Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathi

HE contre les tiques...efficace?

Messages recommandés

Ma brume est retournée hier au pré....
et tous les chevaux se retrouvent avec des dizaines de tiques sur eux...
ce matin, j'en ai trouvé au moins 10 qui se baladaient dans sa crinière... dssd 

son copain le haflinger, sa proprio en a trouvé au moins 10 mais bien accrochées... dssd 

dans ma pension beaucoup utilisent de la versatrine (doute sur l'écriture) mais c'est photosensibilisant et ma pauvre brumette fait facilement des réactions... PAFF 

j'aimerai donc me tourner vers une recette plus naturelle à base d'HE...
mais est-ce vraiment efficace? des retours?
j'ai tellement peur de la pyro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l HE de géranium aura un effet répulsif, peut etre à diluer dans de l huile de pépin de raisin, moins poisseuse que d autres huiles de base, de plus l huile les etouffera. En prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord n'a pas encore eu de tiques cette année, mais cela ne devrait pas tarder. En général ceux sont des micro tiques de la tete d'une épingle et il en a des 10ène qui sont piqués surtout autour des naseaux. Je lui fais une cure d'ail pendant 1 mois et demi et je lui frotte le tour le nez avec des HE tee three, ce qui les fait tomber car difficile de les enlever tous, cela me semble efficace car ou bout de 2 semaines, il en a nettement moins, puis après plusieurs semaines, quasiment plus. Comme ensuite c'est les bestioles en général qui débarquent, je le pulvérise régulièrement avec Flymax (anti mouches, taons, tiques...) et je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une fois des dizaines de bébés tiques sur le nez, badigeonné le tout d huile vegetale pour les etouffer et plus rien!! Merci Lord pour un avis positif sur Flymax, je note...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous hélas ce ne sont pas des BB tiques.... mpop 
plutôt bien grosses les bestioles...beurk!

merci pour avis! mkmk 
je vais tester les HE et voir si ça les fait fuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilue les HE dans un flacon spray avec de l eau et secoue avant l utlisation, pure elle peuvent agresser le derme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'il s'agit de grosses tiques, il faudrait mieux soit les enlever une à une soit vaporiser un produit anti mouches taons et tiques, qui va les tuer je ne suis pas sure que pulvériser des HE diluée suffisent à les éliminer si elles sont accrochés.

Quand lord a pleins de micro tiques, je met quelques gouttes de HE tee three sur mes mains, je les frotte l'une sur l'autre puis je frotte le nez de Lord, il ne faut effectivement pas appliquer les HE directement car risque de brulure et je ne le fais que quelques fois. Je note pour l'huile, j'essaierais la prochaine fois, quitte à mettre un peu de HE dans l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'en ai trouvé aucune de "planter"...
elles sont juste en balade dans sa crinière...

à la pension, on me dit d'utiliser du sebacil....
car il y a vraiment pas mal de tiques cette année...
mais je me demande si je peux lui en appliquer étant enceinte (7 mois)
je me dis qu'avec des gants, je risque pas grand chose... qfsfqs 

tu penses que le flymax serait suffisant comme répulsif?
je veux dire autant que du sebacil, butox etc....

saloperie de bestioles!! dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HE tee-trea! les tiques n'aiment pas du tout
et je vais essayer l'huile de Neem, c'est très efficace contre les acariens (j'ai testé sur des poules infestées) et c'est préconisé également contre poux, puces, tiques, insectes, mouches... chats, chiens, chevaux etc...
si ça marche c'est le bonheur! un seul produit pour combattre toutes ces saletés  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, comment utilises tu les HE pour les tiques ? Diluée avec de l'huile en vaporisant ?

Et pour les poules, ça m'intéresse aussi... ? je suis allée chercher ce soir des poules de réformes, elles ont l'air remplies de poux /puces.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile de neem, je ne connaissais pas, je note.

Sebacil j'en ai utilisé sur Blacky le shet quand il est arrivé car il était pleins de poux, une application et plus de problème. Pour les tiques, je ne sais pas si cela marche. Que ce soit Sebacil, HE.... je te conseillerais de trouver une bonne ame pour l'appliquer à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine, une goutte maxi pure de HE de tea tree sur la tique (quand il n'y en a qu'une ....)

huile de Neem: j'ai trouvé 3 "versions"

-la pure: testée directement avec une sorte de compte gouttes sur les acariens/poux des poules: RADICAL  rfre 
sur la pub ils disent que ça tue les bestioles et les larves ou bien les rend stériles si à peine touchées et qu'en plus ça empêche les oeufs d'éclore... mais pour tout cela je n'ai pas encore assez de recul...

-la "spéciale animaux" mélangée à une autre huile, elle est hydrosoluble et utilisable avec un pulvérisateur. on dose à 5 ou 10% et ce serait plutôt pour de l'entretien courant à faire régulièrement pour éviter des ré infestations. j'ai commencé sur les chevaux il y a 15 jours ... on verra si ça marche aussi contre les insectes et contre nos fichus acariens

-la spéciale plantes, hydrosoluble aussi. contre pucerons, cochenille et autres parasites des végétaux
pas encore testée mais ça ne saurait tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'he de cade est un puissant acaricide, à utiliser diluée car irritante sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un remède éfficace ! contre tiques, puces, mouches, et autres bestioles

pour 1 litre
1/3 d'eau
2/3 de vinaigre blanc

30 gouttes HE de tee tree
30 gt HE de géranium
30 gt HE de citronnelle
30 gt HE de patchouli
30 gt HE de lavande fine

je le met dans un vaporisateur et je vaporise partout sauf !
j'ai donnez l'astuce a ma soeur qui a un gros bouvier bernois, elle l'utilise aussi
les tiques ne résistent pas ! elles dessèche et tombe toute seule !
je vaporise tout les 3 jours environ et plus de soucis  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot a écrit:

-l
-la "spéciale animaux" mélangée à une autre huile, elle est hydrosoluble et utilisable avec un pulvérisateur. on dose à 5 ou 10% et ce serait plutôt pour de l'entretien courant à faire régulièrement pour éviter des ré infestations. j'ai commencé sur les chevaux il y a 15 jours ... on verra si ça marche aussi contre les insectes et contre nos fichus acariens




question bête....
je compte acheter la spéciale animaux et en mettre sur les fanons : pas de risque que nos poilus en ingèrent lors des grattages??

*mode blonde off* edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le mélange de MEGATCHOUM cette semaine, cela sent très bon; je n'ai pas pu le tester dans de bonne condition car il s'est mis à pleuvoir;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
marik l'huile de cade tu la dilue avec quoi ?


J'avais pas vu ta question mimi  dsdd je dilue avec du vinaigre de cidre, sinon tu peux prendre un coton tige et en mettre pure sur la tique, c'est radical  drffe 
J'avoue qu'au plus fort de la saison je passe un coup de butox  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

butox fait hier soir, on en a trop en ce moment, même ma fille en a attrapé un  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commande aussi sur aroma zone ! ils sont tops rapport qualité prix c'est vrai !

veiss oui ça sent très bon et tu le sent sur pas mal de mètre  mpmp 
tu m'en diras des nouvelles  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets à mes chiens et à Sue la médaille magnétique qui a une durée de vie de 2 ans. Pour l'instant pas de tiques celles que la juju avait sur les naseaux ont disparu. Par contre la médaille semble inefficace à l'égard des puces, des micros moustiques, mouches plates et autres bestioles du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:
Sandrine du Ménot a écrit:

-l
-la "spéciale animaux" mélangée à une autre huile, elle est hydrosoluble et utilisable avec un pulvérisateur. on dose à 5 ou 10% et ce serait plutôt pour de l'entretien courant à faire régulièrement pour éviter des ré infestations. j'ai commencé sur les chevaux il y a 15 jours ... on verra si ça marche aussi contre les insectes et contre nos fichus acariens




question bête....
je compte acheter la spéciale animaux et en mettre sur les fanons : pas de risque que nos poilus en ingèrent lors des grattages??

*mode blonde off* edez 


désolée je n'avais pas vu ta question...
je ne pense pas qu'il y ai de risque si ingestion... et puis ça peut pas être pire que tous les produits chimiques (tels que l'acadrex) proposés par les vétos  drffe 
en Inde les "pauvres" utilisent une partie de l'arbre (le mangousier dont est extrait l'huile) en guise de dentifrice et de brosse à dents à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tiques, le plus efficace que j'ai trouvé c'est l'ail en cure de 15 jours à 3 semaines quand j'en trouve sur mon gros. Elles n'aiment pas ça du tout  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...