Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sue

SANTE CHEVAUX ET AUTRES ANIMAUX & L'ACUPUNCTURE

Messages recommandés

Ce n'est pas un message de publicité mais juste une idée lancée un peu comme ça telle une bouteille à la mer puisque j'ai été confrontée à deux situations un peu complexes chez mes bestioles.
Tout d'abord une de mes chiennes, une molosse, âgée qui attaque sa 13ème année. Diagnostiquée diabète insipide et dont le traitement n'était pas sans conséquence. Atteinte d'un certain ras le bol, j'ai tenté l'acupuncture après avoir sérieusement potassé le sujet et sous la direction de mon paternel : cela fait 4 semaines le diabète insipide ne s'est pas pointé. Ouf !
Ensuite la grande juju a été sérieusement secouée comme je l'ai expliqué sur ce forum. Beaucoup de choses sur le plan santé ont suivi notamment le système respiratoire tant et si bien que nous pouvions penser à de l'emphysème, en tout cas, c'était parti pour ! En plus des traitements à base de plantes, elle a eu droit elle aussi à deux séances d'acupuncture, et je dois dire que le résultat est plus que formidable.
Certes, il faut attendre encore un peu mais je garde grand espoir.
Espérant que ce message pourra guider certains d'entre vous dans l'éventualité d'une situation un peu complexe et qui souhaite éviter les traitements parfois lourds qui soignent d'un côté et dérèglent de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment en es-tu arrivée à l'acupuncture?
tu connais des gens qui y ont eu recours également sur leurs poilus(si oui quels résultats pour eux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a très longtemps une de mes chiennes en jouant s'était violemment heurtée contre la roue et le parechoc d'une voiturée garée. Pendant plus d'un mois le véto m'a trainée dans des plâtres, et des replatres. J'en ai eu raz le bol des honoraires et du reste. J'ai demandé à mon père acupuncteur si on ne pouvait rien faire par l'acupuncture. On a testé et tout a été OK. En fait les radios montraient qu'elle avait eu une fracture du bassin au stade chiot et qui n'avait jamais été soignée par son ancien proprio. D'où sa boiterie importante. Elle a vécu jusqu'à 15 ans sans ne plus souffrir d'un bassin.

J'ai des amis qui ont fait soigné leurs chiens, des connaissances également : problèmes de genoux, de ligaments croisés pour d'autres, dysplasies, etc. Les résultats étaient intéressants, surtout dans le domaine articulaire.

Je me suis lancée dans l'acupuncture sous la direction de mon père pour Sue tant son organisme a trinqué de tout côté et mon intuition était que les traitements phyto n'étaient pas suffisamment mais que l'acupuncture lui apporterait un plus. Pas trop le choix de pratiquer puisque les vétos acu dans ma région n'y sont pas et les autres ne veulent pas se déranger. J'ai donc potassé, palper la juju pour repérer mes points et je me suis lancée en croisant les doigts. Il y a eu une très nette amélioration notamment sur le plan respiratoire, sur le dynamisme etc. Toutefois rien n'est encore stabilisé complètement car le coup a été rude, son système immunitaire a été plus que sollicité. Il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Ensuite ma chienne de 12 ans avec ce diabète insipide qui ne peut être géré que par un traitement aux conséquences particulièrement grave puisque les glandes surrénales peuvent être déréglées. J'ai potassé là encore l'acupuncture pour les animaux, repéré les points et planté les aiguilles. A ce jour elle n'a eu qu'une séance et pour l'instant le diabète insipide n'est pas réapparu. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas et dans le cas contraire, je lui referai une séance.

En règle générale : nous pensons pour le mieux préférant mettre en place des traitements aux effets les moins nocifs possibles pour nos animaux et nous mêmes : phyto, homéo, ostéo et j'ajoute pensons à l'acupuncture qui peut faire parfois des miracles et si ce n'est pas le cas, elle ne fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ! J'y pensais mais plutôt pr moi mais je n'en connais pas et peur de tomber sur un incompétent!  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Sooz c'est le problème il y a des charlatans partout maintenant. Peut être que quelqu'un dans ton entourage (amis, connaissances, commerçants, etc) peut te recommander quelqu'un uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...