Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

cryptorchidie, monorchidie vos expériences

Messages recommandés

Avez vous déjà rencontré un cheval cryptorchide et quels retours d'expérience avez-vous à partager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai connu un !  edez  Le père de Dax  mkmk  Bah oui malgré sont petit soucis il a quand même réussi a se reproduire. Il avait un super caractère en plus, tout doux et gentil  mkmk 

Et Dax n'a pas hérité de sont petit soucis car il a ses deux bouboules de descendu  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier cheval était cryptorchide.

je l'ai fait opérer en clinique vers ses deux ans. ça s'est super bien passé.

la vie a fait qu'il n'est pas resté a mes coté très longtemps apres mais ce n'était pas du a l'opération (un accident)…

mais il était plutôt calme avant son opération donc je l'ai opéré plus pour être sur que ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire opérer mon poulain en clinique à la fin du mois de juillet car contrairement au tiens Manu, le miens est plutôt chaud... Il faut laisser très large entre lui et les femelle sinon il est un peu dingo! Je ne souhaite donc plus attendre comme me le recommande mon vétérinaire.

Pour ceux qui chercheraient des infos:
On peut faire échographier pour repérer le testicule caché ce qui indiquera sa position: inguinale ou abdominale. Une fois sa position repérée on détermine le type d'intervention chirurgicale.

En clinique l'admission dure 4 jours.

tarifs sans les frais post-op (soins des plaies à la maison, anti bio si besoin, etc...):
1200 à 1900 selon l'opération en clinique.
50% moins cher en école vétérinaire avec technique laparoscopique en plus!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la oui c est pas donne par chez toi... J ai payé 850 euros en clinique prévu et a la fac il me proposait 1500 euros aussi...

Pas de souci pour le faire maintenant si c est fait. L'indique et qu ils ferment la plaie pour moi. Après il faut bien doucher et désinfecter quoi...

Tu fais bien si ça devient dangereux, ce n est jamais gai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...