Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Comment garder la ligne de sont cheval ?

Messages recommandés

Bonjour  ffsd 

Je crains qu'Azara ne devienne trop grosse  PAFF  Alors l'an dernier elle était trop maigre et cette année sont ventre est a la limite d'exploser (ou ça va arriver bientôt)  ==^ 

Elle est toute seule au pré pour le moment, le temps que Benji se soit remis complètement de sa castration et après il la rejoindra, elle bosse pas beaucoup  dsdd . La le weekend passer on a fait une balade de 2h et encore au pas tout le long. Elle fait sa folle au pré, galope, coups de culs etc. ...

J'ai pas d'autres pré a disposition pour elle pour l'instant, l'un est déjà trop remplis d'herbe donc ça n'i arrange rien, l'autre il y a mes 3 garçons et le dernier bah il y a trop de mauvaises herbe et trop loin des copains. Elle sera trop malheureuse après  zerzer 

Du coup je vais la travailler un peu plus, car une fois par mois ça va la vie est belle  fjjhjhgj , mais du coup vu que je rentre a 19h le soir, il me reste 1h30 avant que la nuit tombe donc pour une grande balade ça sera pas possible. Est-ce que des petites balades d'une demi heure feront qu'elle retrouve un peu sa ligne ou pas ? genre 2 fois une demi heure la semaine, et une heure ou deux le weekend ?
Pas juste du pas j'imagine aussi  mpmp 

C'est marrant avant avec Benji et Bounty je m'inquiétais toujours qu'ils n'ai pas assez a manger, d'ailleurs eux ils ont une belle ligne, mais Aza elle grossit a vu d'œil  PAFF Je m'inquiète plus pour une fourbure maintenant  zerzer 





Bon c'est pas trop flagrant sur photos mais elle a un gros bide  dsdd 

Merci pour vos conseils  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen que j'ai trouvé et qui est efficace, c'est une clôture en largeur du prés que je déplace tous les soirs. Cela permet de bien contrôler la quantité de nourriture et réduit considérablement les secteurs de refus.  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit fait des plus petits parcs avec beaucoup moins dedans, limite rasé, les laisser ainsi quelques temps et reculer la cloture de temps en temps. OU, un "panier". Le poney que j'ai en pension en a un. Ca peut parêtre cruel mais seul, il n'aime pas et c'est pas chouette pour lui. Il a donc son panier, il mange, boit, joue fait tout normalement. Mais il ne mange que ce qu'il sait attraper :) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, on parcelle et on recule le fil tous les matins ; ça leur fait tous les jours une bande d'herbe fraîche, pas piétinée. On économise le pré, on gère leur ligne et on limite les refus, je ne vois que des avantages à cette façon de faire. Et quand on a pris le pli, ça ne prend que quelques minutes. Nous avons acheté des piquets en plastique avec une pointe, ça s'enfonce et se retire très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...