Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Safyria

Je me lance... Recherche mon 1er cheval [TROUVE]

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, je me lance... Cela fait des années que j'ai craqué sur l'IC. Ayant peur d'acquérir un cheval (mes parents m'ont fait très peur pour ne pas que j'en achète un), je n'ai jamais sauté le pas.
Pendant mon adolescence, je me suis payé moi-même mes "cours" d'équitation. Ce n'était pas vraiment des cours, j'ai appris à monter et on partait en ballade. Ça a duré plusieurs années jusqu'à ce que je ne puisse plus financièrement. J'ai remonté de temps en temps en rêvant au jour où j'aurais enfin mon cheval... Les années ont passées, je suis devenue maman et je n'ai jamais concrétisé ce rêve, par peur de ne pas m'en sortir avec les frais vétérinaires (la faute de mes parents). J'en suis consciente, un cheval coûte de l'argent. Une de mes amies, possède 2 chevaux et un très grand champs. Il y a largement la place pour un autre cheval, elle me demande 80€/mois, on a prévu d'acheter les vermifuges ensemble, le véto vient pour les vaccins et le maréchal vient également. Bref, tout est prévu, il me manque plus que mon rêve.
Vous me direz que j'ai le choix devant tous ces magnifiques chevaux (voir poulains) à vendre... Le seul hic ? Mon mari veut que je mette moins de 1500€ !!!
J'ai l'impression que c'est mission impossible du coup car j'ai conscience qu'un IC de qualité coûte cher. Je ne peux convaincre d'avantage mon mari qui a déjà fait un très gros effort.

Je recherche donc un IC, peut importe la couleur ou le marquage (je marcherais au coup de cœur), pourquoi pas un jeune, peu importe mâle ou femelle (le mâle sera castré car il y a 2 juments au près et on ne veut pas faire de bébés). Il ne fera que de la ballade, pas de concours ou de saillies/portées. Je penchais pour un poulain (ou pouliche) pour développer une grande complicité. Je serais aidé pour l'éducation par une copine éthologue afin de faire le moins d'erreurs possible. Bien entendu, vacciné, pucé, vermifugé et ayant vu le vétérinaire.
Je suis dans le centre de la France, mais je suppose qu'il faudra que je me déplace (parfois loin) pour une rencontre.
Merci à vous de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Safyria !

la passion du cheval nous tient toute une vie et c'est super que tu puisses aujourd'hui réaliser ton rêve ! tout est déjà prévu et réfléchi , il ou elle aura une belle vie à tes cotés mkmk 
je crois que tu vas trouver vite !

bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mag de valthéna, elle a des petits de 2013 à petit prix tout doux qui sont très beaux.... sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour safyria, moi , je te conseille d'attendre un peu pour économiser un petit peu plus , et tu auras un cheval adulte et prêt; car de toute les façons ,il faudra attendre avec un poulain et il te coutera de l'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Chez moi j'ai un petit mec adorable de 2013, Don Diego, un amour de poulain bai uni, calme , câlin et trés bien typé avec plein de poils et une trés jolie tête. Il est à 1500 euros TTC  drffe 
Manipulé depuis la naissance, marche en longe, donne les pieds, pucé, vaccins à jour, vermifuges et parages réguliers depuis la naissance également.  sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi , j'aimerais être toi et craquer sur ....????? DON DIEGO !!!!!! tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veiss a écrit:
bonjour safyria, moi , je te conseille d'attendre un peu pour économiser un petit peu plus , et tu auras un cheval adulte et prêt; car de toute les façons ,il faudra attendre avec un poulain et il te coutera de l'argent!


Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Val, il y a du pour et du contre, quand tu achètes un poulain, tu le connais de A a Z, tu créé une complicité, ok il faut attendre, mais si la personne n'est pas pressée, c'est bien aussi .
Car il y a des fois, tu ne sais pas le passé d'un adulte (mise a part si tu achètes par connaissance), et le cheval te fait des trucs tu ne sais pas pourquoi.
Heureusement ça arrive pas tout le temps . drffe 

En tout cas bienvenue a toi , tout trouveras surement ton bonheur !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Garlan .

Et d'ailleurs de magnifiques poupous chez Garlan aussi  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre à peu près la même chose que Garlan. Je ne demande pas qu'on me le donne, d'ailleurs je pourrais acheter le plus beau et le plus cher des IC, mais pour quoi faire ? Pour faire des balades ? J'ai pas besoin de papiers, je veux un cheval un bonne santé avec qui je vais créer la meilleure des choses : la complicité. Quand à l'amour que j'aurais pour lui il n'aura pas de prix. Et puis j'aurais assez de dépenses à faire pour le gâter. J'ai même pensé à prendre une assurance au cas où. Voilà, bout à bout, j'aurais peut-être l'un des IC le plus cher à mon cœur (et ce sera gratuit).

Je mets en stand-by ma recherche, j'ai beaucoup de personnes qui m'ont contactées et je veux faire le point.

Don Diego est à tomber drffe


EDIT : merci pour votre accueil (je suis inscrite depuis un moment chez vous mais j'ai très peu posté parce que je n'aurais jamais imaginé me lancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas bienvenue, et avec tous les loulous nés ou à naître, sans parler des autres biensûr mais peut-être un peu hors budget, je suis sûre que tu trouveras ton coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil !!! Ton pseudo me dit quelque chose, tu ne faisais pas les protèges insectes qu'on met sur les filets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je rejoins Garlan .

Et d'ailleurs de magnifiques poupous chez Garlan aussi  drffe 

Merci Coco .  drffe 

Et je suis d'accord avec Safyria, le principal c'est de trouver ton coup de coeur, avec qui ça passera le mieux ! Bonnes recherches ... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! c'était pour financer des soins de chevaux en difficultés ou maltraités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Si ! c'était pour financer des soins de chevaux en difficultés ou maltraités...



Je t'en ai acheté un !  fjjhjhgj mpmp je l'ai toujours comme quoi on ne peut pas dire que je ne suis pas renseigné sur les IC depuis tout ce temps (ça remonte à plus de 5 ans il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue...
Bon perso si je pouvais m'acheter un petit Bohème comme Don Diego, je n'hésiterai pas, tu vas avoir de la grosse qualité, un poulain bien dans ses sabots et bien éduqué et nourri, au prix que tu t'es fixé,c'est un super élevage, à ce prix-là c'est même incroyable! drffe (et je n'ai pas de parts dans cet élevage pour en faire la pub, le mien vient d'un autre très bel élevage  edez Juste j'adore l'élevage des Sabots de Bohème, c'est une sacrée occasion toi qui veut un beau poilu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que je l'ai trouvé ^^ j'en dirais un peu plus quand ce sera sur à 300%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis récement :
le seul et unique conseil que l'on puisse te donner

Citation :
ç'est qu'on va toujours voir en vrai, le cheval/l'éleveur/son élevage avant
ne serait ce que pour s'assurer que le feeling passe entre le cheval et son futur proprio
- et qu'on y va jamais seul ! on ammène toujours une personne de confiance ( un ami qui s'y connais, un moniteur, un véto, un éléveur )
- on va toujours en voir au moins un ou deux autres (même hors budjets ) juste pour voir/se rendre compte, avoir des éléments de comparaison, et donc confirmer ou pas son coup de coeur


Après chez Sandrine tu as peu de chances d'être déçue, mais ne pas y aller te priverais une superbe visite  dsdd 
P.S. je parle de Sandrine parceque ç'est la seule citée de ce post (j'en pense tout autant de pleins d'éleveurs d'ici  drffe  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais normalement visiter et aller moi-même (avec mon mari) voir mon futur compagnon, si tout se passe bien.  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi Safyria et si ta visite s avère ne pas etre un coup de coeur j ai Bealtaine à te proposer, tape son nom dans le moteur du forum...je ne saurais que dire que c est un petit cheval zen et sain, en ordre de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est mis en place pour que mon futur bébé arrive début Juillet. Merci beaucoup pour votre proposition erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'aimerais bien mais j'attends que ce soit plus concret erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé donc! Si c était à refaire pour un tout premier je crois que mon choix serait un poulain/liche au sevrage. J imagine que le mois de juin sera très long!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...