Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pao1

Seau à lécher...je recherche mon idéal !

Messages recommandés

Donc voilà, je profite que soyez très nombreux ici, pour bénéficier de vos expériences et connaissances en matière de seau à lécher.

D'un côté je trouve le concept pratique, d'un autre côté les compositions laissent vraiment à désirer.

La plupart sont composés d'un max de sucre pour un minimum d'apport naturels intéressants. Près de chez moi je n'ai rien trouvé qui me convienne. Sur le net il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes mais impossible d'avoir les compositions complètes.

Mon idéal serait un seau contenant des ingrédients naturels très intéressants pour complémenter poulains et poulinières (et étalon) au près : Levure de bière, lin, ail, mélange de plantes bienfaisantes, exct... et le moins possible de sucre.

Jusqu'à présent je faisais mes préparations maison, mais aillant des pâtures éloignées qui ne me permettent pas toujours de complémenter mes chevaux de façon idéale, je pensais que le seau à lécher pouvait être une solution.

Si vous avez des bons tuyaux avec composition, nom du fabricant, prix, exct... je suis preneuse drffe. Et ça pourrait servir à d'autre !:)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais plusieurs, mais franchement pas top....

J'avais vu que l'on pouvais faire nous même sur une base d'argile... uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien je suis même preneuse de recettes maison s'il y a !!!  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'avais commencé à chercher et j'étais tombée sur une recette à base d'argile mais je n'ai pas encore essayé !

Edit: j'ai retrouvé la recette

Pierre d’argile ?
septembre 5, 2008 — doupix
Pour continuer ma quête de la meilleure alimentation possible pour ma jument, je vais lui proposer une pierre d’argile. Mais qu’est-ce ?

1.Prenez de l’argile en poudre. (voir les articles sur l’argile pour choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez pour votre cheval). Pour moi, elle sera verte.
2.Prenez des plantes, des algues, … et mélangez le tout en formant une pâte (rajoutez de l’eau ou mieux de l’EMA pour ça).
3.Laissez sécher environ une semaine jusqu’à ce que ça fasse un bloc dur et donnez à votre cheval à l’abri de la pluie et autre humidité. (vous pouvez aussi faire un trou et la suspendre à côté de la pierre à sel).
Ainsi si votre cheval en a besoin, il ira la lécher et profitera de pleins de bénéfices suivant ce que vous aurez mis dedans. Pour rappel, l’argile verte est super pour chasser les toxines du corps et tout ce qui pourrai être nocif pour lui donc un complément utile en cas de début de pieds nus !!

Pour les proportions, ça donne environ 1/3 algues (et autres) et 2/3 argile mais libre à vous d’adapter suivant vos besoins.

Source : http://doupix.wordpress.com/category/alimentation/preparation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varech Vésiculeux (fucus vesiculosus). Autre nom : goémon, laitue marine, chêne marin, algue brune.

Reminéralisant, trésor de vitamines, (proportion équilibrée de fer, sélénium, iode, soufre, cuivre, magnésium, zinc, béta-carotène, vit D E C B1 B2 PP et plus d'une vingtaine d'acides aminés), antirhumatismal, antibiotique.

Se ramasse dans les mers du nord là où l'eau n'est pas poluée de préférence. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ça à l'air d'être la même chose. Merci !
Et merci pour la recette aussi !

Personne d'autre pour des seaux déjà tout prèts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...