Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

castration de chevreau :Photos des bb

Messages recommandés

Notre petite chèvre toy est allée "fauter" avec le bouc du voisin.... erre 

Résultat  :   deux adorables chevreaux ... mpmp 

Par contre, je ne sais pas comment faire pour la castration... qfsfqs 

Vos avis seront bienvenus... o°= 

 ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai un , moi aussi et c est le veto qui le castre ,une quinzaine d euros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pose un élastique avec une pince elastator ( pour les queue des agneaux ). Avant la première semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a fait castrer son bouc nain (4 mois je crois) chez un vétérinaire sous anesthésie générale (pas question pour elle de faire ça a l'arrache a la pince etc...) ça lui a coûté 80€ au cabinet du veto et elle a assisté a la chirurgie (ancienne asv ).

Un autre veto lui avait proposé au meme prix mais sous anesthésie locale....a faire sur le parking dans le coffre de sa voiture  erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait castrer nos deux ouessants à la maison avec une anesthésie locale et une petite générale, dans un box, 75 € pour les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les élastiques je trouve ça trop barbare  dsdd mais c'est vrai que le véto a été surpris de notre demande, il n'avait jamais pratiqué comme ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbare! Il n y a aucune reaction , tt comme quand on fait les queues aux agneaux ...je trouve ça nettement moins lourd qu une opération et une anesthésie ... il marche en canard 2s même pas et fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voilà les deux petiots à 15 jours :  hyth 

Taz le marron et Toon le blanc.

Toon sera a réserver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh j arrive enfin à les voir!!! Impossible d ouvrir la photo depuis mon tel grrr

tres choux tes.bb :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles  dedede 

Tout riquiki aussi....ils devaient faire 15 cm au garrot à la naissance...fjjhjhgj









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toon a piqué à son frère un tache noire sur son postérieur gauche  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons, surtout le chamoisé!! Un élastique pour couper la zigounette, barbare n est meme pas le mot à utiliser!! tout comme pour la queue des agneaux..bref chacun son avis...J ai été en contact avec une asso car il y a plusieurs chevres à sauver chez un couple de personnes agées, 17 chévres ont déjà ete placées et c était la première fois qu elles voyaient la lumière du jour, lapins angoras, poules et canards aussi vivent dans des conditions atroces...pas une bonne idée de s y rendre car je ne pense pas revenir les bras vides!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romaisha, ce n'est pas la zigounette, qu'on coupe, ce sont les testicules... Pas du tout pareil...

Quant à la méthode de l'élastique, je la trouve beaucoup moins traumatisante que la chirurgie. Une de mes agnelle a eu l'élastique à la queue à l'âge de 4 mois ; l'éleveuse lui a posé quand je l'ai achetée. Et je dois bien reconnaître qu'elle n'en a été embêtée que pendant une dizaine de minutes. Aucun signe de souffrance, elle a secoué sa queue comme pour chasser une gêne et puis ça a été fini. La queue est tombée quelques jours plus tard, pas une goutte de sang, pas une plainte de l'animal, ni aucun signe de souffrance. Alors que si je l'avais fait anesthésier pour amputer, elle aurait eu mal pendant bien plus longtemps. Et toi, sur quelle expérience t'appuies-tu pour affirmer que c'est barbare ? Il y a peut-être des cas où les choses se sont mal passées, tu en connais peut-être ?

Pour le sauvetage des animaux, bravo et bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum, oui je me doute bien que c est les bibilles qu on coupe LOL et merci de me réassurer sur un sujet qui m est inconnu n ayant ni chèvre, ni mouton. Seulement d enlever une partie du corps à l aide d un élastique me parait douloureux et cruel , les agnelles y passent toutes pour des raisons d hygiène il me semble. L animal n ayant pas la parole il est difficile de savoir si il y a douleur ou pas dans les deux cas. La nature étant bien faite et la queue ayant son usage sans doute pourquoi la couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'animal n'a pas la parole, mais il y a des signes de douleurs qui sont facile à observer. Manque d'appétit, manque d'entrai, abattement, tentatives toucher la zone douloureuse avec le nez...

En général, je pense comme toi, la nature fait généralement bien les choses. Mais quand je vois le cucul des trois agneaux nés chez moi et qui ont la queue longue, et bien, il n'y a pas photo, quand j'aurai encore des naissances, je leur coupe la queue. Ils ont le popotin dégoûtant et avec la chaleur qu'il fait, ça attire les mouches. Ceux-ci sont pour la boucherie alors, je ne vais pas les embêter avec ça maintenant, mais à refaire, à la naissance, ils y passent qu'ils soient à garder pour repro ou à vendre pour la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas barbare du tout, il en on même pas vraiment conscience quand on le fait et puis çà évite qu'ils remplissent maman.... c'est précoce c'est petits trucs là... mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est pour le bien etre de l animal dans ce cas je comprends mieux, mais justement si je me rebelle souvent contre certaines pratiques c est parce que je suis végétarienne et contre l élevage intensif. J habite en milieu rural et les quelques ami(e)s que j apprécie le plus élèvent quelques moutons, chevres pour le congélo mais bon c est tout, je leur prend un peu la téte, et eux aussi mais on s aiment quand mème. Par example en élevage de poules de batterie on coupe le bec de l animal pour éviter qu ils se bouffent entre eux ; dans ce cas c est surement par profit et non pas pour le bien etre de l animal J aimais pourtant certaines viandes, comme celle d agneau, mais à 6 ans j ai pris conscience qu oter une vie n était pas nécessaire et contre mes valeurs et suis par la suite devennue stricte. Un peu de poisson de temps à autre car depuis mon retour de Londres, dans la cambrousse Ardennaise pas facile de trouver des galettes de soja et autres substitut. Bref le sujet étant la castration d un chevreau, je m en suis éloignée. Beaucoup de sites ou forum sur les chevres et peut etre trouveras tu la réponse quant à tes questions. Bon à savoir si moi mème confrontée au problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, moi aussi je suis végétarienne.... erre edez 

Pour les "galettes de soja" je vais te donner un lien tip top livraison à domicile ou en point relais....mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange de la viande (un peu) et pourtant, je suis aussi contre l'élevage intensif... C'est honteux de traiter des animaux de la sorte. J'ai encore signé une pétition il y a peu contre un élevage de lapins en Bretagne...  zerzer  Des images immondes, je ne suis pas arrivée au bout de la vidéo...

Bref, on peut être omnivore et avoir une conscience, mais malheureusement, les restrictions de budget font qu'on se tourne souvent vers du premier prix, élevé on ne sait trop comment...

J'ai la chance d'avoir quelques hectares et de pouvoir élever mes bêtes pour ma consommation, je déteste ça, mais j'assume mes choix alimentaires. La semaine prochaine, je vais tuer un agneau né chez moi. Ne crois surtout pas que ça m'amuse, mais au moins, je sais que la viande que je sers à table est de bonne qualité et que l'animal qui a donné sa vie est respecté de la naissance à l'assiette. Quand je vois la quantité de nourriture gaspillée chaque année et le nombre d'animaux sacrifiés pour rien, ça me soulève le cœur.

Le végétarisme, je trouve ça vraiment bien pour ceux qui peuvent. J'ai essayé, j'ai diminué ma consommation de viande, je sais que ce n'est pas nécessaire d'avoir un steak dans son assiette tous les jours, mais plus de viande du tout, je trouve ça vraiment difficile. Un bon poulet rôti ou un barbecue de temps en temps, j'ai du mal à m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roseline, je vais voir mes mes MP, juste rentrée!! Atchoum, c est bien il y a une prise de conscience, car auparavant nous n étions pas surpeuplés, pratiquement chaque foyer elevait sa volaille, cochon, etc l animal avait une vie normale et heureuse, mais de nos jours l elevage industriel est une honte!! J ai aussi signé la pétition pour l élevage de lapins. Tu es donc une consommatrice de viande responsable, si seulement tous pouvait en faire autant!!! Et pour les gens n ayant pas de terrain de faire un effort, en achetant local et diminuer leur consommation. Non seulement je defend la cause animal, mais tous cette exploitation qui ruine la nature, et peuples indigènes aussi...Oui ce n ai pas simple de changer ses habitudes, fut un temps ou j étais vegétalienne aussi, mais à présent remange du fromage...j essaye tout de meme de remplacer par du lait de soja. Je suis née un siècle trop tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis végétarienne ! depuis 8 ans maintenant

Je suis totalement de l'avis d'Atchoum sur la consommation de viande, il y a trop d'abus de nos jours, et si je remange un jour de la viande je ferais très attention à la provenance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...