Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

La jambette.

Messages recommandés

Coucou,

J'essaye d'apprendre a Jackpot a faire la jambette.
Alors, quand je dis UP, j'ai ceci:



Bon maintenant, plus besoin de chipoté, je dis tout simplement Up et il le fait tout seul.
Pour ca il m'a fallu 3-4 jours en le faisant une fois ou deux dans la prairie et en récompenssant avec des gratouilles.

Maintenant, quand il l'a lève, je lui la jambe et l'envoie en avant, pour qu'il comprenne ce que je veux.
A votre avis, est-ce une bonne solution ?
Où est-ce que j'ai foiré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas tes vidéos...
C'est chouette que tu lui apprenne, je l'apprends a Korry, il lève chaque pied a la demande mais je ne sais commment le faire marcher en meme temsp. Ton post me sera untile edez
EDIT. ca va maintenant, vais vite la regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi ce n'est pas de la meme facon, je me mets devant lui, je pense que ta facon est meilleure pour qu il le fasse quand tu seras dessus mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que devant pour moi ca va pas, trop peur de me prendre le pied fjjhjhgj

Je préfère etre sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on avance.
A force de le faire un peu tout les jours, je parviens a un résultat de plus en plus interessant.

Vous verez sur la vidéo, je veux allez chercher la jambe poiur lui mettre vers l'avant, mais je n'ai pas eut le temps de la touché qu'il avait compris.

Bon c'est imparfais, il doit encore se perfectionner, mais je suis déjà très contente du résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'apprend aussi a flo, elle fait la même chose que Jackpot (en moins rapide, faut le temps que ça monte au cerveau mpmp )
mais pareil elle la lève mais je n'arrive pas a lui demander a la lever plus haut ou la lancer en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fourm ibérique tu pourrais trouver des conseils je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lancer en avant, je lui prends la jambe et la tends, puis je félicite.

Maintenant, il la met en avant, mais pas assez haut ni assez franchement, je vais donc persévérer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon moi je trouve que c'est déjà pas si mal , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dedede

Là je fais un peu a ma popote, si je n'avais pas eut de résultat, j'aurais essayé de trouver comment on fait de façon accademique fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la hauteur ca viend avec le temps ^^ daja au debut quand il le met accente vers l'avant c'est bien faut contunier avec l'autre et apres la poka et apres ca deviend de plus en plsu haut et tu peut commencer avec le pas espagnole ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la hauteur ca viend avec le temps
Il n'a rien à faire de plus que attendre que ça vienne à force de continuer le travail (et la latéralisation)

Il ne faut pas chercher la hauteur tout de suite à tout prix drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que Mira la lève moins haut et moins vers moi dsdd , des fois je me demande si elle veut pas m'enlever le pantalon, OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail avec Jack mkmk
Moi Korry lève les 2 a la demande, sans toucher ,un apres la'autre mais bizarement le droit monte toujours plus haut que le gauche...
On dirait un peu de la fainéantise chez lui ,mais a chaque fois c'est le gauche qui lève pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant dans le theme du concours photo, je viens de tilté que j'ai un bug...

Au lieu dans lancé simplement sa jambe devant, il continue en grattant Rolling Eyes

J'essaye alors de lui reprendre la jambe pour juste lui tendre vers l'avant et la reposé.

Ca m'ennuie ce truc du coup...comment lui faire comprendre son erreur qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas te donner de conseil, vois comment je m'y prends, c'est pâs mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mùais c'est pas mal, mieux que moi !!!

Y'a plus qu'a tendre la jambe !!

T'as procédé comment pour arrivé a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avait appris a donner la patte de l'avant en le récompensant... Je me tenais devant et tapotais jusqu'a ce qu il la donne.
Mais ta vu la fainéantise avec le gauche eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois, genre "hein qu'est ce que tu veux ?...t'es sure? bon ok...mais c'est bien parce qu'il le faut..." fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment ca fjjhjhgj
Mais ce qui est bizare, meme si je commence avec le gauche il me fait le coup...
Il est droitier je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu le meme probleme et je le a resulu comme ca:

Je pris la jambe j'au dit le mots et je le poser sur le sol. Je le tenais un peut et je la velicite et quand elle la laisser le jambe au endroit quand je la lacher je la donner un petit friandis maintenat elle le fait de moins en moins.

Que fait du bien aussi des fois c'est de faire un pause de un ou deux mois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne suis pas une acharnée et le Up, il le connait de bien avant qu'il soit au légende, il avait un an quand il a levé simplement la jambe (voir première vidéo du poste).

Aux légendes, je ne le faisais que très très rarement.

Et j'ai repris depuis 3 semaines, avec du progres.
Je le fais une fois tout les deux jours ou tous les jours 2-3 fois je lui demande puis je passe a autre chose.

Je ne pense pas qu'il soit dans l'intenssif fjjhjhgj
D'autant plus qu'il n'a pas de licol ni rien qui le retienne, il le fait de bon coeur, si un jour je vois du dégout, je laisserai passé un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je parlais par que ca soit trop intensiv mais quand on aprends ca fait du bien quelque fois de prendre un pause ou an le fait pas de tout et apres ca va beaucoup mieux drffe plustot dans cette sens la edez

Mais essay de le guider pour voir s'il aplique apres et arret de grater drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le guider ? prendre sa jambe tu veux dire ?

Si oui, c'est ce que je fais.


PS: j'avais mal compris pour la pause dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu prends la jambe tu fait ca que tu veut qu'il fasse si tu le lache tu donne que la frandis quand la jambe rest la ou tu le a mis

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, vous pouvez maider?
ca fait une semaine que jessaie pour duban mais :
_ il nessaie pas de m'imiter quand je le fais
_ il ne leve pas sa jambe quand je la tapote avec une badine ou ma main
_ il me regarde presque en soufflant a chaque fois
_ la seule chose quil accepte de faire quand je tapote, cest "plier" son genou pour le remettre droit apres, cest bien gentil mais je vois pas trpo ce que je peux faire avec ca eqze

vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
_ la seule chose quil accepte de faire quand je tapote, cest "plier" son genou pour le remettre droit apres, cest bien gentil mais je vois pas trpo ce que je peux faire avec ca
C'est déja un bon début drffe

"Se contenter de peu, récompenser beaucoup et demander souvent" drffeedez il n'y à que ça comme "truc"...

Il va progressivement améliorer son geste drffe, il suffit d'attendre de plus en plus pour la friandise-récompense... qu'il amplifie progressivement sont geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persévérance et récompenser chaque bonne volonté de Dub.

Ca va venir, t'inquiètes pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mira a mis longtemps a comprendre ce que je voulais, je devais presque lui faire mal a force de stimuler a la badine, puis ou bout d'un certains nombre de fois je me suis un peu "fachée" elle a légerment soulevée la jambe et m'a regardée l'air de dire :
aillleuuuuuuu tu me fait mal uyryut là j'ai chaudement félicité, elle comprenait plus rien, j'ai réassyé doucement, elle a tenté de soulever le sabot, c'était gagné,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! comme il leve pas du tout le pied, je pensais que cetait pas le bon mouvement (meme un debut de bon mouvement)
je vais perseverer alors!
surtout que yaura pas de probleme pour le faire une fois dessus vu que je peux tapoter se jambe avec mon pied edezerrefjjhjhgj
merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai refais une fois la demande après quelques jours de "repos".
Et y'a du progres, il a tenté de gratté, mais je l'ai bloqué dans son mouvement en lui disant "non" (calmement) et hop, il a posé le pied.
Contente moi etre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça super de leur apprendre ce genre de p'tit tour !!!

ne vous moquez pas de mon lever de "gambette", mais chez moi, ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, impressionnant le tour de Roméo ! Il se débrouille comme un chef. Et que de fanons ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en principe les deux ou trois première fois, il le fait sans "gratter" et après, c'est comme s'il me faisait comprendre qu'il en a marre...
Mais bon, faudrait qu'on travaille un peu le sujet : il a appris ça en 3 mn 30... donc je pense que c'est largement perfectible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaw, c'est du rapide !

Félicitation en tout cas !
Et il est vraiment chouette romeo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Romeo, j'adore cette manière de lui apprendre...
Il regarde puis imite ! edez
GG t'en est où? Evolution depuis dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa catoche je suis impressionnée !!! rfre

moi aussi j'avais essayé il ya quelques temps, je n'arrive pas à dépasser le stade du "je lève ma jambe mais comme pour qu'on me cure les pieds"...;du coup étant un peu coincée j'ai lachement abandonné...mais ça me donne envie de m'y remettre!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ben j'ai pris exemple sur catoche fjjhjhgjgfgsd

Je lui montre avec ma jambe.

L'avantage, c'est que comme ca il gratte plus, il voit que je pose directement après alors il fait de même.

J'ai filmer, je mettrai la vidéo tantot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me réjouis de la voir!
Y a un truc qui me chiffone depuis que je l'apprends a Korry, il n'arrete pas de lever la jamabe quand je me trouve pres de lui, quand je ne m'y attends pas c'est plutot embetant, il me fout son genou en plein dans ma guibolle et ca me fait des bleus... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprem on a fait révision avec photos a l'appui, je vous fait un post dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais siiiii c'est vachement bien !!!!!! rfre

a mon avis ça va s'améliorer avec le temps ça va être top après !!!

Bien vu !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est super encourageant !

C'est tellement chouette d'apprendre des petits truc a nos chevaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...