Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre nouveau protéger Scratchy

Messages recommandés

Invité

J'ai attendu que se petit bonhomme et presque 1 mois pour vous le présenter !

Je l'ai trouver a mon écurie le vendredi saint, une petite boule de poils dans la paille a peine les yeux qui s'ouvrai, au début je me suis longuement intéroger car je suis rester sur place 2h voir plus et pas de maman ... j'ai appeler mon copain qui adore les chats et je l'ai pris a la maison, rien n'était gagner car il était vraiment petit, ma belle soeur a été dans le 54 (oui car le 57 été férie) pour nous acheter du lait maternisé pour chaton, on a commencer a le nourrir rien de facile .... puis il faisait très bien pipi mais pas de caca, on m'avais expliquer qui falais les stimuler pour les aider a faire mais rien ... le lendemain toujours rien et il avait un gros bidon... mon copain la emmener au véto (oui je bosser moi) elle lui a donner de l'huile de parafine a avaler mais aussi dans sont piti cucu et nous a dit si il ne fait pas ... il ne tiendra pas ...

Je vous dit pas mon copain m’appelle au boulot pour me dira sa je pleuré tout se que je pouvais je voulais tellement le sauver ... je l’aimé déja de trop. Puis vers 17h30 j'ai une message il a fait .... aaaaaaaa la libération. Ma belle soeur ma dit j'ai jamais était aussi heureuse qu'un chat me face caca dessus mdrr. Enfaite bébé était bloquer par une peau qui a réussi a éjecter grâce a l'huile.

Puis les jours on passé notre bébé et devenu un glouton de 5ml on et passé a 10 puis 20 puis 30.... puis un biberon et de 225 g a 425g en 2 semaines, le caca fonctionner bien ! bref notre bébé c'est battu pour vivre, il a bientôt un mois il gambade déjà partout a sont rythme mais il s'en sort pas mal, il et hyper sage très câlin, il nous reconnais a la voix il me fait trop rire.

Sachant que nous avons déja 3 chats a la maison on c'est quand même poser la question de savoir si on allé le garder ... mais c'est impossible pour moi de le voir partir ! Du coup vu que j'ai un chat du nom de Itchy (simpson) bha je l'ai baptisé Scratchy (simpson)

Je vous mets quelque photo de mon baby chaton !

Quand je l'ai trouver :



a la maison :

























vous savez on ma beaucoup critiquer car je l'ai pris et qu'il avait sa mère bref... moi je connais bien les chats la maman ne vais pas elle l'a laisser car elle a bien vu qu'il ne faisait pas caca qu'il avait un problème ! Aujourd'hui n'ose pas le dire sauver car on a toujours peur ... Mais je sais que j'ai fait se qu'il a fallais et j’espère qu'il grandira correctement et que je pourrai fermé la bouche a beaucoup !

J'ai aussi plein de vidéo de lui il et si rigolo  :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chanceux que tu sois tombé dessus !

Je pense qu'il a passé le cap le plus difficile
J'ai moi même sauvé des chatons orphelins quand j'étais bénévole à la SPA (3 sont restés à la maison)
donc si jamais tu as des questions je pourrais peut être t'aider  drffe même si tu as l'air très douée pour t'en occuper

Surtout pour son éducation, quand il sera assez grand pour marcher et partir à l'aventure chez toi n'hésites pas à le laisser en contact avec tes autres chats, ça lui apprendra beaucoup de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite, on a 3 chats d'age différent enfin 4 maintenant , on a notre vieille Monia 12 ans qui elle ... elle ne l'aime vraiment pas du tout, j'était surprise car elle a eu des porté dans sa vie ... mais bon voila quand elle le voit elle crache bref pas la peine, on a Louna un male de 4 ans lui il s'en tape il dort a coté le regarde, et on a mon Itchy qui aura 1 ans en juin lui au début il lui cracher dessu maintenant il le regarde le sent mais ne lui dit plus rien je fait quand meme très attention ... j'ai peur par moment il et si petit.

Sinon on le laisse marché seul quand il en a envie, on lui a mis des peluche un peut de litière dans une secoupe de pot de fleur, puis sont panier tout sa sur un plaid :)

Pour le moment tout se passe relativement bien, même si j'ai toujours peur quand il ne fait pas caca ou quand il miaule et que je comprend pas toujours pourquoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle plein de souvenirs.
Il demande beaucoup de présence au début, c'est normal d'où les miaulements. Pour le mien, on mettait même une bouillotte sous la couverture pour qu'il n'ait pas froid. Il s'endormait plus facilement sinon il adorait se coucher sur nous ou tout contre, toujours pour la chaleur.
Avoir d'autres chats l'aidera dans son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est minuscule et fragile à cet âge^^

Mais justement il ne faut pas avoir trop peur de le laisser avec tes autres chats, car c'est eux qui vont faire son éducation et sa sociabilité envers son espèce, tes chats adultes ne lui feront pas de mal, il vont l'éviter si ils n'ont pas envie de le voir et si ton chaton se montre trop embêtant ils vont le remettre à sa place mais sans lui faire de mal ils savent bien que c'est un bébé

bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai du appeler mon véto pour mon bébé ... je me fait beaucoup de souci il a maintenant 1 mois ... mais ne fait toujours pas ses besoin seul  mpop 

La véto ma dit d'essayer d'arreter de le stimuler de le mettre a la litière de gratter avec lui ... pour le moment sa marche pas vraiment je lui et fait faire pipi dans la caisse pour qui es ses odeurs. Le pipi sa marche bien encore car il a déjà fait sur mon plaid ou dans sont panier. Mais le caca quelque cata ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est constipé ou s'est juste qu'il lui faut une stimulation?

Si s'est de la constipation tu peux lui mettre une petite pointe de beurre à fondre dans l'eau de son biberon, ça l'aidera
ça avait bien fonctionné pour les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il faut le stimuler .... on a eu de l’huile de paraffine a lui donner quand on la eu car il avait déja des souci de transite :/

La je suis trop heureuse il a fait sont 1er pipi tout seul dans la litière !!!!! je croise les doigts pour un caca .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai plein de nouvelle photo de lui :)

Franchement c'est dure d'etre maman chat  :\ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette c'est déjà ça !

Normalement un chat n'a pas de problème à apprendre la propreté, ça devrait venir ! Il est encore petit ça doit être une question de temps

Un mois c'est l'âge le plus mignon je trouve, quand il commence à marcher mais n'a pas d'équilibre, c'est trop craquant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais pas lu l histoire
Super sauvetage et très beau chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va très bien, on adore car chaque jour il apprend quelque choses, c'est un vrais raoudi !

Il commence a comprendre la litière avec quelque accident mais sa va venir ! Hier je chiot de mon frès lui a fichu une sacré trouille il a cracher pour la 1er fois lol.

il faut que je vous partage mes vidéo et mes photos

Vidéo du 2 mai :





je vous en rajoute plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon! j'adore ses petites oreilles encore un peu pliées  edez 
C'est un ptit aventurier c'est trop drôle!  mpmp 

je suis contente qu'il se porte bien


Ton chat adulte est très beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...