Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

La désensibilisation a la Dermite Estivale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mar 18 Mar 2014, 08:05

Bonjour,

J'ai chercher sur internet si des personnes avait déja éssayer la désensibilisation a la Dermite Estivale mais je n'ai pas trouver de réponses concrètes  qfsfqs 

Alors ce que j'ai trouver c'est qu'il faut d'abord faire une prise de sang pour savoir exactement a quoi ils sont allergiques ?? Et ensuite on pourra traiter ?

Quelqu'un a déja éssayer ici sur le forum sur un Gypsy ou pas ?

Je suis tenter de l'éssayer sur Azara mais avant j'aimerais savoir les coûts et quand et si il y aura des résultats visibles ? Je vais demander l'avis a mon véto aussi dès que je pourrais  mkmk 

Merci pour vos réponses  biz

Spoiler:

Dernière édition par Sandra - Benji le Mer 19 Mar 2014, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 07:43

Up ! Personne n'a éssayer ?  dsdd 
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 08:08

va voir sur le forum Cheval annonce, il y a quelques proprios qui ont essayé! drffe 
moi ça sera l'étape de l'année prochaine si on arrive pas à gérer avec les plantes + séances ostéo cette année!
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 08:12

J'ai fait les tests pour identifier les allergies, du coup mon véto m'a parlé de la désensibilisation.

C'est assez contraignant et cher pour une chance de résultat assez faible
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 08:42

J'aimerais beaucoup en savoir plus moi aussi
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 08:59

Et personne a encore tenter le coup ici sur le forum ?  dedede 
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 09:07

Non, mon véto m'a dit que pour le moment nous en sommes encore au balbutiement et donc quasi pas de résultats probants mais qu'il y a de la recherche à ce niveau
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 09:10

Moi la Aza est sous sa couverture depuis dimanche soir car elle a déja un gros trou dans sa crinière  PAFF  Et hier soir quand je suis aller vérifier si tout allait encore bien elle avait déja un gros trou dans la couverture ce coup-ci  dssd  Bon c'est sur l'épaule, la couverture tien encore mais si elle continue elle va réussir a l'enlever ...

J'ai commandé du PVB Drainage Cutané pour éssayer après mais si elle se gratte toujours après je vais sérieusement me renseigner auprès de mon véto pour la désensibilisation  mkmk 
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 09:36

C'est une plaie cette dermite , j'ai essayé beaucoup de choses aussi et puis finalement pour Pearl ça été changement de région et là ça va , elle est loin de moi mais au moins elle vit bien . Mais tu as raison d'essayer différentes choses , chaque cheval est différent et ce qui marche chez l'un ne marche pas obligatoirement chez l'autre et vice versa
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 09:52

J'ai mit un lien en spoiler vers le forum Cheval Annonce ou il y a un topic très complèt sur la dermite  drffe 
didie35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 19:01

haribo est traité par désensibilisation depuis aout dernier et j'ai vu les résultats en un mois :), ca a vraiment été radical.
pour le prix, c'est environ 150 euros la prise de sang avec les tests il me semble, puis 93 euros chaque flacon de désensibilisation, sachant que un flacon m'a fait de aout à janvier, et là comme on fait moins de piqure il devrait faire plus longtemps. ensuite c'est une piqure par semaine, puis toutes les 2 semaines ect, maintenant on est à une par mois, ce sont des sous cutanés, très simple à faire et ils fournissent aiguilles et seringues.
perso, le résultat est génial, ca a changé la vie d'haribo, après plus on le fait tot mieux c'est apparemment, haribo a 8 ans cette année
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 19:24

Super intéressant ! tu nous diras d'ici un mois ou deux ? les bestioles seront déjà de retour . Il n'a pas de couverture ? rien ?
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 19:43

Merci didie35 pour ton témoignage! mkmk 

est-ce que ça les traite à vie?

il n'existe pas de possible effets secondaires aux injections?
diana
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 19:59

ce qui aidait l'année passée mon islandais c'est une creme a base d'huile d'olive plus la couverture
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 20:23

Ah super ! Merci pour ton temoignage didie :)
Tu dit que c'etait radical? Ta vu des resultats des la premiere piqure??
didie35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 20:33

il n'a rien du tout, pas de couverture rien. avant il se grattait tout le temps, été comme hiver, il y avait la DERE plus d'autres allergies
j'ai commencé à voir vraiment l'effet début septembre je dirais, depuis il se gratte plus du tout, autrement dit je peux le mettre à l'attache, sans qu'il se gratte contre le mur, je peux le laisser en liberté dans la carrière sans qu'il aille direct se gratter contre les barrières etc ...

j'ai pas vu d'effets indésirables, aucune réaction à l'injection
apparemment ca les traite pas à vie, il recommande de faire au moins 3-4 ans à suivre, et après il faudrait régulièrement refaire voir ne jamais arrêté, mais comme le flacon dure genre 1 an à partir du second, ca le fait au niveau budget
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Mer 19 Mar 2014, 20:38

Bah je crois que je vais aller m'informer chez mon véto ... j'aimerais tant la soulager ma grosse et la laisser sous la couverture 24h/7jrs c'est pas une vie normale ... zerzer Et honnêtement la tartiner de produits tout les jours, j'vais finir par zapper des jours et j'ai pas le courage ...
marinelys
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Jeu 27 Mar 2014, 12:30

ça me conforte pour ma jument, je pense aussi essayer de la désensibiliser,

je vous tiens au courant !

au fait, par quel labo es tu passé ?
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Ven 28 Mar 2014, 16:54

Je vais aussi me renseigner auprés de mon véto car voir mon gros tourner dans son prè comme une âme en peine,me fend le coeur....
didie35
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Ven 28 Mar 2014, 19:02

je suis passé par biovac
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Ven 28 Mar 2014, 21:52

Azara ne se gratte plus pour l'instant  erre  Elle ne porte plus sa couverture depuis que le temps est redevenu plus frais et pluvieux mais les beau jours reviennent ... Sont trou dans la crinière repousse déja  rfre  Et je n'ai pas senti de boutons de piqures encore  dedede  Normalement je vais aller voir le véto demain pour la désensibilisation  mkmk 
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Jeu 03 Avr 2014, 08:16

Bon bah je suis aller voir le véto pour la désensibilisation mais ils ne l'ont jamais fait sur les chevaux  PAFF  Ils me disaient qu'en général les gens couvraient leurs chevaux .. Bah oui mais elle supporte pas trop  ==^ 

Du coup ils vont aller se renseigner et j'espère qu'ils vont pouvoir me le faire sinon je vais devoir faire appel a un autre véto  PAFF 
marinelys
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Jeu 03 Avr 2014, 08:37

mon véto m'a dit la meme chose, pour lui c'est une simple question d'enrichissement des labos, il n'y croit pas du tout....

mais comme il y a des témoignages sur la dermite qui sont concluants, je me suis renseignés dans un autre cabinet,

180 euros la prise de sang (sans le déplacement et l'acte), reste à savoir à quelle période la faire car selon, les résultats peuvent varier...?
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Jeu 03 Avr 2014, 08:43

Bah moi ils m'ont dit qu'ils l'avaient déja fait sur des chiens, mais je supose que c'est pour différents allergies (?), et qu'ils allaient se renseigner donc je vais bien voir ...
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Jeu 03 Avr 2014, 09:59

moi j'ai eu la visite du véto/ostéo ce matin pour brume...
et pareil: avis très mitigé...mpop 

@sandra: tu peux toujours prendre des infos dans un autre cabinet...
avec la pluie qui est de retour chez nous, la mienne ne se gratte plus trop... edez 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La désensibilisation a la Dermite Estivale   Aujourd'hui à 02:55

La désensibilisation a la Dermite Estivale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant