Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Jument qui ne respecte plus aucunes clotures

Messages recommandés

Voilà, cela va faire 1 mois qu'au moins 1 ou 2 fois par semaine je retrouve Tzigane hors de son pré..
J'ai beau mettre l'électricité elle ne respecte plus rien, si j'ai le malheur de l'oublier une seule fois elle sort.. Pourtant le pré est cloturé vraiment nickel mais la voisine m'a dit qu'elle l'a vu passer entre les 2 fils de cloture  erer 

Spoiler:
 


Je ne sais plus quoi faire.. Elle ne crains même plus l'électricité.. Est ce qu'elle fait isolant avec sa tonne de crin ? Est ce que c'est quelqu'un qui s'amuse à la faire sortir ? ( faut s'attendre à tout dans mon village )

Et le pire tant tout ça, il n'y a que Tzigane qui sort, Moon est toujours dans le pré ( bon sauf le jour où elles ont vraiment cassée les clotures mais ça c'est différent  fjjhjhgj  )
Et elle ne pars jamais loin, juste devant le pré la plupart du temps.. Et je ne sais jamais combien de temps elle a passée hors de son pré ! Du coup j'essai d'y aller au moins 4/5 fois par jours mais bon ça va pas pouvoir durer cette histoire, elle est bien gentille mais va falloir trouver une solution !  fjjhjhgj 

Donc j'attend vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ... s'efforcer d'avoir du courant qui passe tous les jours .. le soucis des malins qui testent et savent, c'est qu'après on n'a plus tellement le droit a l'erreur, et rajouter des rangs de fil .. éventuellement en forceflex car ils conduisent de façon plus forte et durable .... il faudrait peut etre aussi tester tes rubans .. ils sont en place depuis longtemps ? les conducteurs peuvent casser dedans et du coup le ruban est moins conducteur et on ne se rends pas forcemment compte.

Bon courage ... car dans tous les cas c'est sur que c'est plus simple un cheval qui respecte les clotures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le coup toute la semaine avec april dans le nouveau parc.
Même système que toi, 2 fils rubans tendus... Elle passait en dessous, sans rien casser!

As tu une batterie pile ou es tu sur secteur? Car pour le coup, moi c'est une pile que j'ai acheté il y a 2 mois mais après recherche, j'ai pris la pile la plus petite, qui en fait ne dure que 90jours, et encore, sans aucune perte...
Donc ma pile n'était plus assez puissante, j'ai pris la plus grosse qui elle dure 500jours, et j'ai en plus rajouté un fil en bas de la clôture. Ça fait maintenant 3 jours qu'elle ne passe plus du tout, même quand je sors dub en la laissant dans le parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec mes poulains, résolu de cette manière : 4 fils de ruban de très bonne qualité, sinon ils écartent et passent, et une fois qu'ils ont compris le truc c'est la cata ^^ et voir si ton électrificateur a la patate effectivement.
Le soucis avec nos poilus c'est qu'ils sont bien isolés avec leurs manteaux de fourrure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau électricité je suis sur une pile, mais c'est des rechargeable, on tourne avec 2 pile qu'on rechargent à tour de rôle et aucuns soucis elles marchent nickel, on teste tout les jours !
Le ruban dans ce pré est presque neuf, il dois avoir même pas 6 mois.

Je vais essayer de rajouter un ou 2 fils au moins peut être qu'elle respectera.. Ralala sale bête  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a abandonné les rubans pour du fil en acier car le ruban s'il se dechire ou s'etend trops perd du courant et moins de probleme avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dit qu'elle avait tout cassé il y a quelques temps, comment as tu fait le raccord où ton ruban était cassé? As tu testé devant et derrière ton raccord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas le même pré qu'elle ont tous cassé, celui où elles sont ce mois ci n'a jamais était cassé ni rien tout est nickel !
Ce soir j'ai pris le testeur et j'ai testé a plusieurs endroit tout le tour du pré et le jus est au maximum partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jus au maximum, c'est 10000 ?
On est sur secteur et on a un transfo bien puissant... Personne s'amuse à sortir.
Déjà si t'as bien du jus puissant dans les fils, c'est bien, il faut que tu aies 3 ou 4 fils et ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi les poulains ont fait le coup l'année dernière en prairie, on les a ramenés 3 ou 4 jours à côté de la maison avec rubans sur secteur pour un rappel à l'ordre et remis ensuite en prairie et ils n'ont plus testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit maxi c'est sur pile ! Je peux pas avoir le jus sur secteur malheureusement..
Je vais aller mettre un autre fils dans l'apres midi et on verra si ça règle le soucis  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème fil rajouté ! 4h30 pour faire tout le tour du pré !
Si elle ressort je la mets chez Findus !  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu "recharge" c'est sans doute une batterie 12V, et ça peut dèjà
être bien dissuasif, après il y a la longueuer, la qualité des matériaux et beaucoup
la qualité de la mise à la terre !
Mise à la terre sur ta batterie à bien enfoncer et humidifier régulièrement
et j'ai déjà vu la mise à la terre du fil du milieu (sur 3 rangs), ainsi quand le kiki
touche 2 fils en même temps ça fait vraiment bobo ...
Faut ce qu'il faut, c'est trop dangeureux et angoissant ces évasions ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ! Oui la prise de terre ( je sais pas si on dit comme ça  fjjhjhgj ) est humidifiée régulièrement  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...