Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veiss

quand on possède un entier

Messages recommandés

bonjour à tous,
 qfsfqs  comme vous le savez ,je viens d'acquérir dexter , mon deuxième petit mec après popeye sa nounou, que j'ai fais castré à son arrivée;(je n'aime pas les castrations, c'est pour cela que je n'ai eu que des juments jusqu'à présent);j'aimerai essayer de le garder entier mais j'aimerais savoir si il y a des consignes à respecter; par rapport à l'éducation, par rapport à mes juments (je veux pas qu'il les saillissent)....

est il vrai qu'un étalon qui a déjà saillie plusieurs années et qui se retrouve castré plus tard est ingérable ensuite en tant que cheval de loisir;( je l'ai entendu dire par des personnes qui n'ont jamais eu entier)
merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que ce n est pas vrai, j'ai eu un étalon (mon premier d'ailleur) qui saillissait tous les ans. C'était un trotteur. Nous avons été obligé de le faire castrer pour diverses raison à l'époque mais il avait 6 ans. Et bien après sa castration rien n'a changé, il était toujours aussi cool, monté par des enfants en carrière avec des juments au milieu, déguisé pour le carnaval etc...Bref aucun souci. Cela dépend peut etre du cheval et de son caractère à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est ingérable entier, il peut le rester castré ou se calmer un peu. Mais si il est calme entier il le reste castré.

Par contre si tu ne souhaites pas faire saillir ton poulain castre-le! C'est compliqué de gérer un entier et il ne faut pas louper l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
And Heel a été castré a l'âge de 12 ans, a fait beaucoup de saillies, maintenant il vie avec ces ex, ne les saillies plus, il est resté, puissant gentil, et il est pot avec les hongres. mais comme de fait c pas le cas de tous, moi je conseille a tout ceux qui achètent un étalon chez moi de le castrer, ça lui garantie une vie heureuse en troupeau' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je suis preneuse de vos expériences de cohabitation entre entier et hongre. Pour que wolfgang ne se retrouve pas avec les pouliche, ni seul, je pensai le mettre avec Fun (qui est très sociable, copain avec tout le monde en.général). Et si je mets une ou 2 juments pleines avec eux ne risquent-ils pas d'être en conflit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blueberry, 7 ans, Volcano, 4 ans, tous deux étalons, vivent en parfaite harmonie avec Tisco (hongre de 7 ans)... Même quand j'ai eu un bazar dans les clôtures, et que les trois ce sont retrouvés au milieu des jujus, pas de bobos ni de souci...

Un étalon, c'est comme une jument ... en mieux parfois lol

Il y a des caractères plus forts que d'autres, plus "couillus", mais le respect, c'est le respect, et l'éducation est impérative pour les uns comme pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
elobulle 
Un étalon, c'est comme une jument ... en mieux parfois lol

Il y a des caractères plus forts que d'autres, plus "couillus", mais le respect, c'est le respect, et l'éducation est impérative pour les uns comme pour les autres...

 
C'est vrai que certaines juments sont assez caractérielles! J'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut alors j'y vais "à taton". J'ai sûrement tord. Je dois faire comme avec les autres (hongre, jument, poulain) me faire respecter et ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi mon étalon s'entend très bien avec mon hongre s'il n'y a pas de jument dans les parages sinon il le chasse plus ou moins violemment  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est vraiment différent suivant chaque caractère, chaque cheval. Il faudra que je teste et que je surveille les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait castrer Fritz à l'âge de 7 ans .Il était chez nous depuis 4 ans, uniquement pour saillir les jujus .Il était déja gérable en tant qu'étalon mais a quand même beaucoup changé et est bien plus calme .Il reste plus chaud que mon autre hongre mais est devenu un super petit cheval de loisir  edez 
Il est resté dominant envers les autres hongres de la troupe mais au moins on peut les mettre ensemble en pâture.
Ce qui n'était pas le cas avant, il ne supportait que les jujus et ses poulains .Un autre mâle même castré il l'aurait tué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les clôtures...
Mon Irish saute les clôtures classique mais respecte super bien le fil électrique, par contre hyper froid monté même avec des juments autour, quand à mon autre étalon, hispano-arabe, lui ne bouge pas une oreille et accepte bien les hongres et même les ânes !! mpmp par contre monté il se fait un peu plus remarquer !!

Bizarre hein ?  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...