Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Boulet gonflé, il boite ...

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir en allant voir mes garçons je m'aperçoit que Dax boite fortement, encore  zerzer . L'an passé il a eu un abcès au sabot ...

Ce coup-ci c'est le Boulet qui est chaud et gonflé. Il pose sont sabot histoire de poser sont poids dessus pendant quelques secondes mais a du mal a plier la jambe justement au niveau du Boulet. Il ne se déplace pas beaucoup et quand je touche il tape du pied, doucement mais bien pour me montrer que ça le gêne  zerzer 

J'aimerais attendre un peu, voir comment ça évolue avant d'appeler le véto. Si demain pas d'amélioration je le ferais.

En attendant, j'aimerais le changer de pré, car la ou ils sont c'est en pente et vachement mouillé donc ça glisse  PAFF Que puis-je faire d'autre pour le soulager ? De l'eau froide ?

Merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant le véto,tu peux doucher et faire un cataplasme d'argile verte....
et lui donner de l'arnica en homéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi attendre demain pour le véto? si c'est gonflé et chaud c'est qu'il y a un problème, autant le soigner de suite non?  dsdd 

si les symptômes s'amenuisent mais que le problème persiste et s'aggrave tu t'en voudras de pas avoir fait ça à temps non? mpop  (enfin moi c'est ce qui se passerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait bien ... Mais je travaille la journée ce qui veut dire que si je fait venir un véto, c'est mon père qui devra i aller et lui n'est pas du genre a appeler direct un véto pour tout et n'importe quoi  PAFF 

S'il s'est juste fait une entorse ça passera, ce n'est pas casser car sinon ça serait pire.

Pour sont abcès j'ai attendu deux jours aussi et il n'y avait pas eu d'amélioration.

Je n'y retourne que ce soir a 19h, on verra comment c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci  drffe 

Mes parents doivent aller regarder encore ce matin ou cette aprèm, suivant leurs disponibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boule-t gonflé, chaud est douloureux, c'est signe d'inflammation. Alors inflammation suite à un trauma (coup, fracture, entorse, luxation, ...) ou infection (arthrite, ténosynovite, plaie pénétrante, etc ... )

Je ferais venir le véto rapidement pour éviter une évolution négative. Je pense qu'une atteinte de l'appareil locomoteur chez un cheval n'est pas à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Talulla  drffe  Je vais passer voir le véto se soir pour savoir ce qu'il ferais.
Et après faudra que j'en parle a mon père car comme je disait, je travail la journée donc impossible d'y être  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus rien  PAFF 

Lundi soir j'y suis retourner, plus gonflé, plus chaud et il ne boitait plus ... J'ai rien compris  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah au moins tu es tranquille  mpmp 
vaut mieux cela, plutôt qu'il boite encore
avec George, j'avais eu le même problème le mois dernier ! il était sous traitement pendant 1 semaine avant que ça dégonfle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...