Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

chevaux ferrés + chemin de fer = misère

Messages recommandés

j'ai un petit problème et j'aurai aimé avoir des astuces pour le régler ... si vous pouvez m'aider ...

voila TNT est ferré des 4 pieds, quand j'ai mis les gros au pré au début du mois, j'ai du passer par tout le village pour les mettre !
mais il y a un chemin de fer a traversé ... et bien sur monsieur c'est pris un coup de jus, parce qu'il ne sait pas lever les pieds et regarder ou il marche  eqze 

maintenant, quand je pars en balade, il ne veut plus trop marcher sur les bouches d'égouts et je n'ai pas encore retenter le chemin de fer, j'appréhende un peu  dsdd 

est ce que vous avez des astuces pour passer les chemins de fer sans ce choper du courant ? ou avez vous deja eu le même cas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le meme soucis avec une jument mais le soucis c'est qu'elle n'est jamais passé, il a fallut faire venir un van pour rentrer  mpop  alors je voudrais bien savoir aussi car maintenant je stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant ! Les chevaux de rando du club ou je monte sont férrés des 4 pieds, et aucun soucis quand on passe la voie de chemin de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu mettais une plaque en métal assez épaisse sur lequel il devrait obligatoirement passer pour aller a la mangeoire ou abreuvoir .
Ca l'habituerait aux bruits (pas forcément aux étincelles mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit venir de ton dadou car avec aldebaran passe les voies férrées les doigts dans le nez , donc ca serais plutôt TNT qui apprehende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titsuiss je réussis de nouveau a passer sur les plaques d'égouts depuis quelques temps c'est juste au chemin de fer que ca bloque encore

possible aussi mimi, c'est ce que je suis en train de me dire aussi
comme dit c'est impossible de le faire passer dessus !
résultat, je vais plus loin et passe le chemin de fer ou il n'y a pas de barrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première jument n'a jamais voulue passer on a tout essayé , alors qu'avec mon gros pas de soucis et quand ils ont eu peur de quelque chose c'est dur de recommencer , en plus ils comprennent tres vite , ou alors y travailler tous les jours un petit peu chaque fois dans la detente sinon c'est foutue, avec dadou maintenant il a peur de tout dans un village un peu sérré enfin les maisons impossible de le faire passer je n'ai pas lacher , d'abord gentiment, un peu plus de voix , il a reculé c'est sa defense, il y avait un camion j'etais paniqué, alors la cravache , je voulais pas qu'il perde un bout de fesses , heureusement il se cabre pas mais s'accule c'est pas mieux si il ya quelque chose derrière, et tu a essayé avec toi en selle et quelqu'un a pieds , et avec d'autres chevaux pour le motiver, heu entre parenthèse je ne laisse plus marcher sur les bouches d'egout a part si on n'a pas le choix , j'ai entendu pas mal d'accident avec les bouches qui cassaient , mais ma jument non plus ne voulait pas marcher sur les bouches tu vois on se retrouve dans le meme contexte, je sais pas si il prennent des coups de jus sur les voies erer  tu crois qu'il y a du jus ?? il faudrait que je regarde pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a son cheval avec les miens elle est partie en balade seule dimanche, elle a passer sur le chemin de fer et hop coup de jus ! le pauvre papy avait le cul par terre apparement ! heureusement qu'il n'y avait pas de voiture a ce moment la ...
pour moi oui il y a du jus enfin je m'entend quand je dis qu'il y a du "jus" ...
seul les chevaux qui sont ferrer des 4 pieds peuvent se choper une châtaigne ! pour ca il faut qu'un antérieur soit sur un rail et qu'un posterieur soit sur le rail de derrière ...
ferrer uniquement devant ca ne craint rien

j'ai deja essayer de passer a pied avec ma soeur sur lui ! je dois le tirer et ma soeur doit donner des jambes mais il a quand meme réussit a se choper du jus  PAFF 
et j'ai réessayer une autre fois encore avec d'autres chevaux monsieur est rester bloquer devant alors que les autres passaient  dsdd 
j'ai pas eu le choix de descendre et passer sur le coter ou il n'y a pas de plaques ...

il doit vraiment le sentir, parce que quand il n'a pas de fer en hiver il me les passe comme un rien !
je vais les éviter les chemins de fer pour le moment je retravaillerai tout ca l'année prochaine quand il ressortiront en pâture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour votre information, il y a du courant sur les rails. Pour faire bref, ça permet notamment d'actionner les signaux et de prévenir un train si le prochain tronçon est occupé ou non. C'est la raison pour laquelle il faut éviter de passer en dehors des passages à niveau et éviter que les membres des chevaux touchent les 2 voies car le courant traverse alors tout le corps de votre cheval et ça fait horriblement mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , pas d'électricité statique et pas de courant dans les rails de chemin de fer. Techniquement je ne vois pas comment. :)

S'il ne passe pas, c'est : l'aspect, le son, l'odeur. Mais je ne pense pas que l'électricité a quelque chose a voir la dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:
Alors pour votre information, il y a du courant sur les rails. Pour faire bref, ça permet notamment d'actionner les signaux et de prévenir un train si le prochain tronçon est occupé ou non. C'est la raison pour laquelle il faut éviter de passer en dehors des passages à niveau et éviter que les membres des chevaux touchent les 2 voies car le courant traverse alors tout le corps de votre cheval et ça fait horriblement mal.


bah voila ! donc je n'ai pas tord !

je suis certaine aussi qu'il y a du courant, sinon pourquoi mon cheval se prend t'il des châtaignes a chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:
Alors pour votre information, il y a du courant sur les rails. Pour faire bref, ça permet notamment d'actionner les signaux et de prévenir un train si le prochain tronçon est occupé ou non. C'est la raison pour laquelle il faut éviter de passer en dehors des passages à niveau et éviter que les membres des chevaux touchent les 2 voies car le courant traverse alors tout le corps de votre cheval et ça fait horriblement mal.



Moi je veux bien la version pas brève :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y en a ou pas on sauras jamais qfsfqs on peut pas demander au chef de gare yen a plus erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non parce que c'est pas tous les chevaux qui peuvent etre pieds nus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien fifinette mais mon gros sans fer c'est heuu comment dire une misère .... :\
je vais le déférer des postérieurs la semaine prochaine et voir ce que ca donne juste avec les antérieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...