Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Ven 23 Mai 2014, 21:27

Je pense qu'on est sur la bonne voie car cet aprem, il appelait son pote qui était au pré et qui lui répondait - 600 m de foret les sépare mais ils communiquent, il marchait quasiment normalement, me suivait partout en trottinant. Ce soir quand j'ai ramené Lord il est arrivé au galop, il ne marche plus sur des oeufs et a retrouvé son regard coquin.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Jeu 05 Juin 2014, 13:52

Blacky semble guérit, je dis semble car il trotte, il galope sans problème mais je ne sais pas combien de temps il faut compter pour le considérer guérit. Il reste à la maison la journée avec une poignée de foin sec. Je le remet progressivement au pré 1 à 2 heures le soir quand je rentre puis je ramène les deux loulous à la maison pour la nuit ou ils sont au foin mouillé.

J'ai reçu les paniers. Le premier le greenguard, c'est top mais pas adapté au shet car trop grand enfin surtout le licol, il faudrait que je regarde de plus près ce que je peux faire car c'est grand, ca bouge beaucoup et du coup il s'est blessé sous le menton, par contre pour manger léger c'est top et il s'est vite habitué. Avec ce panier j'ai pu le laisser samedi et dimanche toute la journée au pré.

Le second, avec un trou, tip top au niveau taille, je lui ai mis hier après midi et au début, il s'énervait car n'arrivait pas à manger. J'y suis retournée 1 heure après et visiblement il grignotait gentiment, il est donc resté au pré tout l'après midi.

Je n'ose pas le laisser au pré toute la journée sans surveillance avec un panier car j'ai peur qu'il s'accroche à quelque chose, je ne sais pas quoi car il n'y a pas vraiment de quoi s'accrocher dans les prés ou qu'il arrive à l'enlever et broute toute la journée avec re-fourbure le soir.

Donc pour le moment il ne va au pré que le mercredi et le week end et la semaine 1 ou 2 heures le soir, c'est déjà un bon début.

Pour l'emmener au pré, j'y vais en vélo, cela lui fait 600 m de trotting donc un peu de sport et il apprend à tirer car il y a une petite montée et comme il est pressé d'aller au pré, il me tire, pour l'instant pas de chute de ma part mais je pense que cela ne devrait pas tarder.
Enkidiev
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Jeu 05 Juin 2014, 14:02

ah c est cool si ca vas mieux,c est "chiant" les shets pour les fourbures c est un truc qui me stress au plus au point et avec 3 shets j ai pas fini de stresser hein lol fais lui un gros calin de ma part drffe
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Jeu 05 Juin 2014, 16:11

s'est bien qu'il a retrouvé la forme  mkmk 
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Jeu 05 Juin 2014, 16:48

Merci les filles. Je n'oublierais pas les gratouilles mais je crois qu'il n'est pas en manque.
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Ven 06 Juin 2014, 09:12

Je trouve que ses pieds s'abiment vite, enfin il se casse par endroit, j'imagine que c'est du à la fourbure car jusqu'à maintenant il avait toujours les pieds nickel, donc depuis hier je graisse, j'espère que cela va s'améliorer, ensuite je ferais venir le maréchal.

Y a t'il des soins particulier à faire ? Biotine, graisse....
Atchoum
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Ven 06 Juin 2014, 12:10

En général, la fourbure fragilise la corne...
J'avais soigné une fourbue, il y a quelques années et elle avait les pieds forts abîmés. La corne éclatait un peu comme de la pâte feuilletée. C'était dû à des bactéries qui s'étaient infiltrées dans les microfissures et en se développant, elle faisaient "sauter" la couche de corne. La pareuse m'avait dit que c'était fréquent chez les chevaux sujets à la fourbure.

J'avais fait un onguent à base de miel et d'HE lavande et T-tree, plus un "sproutch" de Bétadine en gel. Bien nettoyer le pied, badigeonner d'onguent, puis envelopper le tout avec une couche pour bébé. Consolider avec de la toile adhésive et laisser tranquille jusqu'au lendemain. Je faisais ça une fois par semaine et en 3 application, c'était terminé.

Maintenant, si ses pieds sont cassants pour d'autres raisons, je ne sais pas si ça aidera, mais de toutes façons, le miel, c'est nourrissant, ça ne peut pas faire de mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?   Aujourd'hui à 00:19

Blacky en forme mais ses pieds s'abiment - que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2