Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Comportement bizarre de Gwenog, votre avis SVP

Messages recommandés

L’été dernier, Gwenog est revenu de chez Corinne avec Kalinka (6 mois).
Quand on a voulu les séparer, il nous a fait un drame.
On a du la laisser dans un paddock à côté du sien.
On a ensuite tenté de mettre le vieux Ran avec lui. Le vieux Ran est un dominant, pas commode.
Dès qu’il approchait la cloture de kalinka, Gweenog, d’habitude doux comme un agneau, l’attaquait dents et antérieurs en avant, on l’avait jamais vu comme ça. On a du enlever Ran.
Puis Neal est arrivé, Gwneog s’est calmé et on a réussi à éloigner Kalinka petit à petit.

Ce WE, on changé Gwen et Neal de pré. On est passé devant Braha, Neal a montré qu’il était bien entier mais Gwenog l’a à peine regardée.
Mais près du nouveau pré, il y avait Kalinka. Et là, Gwenog, d’habitude complètement dominé par Neal, s’est transformé en vrai étalon et a commencé à se rebeller contre Neal.
On a éloigné un peu Kalinka.
Pendant 1 journée, Gwenog a marché, trotté, braillé le long de la cloture. Il a d’habitude une allure de hongre mais là, c’était l’étalon. Il a à peine mangé et a maigri.
Hier, il était un peu calmé.

Kalinka n’a qu’un an, elle n’est pas en chaleur. Je ne sais pas s’il se prend pour son père ou bien s’il est inquiet à cause du nouveau pré et qu’elle le rassure... c’est bizarre.
Je ne peux évidemment pas la mettre avec lui.
Elle ne lui est pas destinée plus tard mais s’il continue, on les mettra ensemble quand elle aura 3 ans.

Vous avez eu des cas d’entiers agissant comme ça avec une pouliche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas eu d'entier, mais j'ai eu une histoire qui se rapproche peut être de la tienne...?

J'avais 3 hongres à la maison. Un espagnol, un appaloosa et un Barbe.
Ils étaient tous les 3 ensemble depuis plus de 3 ans.
Le chef était l'espagnol, ensuite il y avait l'appaloosa, et enfin le barbe.
Le barbe était vraiment très dominé par les 2 autres, et n'avait jamais montré aucun signe d'agressivité ou de dominance envers les 2 autres.

J'ai acheté Shelley, et quand elle est arrivée, nous avons séparé les chevaux en 3.

Dans le pré du fond, nous avons mis Shelley.
Dans celui du milieu, nous avons mis l'espagnol et l'appaloosa.
Dans le 3ème, nous avons mis le Barbe.
On a fait cela parce qu'on craignait que le barbe ne soit embêté par les autres à cause de la jument qui venait d'arriver.

Et bien le barbe qui était d'habitude très sage a défoncé et sauté les clôtures éléctriques pour aller se battre avec les 2 autres.
Il a été vraiment dominant et a réussi à éloigner les 2 autres hongres de la jument.

A chaque fois que l'un des 2 était trop près, il le virait.

Alors je ne sais pas si c'est assez similaire ou pas ton cas...?

Au final, le barbe s'est un peu calmé au bout d'environ 15 jours.
Quand il est parti chez son nouveau propriétaire, il a été mis dans un pré avec une petite jument. Malheureusement, ils ont dû l'enlever tout de suite car il était trop agressif avec elle.
Depuis, ils ne peuvent plus le mettre avec d'autres chevaux, et sont obligés de le laisser tout seul au pré.
Nous sommes parti nous promener à cheval dans le coin avec mes parents, et nous sommes donc passés le voir.
Dès que Shelley s'est approché de lui, il est devenu tout fou !!
On avait l'impression qu'il était content de la voir !! Mais quand les 2 autres chevaux s'approchait, il essayait de les chasser (il était dans son paddock, et nous dehors, donc pas de soucis drffe )

Alors dans ce cas, je me dit qu'il a dû tomber amoureux !! edezerre

Est-ce que tu en as parlé à ton chuchoteur? Peut être pourra-t-il t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il aime beaucoup kalinka, il est rassuré avec elle !
mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines affinités sont tres fortes! J'ai deux vieilles jujus au pres (plus de 28 ans) et l'une ne peu plus trotter....Souvent je les trouve toutes les deux appuyées k'aune contre l'autre...La tres vielle s'appuie contre l'autre pour se reposer.. Elles sont vraiment inséparables et celle qui est en bonne santé ne quitte jamais l'autre d'une semelle... Je sais que le jour où la plus vielle va mourrir l'autre la suivra de pres ! C'est comme pour nous...En plus le fait que ce soit male et femelle doit encore accentuer le phénomène! Ils ont vécu des choses ensembles! Et nous savons bien que les chevaux ont beaucoup de mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des affinités qui se créent parfois plus forte parfois moins, parfoit tellement fortes qu'elle sont peu pratiques pour nous (j'en sais qq chose)... mais c'est la vie et leurs personalités drffe

Sinon :

Citation :
Elle ne lui est pas destinée plus tard
Ha bon ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego, c'est un peu le même cas.
J'espère qu'il deviendra pas méchant comme le tien !!!
Mais il s'est quand même un peu rebellé contre Neal sur le coup.

Ben non, seb, du pie avec du sabino, je sais pas ce que ça peut faire.
Elle était plus pour Cal, Neal ou un de l'extérieur.
Mais je ferai peut-être un essai au risque de plus pouvoir les séparer.
Ils ont vécu le transport de chez corinne ensemble, ça a du le marquer.

Là, il s'est un peu calmé, a regrossi mais retourne quand même souvent à la cloture pour surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ca quand il tourne et ne s'alimente plus correctement...mpop Arthur est en train de me faire pareil zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu donner du pie, du uni, du sabino, du pie-sabino (pie bleu ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Tornadiego, c'est un peu le même cas.
J'espère qu'il deviendra pas méchant comme le tien !!!
Mais il s'est quand même un peu rebellé contre Neal sur le coup.


Le mien n'est pas devenu méchant avec nous, il a toujours été très respectueux.
Par contre, avec les autres, apparemment ça ne s'est jamais arrangé...
Je suis incapable de te dire ce qu'il s'est passé dans sa tête...
Mais bon, apparemment, le tien n'a pas l'air d'être méchant, il se défend un peu, c'est tout drffe

Il va certainement se calmer avec le temps.
Peut être que tu peux l'habituer à être de temps en temps près d'elle (dans un pré voisin), et de temps en temps loin d'elle...
Il va peut être s'habituer et se calmer, et ensuite tout rentrera peut être dans l'ordre...?

bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

du pie avec du sabino, je sais pas ce que ça peut faire.

c'est important ?
pour moi tant que les modèles vont bien ensembles, après comme on dit : les gouts et les couleurs ... donc pourquoi se poser des questions la dessus,

c'est mon avis de d'éleveur,

mais vu comme ils s'aiment je me poserai plus de questions
c'est mon avis de fille dedede

Ok je sors ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est amoureux ton Gwenog c'est tout!! Une amie avait un étalon trotteur super zen,qui sortait en concours au milieu des autres, juments, hongres, entiers, impecc', on s'apercevait même pas que c'était un gars....Mais il était fou des grises!! Si une juju grise passait dans les parages, on avait droit au spectacle, juju en chaleurs ou pas. Les autres couleurs ne déclenchaient pas ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ça les affinités entre chevaux, par exemple Tara a chaque fois rend ses voisins dingue d'elle ça faiyt la 3ème voisine qu'elle a de différentes bah à chaque fois que je la sors c'est la crise, et quand je la rerentre c'etst hennissement sur hennissement bien qu'elle s'en fiche royalement, idem avec un hongre, le lendemain dès que je sortais ou rentrais Tara bah il hennissait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenogamoureux...je trouve ça plutôt mignon! faut lui laisser cette nénette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, "ils s'aiment"... c'est surtout lui qui l'aime, elle, elle s'en fout.
Elle était prévue genre pour Callaghan, par exemple, ou Neal.
Mais bon, on verra suivant son gabarit quand elle sera grande.
Pour Gwenog, il faut des jus assez costaudes.
Si elle l'est assez, je la mettrai avec lui, on les mariera et ils vivront heureux et auront plein d'enfants... mais le pauvre, il a encore 2 ans à attendre.

Sinon, il est mieux, il mange et est redevenu gras comme un cochon, j'ai même peur qu'il grossisse trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...