Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Castration: HELP P2 !

Messages recommandés

Demain, c'est le grand jour ! Benji de Gef deviendra un hongre. J'espère que ça va le calmer ...

J'avais déja pris rendez-vous lundi soir pour vendredi aprem mais vu que je devait normalement travailler et que j'avais pas mon aprem encore j'ai pas trop stresser. Maintenant que ça va vraiment se faire ...  zerzer 

Lors de la prise de rendez-vous il m'en pas parler de le mettre a jeun ni rien, mais pour notre âne on a du le faire. Donc je l'enfermerais mais se soir ou demain matin ? Et puis je ne veut pas le laisser enfermer seul, dans le noir donc. Donc qui vais-je mettre avec lui ? Bounty ? Qu'il attaque de temps en temps  mpop  Ou Dax en laissant Bounty tout seul paniqué au pré car il verra pas Aza dans le pré enface avec ses soucis de yeux  PAFF 

En plus de ça, la castration se fera a l'endroit ou je loue les prés, donc a 5 kilomètres de chez moi. Que faut-il que je prévoit, a part de l'eau propre ? Et puis pour lui attacher les pieds une fois qu'il sera couché ??

Et après l'opération quesqu'il faut surveiller ? Que ça ne saigne pas ? Que ça gonfle pas de trop ? Pas de mouches ? Qu'il fasse pas le fou et qu'il s'ouvre tout ?

Quand est-ce qu'il pourra rejoindre les copains après l'opération ? Et puis a partir de quand pourra t-il définitivement rejoindre sont amoureuse ?

Merci énormément pour vos réponses  biz   biz   ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une castration ne se fait jamais après le jeudi matin (ni aucune autre opération d'ailleurs ..; sauf urgence ) parce qu'après c'est le WE.... et ça devient vite plus compliqué d'avoir un véto dispo ou joignable

le véto aurait sans doute dû aussi t'informer de ce qu'il préconisait avant la castration (lui laver les jambes, la queue, le mettre en box, à jeun depuis quand suivant s'il pratique l'opération debout ou couché)

et oui .. il y a 2 méthodes, on peut castrer debout (je préfère) ou couché (plus risqué à mon sens )


tu dois prévoir de l'eau propre pour qu'il puisse faire sa mise en place et bien tout nettoyé avant l'opération

chez moi l'opération dure en moyenne 1h30 .. à savoir 35 à 40 min de préparation (sédation, nettoyage ect , mise ne place du matériel) et 30 à 40 min d'opération en elle même


ensuite une fois le cheval réveillé (chez nous ça se passe debout), on fait une injection d'antibios et une injection d'anti inflammatoire; on le met au box strict pendant 24 h

il ne remange que le soir
puis douche matin et soir pendant 10 min, désinfection des plaies, marcher en main pendant 15 min

on refait 2injections d'antibios à 2 jours d'intervalle puis retour au pré au bout de 5 à 7 jours


voici pour ma petite expérience.. j'espère qu'elle t'aidera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera castré couché de toute façon, ça c'est sur. Ils me l'ont dit la première fois quand je me suis renseigné sur le prix (220€), deuxième fois quand j'ai voulut prendre rendez-vous lais qu'ils m'ont dit que les prés étaient encore trop mouillés car opération couché ...

En général, ils sont bien joignables les vétos chez moi. Pi je préfère comme ça avant le weekend, au moins je pourrait surveiller aussi. Sinon en semaine, je travaille de 8h30 a 18h donc bon  PAFF 

Je vais retourner les voirs vite fait se soir pour savoir comment le préparer, car la j'en sait rien du tout  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par chez nous pas de mise a jeun particulière, forcement on ne leur donne pas un seau de granulé juste avant l'arrivée du véto...........un endroit sécurisé proche des autres pour pas le stressé mais pas avec les autres le véto arrive il faut deux seaux d'eau propre: un qui sert à laver, l'autre à rincer.....injections: pour detentre le cheval, il se couche puis une autre pour l'endormir, on met les entraves (le véto les emmenent )redesinfection, intervention (il fait à la pince donc prévoir un chrono pour le temps de pose des pinces)re desinfection on enlève les entraves on surveille son réveil jusqu’à ce qu'il se remette debout , le saignement .........après c'est surveillance régulière pour voir s'il se remet à manger, boire, crottin pipi etc et les saignements bien sur;) moi comme les autres etaient juste à coté et mangés pour les deux castrations ils se sont reveillés tranquilles et se sont remis à faire leur vie directe certe une peu chancelant et dans le gaz les 1eres heures.....stresse pas trop le véto te dira ce qu'il faut faire drffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, enfin le soir, castration faite ! Je suis SOU LA GER !

Mon Benji a fait une réaction a l'anésthésie  zerzer  J'ai eu très peur qu'il y passe, respiration très saccadé, convulsions, comme une crise d'épilepsie  zerzer  Une fois l'anésthésie évacuer il s'est calmer  Rolling Eyes  On a commencer a 15h, a 15h30 c'était fini. A 15h45 il était de nouveau débout mais trèèès bancale, il a faillit retomber  erer  Mais a 16h15 il a gueuler un bon coup, quand mon père est revenu avec de l'eau  fjjhjhgj  Et a 16h30 il appelait chérie Aza et trottait le long de la cloture  PAFF 



Donc a présent Benji est hongre  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne convalescence à ton loulou!mkmk 

et attention qu'il ne fasse pas trop l'endouille dans les prochains jours... dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout va bien drffe Il m'avait l'air un peu raide dans les postérieurs cette aprem mais bon il doit avoir un peu mal entre les jambes ...

Il est seul au pré et j'ai mal au coeur pour lui  zerzer  Mais bon c'est pour sont bien, lundi il les retrouvera les copains  mkmk  Et dans un mois enfin il pourra toucher sa chérie de près  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Benji s'est très bien remis de sa castration, il est trèèès calme a présent, un amour hyth Je peut l'enlever d'Aza sans soucis, ou l'inverse et il ne bronche pas erre

Par contre jeudi au tour de deux autres :sifl: Rendez-vous le jeudi matin vers 9h pour faire Bounty et Dax l'un après l'autre ... Je stresse encore et toujours ! dsdd

Mais au moins après ils pourront tous passer l'hiver ensemble dans le grand pré YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On stresse toujours de toute façon mais c'est une opération dont les vétos ont l'habitude et après (enfin après un peu de repos) tout le monde dans le grand pré alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, je te comprend j'ai beaucoup stressée aussi mais dans quelques jours ce sera plus qu'un souvenir!! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici propriétaire de 3 beaux hongres erre

Comme je le pensait un peu Dax, un amour, trèèèès calme, s'est laisser faire avec tout. Pas inquièt du tout dedede Il a prit sont temps pour se relever, a même recommencer a brouter en étant encore coucher fjjhjhgj Et on a très vite pu le relacher sans qu'il y avait des risques qu'il retombe dedede

Ensuite Bounty, une autre histoire mpop Inquièt dès le début, les calmants n'ont pas aussi bien fait effet, mais une fois endormi ça allait. Il s'est réveiller beaucoup trop vite PAFF Bah oui un gros lourd pareil, s'il a décider qu'il se leve, il se leve zerzer Et la il n'était pas encore assez réveiller pour tenir sur ses jambes donc c'était chutes après chutes après chutes rtz Grosse frayeur biensur, il était très très inquièt mon pauvre jfgejzg Sont problème de yeux ni a rien arranger biensur ... Mais une fois bien debout, il a eu besoin d'être rassurer mais après ça allait dedede

Je suis soulager que je n'ai plus de castrations ! YEAHfjjhjhgj

Et dans un bon mois, tout les 4 dans le même pré YEAH Le bonheur ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis extrêmement soulager erre

Hier soir Dax était calme mais Bounty un peu énerver. J'espère qu'aujourd'hui il sera de nouveau calme dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit loulou a le fourreau complètement gonflé et il a du mal a marcher rtz

Chez Benji je n'ai pas vu de gonflement aussi important et chez Bounty, pareil c'est gonflé mais sont fourreau n'est pas pris ... J'hésite est-ce que je rappel le véto ou j'attends ?? Je sait que c'est normal que ça gonfle mais s'il n'arrive plus a faire pipi après ?? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ça gonfle, surveille s'il arrive à faire pipi quand même mais il ne devrait pas y avoir de problème
mets-nous une photo si tu veux nous montrer à quel point c'est enflé
et appelle le véto pour te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos, j'ai pas penser en prendre ... J'ai surtout penser me dépêcher pour rentrer appeler le véto et biensur je suis rentrer a pile midi PAFF

Je vais l'appeler a 14 h car j'ai oublier de préciser qu'il est pas mal en sueur aussi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le marcher, pose la main ou c est gonfle et fais la vibrer (massage vibratoire), donne de l arnica en homeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit elobulle, fait le marcher et tu peux doucher s'il n'est pas trop sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal que ça gonfle, il faut qu'il marche pour drainer, douche matin et soir et cela devrait rentrer dans l'ordre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est passer. Le bébé avait de la fièvre ...

Du coup il a eu de nouveau de l'anti inflammatoire et une autre injection pour diminuer l'oedeme.
La j'ai encore des piqûres a faire pendant 4 jours et un sachet pour l'oedeme demain et pour lundi.

Il a été adorable encore une fois hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégonflé un peu mais il est toujours trèèès calme. Il fait moins chaud aussi maintenant donc ça va dedede La piqure hier il a pas trop aimé mais bon c'est pour la bonne cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout va très bien :) Ça a vite dégonfler. Maintenant ils reviennent me voir au galop drffe
J'ai hâte de pouvoir les mettre tous ensemble ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...