu, ou alors il s'effrayait pour un rien et me bousculait. Je me suis posé des questions et j'ai remarqué que, petit à petit, je l'avais laissé venir très -trop- près de moi, et en fait, plus il était collé, moins il était zen. Du coup, maintenant j'essaye de le remettre à sa place, assez loin derrière moi pour qu'il me voit mieux, qu'il puisse mieux observer l'environnement, et que ce soit moi qui décide du rythme de la balade. Pour ça, dès qu'il commence à monter en pression, à m'envahir ou à me dépasser, je le fais s'arrêter, je le fais reculer d'un ou deux petits pas (le reculer s'est encore difficile pour lui alors je demande pas trop), je lui dis que c'est bien et on repart tranquillement avec plus d'espace entre nous deux. Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est à le faire reculer et se décoller de moi juste en remuant la longe, mais ça se sera pour plus tard, on est pas encore au point là dessus lol. En fait, c'est comme tu dis:
Citation :
moi aussi j'essaye que Daïra reste a sa place , mais il faut des fois encore la remettre a sa place edez
Voilà, bon je suis pas du tout experte, mais ça à l'air de marcher pas mal pour nous deux avec cette technique. Ah et aussi, je suis plus ferme et surtout plus claire dans mes demandes, ça joue aussi je crois, j'ai remarqué que quand j'étais brouillonne dans ma tête et que je savais moi-même pas trop ce que je voulais, le pauvre loulou il était perdu aussi et du coup il s'inquiétait.
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Douglas Mer 25 Fév 2015, 22:40
Février 2014: notre première rencontre chez Edwige: " />
Février 2015:...un an après: " /> Doudou grandit et notre relation se construit (et moi je grandis plus et je viens de remarquer que j'étais fringuée exactement pareil (ah non, j'ai changé de chaussures entre temps!)
Nombre de messages : 36004 Age : 35 Localisation : Généralement là où il ne faut pas Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Douglas Mer 25 Fév 2015, 23:17
La météo non plus n'est semble-t-il pas si différente entre le Ch'Nord et la Nalsace ! On voit bien l'évolution de ton "pas encore si gros que ça mais ça viendra" (ouais c'est paskon dit "nos gros" en général )
Nombre de messages : 18566 Age : 35 Localisation : 37 en Touraine Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Douglas Jeu 26 Fév 2015, 06:16
Géniales les photos avec la même tenue ça permet de faire une vraie avant /après ! Je le dis à chaque fois mais plus il grandit plus on voit Coco son père , c'est impressionnant !!
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Douglas Dim 01 Mar 2015, 19:08
Un très grand merci à toutes!
LN: oui, on voit le "gros" en devenir Hihi, en fait moi je l'appelle "petit Doudou", et je crois que même quand il sera grand et gros, quelque part ça restera mon "petit" Clemss: tu peux le dire à chaque fois t'inquiète! C'est tellement vrai! Je me demande jusqu'à quel point il lui ressemblera... Edwige: oui, moi qui suis fan de Colombus, je suis trop contente! Je l'adore ce petit cheval, il embellit et enrichit tellement ma vie!