Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Toujours le caractère d'un entier ??

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai grandement besoin de vos avis encore une fois ...

Mon Benji a été castrer le 18 avril parcequ'il commençait a devenir trop chaud et trop bruyant  PAFF  Toujours respectueux ceci dit mais il fallait toujours que je batte avec lui a la longe s'il voyait Aza, ma jument ...

Le 18 mai, un mois après la castration je l'ai mit avec Aza ensemble dans le pré. Il était déja beaucoup plus calme qu'avant. Quand on passait devant Aza il ne s'arrêtait plus, n'était plus du tout intéresser. Pareil au pré avec mes autres mâles, plus d'excitation.

Du coup le 18 mai il est enfin réuni avec sa chérie, il est soumis, Aza le chasse il se sauve, il ose pas l'approcher ! Bon ça va il éssaye pas de la monter, de faire sont "étalon"  rfre 

Aujourd'hui, la première fois que je le resort du pré. Déja ils s'excitent entre eux parceque je prend Benji a la longe et Aza suit en trottant  PAFF  Benji ne veut plus avancer et ronfle dans les naseaux d'Aza qui fait qu'elle crie et tape dans sa direction  zerzer  Du coup j'ai lacher Benji et ils mon suivit après tout seuls ...

J'arrive a sortir Benji du pré dans le calme, j'arrive a le seller sans qu'il éssaye de se débattre. Bon ça va il a enfin compris ! ( Je l'avais déja seller avant)

Et la on va dans l'autre pré ou j'avais construit une petite carrière sur l'herbe. Mais plus dans le champ de vision d'Aza. Benji est devenu fou ! Il s'est arrêter net, a tirer un bon coup sur la longe et j'ai pas pu le retenir  zerzer  Il est retourner a l'entrée du pré ou j'ai pu le rattrapper. Ensuite je l'ai lacher et chasser pour qu'il se calme. Mais il ne s'est pas calmer !! Il a galopper de long en large, cabrer, coups de cul etc ... Et biensur il a chanter comme un malade  ==^ 

Finalement j'ai pu le raetrapper, après que j'ai changer les autres de prés, et je l'ai remis avec Bounty et Dax  rtz  Azara est de nouveau toute seule dans un pré ou l'herbe est rase pour qu'elle reperde un peu du coup. Et Benji a continuer de courrire le long de la cloture pour surveiller Aza ... Il était tout mouiller a force de transpirer  PAFF 

Alors du coup est-ce qu'il a juste peur de la séparation d'avec Aza? Ou est-ce qu'il fait sont étalon ??
Sachant que je ne l'ai jamais vu monter sur le dos d'Aza mais bon je ne les voit pas a longueur de journée ...

Est-ce que je doit les laisser séparer pour le moment ? Va t'il rester plus calme si je les sorts en même temps ?

Moi qui voulais enfin faire ma première promenade avec mon frère sur Aza et moi sur Benji ...  rtz 

Merci pour vos avis  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, niveau caractère, tout ne se calme pas forcément un mois après une castration. Il a fallu presque un an à dub pour vraiment se calmer. Il reste peut être protecteur vis à vis d'elle, ça plus le fait que deux chevaux vivant ensemble, étalon ou pas étalon, faut généralement les travailler pour qu'ils acceptent de sortir l'un sans l'autre sans stresser, y aller en douceur, commencer par 2 minutes et remettre puis rallonger petit à petit pour qu'il comprenne qu'ils ne se séparent que qqes temps mais qu'il retrouvera sa pote après drffe
Et s'il avait tendance à te manquer de respect, c'est pas la castration qui réglera le problème, il faut qu'il apprenne à te respecter encore maintenant
Courage pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait deja l'habitude de sortir seul, et ne s'excitait jamais comme ca ... Et Il a toujours ete respectueux, bien qu'Il faisait sont fiere ... Mais merci en tout cas pour ta reponse, je savais pas que sa pouvait durer un an :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après même hongre, certain ont tendance à continuer de faire leur étalon quand une jument est en chaleur (en puissance-10 quand même). Et de même il continuera peut être à vouloir la saillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui faudra un peu plus de temps pour lui se calmer mais je pense aussi qu'il s'est trops attaché a ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai toujours dit qu'il était fou amoureux d'elle  fjjhjhgj 

Bon on va voir demain, on a prévu une petite sorti avec mon frère, peut-être qu'il sera plus calme si on les sort en même temps  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question du coup  dedede  Il se calmera quand même, même si je le laisse au pré avec Aza ou pas ?  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment un souci d'hormones, tu peux lui donner de l'équilibrium de chez hilton herbs (si tu veux il m'en reste pas mal lol). Ca apaise les étalons, les hongres fraîchement castrés ou de tempérament entier, les juments difficiles etc...

Après, ça peut être purement lié au fait qu'il tient beaucoup à sa copine et a peur d'en être séparé. Les fdb peuvent alors prendre le relai (marronnier rouge, star of bethleem, mimulus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...