Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Remise en selle

Messages recommandés

Voilà, j'ai remis mes fesse sur un cheval ! et pas n'importe lequelle, j'ai monté Faline.

Pour ceux qui n'avait pas suivit, j'avais fait, il y a un peu plus d'un mois et demi, une grosse chute impressionnante mais sans gravité (juste un genou foulé).

Et bon, faut pas se leurré, c'est pas toujours facile de passer le cap de la chute et se décidé a remonter.
Durant toute une période, pas question de remonter a cheval.
Puis ses jours-ci, ca commencais a vraiment me manquer!!

Seb m'a promené un peu dans la piste, j'ai fait quelques foulée de trot, toujours tenue.
Puis il m'a margué comme ca dans la pature
Bah je vous rassure c'est Faline aussi !

Voilà deux petites photos:





Voilà, je suis contente, prochaine étape promenade
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


NON

Voilà le mot que j'ai répété mille fois a Seb pour notre ballade qui était programmée depuis une semaine.

Mais non, je le sentais pas...

Mais finalement, je viens de comprendre que Seb était plus têtu qu'une ardenaise pure souche

Il a ramené Faline, la brossé, la sellé, la bridée et moi j'étais assise bien décidée a ne pas monté dessus
Les deux alezanes ont été brossée et sellée aussi.

Puis finalement, ben j'ai mis le pied a l'étrillé et hop dessus.

Seb sur la nouvelle et Audrey sur Seana.(ouis changé en milieu de promenade)

Je fais quelques pas dans la piste puis on est partit pour une ballade cool au pas.
Puis petit a petit...j'avais envie de trotté, chose faites
Voilà, je me remet en route !
En tout cas merci a Seb d'insisté, lui aussi a une ardeur d'avance

Allez, vivement la prochaine promenade happy

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je continue.

Donc aujourd'hui j'ai encore monté.

Bon, j'avais rien dis, mais j'avais encore un doute. az1136

Je vais chercher Faline, la selle, la bride.
Seb prends la nouvelles et nous voici en route pour aller manger une frite

Petit stress quand Faline passant pas très loin de Drum se met au trot, rien de bien méchant, me me voici toute stressée d'un coup

Seb bien tranquille "elle fera rien"
C'est bien qu'il reste calme

On mange une tite frite, puis Seb me dit, "tu prends la nouvelles au retour !"
Heuuuuu Heuuuu...
J'ai hésité longtemps hein erytgkb

Puis je me suis finalement mise en selle et c'est partit.
Bon j'était un peu nerveuse, donc bon, j'avais pas trop confiance, mais elle est chouette vraiment.

Puis je me suis mise au trot, confortable la miss !
Comme Faline trotte plus vite qu'elle, Seb me demande d'accéléré le trot et "haaa" deux foulées de galop
Un chouilla surprise.

Ce qui est ennuyant, c'est que je ne stress pas de me faire mal ou de tomber, mais plutot d'annoncé a ma patronne "bon ben, je suis blessée, je saurais pas travailler" wink

Ca me bloque forcement beaucoup.

Petit PS: Seb c'est amusée avec Faline circus

S'étais chouette, bien que la nouvelle osait pas resté tout près ermitage

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



je venais plus ici
Bon, je raconte.

Dimanche, Seb a encore du subir mon stress
A chaque fois qu'il faut se mettre en selle c'est tjrs pareil.
Mais j'étais tellement tendue, que Keera l'étais aussi, donc bon, j'au sauté en bas après 50 metre de balade...
Changement de monture, je prends Seana, ca va mieux.

On fait du pas, du trot puis...du galop et oui j'ai franchis le pas.
Bon raide comme un baton et accrochée a la crinière de Seana (promis j'ai rien arracher ), mais j'ai galopé quand même.

Sur le retour, grosse frayeur pour moi...
Une voiture que je n'avais pas entendue arrivée, c'est mise sur le bas coté juste derrière moi et Seana, Seana a été surprise, petit démarage au trot, gros stress pour moi
J'ai sauté en bas et marché a coté.

un peu plus loin, Seb reprends Seana car il voulait la monter (ce qui était prévu a la base)
Je prends Keera en main et marche a coté.
Dans a tête je me disais "remonte sinon la prochaine fois t'ausera pas...remonte...remonte)
Et je suis remonter sur Keera jusqu'au retour aux patures.
Tout a la fin, j'étais a l'aise, comme quoi

En tout cas, un grand merci a Seb (je le dirai pas assez) qui m'aide pour ma remise en selle et pour plein d'autres choses aussi !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Récapitulatif.

Je vais posté la rando d'aujourd'hui dans quelques instant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah super, jattends les news!!! cest chouette que tu sortes ca comme ca, comme si tout etait simple maintenant edez bientot notre ballade? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois hum…

J’ai fait ma raleuse et ma trouillarde. dsdd

Encore une fois…

Seb a été plus têtu que moi !! erer :hgjgjg:

Ben oui…j’ai fini par craqué… erre

Donc aujourd’hui s’était un peu particulier car je déménageais Bolleke dans une autre prairie.

On partait donc, moi sur Bolleke, Seb sur Faline et Seana suivait (ma monture du retour).

On part relativement tard, fallait soigné Biscuit, faire le tour des chevaux, les préparer puis partir, donc vers 15h15 on partait seulement.
Je part a pied, j’étais encore a ce moment la décidée a ne pas monter. gfgsd

Puis…
Forcement, a pied c’est long, c’est pénible, j’avais l’impression de traîner une vache dsdd

Alors je me suis mise en selle.
Dieu que c’est haut un trait belge !!! erer

Nous y allons, c’est plus simple, mais la grosse n’avance quand même pas facilement, mais je suis bien sur elle !!! mkmk

Petite situation dangereuse, le long de la route, on a marché dans un champs.
Mais faut y descendre car on arrive face a un champs cultivé, et j’osais pas descendre le talus a cheval.

Seb était avec deux chevaux sur la route et mois j’osais pas descendre.

Pour finir j’ai mis pied a terre et je suis descendue. dsdddsdd

Puis on a fais du trot et du galop, mais zut zut j’ai pas la vidéo du galop avec Bolleke !!!je sais pas ce que j’ai foutu… mpop

Seana voyageait en totale liberté. rfre
Elle s’amusait vraiment la miss s’était chouette a voir !!! tre

On arrive a la nouvelle prairie.
Le nouveau copain de Bolleke était tout fou tout content mais de loin, il osait pas s’approché. zee
Je selle et bride Seana.
Petit pincement au cœur mpop , elle est quand même plus loin que d’habitude, mais c’est pour un bien, la prairie est bien plus verte que celle où elle était et comme elle a besoin de reprendre du poids s’était un choix a faire.

On repart, mais fait tout noir. erer

Trot, galop…
Enfin moi, pas Seb, je voulais pas galopé dans le noir, mais Faline qui trotte a 25/30 km/h (vérifier avec mon scooter), Seana c’est mise au galop derrière, s’était chouette quand même je suis plus cool. sqd

Puis pas mal de chemin glissant, un peu stressant pour moi. mpop

On avait suivit un chemin conseillé…tu parle, on a fait plein de route.
Enfin s’était cool quand même, en botte a botte, renes longues, papotage malgré les chiens, les voitures, les lumières qui s’allume partout automatiquement, les coup de klaxon le tout dans le noir.
Bref cool, zen, s’étais chouette vraiment !!!

sqd Mais maintenant j’ai mal partout mpopmpmp

Vidéo:

(heu faite pas attention...drust veut dire trot et aisse veut dire avance puis on vois pas bien dsdd )



Photos:

(pareil, la qualité est naze...)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hgjgjg: cest quoi cet appareil???

en tout cas ca avait lair chouette

et tas enfin remonté ta grosse!!!!!!!!!!! cest super vnbnc
vraiment contente pour toi, ca avait lair vraiment super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
:hgjgjg: cest quoi cet appareil???



C'est mon GSM dsdd :hgjgjg:

oui je l'ai remonté !

Vivement le printemps, qu'elle revienne et que je la monte plus souvent ! rfre

Enfin, si c'est faisable, j'irai la monté de temps en temps.
Mais au printemps, je vais surement lui mettre des fers au pied avant pour pouvoir la monter régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre elle est vraiment belle ta Bolleke

j'aimerais avoir ton courage je n'ai jamais osé remonter et je m'en veux mtn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg: :hgjgjg:

Le vidéo XD

On se croirait dans Le Projet Blair Witch XD *respiration saccadée, vidéo tremblotante XD*

Et j'adore le "Drust!Drust! Ouuuh!"

Enfin, contente que tu remonte et que tu te fasse plaisir en tous cas :)

*se marre encore*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cest chouette que tu sortes ca comme ca, comme si tout etait simple maintenant
Simple, rhaaa tu parles... dur dur de convaincre GG

Mais heureusement, je suis plus tétu qu'une ardennaise...

Et j'ai bien fait, car ça se voyait qu'elle prennait son pied...

Citation :
bientot notre ballade?
Ouais pas trop de deux pour bouger les fesses de GG et vaincre ses NOn Non NON ... mpmpdrffe

Sinon j'ai adoré, ça fesait trop longtemps, je me suis tapé de bon galop avecc Fal et Sean qui galopait en totale liberté derrière Fal (j'ai rapidement enlevé la longe ça m'ennuyait... edez
Seana c'est la première fois que je la voyais comme ça, Dieu qu'elle est belle ererrfre ... je l'aime wxc ...Et c'est pas parce que c'est la mienne... je passait mon temps à vnbncerre En la voyant...
Et que c'était sympa de la voir s'amuser comme un poulain, en sautant les fossés, mettant son nez partout, faire des bonds... :hgjgjg: tre

Et comme j'ai dis à GG pendant la ballade retour au bottes a botte Seana/ gg -Fal/moi dans le noir sur la grand route au milieux des bus et bagnoles roulant comme des pétée..., je suis très contente de les avoir, elle sont super... je comprend pas les gens qui ont une autre race pour l'extérieur...
bon sang que je les aime wxc

Oki oki, je suis un peu extasié, mais ça faisait longtemps que je n'avais plus fait un vraie un peu longue rando... Seana à été amusente et superbe, puis à super bien bossé, Faline comme toujours génial au travail (j'ai même dit à GG que je croyais que le jour où elle ne peut plus être montée j'arrêterai surement de monter à cheval), et puis on s'est super bien marré avec GG comme d'hab'....
Bref j'ai circonstances atténuantes dsdd Et puis je suis pas souvent gaga, si ? dsddmpmp

La vidéo, n'importe nawak zee mais très comique... mpmp
On voit juste les oreille de Boll', même pas Seana au galop de pétée en liberté derrière Fal zerzeredez

Allez sur ce, bonne nuit à tous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que je te vois "gagatisé" :hgjgjg:

Mais tu as bien raison !
Ce sont quand même des chevaux exeptionnel, même si je stress beaucoup pour le moment, j'ai toujours beaucoup de plaisir a monter sur tes juments tre

Allez, prochaine fois, j'essaye de pas me prendre la tête et de faire un bon gros galop comme avant.

Bolleke ne savait pas suivre ton galop mpmp

Pfiou, vraiment, une super promenade, ca m'a fais vraiment du bien!

Un grand merci pour tout ! (je le dirai jamais assez je crois dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hgjgjg: seb gagatisant? taurais du filmer edez
ca avait vraiment lair chouette
est des que je suis dispo, je viens taider a pousser erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jours je la trouille de remonter je va me mettre dans les main de seb alors :hgjgjg:

Sinon joli histoire et la dernier etape est franchit ou tu hesite toujourd un peut a mettre tes fesse sur un cheval GG?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une apréhension, mais quand je suis a cheval ca va ! dedede

C'est claire que la vidéo me fais bien rire aussi :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bravo en tout cas GG, c'est Super que tu te sois remise en selle et que maintenant ça va mieux!!!!

Tu peux être fière de toi!!!!

Et bravo aussi à Seb de ne pas lâcher les bras et de la forcer!!! ça ne peut que lui faire du bien!!!!

Moi aussi j'aurai aimé être là pour voir Seana galoper en liberté!!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
seb gagatisant? taurais du filmer
Non non pas qaund même au point de le voir sur une vidéo en vrai...
Mais juste j'avais un grand sourirs, j'ai dis à GG "je les aime mes juments, je les trouve géniales"... elle m'a répondu "tu peux rfre !" (Hunhun gfgsd )

Ca vaut pas une vidéo... drffe

Le seul truc gaga que GG signale, c'est là ici devant vous sur le forum mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
zee Avant que je dise ça...


ou alors :
hoooo y sont tous mimi les dadous à son papa !!!

:hgjgjg: :hgjgjg: gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils auront droit a plein de poutoupoutou en rentrant hyth ils sont telement mimi les dadous et poupous :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque "JUJU" encore si tu veux achever de me faire manger mon chapeau dssdzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
oui juste un peu, c'etait pour l'embéter erre


oui je sais lol dsdd :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuu

Grand galop aujourd'hui rfre

Mais commencons par le commencement...
On arrive au pature et j'ai une folle envie de travaillé Jack tout comme d'aller voir Bolleke dans sa nouvelle prairie !

Donc en allant soigné Conroy, moi je prends le Jack.

Je le longe un peu (sur le temps que Seb va chercher les juments), puis je travail le reculé quand moi je suis a hauteur de son épaule.
Puis j'essaye de lui faire faire la jambette.
Puis j'essaye de lui faire prendre la pose pour les concours (je pense le présenté en Février mkmk ), et pour une fois, il tient bien sa tête rfre

Ensuite je me suis mise vraiment en sac a patate sur son dos, je dis vraiment, parce que j'avais mon ventre sur son dos et je me laissais allé.
Il a été adorable, je l'ai fais deux trois fois.

Puis retour prairie.

Je reviens, on termine de seller et brider les juments.
Seb sur Faline et moi sur Keera.

Pour une fois je ne dit rien et monte dessus, mais après ca, il m'a fallu 20 min pour me détendre sur le cheval.
Comme dit Seb, mes raleries avant de monter est une sorte de "rituel" pour évacuer la pression.
Bref, nerveuse, Keera étant sensible a l'humeur du cavalier etait plutot précipitée dans ses foulées, j'ai eut du mal a me détendre.

Premier galop tranquille.

Beaucoup de trot et de pas, puis un méga grand galop rfrefeqef

Beaucoup de ralerie sur Keera a l'allée, va savoir pourquoi, encore un chouya nerveuse, la pauvre, elle avait tout les défauds du monde dsdd

De plus beaucoup de sursaut pour ma part, un oiseau qui passe, Faline qui trébuche légèrement, Keera qui trébuche,...bref tout était prétexte a sursaut et a de petit "haaa" (ca passera mkmk )

Puis on arrive a la prairie, je vois Bolleke qui était super contente de nous voir rfre

Retour, dans un chemin de terre avec un petit fossé sur le coté, voilà que Keera glisse et manque de tombé, en fait, elle était presque a terre, mais se donnait pour se remettre sur ses quattres jambes.
Ma réaction "haaaaaaa" puis *pensée on* ca y'est, elle va me tomber dessus, haaa mais je vais passé au dessus d'elle, merde, je suis par terre! ah mais non*
Puis Keera se remet correctement et OUF merci Keera !!
C'est devenu la plus sympa et la meilleur des juments, fini les ralerie dsdd :hgjgjg: tre

Un peu plus loin, grand galop super génial rfrefeqef

Puis le reste était plus tranquille car il faisait noir.

Une super ballade vraiment, ca fais du bien, faut que je continue feqef

Allez, encore une fois, merci a Seb et a ses Juments !!! dededevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de photo dsdd

Va falloir quelqu'un qui puisse faire des photos en promenade un jours, quelqu'un qui monte pas et qui nous attends au point stratégique.

Ca fais longtemps que j'aimerais des photos et film de moi en promenade dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Youhouuuuuuuuu

Grand galop aujourd'hui Ouaip erre

Mais commencons par le commencement...
On arrive au pature et j'ai une folle envie de travaillé Jack tout comme d'aller voir Bolleke dans sa nouvelle prairie !

Donc en allant soigné Conroy, moi je prends le Jack.

/.../

Je reviens, on termine de seller et brider les juments.
Seb sur Faline et moi sur Keera. Ouais enfin, pendant que GG joue avec son dadou, je me tape tout le boulot mpopedez Et hop GG à cheval tout prêt, comme dans les manèges de bourges mpmp

Pour une fois je ne dit rien et monte dessus, mais après ca, il m'a fallu 20 min pour me détendre sur le cheval.
Comme dit Seb, mes raleries avant de monter est une sorte de "rituel" pour évacuer la pression.
Bref, nerveuse, Keera étant sensible a l'humeur du cavalier etait plutot précipitée dans ses foulées, j'ai eut du mal a me détendre.
Finalement je préfère encore quand tu râles avant drffe :hgjgjg: vnbnc

Beaucoup de ralerie sur Keera a l'allée, va savoir pourquoi, encore un chouya nerveuse, la pauvre, elle avait tout les défauds du monde J'ai failli te descendre drffe mpmp Non mais critiquer cette gentille Keera qui tournai seulement la tête gfgsdmpmp

De plus beaucoup de sursaut pour ma part, un oiseau qui passe, Faline qui trébuche légèrement, Keera qui trébuche,...bref tout était prétexte a sursaut et a de petit "haaa" (ca passera ) Dieu que ça c'est horripilant... enfin j'ai rien dit gfgsdmpmp

Puis on arrive a la prairie, je vois Bolleke qui était super contente de nous voir Ca m'a fait plaisir de la voir aussi rfre ... même qu'elle voulait revenir avce nous zerzer

Retour, dans un chemin de terre avec un petit fossé sur le coté, voilà que Keera glisse et manque de tombé, en fait, elle était presque a terre, mais se donnait pour se remettre sur ses quattres jambes.
Ma réaction "haaaaaaa" puis *pensée on* ca y'est, elle va me tomber dessus, haaa mais je vais passé au dessus d'elle, merde, je suis par terre! ah mais non*
Puis Keera se remet correctement et OUF merci Keera !!
C'est devenu la plus sympa et la meilleur des juments, fini les ralerie
OUF !!! sqdvnbncfeqef Tu vois hein qu'elle est super mpmpedezdrffe

Un peu plus loin, grand galop super génial Ouaip erre

Puis le reste était plus tranquille car il faisait noir.

Une super ballade vraiment, ca fais du bien, faut que je continue Ouaip erre !!!!... mais en arrêtant d'être méchante avec la pauvre Keera dsdddrffeedez

Allez, encore une fois, merci a Seb et a ses Juments !!! Plaisir comme d'hab' drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, je ne ralerai plus ni dessus ni avant de monter dsdd

Après deux beau galop comme ça, j'oserais plus edez :hgjgjg:

Non mais vraiment ca fais du bien, c'est vraiment beaucoup de plaisir et de sensation de liberté que j'avais presque oublié (déjà même avant ma chutte)!

(on remet ca lundi si on va aux patures??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet ça dès que l'occasion se présente drffe ... lundi faut voir, vu le boulot en perspective dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations GG, je t'envies dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Seb(sur Faline), Coline( sur Neava), Sophie (sur Seana) et moi-même (sur Keera) avons été nous promener ! rfre

Je n'étais pas très a l'aise, les balades a plus de deux, j'ai jamais aimer, les chevaux chauffe plus, ca fais la course, ca embarque, bref ca me stress.

Mais ici s'était pas du tout ça ! (se sont des gypsy aussi hein edez )


Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied dans un grand galop a travers champs ! rfrerfrerfre

Bien avant ma chute déjà !

Seb démarre au galop bien gentillement pour ne pas me faire peur.
Mais au bout de deux trois foullé, "allez allez" et je poussais Keera :hgjgjg:
Seb se retourne et dis "comme tu me pousses" et hop là, grand galop rfre

Génial vraiment !!
Faut qu'on remette ça très vite hein !!!!
(et on prends un photographe pour nous prendre en photos feqef )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et super!!!!!!!!!! sqdvnbnc
Je suis contente pour toi!!!!!!
Oh oui on veut des photos nous!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu dur quand on est a cheval.

Mais j'en entendu parler d'un système.
On prend une bombe (d'équitation), on fore un trou dedant, on fixe l'APN dessus et on film.

Pas mal l'idée je trouve.
Je vais essayer de confectionner ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était vraiment chouette! hate de refaire ca!
et cest clair que les galops, et en particulier celui dans les champs, etaient vraiment super.
pas mal l'idée, mais vaut mieux pas tomber dessus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était la première fois qu'on faisait une ballade avec le Club des 4 tous ensemble, vraiment le pied... bon faudra le faire sur une journée avec pic-nique la prochaine fois drffe

Moi ce qui me dirait bien c'est même de refaire une rando sur plusieurs jours, j'ai comme un coup de manque tout d'un coup rfre

Allez on s'organise ça vnbncfeqefrfresqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait super rfre(par contre je prevoirai du change...)
va falloir bosser l'endurance de Naeva aussi :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ou Bol' remise et puis il y a Florinne drffe

Ben c'est réglé :

Coline / Flo'

GG / Bol'

Soph' / Dub'

et moi je prendrais Fal + Seana pour changer et porter les bagages vnbncedez

Si Audrey est libre, elle monte sa jument évidement (Keera)

Parfait sqd

La Mer ça vous dit ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait vraiment chouette rfre , faut que j'e commence a sortir Flo en balade drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...