Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

help je deviens chevre

Messages recommandés

Voilà je ne sais plus quoi penser.....la ponette de ma fille a fauté juste avant et aprés la castration d'un poney l'année derniere (la castration date du 24 avril) comme je revu le male la prendre aprés sa castration je me suis dit que c'etait bon qu'elle n'avait pas pris! et puis fin d'hiver début du printemps je lui trouve le ventre bien rond dsdd donc je pense qu'elle a peut être pris en fait!! mais là elle aurait déjà du le faire si elle était pleine!!!!!et pourtant son ventre bien bas (pas une forme normal quoi)est toujours là !et en plus je vois bouger!!!!pas vraiment de pis pourtant... même si les mamelles sont un peu decollées (c'est une primipare) mais aprés une castration le male n'est fécond que en théorie un mois qfsfqs  d'aprés ce que j'ai lu!!! je ne sais plus du tout quoi penser si vous avez des avis ils sont les bien venus car je dois donner réponse pour la faire bosser si elle est pas pleine et je ne sais plus que faire comment etre sur qu'elle ne le soit pas ou qu'elle le soit?le véto m'a prise pour une folle tout à l'heure : une echo en fin de gestation c'est bof , une prise de sang il faut la date de sailli.....bref je deviens chévre moi PAFF que feriez vous à par attendre hein!.;si elle est pleine c'est une elephante!!et moi j'ai des hallucinations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, un male peut encore saillir pendant environ 2 mois drffe

tu ne peux pas faire faire d echo car trop tard, et en effet, tu ne peux demander sur test sanguin car il te faudrait la date (encore que a ce stade..bref)

par contre, tu peux la faire fouiller (c est par voie rectale, ne soit pas surprise):tu seras ainsi fixée et pourras prendre les mesures adéquates en conséquences drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fouille j'y ai pensais mais comme c'est une ponette j'ai beaucoup de mal à l'imaginer avec la grosse main du véto... enfin je me disais que c’était un peu invasif quoi pour un poney dsdd 
Vraiment deux mois aprés........ mpop pff cela fait dejà un mois que je la surveille comme le lait sur le feu à verifier son pis tout les jours !!!j'aurais mieux fait de lui faire faire une echo au début mais comme le male la reprise aprés je me suis dit que les chances etait minimes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une prise de sang et l'envoyer à l Inra de Nouzilly.
il faut demander un diagnostic tardif de gestation.
Ils dosent des hormones qui sont détectables après 90jours de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait stephanie , c est pour cela que je disais "encore que a ce stade" drffe

j'orientais boots vers une fouille tout simplement car diagnostic à priori très tardif, cela permettrait au véto de donner un ordre d idée de gesta restante..ce que la prise de sang ne fera pas..
une prise de sang ne fera que dire si oui ou non le taux d hormone correspond a celui d une jument gestante de plus de 90 jours..
de plus si c est imminent, cela ne fera pas de mal de savoir ou elle en est exactement et éventuellement de faire un point de son état de santé avec le véto...

boots, j'ai une pouliche qui a du etre fouillée un peu avant ses un an..et ca se fait: il faut juste bien lubrifier et etre doux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, la prise de sang répond à la question oui ou non, mais ne donne pas de date !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...