Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 22 Mai 2016, 18:55

Ben ouais carrement, on a fini par des étirements, ça fait du bien!
Quelques photos de mon grand blessé qui n'est mais alors pas du tout content de ne plus être avec sa copine!
Les soins:
La poche de glace

Equipalazone et Ekyflogyl

Tout seul dans son champ à observer la copine au loin

Revenir en haut Aller en bas
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 29 Mai 2016, 18:44

Bonjour :)
Aujourd'hui j'ai testé la nouvelle marque de levure de bière pour Finn (je prenais la masterhorse mais kramer ne la fait plus, du coup je prends la Landmühle), c'est pas concluant mais j'ai bonne espérance qu'elle s'y habitue.
Sinon en prévision du printemps et de l'été avec l'herbe qui est très riche (encore plus que les autres années), j'ai demandé que le champ soit coupé. Elle est donc dans 1/3 de champ pour l'instant avec un nouveau copain qu'elle a du mal à calculer pour l'instant. Il s'appelle Caprior, c'est un trotteur de 4 ans qu'un marchand nous a confié à travailler et pour lui trouver une famille (on a décidé de le racheter pour lui éviter le délais du mauvais camion, puis on le revendra dans la famille que nous aurons choisi pour lui).
J'ai fait un peu de travail à pieds au champ aujourd'hui, bouge les hanches, les épaules, jambette, salut, "dit non", etc
Et aussi quelques étirements: postérieurs et antérieurs vers l'avant et l'arrière et l'encolure.

Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Lun 30 Mai 2016, 05:36

Et ben trotinou fait la.tronche en effet lol.... Elle est toujours aussi belle ta finn j adore.... Et oui pareil ici l herbe est encore plus roche que d hab et n en fini pas de pousser j ai réduit lily et son copain ce week-end...
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Mar 31 Mai 2016, 18:52

Salut, salut,
Hier j'ai bossé sur un exercice inhabituel pour Finn, la longe. C'est vrai que je n'en ai quasiment jamais fait avec elle mais pourtant elle s'est très bien comportée. Pas, trot, galop, à l'écoute. Elle se porte bien au pas et au trot et engage pas trop mal le postérieurs. Le galop c'est plus dur, elle se met les épaules à l'extérieur du cercle et les postérieurs sur le cercle, ce qui fait qu'elle ne passe pas son postérieur sous la masse. Donc ça à travailler. Sinon, point positif pour le galop: elle galope à juste au deux mains.
Aujourd'hui, petite séance à cru en attendant le véto pour mon trotteur. Objectif: se tenir et ne pas tomber sur les épaules tout en étant placé. C'est pas mal du tout. Galop à juste aux deux mains, quelques petits exercices de dressage.
On a fini par des étirements ces deux séances.
Elle a fini par s'habituer à sa levure de bière! YEAH

Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Jeu 09 Juin 2016, 20:00

Bonjour :)
Avec le temps qu'on a en Bretagne, hors de question de bosser monté! J'en profite pour bosser à pieds et notamment la longe. Je recherche l'équilibre donc on remonte la tête et on engage le postérieur. C'est pas trop mal. Autre point positif de la longe c'est qu'elle part à juste à main gauche, donc pas mal pour bosser son galop.
Sinon avec sa gratouille, je pense acheter un chemise anti-dermite. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller (pas à 200€ non plus, je suis étudiante...).
Celle de l'année dernière, mais le couvre cou ne tient pas sans licol :/

Sinon j'ai donner un coup de rappe à Finn hier. Les cailloux rentrent dans la ligne blanche, c'est un cata, ça se transforme en pseudo fourmilière... J'ai redonner un coup sur les talons cet aprèm'
Les fourchettes ne sont pas terribles mais elles sont beaucoup mieux qu'avant. Je continue le hoof-stuff quand le temps est humide.
Antérieur droit:

Postérieur droit (qui part de travers, j'ai retravailler un peu celui-là, mais je n'ai pas de photo):

Antérieur gauche:

Postérieur gauche (qui part aussi un peu mais ça se voit moins que l'autre):

Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Sam 25 Juin 2016, 18:42

Hello! Je poste des petites nouvelles de la miss. J'ai commencé un travail de rééquilibrage, j'aimerais à terme qu'elle reporte son poids vers l'arrière et qu'elle se redresse à l'avant sans creuser les reins. Du coup pas mal de boulot sur des barres au sol et des cavaletti pour la pousser à engager et aussi sur des transitions rapides entre les allures. Tout ça agrémenté de pauses en extension d'encolure avec un bon engagement.
Le maréchal à fait la tournée générale de nos loulous (ânes et chevaux) sauf Toscan. Donc j'ai fait du bon boulot sur Finn et sur la jument de ma soeur. Il a fait le parage pas trop court, on est aller en balade cet aprèm': première sortie pour le dernier arrivé à la maison (Caprior, le trotteur qu'on avait mis un temps avec Finn et qui était à vendre et qu'on a finalement racheté). Des poneys supers motivés, c'était super sympa! Et j'ai pu chanfreiner correctement après du coup.

Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Sam 25 Juin 2016, 19:58

Comment ça donne trop envi tes photos de balade... On sent la bonne humeur et la joie de vous toutes...

Cool.pour le.parage bien joué...
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 26 Juin 2016, 13:06

Oui, je suis dans une pension vraiment chouette! Une 20e de chevaux 15 proprios. On est tous sur la même longueur d'onde au niveau du travail du cheval donc l'ambiance est super.
Finn a retrouvé son copain de pré il y a quelques jours:

Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 26 Juin 2016, 14:52

Ça va mieux ton loulou ? Elle doit être contente la miss..
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 26 Juin 2016, 19:25

Il ne boite plus du tout, la partie basse du tendon a bien dégonflée. La partie plus haute au niveau de l'arrachement osseux et du surros reste gonflée mais ce n'est pas chaud ni douloureux et c'est dur donc je pense que ça restera comme ça. Au final c'est parce qu'il a les jarrets droits ce qui sollicite beaucoup plus les tendons suspenseurs. Mais il peut très bien vivre comme ça. On adapte: champ plat, travail sur un terrain dur etc.
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Sam 13 Aoû 2016, 15:30

Hello les gens! Je reviens donner des nouvelles de la poilue.
Donc je n'ai pas été là au mois de Juillet car je suis allée en Corée du Sud. Donc ma soeur et une amie se sont occupées de la travailler un peu les deux premières semaines, puis une amie a pris le relais la troisième semaine.
Que des retours positifs de la part de ma soeur et de Marine, une jument beaucoup plus légère et réactive d'après elles.

Par contre mon amie qui l'a eu la troisième semaine, l'a trouvé molle et difficile. Je soupçonne un manque de niveau (elle est toujours très/trop au contact de la bouche et a beaucoup de mal à dosé les actions de jambe) car j'ai retrouvé ma jument métamorphosé, je ne pouvais plus rien faire de correct avec elle!

Bref, j'ai repris le boulot avec elle. Première séance, impossible de l'avoir incurvé, pas de descente d'encolure, un galop sur les épaules, une jument molle, une vraie catastrophe.
Donc on a rebossé l'incurvation pendant la séance suivante, et la réactivité avec des exercices sur des voltes/escargots/huit de chiffre et des transitions d'allures rapides.
Hier j'ai enfin eu une jument à l'écoute, on a pu reprendre les exercices de report du poids vers les hanches. Donc un gros engagement, une encolure qui se tient toute seule et pas trop ouverte (pas encore tout à fait ça), l'incurvation OK, les exercices d'assouplissement sont bons aussi, et un galop où j'arrive à l'avoir à juste aux deux mains avec une petite incurvation et un redressement général.

Sinon la miss à vu le maréchal début août et verra l'ostéo le 22 août.
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Sam 27 Aoû 2016, 09:05

Alors cette visite ostheo ? ... top me retravail que tu as fait.. c est pas facile de confier ses chevaux pour du travail par quelqu'un d autre... parce que au delà des différence éventuelles de niveau il y a surtout les façons de travailler et de monter qui divergent souvent R...mais en même temps ça let fait du bien aussi de voir d autres cavaliers...
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Sam 27 Aoû 2016, 15:11

Alors pour la visite ostéo, pas de gros blocages. Elle a travaillé sur le bassin notamment et les dernières vertèbres, elle a débloqué le garrot. Physiquement elle est bien, les muscles sont bien souples, un peu de gras mais rien d'alarment. Une très bonne souplesse générale aussi. Donc une jument dans un bon état.
En fait, mon amie a l'habitude de la monter mais je suis toujours avec elle normalement pour la guider.
J'ai prêté Finn au copain de ma soeur pour une balade (moi j'ai pris mon géant), il n'est toujours pas très à l'aise et elle en profite un max la bourrique.

Hier super balade, un ptit tour dans la rivière et un super galop où on a tout lâché dans un grand champ.
Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Dim 11 Sep 2016, 12:40

Hello!
Miss Finn a réussi à s'arracher pas mal de crins encore cet été, je commande la couverture pour le prochain été!
On a mis en pause un peu le travail en carrière et on fait pas mal de balades en ce moment. On profite un max du beau temps qui ne s'arrête pas depuis 1 mois quasiment!

Dans le pré avec le copain après le travail (de Toscan):

Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Lun 13 Mar 2017, 19:23

Hello tout le monde!
Mademoiselle Finn va très bien, elle est maintenant suivi par une super pareuse. Aujourd'hui, première balade seule avec elle, sur des chemins qu'on connait bien. Elle s'est fait plaisir (et moi aussi). Très fière de la poilue.
J'hésite à lui mettre sa couverture anti-gratouille, qu'en pensez-vous?

Finn35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Finn   Mer 22 Mar 2017, 16:46

Aujourd'hui Finn a vu Andre Bubear, un saddlefitter. D'après lui Finn est une "lovely little cob with a beautiful mustache". Donc au final pas de calamité avec sa selle, juste un rembourrage dans les règles de l'art car elle n'était pas bien "balancée" (l'arrière n'était pas assez relevé).
Sinon je pense qu'un coup d'ostéo s'impose pour bientôt (quand j'aurais des sous) car je soupçonne un petit blocage du garrot (rien de très important je pense).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finn   

Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4