Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Louer une pâture

Messages recommandés

Je ne savais pas où mettre ça...
J'ai plein d'interrogations car en septembre nous serons enfin installés dans notre maison à la campagne et le but était de trouver un champ pour le gros Wen. On prendra un second cheval ou poney bien sûr. drffe
Déjà comment trouver des champs ? Je pensais m'adresser à la mairie, laisser une annonce à la boulangerie... D'autres idées ?
Que me conseillez-vous comme matériel pour clôturer dans un premier temps ?
Qu'est-ce qui est le plus pratique pour l'eau ?
Il y a sûrement des choses que j'oublie... Pouvez-vous me faire part de vos propres expériences ?
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouche à oreille et les annonces c'est ce qui marche le mieux. Pour la cloture ça dépend de la clôture existente. Perso je suis anti barbelés,  trop d'accidents avec cette cochonnerie. Donc si c'est le cas, je doublerais la clôture avec du fil électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller questionner les agris du coin, peut être auront ils une petite parcelle à te prêter. Pour la clôture du ruban, nous nous avons grillagé avec du grillage à mouton mais la plupart des proprios mettent 2 ou 3 rangées de ruban.

Pour l'eau, nous avons récupéré une vieille citerne sur roue en fer, mais après il faut pouvoir la tracter. Actuellement comme les prés sont humides et que le tracteur risque d'abimer le pré ou même de s'embourber, j'ai installé une grande poubelle ronde que je remplis avec 2 bidons de 20 litres, à cette saison ils boivent peu mais l'été et l'hiver il faut remplir souvent car ils boivent beaucoup. Il faut aussi penser à l'abris à moins que la pature soit bordée d'arbres, c'est surtout à cette période et l'été qu'ils ont besoin de s'abriter des bestioles car l'hiver les miens n'y mettent pas le nez.

Bon courage et bon retour à Owen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas, si tu vois une prairie qui a l'air "sans locataire" d'aller sonner aux maison autour, souvent les voisins connaissent les proprios. Le bouche à oreille oui, en parler vraiment partout, une personne suffit, au pire, tu as un nom ou tu te fais rabrouée ^^ Les annonces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...