Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath.

est ce possible de faire passer l'envie de botter ?

Messages recommandés

coucou

petite question... surtout pour la sécurité  de tout le monde :\ 

voila bumper à la facheuse manie de "botter" en visant sacrément bien !!  dssd 

il le fait soit quand il aime pas quelqu'un (qui peut passer derrière ou a proximité), je me dit qu'il a ses têtes...uyryut 

une fois une fille du club ou l'on est lui a fait faire un petit parcours, bache, passer sous des rubalises, saut par dessus des gros rouleaux, parapluie qui s'ouvre quand il arrive, c'est moi qui tenait le parapluie...etc.. il c'est très bien comporter tout le parcours sans en faire plus que ça, quand il est arrivé a mon niveau il m'a regardé style "hey pourquoi c'est pas toi qui me tient ?", bref je l'ai ensuite récupérer, on a fait un calin et 2 minutes après celle qui le tenait pour le parcours est arrivé et a marché derrière moi qui tenait bumper... il a fait ni une ni deux et l'a bien visé avec ses postérieurs dans le style dégage de la je suis avec ma 2 pattes.. j'ai eu très peur car son sabot est passé très près de la tete de la fille... un mois plus tard il lui a mordu un orteil a travers les basquets quand on discutait..

ou alors il botte également dans le rond de longe quand on veut le faire bosser....toujours en visant très bien.. mpop  pas moi mais les autres  PAFF 

plusieurs fois je suis arrivé par surprise derrière lui et il a rentré le cul.. sans faire mine de le lever..

quand il était petit et que je l'ai eu il le faisait régulièrement à ma fille quand elle courait en passant à coté de lui, il a fallut que je sévisse avec la chambrière... ou avec les chiens aussi... maintenant il ne le fait plus aux chiens, ni a ma puce (et encore j'ai parfois l'impression qu'il l'a prend pour une pouliche avec qui il peut jouer....  erer )

résultat il prend une réputation de vicieux, pas gentil....  zerzer  alors qu'il n'y a pas plus calin, un amour sérieusement  hyth 
il me laisse lui monter dessus à cru dans son paddock (ma fille aussi), il est coquin et mignon...

j'ai besoin de conseils pour savoir si certains de vos loulous sont comme ça ? si cela leur a passé ?
actuellement il est au débourrage avec plumy, bien entendu il a essayer de le faire dans le rond de longe du débourreur...mais pas longtemps il c'est vite arrêté  :sifl: 

est ce que cela passe avec le temps et l'age ? qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon il fait ca ton bébé?.....Ils ont des sacrés caractères nos deux gros!
Uloa ne l a jamais fait mais montée par quelqu un d autre que ma fille ou moi ca a fini avec le cavalier par terre sauf avec Audrey aux arriouets pour le débourrage  :o 

Je pense que le débourrage va lui faire du bien et le recadrer déjà après je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui caractère de bourriquet  fjjhjhgj  mais si attachant !

bon... je vois qu'aucun de vos loulous ne bottent...  uyryut  bizarre d'être la seule dans ce cas... :hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ciddy a tenté de faire ça une fois car pendant un moment il ne voulait pas se faire attraper au pré.  rtz 
Il s'est retourné, a voulu me coincer dans un coin et lever son cul. ==^ 
Ni une ni 2 j'ai pris mon courage à 2 mans lol, et je l'ai chassé en lui criant NONNNN! et en lui fonçant dessus comme le ferai un dominant sur son dominé. J'ai fait du bruit bouger d'une manière franche en tapant des pieds.... Je pense qu'il faut retrouver cette hiérarchie indispensable pour la sécurité de tous. Comme tu le dis.

-Comment se comporte t-il avec ses congénaires au pré?? est il le dominant si c'est pas le cas peut être le mettre avec un dominant quelques jours pour "l'éduquer". Si c'est pas le cas peut être faut il immiter le dominant du troupeau pour le recadrer....

-Est-il entier?

Après il a l'air d'être rapide ton loustic mais s'il se permet de faire ça c'est qu'il se sent comme dominant vis à vis de certaine personne. Et comme il a tester avec la personne qui le débourrait, il doit tester pour connaitre sa place dans la hiérarchie, il n'a pas laissé passer et s'est bien comporté après c'est qu'il faut le remettre à sa place. Je pense et c'est que c'est pas de la méchanceté mais plutôt un comportement dominant. Et plutôt impressionnant. Surtout qu'inconsciemment les gens en sa présence font finir par avoir peur ce qui va péréniser le truc...

Voilà mon point de vue mais peut être que j'ai tout faux car je ne connais pas ton loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision Ciddy ne m'a jamais remontrer ses fesses depuis ma transformation  dsdd , c'est que j'ai du être persuasive.  drffe . Mais il le refera peut être un jour auquel cas je me retransformerai... sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est pour dominer certaines personnes...  Rolling Eyes  mais du coup pas facile a chaque fois de "prévoir"... et de sévir rapidement quand on a rien sous la main... ou alors il veut les "chasser" je sais pas...

dans le pré il n'est pas dominant et même plus tot dominé...  PAFF  par tous !

ils sont 4 un vieux hongre de 20 ans qui domine gentiment tout le monde, un hongre de 5 qui domine mes bb, plumy (l'age de bumper) qui domine bumper et lui (hongre)... dedede 

quand on croise d'autres chevaux (on a fait beaucoup de balades en main) il les sent n'a jamais de comportement agressif envers eux, plus tot tranquille. (la seule fois ou il a levé un peu le cul c'est quand un jeune entier le collait en balade et l'asticotait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est pas facile de sévir.  Et puis c est dangereux ce qu il fait. Oui il doit vouloir faire le chef en les chassant. Peut etre etablir les liens en faisant beaucoup de travail a pied avec des personnes differentes. Et que ces personnes s imposent comme dominant. Qui ne laisse rien passer.il ne doit prendre aucunes  initiative. En etant calme et en le respectant. 

Sinon faudrait se faire aider par un educateur equin.... qu en pense la personne du débourrage.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine que ce soit lié a un cheval dominant car moi aussi a la maison j'ai une cheval (pas un irish) qui a toujours eu le coup de pied facile et on s'en méfie toujours il décoche très très vite, sur le chien et sur nous si on arrive un peu par surprise ou quand il est pas content ou quand on veut le soigné par exemple vers les postérieurs. et pourtant dans le troupeau il n'est pas le dominant. je pense que c'est plus un soucis de relation avec l'humain le notre il faut souvent lui rappeler de temps en temps les règles avec nous dans des moments ou il stress ou il a décider différemment de nous (par exemple le moment de distributions de repas), en général moi j'utilise la voix effectivement je m'affirme par un non tranchant et je le fait dégager de moi loin et cela suffit a lui rappeler. aujourd'hui il a 20 ans c'est très rare qu'il envoie ses pieds mais je sais que c'est le seul de l'ensemble du troupeau ou je viendrait jamais par derriere en courant je l'approche toujours par devant et quand il y a des enfants je leur dis toujours que lui il faut pas passer derrière et garder des grandes distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il le fait avec des personnes "faibles" je m'entends.. qui ne s'imposent pas, celle a qui il l'a fait la dernière fois est plus tot laxiste meme avec sa jument.. trop gentille..

bumper au début envoyait aussi sur les chiens, mais je l'ais "gronder" plusieurs fois de différentes manières (voix, chambrières etc), maintenant il ne le fait plus sur eux, mes chiens ont la facheuse manie de se "coller" aux postérieurs ou dans leur jambes...
par contre si ils sont tous lachés dans le grand paddock il aura tendance à leur foncer dessus mais plus dans un style de jeu, mais je ne laisse jamais aller jusqu'au bout car j'ai peur pour les chiens...

uinsean tu ne me rassure pas... ça veut dire que cela ne passera jamais..  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le chasses tu te places comme dominant du troupeau. Tu decides qu il doit partir. C est ce qu il se passe quand on decide qu il doit bouger ses hanches ou ses epaules lorsque l on travaille en main et c est en se plaçant comme tel qu il nous fait confiance et qu il realise ce qu on demande lorsque c est bien demandé.   
Dans ce cas le petit lou doit bien trouver sa place dans son troupeau car ses petits camarades de pré lui font comprendre ou sont les limites. Mais visiblement comme tu dis c est un soucis avec les humains. Il ne reste pas a sa place et doit faire confiance a l'homme pour arreter de montrer ses fesses a tout va. Pour cela lui rappeler les regles oui mais j ai envie de dire qu avec des exercices adaptés effectués régulièrement on ne devrait pas le leur rappeler trop souvent. Dans son cas ca a l air de se répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien disons que pour moi un cheval qui décoche comme le mien je ne lui ferais jamais confiance mais cela fait 20 ans que je l'ai et finalement il a très rarement envoyé les postérieurs car il a une relation avec nous ou il sait, mais c'est vrai que ce cheval là avec quelqu'un qu'il ne connait pas .... selon la personne il peut devenir carrément chaud a gérer. c'est le cheval de mon mari donc il a son maitre et moi qui m'occupe de lui et avec moi il connait mes regles. mais j'avoue je ne lui fais pas confiance comme avec mon irish qui n'a jamais envoyer quoi que ce soit donc je garde des règles de sécurité très claires pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
il le fait avec des personnes "faibles" je m'entends.. qui ne s'imposent pas, celle a qui il l'a fait la dernière fois est plus tot laxiste meme avec sa jument.. trop gentille..

bumper au début envoyait aussi sur les chiens, mais je l'ais "gronder"  plusieurs fois de différentes manières (voix, chambrières etc), maintenant il ne le fait plus sur eux, mes chiens ont la facheuse manie de se "coller" aux postérieurs ou dans leur jambes...
par contre si ils sont tous lachés dans le grand paddock il aura tendance à leur foncer dessus mais plus dans un style de jeu, mais je ne laisse jamais aller jusqu'au bout car j'ai peur pour les chiens...

uinsean tu ne me rassure pas... ça veut dire que cela ne passera jamais..  mpop 

Ca va passer. Je pense que c est une question d éducation. Il a l air d etre receptif a tes punitions et ne refait pas les erreurs avec toi. C est bon signe je trouve. Et si tu trouves que la personne n arrive pas a s imposer il faut qu elle travaille la dessus car suivant le caractère du loulou  ça risque d etre chaud pour elle. Mais si il y a un accident c est le proprio du cheval qui est responsable il me semble donc attention a tout ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le proprio le responsable...

je voudrais tout bonnement qu'il arrête d'envoyer car j'ai toujours peur qu'il fasse mal à quelqu'un (moi je sais qu'il ne me le fera pas.. ma fille il ne le fait plus pour le moment car je lui ai demandé de se comporter en dominante par rapport à lui... ) mais sait on jamais... il est tellement rapide... et le problème c'est que je n'ai pas le réflexe de l'engueuler dessuite sur l'instant car je regarde d'abord si la personne va bien...

je me dis qu'il est jeune.. je verrais dimanche avec celui qui le travaille ce qu'il m'en dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout naturel d'aller voir si personne est blessé c'est humain. Tu verras avec le professionnel qui lui fait son débourrage il sera de bons conseils.  drffe 

Il a tout le temps d'évoluer et tout cela s'arrangera quand tu mettras en place des choses adaptées pour son soucis.  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Au début, Capone envoyait les postérieurs quand il mangeait ses granulés et qu'on le touchait à l'arrière-main en même temps. Systématiquement je disais un "Non !" sec avec une tape sur les fesses. Mais c'était inefficace. Alors pour lui faire passer l'envie voilà ce que j'ai fait :
J'y suis allée avec un stick pendant qu'il mangeait et je touchai ses postérieurs ou ailleurs sur son arrière-mai avec : tant qu'il se crispait, mettait les oreilles en arrière, ou montrait un quelconque signe de mécontentement, je laissai le stick en place, et dès qu'il l'ignorait, je le retirait de suite. S'il envoyait carrément les postérieurs, je donnait en plus une tape dans la seconde avec et lui laissait le sitck sur la zone qui lui déplaisait jusqu'à ce qu'il l'ignore.

Il m'a fallu moins d'une semaine pour le lui faire passer, et depuis il ne le fait plus, je le touche ou je veux avec stick ou main sans aucun souci quand je le souhaite.

Bon là, peut-être qu'il craignait tout simplement que je fasse comme un autre cheval, tenter de lui piquer ses granulés. Comme il a compris que ça ne m'effrayait pas, que j'avais malgré tout la place de leader tout en le respectant, ça l'a rassuré et il a arrêté. C'est mon hypothèse  dedede .


Ce qu'il faudrait c'est que dès qu'il envoie les postérieurs, tu lui fasse faire plein de choses désagréables pour lui dans la seconde (chasser des hanches - pendant 4/5 longues secondes, pas qu'un seul pas), reculer - en le lui demandant idem sur plusieurs pas et très sévèrement etc....). Je pense que juste un coup, ce n'est pas assez "long" pour qu'il y réfléchisse.
Dans tous les cas il faut qu'il associe le fait d'envoyer les postérieurs à une sensation très désagréable et que ce soit systématique et absolument tout de suite, sinon c'est totalement inutile. Et évidemment dès qu'il a le bon comportement, le récompenser (pause, caresses, friandise... à ta manière, et toujours la même récompense). Si j'ai bien compris, il a ses têtes ? Donc dans ce cas, peut être "travailler" ça avec une de ces personne à qui il l'a déjà fait et qui n'en est pas effrayée, en faisant attention.
Chose très désagréable assez longue (plusieurs secondes) dès qu'il se montre mauvais, récompense dès qu'au contraire il est sympa avec cette personne.

Bon après l'idéal c'est comme vous avez déjà dit, de demander à un professionnel, il saura mieux te conseiller là-dessus. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du genre violent à taper les animaux mais quand je me fais attaquer, j'hésite plus, bon coup de pied dans les fesses pour un poulain ou volée de seau (mou) dans les fesses ou dans la figure (suivant s'il attaque du devant ou de derrière) si le cheval est adulte voire cravache ou ce que j'ai sous la main. Ca calme net et je n'ai jamais de récidive, ce comportement est très dangereux et peut tuer quelqu'un. Pour attaque à cause de nourriture, ça vient en effet de la peur qu'on leur pique leur seau mais je réagis pareil, c'est pas une raison.
Après dans ton cas, c'est plus dur à gérer car c'est pas toi qui te fait attaquer (j'ai la même à la maison, on peut faire ce qu'on avec mais un inconnu se fera attaquer plus facilement)... mais il faut tout de même réagir du mieux possible, quand il est tenté, il doit apprendre qu'il vaut mieux ne pas menacer avec ses fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai vu le pro qui s'en occupe en ce moment...

d'après lui bumper est un cheval très méfiant qui ne donne pas sa confiance facilement... une fois qu'il l'a donné c'est à la vie à la mort... il m'a dit qu'il était très immature encore très bb , du coup il a peur !
c'est un cheval "hypersensible" à "fleur de peau"... très intelligent

avec moi aucun soucis, avec ma puce depuis que je l'avais corrigé (stick et chambrière) plus de soucis..

avec les autres je suis d'accord qu'il faut que je sévisse, le problème c'est que je n'ai rien sous la main pour le faire quand il envoie le cul et que je m'y attend pas... et comme vous le dites il faut que je le fasse sur l'instant T !! sinon inutile..

après en avoir bien discuté avec le pro il m'a dit que cela passera lorsqu'il grandira (dans sa tête) qu'il sera moins méfiant..

je pense que son comportement vient de son père.. les bb de huguies ont des comportements assez .. hard.. si on les "rate" quand ils sont jeunes ils peuvent devenir dangeureux.. enfin c'est ce que j'ai remarqué avec les 2 bb que je connais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas évident d'avoir ce qu'il faut au bon moment...
J'espère que le pro a raison et qu'il va se calmer. C'est vrai qu'il peut se calmer en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...