Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

D'ailleurs petite question, l'oedème se forme quelques semaines avant la mise bas c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà eu une différence de ph entre la goutte de cire directe sur le papier et la solution avec l'eau déminéralisée ?
Chez moi la goutte de cire sur le papier - déjà trés épaisse il faut que j'appuie sur le papier pour qu'elle l'imprègne - donne 6.4 et avec le mélange je suis à 6.8 . J'en conclus quoi ?  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce souci, si tu tires le lait et que tu trempes correctement ta bandelette dedans (pas besoin d'un litre, bandelette tournée vers le fond et on appuie sur le derrière de la bandelette pour ne pas contaminer l'échantillon ) et tu secoues pour éliminer le surplus.
Voilà le protocole correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, cette année, je n'ai utilisé qu'une bandelette  fjjhjhgj 
Georgus perdait un peu de lait depuis 2 jours.... Un soir je décide de demander de l'aide a ma fille (impossible de toucher les tétines...)
Ma fille lui donne une carotte pendant que j'approche gentiment la bandelette de la tétine (il y avait une goutte a chaque trayon...) en me mettant a genoux, j'ai réussi a toucher direct la goutte avec le carré du PH  :o   résultat 6,4... la pouliche est née 6 heures plus tard...

Donc a 6,4, je me méfierais  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Rosina, impossible de toucher les tétines. 
Voilà une photo de ce matin 


Je trouve que c'est plus rempli que sur la dernière photo (encore oedème, lait ou les 2?). Il y a une petite croutte (même couleur que la cire) sur une tétine...
Mais surtout je la trouve encore plus stressée que d'habitude. Elle partage la même stabulation que Wolfgang et depuis quelques jours elle lui laisse de moins en.moins l'accès au foin, elle le botte. Mais d'un autre côté des que je les sépare elle est perdue. Mais va pourtant falloir que je les sépare car je redoute un poulain surprise et avec la présence de wolf c'est pas souhaitable.
On voit de plus en plus sa ligne du dos et elle a pris beaucoup de ventre en 1 semaine... Ça approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annelise, tant que les trayons se "regardent", elle ne devrait pas faire...
je pense que tu es encore tranquille un moment... ça va encore prendre du volume  drffe 
Tu as une date de terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tant que les trayons sont vers l'intérieur, c'est en grande partie dû à l'oedeme et si y'a de l'oedeme y'a pas d'lait pour reprendre la phrase de mon homme.
Quand ça va se remplir, les trayons vont s'orienter vers le bas et s'écarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici kika à 322 jours
hyper pedagogique comme jument, elle vous montre des trayons qui se remplissent sans oedeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
voici kika à 322 jours
hyper pedagogique comme jument, elle vous montre des trayons qui se remplissent sans oedeme



hé oui !? ça fait bizarre pas d'oedeme.... Elle fait tjrs comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Milaine,  j'ai pris un abonnement  "jument terme inconnu" mais elle a été mise à l'étalon en mars.

Au moins l'année prochaine, je connaîtrai la date ouf!

Je patiente... Et quand il y aura du nouveau je vous ferai signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les pis se remplissent un peu, les tétines ne se touchent plus!
Je suis en vacances dans 15 jours, ce serait bien que bébé arrive a ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça se remplisse au milieu entre les trayons. Là l oedeme s en va légèrement, mais le lait n est pas encore là drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cécilia,  j'ai encore le temps! Surtout qu'il me semble que les primipares se préparent longtemps à l'avance. J'ai attendu tellement longtemps la pouliche de ballac l'année dernière que maintenant je suis blindée niveau patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna 311 jours de gestation







Je commence à "stresser" et être toute excitée. Son pis a pris un sacré volument en 1 jour de temps. Son pis est presque pareil que la veille de la naissance de cap. J'ai entendu dire que pour les 2ème et suivant, le pis se donnait plus vite. J'espère que c'est ça edez

Car j'ai calculé le terme en fonction de la dernière saillie mais elle a été avec l'étalon avant aussi et toutes la journée donc... j'espère ne pas m'être trompée :pDemain, je vais voir si il y a déjà du lait ou pas, on verra edez:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah! C'est en bonne voie.
Pour nous pas de terme donc on est dans le flou...
Voici son pis il y a 2 jours



Aujourd'hui ça a légèrement augmenté. Elle est bien cassée et le ventre est bas mais surtout on voit la veine de lait!
Donc je surveille les pis car je ne peux pas faire de test, elle ne supporte pas que je les touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme Rosina fait du pis mais ne donne rien en mamelle. C'est son premier à elle? C'est peut être ça? Luna, elle a d'abord relâché les mamelles avant le reste edez

Pour ma part, ça c'est calmé et ramolli. C'était surement à cause de la bonne herbe. J'ai "tiré" 3 fois sur les mamelles mais rien ne vient donc, j'ai pas insisté :) On attend donc encore erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rosina est primipare. C'est vrai que ses tétines enfoncées c'est assez déroutant (si je compare à ballacolla par exemple) et ça prouve bien qu'aucune juju n'est pareil.
Voici son pis hier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça! Je dors sur mes 2 oreilles et quand ça sortira alors je surveillerai de près puisque c'est impossible de faire les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison annelise, reposes toi pendant que tu peux  drffe 

cécilia , et Kika ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on est à 4 carrés et 6.4; lait gris , cire. Manque un tout petit peu de blancheur au lait.
j arrive pas à mettre les photos avec mon tel ou ma tablette .

Audrey , si tu arrives à mettre le montage que j ai fait sur FB drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec les photos Cécilia, ça prouve que je suis bien a 6,8, je pensais que c'était pour cette nuit, mais non ! Queen cire depuis quelques jours, les mamelles sont énormes, y a plus qu'a ....
Annelise tu dois encore avoir un peu de temps devant toi !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore le temps.... Mais ça grossi un peu chaque jour donc je ne la mets au pré,  elle reste à la maison.
Cécilia du nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général , elle pouline 12h après dc vers 22h ce soir. je la vois depuis son paddock , elle digere au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
en général , elle pouline 12h après dc vers 22h ce soir. je la vois depuis son paddock , elle digere au soleil


21h46 Eabha est née :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ben toi on peux dire que tu connais tes chevaux !!!

Félicitations  sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrr rien pour le moment.
Elle a pris pas mal de ventre et elle est "défaite" (croupe cassée et ligne du dos très ressortie).
Voici les pis ce matin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire le teste ajd pour voir et me rassurer. Je fais le teste, 6,4 bien pétant et 4 carrés mauves. Bon, j'ai surement fait une faute, je vais le refaire. Bim, pareil et direct :pbon, les amis, ça annonce une belle nuit de veille rfre

A demain rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi! Si bébé est aussi beau que cap'tain ça promet!

Voici ma grosse aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la nuit, elle a pas mal marché, arrêter, se tenir campée postérieurs écartes, lancer sa tête vers les flancs, vers le haut. Mais rien. Ce matin, une petit bout de cire à un pis, elle gratte le sol, marche pas mal, mange un peu, fait comme pour faire pipi mais ne fait pas, gratte le sol ne se couche pas, secoue la queue, se tient bizarre, marche bizarre. Je suis rentrée, je mange, je fais un tour ici puis j'y retourne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau rapidos pendant que je suis chez moi pour manger. Ici, elle a un bouchon et elle pisse du lait ses jambes sont toute collantes. C'est imminent. Je sais pas si elle tiendra jusque ce soir edez

J'y retourne edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ! ca va plus tarder mais ca peut encore arriver cette nuit  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors pour. Lara 333 jours de gestation la cire est la depuis trois jours et le pH est en dessous de 6,6 ça vient bon je pense  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu as carrés de calcium
à 6.4 ce sera imminent drffe
hâte de voir le bébé et tous les autres aussi d'ailleurs edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...